Black screen & Blue screen

Bonjour,

Depuis quelques heures j’ai un gros souci, a un moment donné mon jeu ce met a produire des carrés vert bleu etc etc et d’un coup, écran noir, l’écran redémarre avec un message d’erreur comme quoi ma carte graphique a été arrêté puis relancé. j’ai eu aussi à plusieurs reprise un blue screen.

Je note aussi que l’écran scintille avant!

Cela ne m’est jamais arrivé avant…

Message du blue screen :

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800BF40010
BCP2: FFFFF880068919F0
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\080620-21309-01.dmp
C:\Users\Le Mort-Vivant\AppData\Local\Temp\WER-531417-0.sysdata.xml

Merci d’avance!

Bonjour Bluejeancop,

Le problème que vous rencontrez pourrait être lié à une surchauffe de votre ordinateur. Pourriez-vous indiquer les températures relever au niveau de votre carte graphique et de votre processeur lorsque ce problème survient ?

Ce guide pourra vous aider à résoudre ou détecter les problèmes de surchauffe.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

merci pour votre aide et vos réponses rapide.

Alors j’ai télécharger le logiciel et j’ai pu voir lorsque le jeu tourne sur mon pc
que les températures sont les suivantes :

CPU : 92°
GPU : 41°

Merci d’avance

Merci pour ces éléments. Le problème semble manifestement venir de la température de votre carte graphique qui ne devrait pas dépasser les 80°c.

Ce sont les pilotes de votre carte graphique qui gère le fonctionnement des ventilateurs de celle-ci. Vous devriez vérifier s’ils sont bien à jour et vous assurer que le système de refroidissement de votre carte n’est pas obstrué par de la poussière.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Alors je constate clairement que ce sont bien les parties suivantes qui chauffent beaucoup :

Intelcore I5 2320
package : 90°
core 1 : 92°
core 2 : 90°
core 3 : 92°
core 4 : 92°

Concernant la carte AMD radeon HD 7700 series
la température ne dépasse pas les 45°

Est ce bien la CG qui surchauffe ?

Cordialement.

Bonjour,

Il semble effectivement qu’il y ait eu une confusion car c’est le processeur qui surchauffe, la température de celui-ci ne devant pas dépasser les 60°C.

Bonjour Lisooshna, merci pour votre information, il y a une chose assez curieuse
Qui m’est arrivé dans la nuit.

J’ai réussi à jouer pendant un certain temps
Et d’un coup écran noir, j’ai reboot mon pc et la plus moyen faire marcher mon écran… je vois bien le pc partir et tourner!

Impossible pour le pc d’envoyer un signal vers l’écran, que ce soit dvi vga ou encore hdmi.

J’ai changé d’écran le problème reste le même.

D’où pensez vous que cela peu venir ???

Merci d’avance

Bonjour.

J’ai rencontré le même souçi que toi.

J’ai changé d’écran, branché sur la TV, rien ni faisait. J’ai branché ma tour chez un collègue, idem. Malheureusement, c’était ma CG qui avait cramé.

J’espère que ce n’est pas ton cas, mais je pense qu’il faut l’envisager.

Bon week-end à toi dans tous les cas.

Cela sort de notre cadre d’intervention mais si vous en avez la possibilité, essayez de brancher une autre carte graphique comme suggéré par Astän afin de faire un test. Si cela fonctionne, c’est que la carte graphique ne fonctionne hélas plus. :confused:

Merci pour vos réponse c’est très apprécié :wink:

Juste une petite dernière!

Est ce que mon ordinateur peu démarrer si le processeur a grillé ?

Très cordialement!

maintenant je sais pourquoi mon Ordinateur me fait constamment des blue screens …

Ma carte graphique fait des pics à 110 ’ C quand je joue …

Cela ne m’arrive par contre que sur Classic et pendant l’été.

Plantage complet du pc hier. Ce qui n’avais jamais été le cas avant les bug d’il y a 3 jours.
Chutes de fps + latence

Cela ne vient pas de ma config, je viens de la changer