BG épiques multilingues: la fin de la coopération

Je me retrouve en Alterac. Voyez-vous, ce BG a une saveur particulière pour moi qui joue depuis Vanilla (avec ses bons et mauvais côtés).

J’ai déjà fais quelques BG épiques dernièrement, et me voilà au beau milieu d’anglais, espagnols, allemands…

Alors forcément, chacun y va du sien et tout le monde s’accorde sur le fait “english please”.

Oui mais… Voilà.

Entre les abréviations multilingues et les demandes d’explication, ou de clarification, en moins de 5 minutes, tu te retrouves avec 30 anglophones qui t’insultent de “retard” parce que tu ne comprends pas LEURS abréviations anglophones (en sachant que le jeu est françisé depuis 2005, pardon d’avoir agressé la langue de Shakespeare).

Bref, voilà tout le problème : Blizzard a tenté un recoupement des langues, sur un BG qui demande une coordination, dans un mode ou les gens sont groupés aléatoirement…

Il faut vraiment revenir en arrière. Je préfère encore attendre 45min et avoir une chance de communiquer que de me taper des francophobes ou des incompréhensions (déjà dans la même langue c’est compliqué)…

Je suis quelque peu dépité de cette situation.

3 mentions « J’aime »

Hum, en fait avant l’attente n’était plus de 45 min mais de 45 jours…
Donc le choix se fait entre :

  • ne pas faire alterac du tout
  • le faire en anglais avec ce que ça comporte

Perso je préfère encore avoir la possibilité de le faire. Et je n’avais pas proc depuis 1 an sauf durant le saisonnier saint valentin alors bon

15 mentions « J’aime »

Pourtant, depuis tout ce temps, je n’ai JAMAIS vu de récompenses sur le bg épique, même quand je taggais (tous persos confondus).

Mais là, c’est free for all parce que personne ne se comprend, comment tu veux organiser quoi que ce soit? c’était assez one sided (de notre côté, une chance), et même si on gagnait, les anglais se plaignent. Si ça crachait déjà en gagnant, je n’imagine même pas côté h2 comment ça devait trashtalk.

Mettre de vrais bonus ( bonus de victoires conséquents) serait probablement un attrait non négligeable plutôt que de tous nous mettre en mode “barquette de fruits mélangés”.

Enfin, c’est quand même dommage d’en être réduit à faire du multilingue pour un truc 40, blizzard disant vouloir se rattraper niveau pvp.

1 mention « J’aime »

Non on va pas commencer à parler de langue, nous mélanger avec les EU c’était le seul moyen de faire reproc les bg donc ça serait pas mal de pas recommencer à se plaindre…

Le seul bg qui pue vraiment du slip c’est Ash’ran. Joug c’est tendu mais le reste c’est largement faisable…

Donc pliz no rage…

Je rappelle que les bg épique ont été inaccessibles pendant presque 6 mois, donc on va pas se plaindre…

Et niveau insultes coté FR on est mieux placés qu’eux, donc osef. Un me cqui t’insulte en bg, tu claques un /lol et c’est fini.

7 mentions « J’aime »

Faut faire des efforts. Tout le monde y met du sien :slight_smile: Le temps fera qu’on parviendra à un compromis. C’est mieux qu’aucun tag, comme dit plus haut.

Pour l’instant, sur Alterac, on est retourné sur une ancienne pratique, à défaut de se comprendre completement : le rush du boss (et au camp qui prend/défend les tours le plus longtemps). Ce qui, certes n’est pas génial ; mais change pas mal des stratégies mises en place pour contrer le style de l’Est où il fallait attendre, attendre et attendre ^^

As’hran, y’a vraiment des soucis… l’autre jour, y’avait même plus les boss Ogres qui popaient…

Ok, donc s’exprimer c’est rager :open_mouth:

  • J’ai tout à fait le droit de dire que ce n’est pas la meilleure solution

  • Je suis parfaitement conscient que ces bgs étaient inaccessibles je viens de le dire plus haut

  • Je suis entièrement d’accord sur le fait que c’est faisable (en dehors d’Ashran, on est d’accord, qui est full lag) mais je ne parlais pas des capacités de jeu mais bien des groupages multilingues

  • Nous mélanger avec des EU n’étaient PAS le seul moyen, puisque depuis ce système de BG / BG épiques, je n’ai que trop rarement vu des « procs » ou autres appels aux armes sur ces BG en particulier. Ce qui est en soit reste un problème quand on appelle tout les joueurs dans les « petits BG » quand on arrive pas à tagger sur les plus grands.

  • Entre FR on est capable de comprendre, et tant mieux si tu comprends tout en anglais. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde.

1 mention « J’aime »

C’était quoi la meilleure solution du coup? Parce qu’on sait toujours pas si le fait que ça tag pas était un bug ou pas.

1 mention « J’aime »

Pas la seule solution ? Les joueurs FR sont tout simplement plus assez nombreux.

Nous mélanger avec eux c’était la seule solution, sinon on était tout simplement condamnés et exclus de ce bg.

Un bg 40 en moins, 65 conquêtes en moins, et des bg plutot fun en moins (alterac/IDC).

Si tu t’intéresses au sujet sur les bg épique sur le forum PvP, le bg a été inaccessible pour certains joueurs pendant presque 1 an…

Donc perso je me fous pas mal que ça se passe mal de temps en temps.

Et puis peu importe si on se comprend ou pas, le canal bg n’a jamais été représentatif d’une quelconque coopération des joueurs. Même quand on se comprend, la plupart du temps le canal se résume à de la rage et des insultes.

Et puis des gens qui sont brain n’ont pas besoin de recommandations. Ca passe ou ca casse c’est la règle de l’aléatoire.

2 mentions « J’aime »

SI je développais, Il faudrait simplement attribuer des récompenses plus importantes et plus intérressantes qu’actuellement. Et surtout, l’appel aux armes est toujours sur les petits bgs, jamais sur les grands! Si on avait autant de mal que ça à faire pop un BG épique (si on part du principe que ce n’est pas un bug), pourquoi on ne le voit quasiment jamais sur les épiques (et ce, avant la MAJ multilingues, comme après, d’ailleurs. L’appel aux armes n’était jamais là, même si ça ne taggait pas).

T’entends quoi par appel aux armes?

Sinon pour les récompenses perso j’en pense rien, je cap mes conquêtes autrement, et oui forcément, plus grosse est la carotte, plus grosse est la file d’attente.

Il y avait effectivement des appels aux armes fut un temps. Ca te permettait de gagner des points de conquêtes et des points d’honneur supplémentaires.

Si l’appel aux armes a disparut c’est pour pas mal de raisons, à commencer que c’est très facile de farmer de la conquête.

Avec les BG + l’escarmouche ca fait déjà 120 conquête par jour, 160 avec le choc.

  • les 60 points des assauts (110 avec les coffres), les île PvP si tu trouves un groupe, et pour les excités des arènes, tu peux encore gratter 100 points.

En cumulant tout ça, perso j’ai réussi à remplir la barre de conquête 5 fois depuis mon retour de Berlin dimanche soir.

Le système de bg épique me plait, je me fiche pas mal d’avec qui je joue, ça passe ou ça casse, ça a toujours été comme ça.

Je PvP depuis mes débuts sur wow fin 2007, et des spectacles chelous et des débats enflammés dans le canal BG j’en ai vu plein !

Les joueurs FR sont plus assez nombreux pour faire de l’épique seuls, et le déséquilibre de population H2 ally empire les choses.

Donc voilà, c’est ça ou rien. Et on a été un peu trop habitué à rien…ça suffit maintenant…

3 mentions « J’aime »

En fait, c’est là que le bas blesse.

Tu as un « bonus d’enrôlement » (comme l’appel aux armes avant) qui te permet actuellement de recevoir 50% de plus en victoires honorables et d’honneur, et 50% en plus de gain de puissance prodigieuse.

Ce « bonus » n’est simplement JAMAIS sur les BG épiques, même quand on était incapable de tagger.
Tu modifies: par exemple en choisissant une récompense (plus de marques d’honneur ou 100% puissance prodi ou le choix d’une apparence dans les pièces de stuff qui tombent, 10 points de conquête de plus, etc).

Encore une fois, je trouve que c’était quelque peu… vite fait comme solution.

Bof, soit tu tombes sur un groupe qui veut rush et en fait chaque groupe est dans la base de l’autre à jouer à “qui cassera les tours le plus vite mdr lol XDDDDD”.

Soit c’est bus contre bus. Dans ces cas là t’as le compteur de VH qui décolle, l’été dernier à la réouverture des bg épique, ça a été une orgie.

Les VH tombaient du ciel et même un mec afk dans le bg ressortait avec 200 vh sans problèmes^^.

Comme j’ai dit c’était ça ou rien. Alterac et IDC manquaient. Tomber en boucle sur des rivages bouillonnants ou des mines d’éclargent, je crois que ça saoulait tout le monde.

Ce bonus n’est simplement jamais sur les bg, épique ou pas, en ce qui me concerne.

Encore un bonus spécial pour les ally j’imagine?

1 mention « J’aime »

La joie d’être dans la faction sous-peuplé :stuck_out_tongue:

En tant qu’ally, on a un bonus constant qui nous confère 50% d’honneur en plus pour accomplir les objectifs en BG … Je sais plus depuis combien de temps on l’a, c’est limite devenu normal en fait :laughing:

2 mentions « J’aime »

Comme quoi, ils ont toujours pas compris qu’il y a des choses qui ne s’achètent pas.

3 mentions « J’aime »

Pas de jalousie, de toute façon, ya pas de quoi, vu que c’est un moyen un peu “cache misère” de compenser l’infériorité numérique de l’alliance.

On peut par exemple parler de ce HF des 5 caisses PvP en Nazjatar qui est infaisable coté Alliance, parce qu’à toute heure du jour et de la nuit, dés qu’une caisse pop, les H2 sont déjà 50 autour…

Il fait bon vivre coté horde.

1 mention « J’aime »

Rejoins nous sur serveur RP, tu pourra faire ton HF côté alliance en quelque jour seulement :stuck_out_tongue:

J’ai même pensé à passer horde pendant 3 jours juste pour avoir le Hf. C’est dire.

Ce moyen, et tous les autres moyens du types, ont-ils changés quelque chose à la situation de l’alliance?

Pour le coup on parle de pvp instancié, sans ce bonus le système de groupage aurait-il du mal à réunir le nombre suffisant d’ally pour faire proc les bg?

A chaque fois que je pop dans un bg (7 minutes d’attente moyen vers 4h du mat), les ally sont au complet, donc numériquement il n’y a pas de problèmes, pourquoi gagneraient-ils plus d’honneur et d’ap que moi?

Sinon concernant ce bonus, vous l’avez aussi pour les chocs? Et pour un h² qui tag en mode mercenaire, il bénéficie de ce bonus?