Blizzard : ban addon "spy classic"

J’ai rien compris. T’es high? :face_with_raised_eyebrow:

C’est à cause de ma paire de lunette.
Tu vois que ça !

(Je me rends compte qu’il faut que je change ça,
en jeu ça va encore mais là…).

Je peux vraiment pas aller me coucher, ouin ?

(Bon je relis en la refait ci-après pour la partie résumée).

Oui ça doit être les lunettes!

Euh ça veut dire shooté ? Non je ne consomme pas ^^

Je reprends vite fait :
J’aurais bien aimé comprendre le texte d’Elymne sur le vanish au bon moment (mais j’ai beau être dans le jeu depuis 15ans y’a des langages que j’oublie ou n’ai pas abordé, je ne comprends pas son texte, or je monte Voleur sur Classic).

L’autre partie :
Même si, pour le seul add on que je me suis obligé* à installé, Decurse, je reconnais l’utilité qu’il m’avait apporté,
j’aurais préféré que Blizzard n’écrive jamais son logiciel avec ouverture aux add on (comme Guild Wars 2 par exemple).
Plutôt tous avec la même expérience de jeu, quitte à souffler aux développeurs des idées d’interface.

(Évidemment il y a ce vieux débat que sans ses add on Wow aurait peut-être été moins attractif,
plus le fait que Blizzard s’est appuyé sur les créateurs d’add on pour faire évoluer sa propre interface native).

Bref, je suis contre tous ces add on, donc y compris celui de l’op, mais que je mets dans la même soupe)

*je ne vais pas mentir, j’ai aussi essayé des add on sans me sentir obligé.
Peu, et en général pas fait long feu sur mon interface
(Notamment un de recherche de ressources, sous WOTLK, vite abandonné, c’était tellement facile de trouver des mines à Sholazar…)

Decurse c’est interdit ?

Il paraît.
(Pas sûr à 100%)

Pour bien me souvenir de son mode (vu comment ça m’avait facilité la vie) je pense qu’il y a une rupture avec la charte sur les macros :
Une action personnage = un acte joueur.
Je n’avais qu’à spammer la touche Decurse pour que ça scann le raid et Decurse les malé existantes.

En soit une partie des gens diraient que j’ai fait un acte joueur pour un acte avatar (clic, échec, passé à autre chose, clic, clic, succès, clic…) ça me semble abusé dans le sens où il n’y a pas eu d’acte de sélection par soi même d’un joueur malé.

Pour résumer, lorsque tu lances le vanish, ton personnage devient “insensible” à toutes les techniques du jeu pendant une toute petite periode.
Tu peux donc t’amuser en duel de rogue contre rogue (ou une autre classe d’ailleurs) à vanish un cheapshot par exemple, ou un cécité.
La chose marrante, c’est que tu peux forcer un rogue à vanish et attendre une periode de temps suffisante pour que l’“insensibilité” du vanish ne fasse plus effet pour envoyer ta technique.
Parfois, ça arrive de manière inopinée, d’autre fois, c’est calculé par le joueur.

Tu peux bien voir ce genre de mecanique quand un rogue sap ou blind un vanish d’un autre rogue.

Une comparaison boiteuse, ça serait le fakecast d’un sheep de mage contre un prêtre.
(En gros tu le forces à utiliser son Sw:d dans le vent tout comme tu forces le rogue qui veut se la jouer à claquer un vanish dans le vent)

(J’suis sur mon portable donc ça va être chaud de mettre un lien mais j’ai trouvé une vidéo sur yt qui résume un peu le truc, le titre c’est vanish blind and blind vanish)

Exactement l’addon existe depuis fin bc (sans doute prépatch woltk), addon est devenu réalisable sans doute grace à l’amélioration du client wow de woltk, vu qu’il n’existait pas a vanilla (sans doute impossible avec le client de l’époque), l’addon doit être banni pour avoir une expérience vanilla authentique promis par actipognon.

Un addon qui permet de faire des choses qui était impossible à l’époque par les addons doit être immédiatement banni.

faux et archi faux , l’addon ne permet aucunement de “defufu”
tu dis 'importe quoi , spy ne fait rien de plus que ce que fait le jeu l’orsqu’un fufu passe a proximité de toi , tu le vois et ya un son de fufu qui t’alerte au même titre que l’addon. si tu le cible par l’addon et qu’il s’éloigne , tu le perd COMME LA MECANIQUE fufu du jeu. faut arreter de dire des conneries a un moment , tu te fait poutrer car les joueurs te repèrent a distance , ca te deplait certes, mais de la a vouloir ouinwiner …absurde. cet addon existe depuis 5 ans sur retail , et y’a jamais eu aucuns problemes avec.

VanasKoS a vu le jour le 21 aout 2008.
Spy quand à lui le 27 mai 2009.

Vous pouvez vérifier sur CurseForge.

Ces addons existent depuis plus longtemps que les comptes WoW de pas mal de personnes.

vous l’avez effrayés… :frowning: les naïfs ça se savoure des semaines…

Il est mute 3j il va revenir tkt.

Non. Il y avait des addons similaires à Vanilla.

Désolé je m’auto-cite:

Donc oui, a priori, pour le moment, decursive est interdit.

Enfin c’est plus compliqué. A Vanilla, une version de Decursive qui permettait de juste appuyer sur une « touche decursive » (qu’on configurait) pour decurse qq1 de sélectionné automatiquement a été interdite.

C’est pourquoi une version nerfée (et, à mon sens, acceptable) a été imaginée par la suite (peut-être dès Vanilla je sais pas, en tout cas je l’ai depuis BC il me semble), celle qu’on connaît sur Retail: une mini-interface de raid transparente qui devient « visible » quand qq1 est affecté d’un effet qu’on peut dispell. Il faut donc:

  • bouger sa souris sur le mini-portrait,
  • cliquer pour decurse,
  • et ça fait des chocapics (3 actions en tout!!).

Cette version ne présente donc plus l’automatisation du gameplay qui, apparemment, était ce qui causait son caractère cheatay.

Or au lancement de Classic, il a été annoncé que Decursive ne fonctionnerait plus -tout court. Toutes les versions, même la version « acceptable ». A ma connaissance, c’est toujours le cas (on peut me le confirmer?).

C’est pourquoi, quand je vois les possibilités permises par l’addon qui nous occupe ici, je trouve quand même un peu lolifiant qu’on interdise un addon aussi peu « automatisant » que decursive et qu’on autorise, sans nerf, un addon comme ça.

Quant à l’argument suivant:

Il est vraiment spécieux.

Tout addon, quel que soit son effet, ne fait jamais que ça, mettre en lumière certaines données du jeu pour nous faciliter la tâche, même ceux qui sont légitimement interdits. Même la première version de Decursive, ce n’était que ça: scanner toutes les personnes de ton groupe et decurse celles qui sont affectées d’un effet; sauf qu’aucun joueur ne peut réellement faire cela, de même qu’aucun joueur ne peut, en une seconde quand il entend le bruit du fufu qui est activé, ouvrir son journal de combat, faire le tri dans les trouzmille informations qu’il contient, taper /tar Tartenpion, etc.

Ce n’est donc pas un critère pour les autoriser ou les interdire; le critère, c’est leur effet, l’automatisation du gameplay qu’ils induisent, et, éventuellement, leur procédé (la plus ou moins grande quantité de données du jeu qu’ils « traitent » pour nous donner de l’information).

PS: je fais pas de pvp et je joue sur :eggplant:, je m’en fous totalement de Spy-truc^^ Par contre, je suis complètement intéressé par Decursive \o/

1 mention « J’aime »

Un Addon Bien merdique qui devrait etre insta Ban

Pour ou contre c’est discutable mais à en entendre certain, si on suivait leur “conseils” sur tout on viverait dans un monde bien merdique :slight_smile:

désolé mais j’étais un noob à vanilla et pourtant j’ai connu le journal de combat
C’était sur un petit serveur donc pas beaucoup de monde et avec un combatlog « calme » on voyait facilement s’il y avait quelqu’un proche de toi grâce à ça

C’est claire que c’était pas systématique comme avec Spy mais ça se faisait

Je joue Rogue, j’ai jamais du tomber sur un mec avec cet add on, puis sincèrement ils leurs faut bien ça, quand je vois les mecs jouer en PvP, je pense que même sans le fufu ça serait pareil…

J’ai du tomber 2 3x sur un bec, mais 99% du temps c’est du free-kill, les gens paniquent leurs personnages font nimp et le combat dur 5 sec

Donc c’est pas l’add on qui les rends bons