BFA devient ennuyant ?

Et bien la ou tu donnerais un kick, un self heal etc a tout le monde. Moi je suis pas pour.

Quand tu fais un 10v10 par exemple, donc en gros tu peux te taper 10 kick sur ton cast. Les mecs vont tous se self heal. Les mecs ont tous un panic button. Ben oui mon voisin a un immune spell pourquoi pas moi aussi ?

Et c est la qu’on se retrouve à se manger des cc, des roots partout. Et qu au lieu d avoir un jeu propre, on se retrouve avec une sorte de soupe de sorts qui ne ressemblent plus à rien.

Quand je joue Chamheal, je le joue pour pas avoir de hot… j ai pas demandé de jouer un druide, sinon je l aurais choisi à la sélection du perso. Donc à lk on m offre 1 hot et une zone de heal comme le druide … donc je décroche de mon Chamheal et j ai plus envie de le jouer. Je joue cham Pcq justement je suis bon en placement et en fake cast… pourquoi me rendre la tâche facile?

Alors dans cette situation. Au lieu de me méfier et donc de fake dans un bg, un mage, un rogue, un war, un cham, on donne le kick à tout le monde et plus aucune notion de skill puisque je vais ramasser un kick dans tous les cas … puisqu on le donne à tout le monde.

La où tu vois un jeu 1v1 je vois un jeu de groupe. En 1v1 tt le monde a un kick, oui ça rend le duel plus intéressant… mais tu perds une partie de l identité de ta classe… mais en groupe tu finis par avoir ce que j ai pu tester à partir de mop… un trop de choses a tout le monde et une perte de notion de skill alors que à priori comme tu le dis ça devait en ajouter.

On a pas la même vision des choses, on ne sera pas d accord. Mais les potes et moi on a pas décroché du jeu par lassitude. On a décroché Pcq les fights commençaient à ne plus ressembler à rien.

(Et aussi l interserv et autres conneries qui ont démoli le jeu mais voilà …)

Alors oui je trouve vanilla bc … plus skillcap, et oui déjà à lk, je commençais à ne plus ressentir cette difficulté en arène et en bg. Que je ressentais avant.

Ps : donc j en reste au fait que je partirais de la base de bc, j ajouterai les sorts rp qui ont suivi, exemple transfo démo même si je jouerais jamais ça, tp demo pq pas, j annulerai des sorts qui dénaturent un peu les classes comme les hots pour les chams … ou j annulerais la suppression de certains sorts comme le totem wf (wtf?) je joue cham aussi pour apporter le wf aux Wars… être utile pour eux. Et j annulerais tous ces « trop de cc trop de kick trop de tout »
Je veux pas d un hex en cham .

Bon je m emporte encore mais ça me fait bondir qu’on dise qu’il y a pas de gameplay a vanilla.

On peut ne pas aimer son style surtout que mtn c est fort différent et plus « rapide ». Mais ça n en reste pas moins qu en bg (contre de bons adversaires et tous stuffés etc) bah j ai plus de choses à gérer que dans les versions qui ont suivi ou qu en arène HL. Et que c est pas aussi brouillon que ce que j ai pu voir ces dernières années.

Un kick c’est bien, pour ne pas se faire O.S avec une simple combinaison de 2-3 spells (Voire 1 parfois). À partir du moment où l’OS est possible en une rotation de spells, c’est pas forcément agréable d’être le joueur qui se prend tout ça SANS possibilité de réagir. Et c’est bien pour ça que je ne faits pas de PvP, c’est une experience frustrante. Y’a pas de skill, que du pierre-feuille-ciseau.

1 mention « J’aime »

Je comprends ce que tu veux dire mais ça c est juste quand on a un stuff tout frais. Après, je connais aucun rogue ou autre qui pourrait me mettre dans une situation comme ça que ça soit a vanilla bc lk ou mop. Mais oui … faut un stuff complet. A bc j étais à 500 de resi en cham il me semble. En démo à lk J avais assez de mon tp, et d un fear éventuel.
A vanilla un rogue peut pas me tuer sur 2 stun. Ce sont de longs combats

Je change souvent de Transmo :smiley:
Là je suis en Inquisitrice pour cramer les rageux du Forum X)

1 mention « J’aime »

Beh non tu comprends pas. Si les gens ont un kick ça apporte la notion de fake cast, de même que kick les bon sort comme je l’ai dis plus haut, donc le « skillcap » du jeu augmente CQFD.

Faut que t’arrêtes de prétendre ce que je vois, quand je te parle de synergie du RM/X c’est du 1vs1 peut-être ?

Tu peux prendre chaque expac et tu trouveras des choses à redire, toi qui aimes BC, je jouais double heal hunter à la S3, je peux te dire que niveau cancer c’était fort.

J’comprends que les gens aiment classic, en revanche quand on l’érige en temple du skillcap, beh à mandonner faut arrêter de mentir c’est mal.

1 mention « J’aime »

certaine classe sont trop avantagé, je vais prendre l’exemple le plus parlant arcane.

Tu cut un arcane, il ne peut plus rien faire.

Tu cut un druide (la classe chouchoutte) osef, il a d’autre école de magie.

Après pareil j’ai jamais comprit en quoi cut un trait du chaos, qui est de la magie du CHAOS, rend impossible l’utilisation des sorts de feu.

Chaos c’est le mix de tte les écoles de magie donc ça cut tout ?

Tous le monde n’a pas de kick, j’en est pas en démono moi.

Je crois que c’est sa, chaos bolt = Feu + chaos.

Après ya pire du genre main de gul’dan, sort d’ombreflame, qui te kick 3 écoles feu/ombre/chaos en même temps ou encore explosion élémentaire du shaman, qui lui prive de 4 écoles de magie.

Oui d’accord mais enfin changer le nom et quelques mécanismes pour faire l’anima ne suffit pas à faire un système neuf.
Et même si c’est un système neuf, si c’est du grind débile dans un nouveau système ça ne change rien.

Moi je farme les anciens contenus, des transmog entre autres.

1 mention « J’aime »

Si si je comprends ce que tu veux dire. 1 kick a chacun apporte la notion de skillcap. Je dis juste que c est pas mal en 1v1 ou oui en 3v3 si tu veux.
C est juste que ça devient le bordel quand on est en mêlée par exemple. À mon avis à partir d un 5v5 quand on donne du kick, et autres a tout le monde. Bah au lieu de fake pour les 2 en face qui sont capable de kick, on se retrouve à fake les 5 en face ce qui n a plus vraiment de sens, en Chamheal j ose pas imaginer. Bien entendu dans mon exemple ils ne seraient pas tous dans la possibilité de le faire en fonction de mon placement. Mais bon en bg ^^

Bah hey pour rappel si je te réponds, c est Pcq tu dis qu’il y a pas de gameplay a vanilla alors que blizzard va p-e s inspirer de classic pour la prochaine extension. Tu le fais dans la provoque aussi… ou alors t as juste pas joué réellement en pvp sur cette version.

C est pas moi le menteur dans l histoire. Si tu disais simplement « j aimerais qu’ils s inspirent du gp de mop et désolé claude mais je trouve le gameplay moins bon a vanilla » bah j aurais pas réagi. Chacun ses goûts.

Mais quand je lis des trucs comme y’a pas de gameplay, c est de la***** et autre bah En pve je veux bien croire. Mais en pvp haha. Ou alors je suis devenu un péon no skill qui sait pas faire la différence entre un gameplay skillé et un gameplay mal foutu.

Alors je réagis oui. Pour le plaisir de lighthammer. J espère que je le déçois pas.

Je dis juste que à mon humble avis, j adorerais qu’ils reprennent la base de bc en ajoutant les sorts rp qui s’ont suivi et marché sans trop exagérer comme à mop avec les cc roots etc Après bien sûr que je trouve que vanilla bc lk et mop demande du skill sinon j y aurais pas joué. Je veux juste espérer ne pas voir un gameplay brouillon. Et surtout pas un gameplay a la légion avec des animation de sorts qui n’ont plus d impact et des classes qui sont des clones dans la mécanique d utilisation.

Ennuyant est un bon terme, je trouve.
Pourtant, BFA nous offre plein de façon de s’amuser.

Mais il est ennuyant de part l’obligation d’activité répétitive et peu intéressante.

Perso, j’adore le raid en mythique, seul réel sentiment de progression dans le jeu.
Mais pour aller assez rapidement c’était … et c’est toujours :

  • Avoir les essences opti en faisant des choses sans rapport (VH, BG, arène, MM+) moi qui n’aime pas le pvp … c’est tout bon
  • Farm inlassablement d’AP … je veux bien farm mes compos, de la réputation mais l’AP … s’en est assez, tout ca pour débloquer des slots d’essence et quelques ilvl sur le collier …

WoW = 30% farm essences + 60% farm AP + 10% raid …
10% de plaisir pour 90 de farm ennuyeux … Ce n’est plus un jeu … Il y avait moins de chose à faire sous BC/TLK et je m’ennuyai moins souvent, c’est dire.

1 mention « J’aime »

WoD ?

Sauf peut-etre les essences pvp, je trouve pas le farm des essences abusif. Je parle du niveau 3, le niveau légendaire étant esthétique, il n’est pas indispensable.
Et je comprends pas bien la différence entre un farm reput qui serait acceptable et le farm ap qui ne l’est pas, puisqu’ils contribuent de la même activité, le plus souvent.

Facile.

Quand tu farm de la réput tu as des montures à la fin.
Souvent avec pas mal de PO donc tu peux, une fois exalté, montrer aux gens que tu as des sous et eux pas.

Alors que l’essence rang 3 ben tu peux pas impressionner

Tu comprends, t’as le mauvais contenu quotidien, que tu faits tous les jours. T’as le bon contenu quotidien, on le fait tous les jours, mais c’est bien !

1 mention « J’aime »

To be honest je ne donnerai pas un pourcentage parce que j’ai pas compté, mais j’ai sûrement passé plus de temps a theory craft les strat des donjon de mascotte qu’à farm les essences.
Je peux te dire avec certitude que j’ai passé plus de temps en raid qu’à farm l’AP.

Ce qui change depuis Legion principalement avec le farm d’AP c’est l’aspect social au final.
Au final après raid je passais du temps a faire des activités « autres » type ancien donjon avec des potes, petit débat philo à SW ou Ogri enfin calme et détendu.
La actuellement, on finit un raid, faut faire le donjon pour son coffre hebdo, faire reput pour le vol, le temps de « détente » que l’on avait avant s’est transformé en farm incessant d’AP, d’essences et de traits optis.
J’aimais bien sous tlk/cata/mop avoir mon item bis et pas me dire « si je farm encore encore plus je pourrais l’avoir en proc + chasse ! »
Ça c’est un aspect dommage à mon sens.
Ps : dire que y a le même skillcap sous vanilla que sous tlk est une aberration à mon sens.
Le pexing est qualitatif mais pas le skillcap sous vanilla, c’était pas un aspect du jeu travaillé c’est normal aussi !
Quand un rogue ambush pour os 80% des stuff tissus, je préfère encore le pvp de bfa haha

3 mentions « J’aime »

Comme tu le dis c’est un jeu de groupe tu dois compter sur tes mates pour te peel. Par exemple en ce moment je joue bcp ma hpal en BG avec un mate elem, quand j’me fais train par des mélées je galère mais il peut me peel parce qu’il a des SORTS, un hex, un bump, un stun et j’en passe la panoplie du shaman.

De même que moi je peux try de sac quand j’vois le mage qui veut sheep ou le rogue s’approche pour me blind, ça c’est le « skill ». Ou bien avec mon chasseur où je peux ros / master’s call my mate si y’a mass mélées, les bumps ect. Et j’ai aussi un kick. Ces choses là tu peux pas les faire sous vanille.

Les expensions jusqu’à MoP ont toute plus ou moins bonifier le jeu et apportés des sorts, malheureusement les suivantes ont fait le contraire mais on reste à un niveau de gameplay largement supérieur à vanilla qui est très fade, de là à dire qu’il y a pas de gameplay il y a qu’un pas que je fais aisément.

https://i.imgur.com/nNWO5iu.gif

Bien, ça fait bcp de lecture pour conclure « qu’il n y a qu’un pas vers un gameplay inexistant. » Ayant joué à toutes ces version citées en pvp hl. La conclusion est simple. Tu n y as pas joué ou alors à un niveau de jeu faible a ce moment là.

J ai personnellement pas attendu pour me refaire une idée. Après mop j ai refais vanilla et tbc sur privé. J ai eu l occasion de confirmer ce que je pensais. J ai pas de préférence au départ. Je teste, et je choisi la version qui me propose le plus de défis pvp.

Mais je retiens quand même que tu as joué une double heal + précis a bc donc tu as quand même touché aux premières version à tes débuts.

Mais merci c était très bonifiant comme échange. : )