Blizzard : ban addon "spy classic"

Quand tu joues chasseur avec le pistage humanoïde c’est tellement facile de voir les gens qui ont cet addon via leurs trajectoires et ils sont nombreux.

A ce train la il faudrait ban un paquet d’addons.

Je rappel que je suis pour le ban de VanasKoS/Spy (enfin je vais pas répéter mais, les rendre obsolètes) et que j’ai à peine 100 VH.

Mon message était juste la pour signifier que ces addons ne datent pas d’hier, très très loin de la.

Je suis aussi pour l’interdiction de cet addon qui dénature totalement le PvP sauvage de Classic.

C’est sur que les gros bus qui tournaient la semaine dernière en explosant tous les gris donneurs de quête et fly des zones ne dénaturait pas du tout le pvp sauvage.

Si tu es un gros nul c’est pas spy qui va te faire pousser du skill. Faut vraiment etre de mauvaise fois.

Il l’interdiront pas de toute façon. Ils ne peuvent pas ban un addon. Ils suppriment une fonction de l’UI. En l’occurrence si ils suppriment la/les fonctions en question tu seras bien embêté pour d’autres choses.

C’est marrant de voir que la majorité des gens qui s’en plaignent sont des stealth. Je pense que ca leur enlève leur suprématie en wpvp. Ca a du bon et du mauvais, mais je ne pense pas que cela puisse être assimilé à de la triche. Ca aide a se préparer en cas d’attaque, et c’est marrant pour la Kos List. Faut arrêter la mauvaise foi à dire “c’est de la triche bien voyante” alors qu’on a des addons comme questie,auctionator etc…

Je hais cet addon pour moi c’est l’équivalent d’un wallhack sur un FPS. Ca enlève tout le brain du pvp sauvage , les traps, l escape etc. Pire addon anti-jeu.

Je précise que je ne joue pas rogue.

Maintenant penses-tu réellement que le fait de pouvoir voir des joueurs hors du champ de vision, et pouvoir pratiquement nulifier l’effet de surprise d’une attaque en stealth était quelque chose d’intented par les developpeurs du jeu?
Pour moi ca s’assimile pas vraiment a de la triche, mais plus a de l’exploit d’une mécanique du jeu ( le journal de combat ) qui était pas vraiment prévu a cet effet.

oui mais dans ce cas, on peut dire la même chose de questie et des addons du type NPC scan. Les gens auront toujours tendance à chercher la facilité. Et d’un côté je voulais dire que paradoxalement ca équilibre un peu les choses vu que 70%(jchiffre bidon) des gens qui pvp en open sont des stealth… C’est sur que ca perturbe.

Le PvP sauvage a aucune règle ,le jeux video lui si .
Et utilisé un programme tiers pour obtenir des compétences qui ne sont pas propre a ta classe ca a un nom: cheat

De mon point de vue je suis d’accord avec toi.

Si j’utilise spy, c’est pas initialement pour chasser la faction adverse, c’est parce que tout le monde l’utilise et ça me met d’avance en situation de faiblesse si je ne l’ai pas. Le war que je suis en solo pvp c’est rarement victorieux, alors si tout le monde peut me détecter et que moi je me fais chaque fois surprendre je donne pas cher de mon expérience classic. Combien de fois il m’est arrivé de cliquer sur le nom d’un adversaire détecté par spy et de constater que j’étais déjà stalké par celui-ci ?

Si l’addon est interdit alors au moins on sera tous sur le même pied d’égalité. Les chasseurs quant à eux pourront exploiter leur sort de pistage des humanoïdes qui est devenu obsolète avec spy et les voleurs auront toujours l’effet de surprise dans leur manche.

MDR contre une ribambelle de va-t-en-guerre prêts à empêcher les gris de faire leur leveling (pourquoi je me le demande? parce qu’ils peuvent le faire?) et un addon qui te préviens de ce qui t’entoure j’me demande ce qui est le plus punissable

Imaginez au goulet ou a arathi:

Sans spy: J’arrive en furtif au drapeau ennemi, je vois personne je tente ma chance de prendre le drapeau: 2 cas soit effectivement il y avait personne, soit je me fais dechirer par 2 rogues (ex)
Avec spy: j’arrive en furtif, et mon addon m’indique qu’il y a 2 embusqués … j’attends gentillement des renforts sans sortir du fufu.

Autre exemple, je me mets a couvert en furtif et enclenche le pistage humanoide… j’attends que les points rouges s’eloignent sur la minimap, je sors et prend le drapeau. Si tout le monde a ce sort alors Blibli retire moi ce sort et donne m’en un autre…

1 mention « J’aime »

Pendant Vanilla, le gameplay des furtifs était pur, désolé de te le dire. Quand on était en embuscade, personne ne nous détectait hein … Sauf les humains qui activaient leur detection, et les gens qu’on avait la maladresse de croiser de trop près.

Pour les furtifs, cela apportait une experience de jeu unique, car on savait que si il n’y avait pas de los avec quelqu’un et qu’on passait furtif, on avait l’avantage de la surprise.(cet avantage est clairement pris en compte dans l’équilibre des classes, en conséquent cet avantage est nécessaire aux Elfes, voleurs et druides, et meme Hunters).

Pour les non furtifs, cela les force a développer une certaine culture du risque, (je me rebuff maintenant ou pas …), a développer de bonnes trajectoires de défufu a coup d’AOE ( et au furtif d’etre creatif dans sa trajectoire d’interception). Et ca pimente drolement le jeu a coup de décharge d’adrénaline !

En fait les utilisateurs de cet addon perdent une bonne partie du plaisir de jouer, a voir si ils ont la maturité pour s’en apercevoir.

2 mentions « J’aime »

Parce que tu crois que l’addon augmente la détection ? Non.

Je joue feral et même en étant en-dessous des level 60 (j’étais 54 quand le système d’honneur a été mis en place) je me fais extrêmement rarement spoter, voire jamais contre des joueurs de mon niveau.

Remettez-vous en question si vous vous faites spot, c’est certainement pas l’addon qui est en cause. Comme dans mon métier, le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier pour ceux qui se plaignent.

1 mention « J’aime »

Ben oui si tu sais que un mec de la faction adverse passe en fufu dans ton entourage faut pas avoir fais St Cyr pour comprendre que tu as de grande chance d’etre engagé…
Effectivement le problème est bien entre la chaise et le clavier te concernant.

2 mentions « J’aime »

L’addon ne permet pas de voir les fufus, merci, aurevoir. Si l’addon te voit, c’est que le joueur t’a vu, rien de plus, rien de moins, et donc…que tu n’as pas été bon !

C’est fou le nombre de gus qui pleurent mais ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ont enfin une excuse pour justifier comme ils sont mauvais.

1 mention « J’aime »

De mémoire l’addon lit le journal de combat et en fonction de ce qui y est écrit en déduit quelle classe est a proximité.
Si rien ne s’écrit de ta part dans le journal de combat de l’autre (Si tu es AFK par exemple) l’outil ne signalera rien.

De ce fait il va, dans ton exemple, détecter un rogue uniquement si il intente une action correspondante à sa classe (Exemple se mettre en fufu), à partir de la, Spy indiquera qu’il y a un rogue dans les environs mais jamais ou il se trouve exactement, ni même si il va t’attaquer et encore moins à quel moment.

Du coup, mis à part supprimer l’effet de surprise et permettre de savoir si il y a des joueurs de la faction opposée dans le coin, il fait pas de magie.

A la rigueur nerf l’outil de façon à ce qu’il ne détecte que ce qui se trouve dans ton chant de vision serait je pense suffisant pour contenter presque tout le monde (Ouais y’a toujours des gens mécontent de tout). tu aurais juste “des yeux dans le dos” au pire.

Perso j’utilise spy, parce que je le peu et parce que ca me permet d’être prêt psychologiquement à une attaque surprise et dans 99% des cas je me fais ouvrir quand même, l’issue du combat change pas (Ok je suis pas un exemple de skill PvP) et m’est avis que si on prend du recule cela doit être le cas pour nombre de personne.

2 mentions « J’aime »

Tu le vois pas mais tu sais qu’il est la …tu saisis la nuance?
Me cale dos a un rocher ou quoi et ton backstab tu l’oublis ,je pose mes totems et amuse toi a essayé de m’engagé.
Tu saisis que Spy ma concrètement aider a pourrir tout un style de jeux de certaine classe?

J’ai envie de dire que tu l’a juste ralenti, je ne pense pas que tu poses tes totems ou que tu reste le dos accroché à une pierre pendant 2h :slight_smile:
Du coup il va t’engage à un moment (SAuf si tu fuis en monture avec totem au sol effectivement).
Je comprends que cela puisse “pourrir” l’expérience, comme te prendre H24 des bus de gars sur la gueule et ne pas pouvoir pex 3 mobs (Ou un gars qui te gank, etc…)
A en écouter certains (Sur d’autres sujets tous aussi contestables) c’est le jeu ma pauv’ lucette
On pourrait débattre des heures sur le bien ou le mal, à Blizzard d’avoir le dernier mot.

Je peu etre camper ,me prendre des bus etc c’est le jeux .
Mais un programme tiers qui te file des infos et des spécificités de classe qui influance a mort le PvP non c’est pas du jeux mais bien un :cheat .
Et vous allez voir que a la sortie des BG ca va mettre un bordel monstre cet addon.