Blizzard : ban addon "spy classic"

oui et devoir cliquer au bon moment sur ta macro pour qu’elle fonctionne le temps du batch, 0.4secondes. Pas avoir un programme qui le fait à ta place. C’est toute la différence.

Sauf que ce que tu dis c’est pas spy qui le fait donc HS. On parle de spy ici pas d’autres addons wallhack, aimbot, etc

Spy c’est merdique. Du début à la fin.
Je PvP pas car je l’utilise pas, mais si je veux m’y mettre sérieusement faut faire comme tout le monde et s’y mettre, sinon tu te fait allumer.

Faut une action rapide pour virer cette abomination.

L’utilisation couplé de spy avec un autre addon qui t’aide à accomplir toute la procédure qui exploite le spell batching qui est la clé de voute du problème, d’autant plus que spy propose un target instant de la cible lorsqu’elle passe en mode furtif. Donc si.
Dans mon premier com j’ai pas spécialement dit qu’il fallait interdir spy, mais que l’autre solution était de revenir sur l’ajout du spellbatching qui n’est que “cosmétique” pour imiter un mécanisme vanilla qui existait à l’époque pour des raisons techniques injustifiées aujourd’hui.

Et pour prévenir la prochaine réponse : on est tous d’accord pour dire que classic n’est pas vanilla pour plein de raisons, donc “no changes” n’est pas un argument valable.

Je suis le premier à vouloir enlever le journal de combat de la faction adverse et donc rendre spy inutilisable afin de mettre un gros coup de stress aux gens que je gank avec mon fufu.
Mais whine contre un addon pour qu’il se fasse ban alors qu’il existera d’autres alternatives c’est juste complètement débile. Vu le niveau des réponses du forum on est pas sortit de l’auberge.

Alternative qui est bien moins accessible par n’importe quelle personne, et qui offre moins de rapidité d’exécution, et donc récompense l’expérience et le skill, mais en plus offre des choses normalement difficilement voir impossible à faire de base…

1 mention « J’aime »

Je ne saisis pas bien: cet addon n’est pas interdit, mais decursive est interdit parce que OULALAH CA AFFICHE LES MEMBRES DE TON GROUPE QUI ONT UN TRUC A DECURSE ET FAUT CLIQUER POUR LE FAIRE?

C’est ça?

Sinon pour rajouter, après deux jours où je regarde les différences, j’arrive au fly, détection d’un H2, journal de combat configuré, évidemment, rien, vu qu’il est juste caché dans un bâtiment et attend en étant SP pour mettre un fear et tuer dès que tu t’approches, chose que tu ne verrais pas avec le journal de combat avant qu’il agisse. C’est qu’un exemple parmi tant d’autres…
EDIT : Pour rajouter, évidemment tu fais un /tar pseudo ou juste une macro pour target, nada, donc logiquement, Spy va bien plus loin que la portée du target.

Je joue actuellement un Chasseuse Elfe de la Nuit, j’aime beaucoup le wpvp et j’en fais depuis des années, et je remarque des changements important a cause de cet addon. Quelques exemples concrêt :

  • Je suis a Un’goro en aspect de la bête (normalement je n’apparais sur aucun pistage) régulièrement je tombe sur des mecs en train de farmer des Diablosaures par exemple, lorsque j’arrive sur eux la majorité d’entre eux m’ont deja en target, même si j’arrive dans leur dos ou derrière un élément de décor… Comment expliquer cela a part que leur addon me détecte automatiquement et leur permet de me target automatiquement?
  • Autre exemple : J’attends en Furtif Elfe le respawn d’un Diablosaure, un Hordeux passe, je sors du furtif sans rien faire, puis je le target et je remarque qu’il m’a deja en target. Est-ce que vous trouvez ça normal?
    Blizzard a annoncé vouloir faire attention a tout ce qui automatise le gameplay, je pense qu’on est clairement dans le sujet contrairement a ce que certain essaye de faire croire.
    Et encore une fois, en BG cette possibilitée ne me dérange pas plus que ça car les gens sont là pour se battre et rien d’autre, ou le fait que ça te comptabilise ton ratio de victoire/défaite contre ce joueur ne me dérange pas, donc je ne demande pas un ban, mais plusieurs modifications pour qu’on puisse refaire du PvP sauvage normalement, la première c’est qu’en dehors des BGs le scan automatique ne fonctionne pas et la seconde c’est qu’on ne puisse plus target instant les joueurs, car c’est d’apres moi de la triche !
    Je rappel que certaines classes tel que le Chasseur ou le Druide ont des pistages, ça fait partie de leur gameplay, de leur force et originalité, seulement si on permet a n’importe qui d’avoir la même chose en mieux a quoi ça sert? et l’aspect de la bête est censé permettre de ne pas apparaitre sur les pistages, donc cet addon réduit complètement a néant cette compétence.
7 mentions « J’aime »

Ça tu vois ce sont de bons réels exemples du pourquoi Spy est broken et qu’il ne doit pas être supprimé mais nerf.

Ça fait plaisir de voir qu’il y en a encore ici qui ont un QI qui dépasse celui d’un tréant. :+1:

Pourquoi tu la configuré si tu le regarde jamais ?

J’ai jamais dis que je le regarde jamais, il est en fenêtre seule sous mon chat normal, je le regarde quand il y en a besoin, mais t’as pas de notifications, d’auto target etc… c’est ça que je soulève… que Spy notifie des choses que le journal peut pas, juste la simple présence par exemple, ou le target etc…

Ajoutons que le chasseur n’a plus la possibilité de feindre la mort pour ne plus être ciblé en passant derrière un décore : dès qu’il sort du sort, il est automatiquement ciblé sans visibilité.
Totalement contre le gameplay.

Les H2 que ça dérange pas d’être en 3v1 mais attention Spy c’est le mal :fluteflute:

+1 sa detruit le jeux encore un peut plus cette addon

En meme temps tu as l’air d’aimer etre seul ?
Trop dur de grouper pour etre en 3v3 ?
Quand je me fais Gank j’envoi un message sur le /1 et étrangement ca groupe car je suis pas le seul a m’etre fait gank dans le coin…miracle ca marche on ce fight on gagne ou on perd mais au moins on agis.
Et si ca nerf les spy tu seras bien moins embêter et tu pourras meme fuir en mago tranquille .

Attends, t’as cru que j’allais en extérieur pour faire du PVP uniquement ? :slight_smile:

Go grouper pour farm les plantes les gars.

Oh sinon pendant un farm de réputation, nous étions en groupe (de 2 à 5) eh bah… ça attire beaucoup les bus, un groupe de 5 :slight_smile:
Ca y est tu piges ? C’est bon ?

Mouai cette addon c’est juste donné un des rares avantages du hunter et drood en chat qui ont leur radar humanoide a toutes les classes en plus d’amélioré ce radar car il montre la classe de loin.

Sans l’addon déjà faudrai check le combat log, tu verrai des pseudo mais saurai pas si c’est un hordeux ou allianceux, et faudrait écrire à la main le /tar pseudo pour le cibler, ce qui est pas possible sans cette addon de le faire sur plusieurs pseudo et avoir le temps de réagir en conséquence du résultat, et tu n’aurais donc pas le temps de savoir s’il faut fuir, s’il faut venir kill car il est seul, et si c’est un ally ou un hordeux.

En bref il te permet un truc qui serai pas humainement possible sans lui en plus de te donné un outils dédié a seulement 2 classes.
Sans parler que sa rend caduc l’aspect hunt qui empêche d’être traqué sur le radar donc sa contourne même des spell IG.

Pour moi cette addon devrait être supprimé et banable si sa continue de l’utilisé malgré tout. A l’époque ce genre d’addon était classé dans la catégorie cheat sur wow comme le speed hack etc…

Je suis d’accord avec le ban de l’addon (enfin, modifications de l’API qui résultent sur la disparition de Spy/VanasKoS) toutefois un truc me dérange

A l’époque c’était quand ?

Ça a l’air intéressant à comprendre, en tout cas je souhaiterais capter la mécanique décrite (Voleur Classic), mais c’est écrit en alter-langue secrète codée uniquement comprise des initiés de la Confrérie, bref c’est du chinois !
(Au passage /respect Mandarins).

Et sinon, sur le sujet,
Ah bah, de toute façon je ne dis et ne pense qu’une chose depuis Vanilla (qui enrage beaucoup les condisciples de jeu) :
Blizzard n’aurait jamais dû script son jeu de manière à permettre des add on,
comme GW2 et d’autres MMO.
Quand bien même Decurse (le seul que je me suis senti obligé de mettre pour faire plaiz en raid contre les druides cobras -oublié leurs noms- de MC, ayant été principalement mage à l’époque) permettait de palier à une rapidité de sélection des maladifs pas piquée des hannetons sans lui.
C’est vrai qu’il y a des outils sympas, etc, etc, mais…

Tous sans, tous à faire une expérience de jeu native, abordable, la même.

Et nous débattrions d’autres problèmes tels que « et sinon wouaish tu verraish quoi toâ comme évolution de l’interface à chuchoter aux dévvvvhhh ? ».
Bref, « les add on, c’est le mal ».
Tous.

S. (+recentrage posteur unique):
Ahakernghâsh
qui est
Varkgorim-Classic Amnennar
et inversement.