Blizzard : ban addon "spy classic"

Parce qu’en situation de guerre, l’information n’est qu’un détail ?
C’est justement le coeur d’une bataille, l’information. C’est justement en ça que Spy est AUTANT problématique.

1 mention « J’aime »

Je t’agresse pas je suis un Orc on a le dialecte un peu disgracieux je te le concède ami boviné .

Un add-on qui donne de l’info donne de l’info , la distinction pve ou pve n’existe pas d’après blizzard (pour l’instant en tout cas) .

Hyuldia et bien le problème est que spy utilise des fonction totalement legit d’une façon qui nuit à l’experience de jeu des classes basées sur la furtivité .

T’imagine une alarme automatique qui fais un gros BIP si il détecte dans les logs combat une personne inconnue passer en furtivité ?

Bref il ne fait rien de mal à part exister .

Un wall hack donne une information, la position et déplacement d’un ennemis en tant reel derrière un mur.
Il ne font qu’exister ces log tier :slight_smile:
Bref j’extrapole mais pas tant que ça…

Je ne sais pas si a termes Spy sera limité, interdit, ou autorisé, on verra, mais force est de constater que l’avantage est assez flagrant.
Si jamais il vient à être ban ou je sais pas, y’a peut de chance pour qu’on voit une pétition réclamant son retour apparaître.

Il faut aussi que blizzard, (et nous) définissiont ce qu’ils veulent que le jeu soit. Laisser des choses, ou des comportement s’installer trop longtemps, après ça rentre dans les habitudes collectives et on en vient a dire que c’est trop trad, qu’il n’est plus possible de revenir en arrière blabla…

1 mention « J’aime »

Une info est une info .
Le savoir est le pouvoir .
Un add-on donne un avantage par rapport a la même fonction sans add-on .

Jusque la tout est logique , normal et objectif .

Spy donne un niveau d’info qui nuit à l’experience pvp vanilla like tels qu’elle devrait être , enfin ce n’est que mon avis subjectif en tant que joueur .

Le wallhack , c’est pas comme si tu étais sur un fps .
Tu peux tab a travers les murs ou te servir des angles et garder ta cible une fois perdu de vue .

Non mais Malek, sorry bro, mais ne nous fais pas croire que tu es contre cet addon « qui ne fait rien de mal à part exister ».

C’est quoi cette façon d’argumenter honnêtement ?

Maintenant si tu crois vraiment être contre, je te le dis sincèrement, t’as un petit problème d’analyse. Parce que clairement tes paroles vont à l’opposé de ce que tu prétends penser.

Concernant ton dernier message, notamment sur la partie wallhack, je vois bien que ça ne sert à rien de discuter avec toi. Libre aux autres de continuer de parler à un mur.

1 mention « J’aime »

vous m’aviez mis le doute (la mémoire peut toujours faire défaut :sweat_smile:), Je viens de faire le test avec le journal de combat bien configuré
j’ai exactement la même réaction entre le journal de combat et SPY
h ttps://zupimages.net/up/19/47/df3b.jpg
dès que vous avez un buff, une aura ou un truc du genre (les wars se font spot à cause de leur posture) et que vous arrivez à portée vous passez dans le journal de combat, pour l’instant seul un rogue non furtif n’est pas apparu dans le journal mais à bip bien plus tard sur spy (je l’ai vu devant moi avant le bip)
sachant qu’on peut clic sur le nom directement dans le journal pour avoir la race et la classe du joueur

Donc mise à part la facilitation de la fonction target, je vois pas en quoi l’addon est anti jeu, vu que cette fonction existe dans les raccourci de l’interface “cibler le joueur ennemie le plus proche” et qu’en tournant ta souris et spammant le raccourci tu cibles les même cibles que sur SPY

1 mention « J’aime »

Sur ton image ton journal de combat te permet-il :

  • d’avoir une liste de joueurs, exclusivement ennemis, avec leurs niveaux et classes (indépendamment des déductions à faire, dans le feu de l’action, selon le(s) sort(s) affiché(s) dans le journal, hein),
  • d’avoir le nombre exact de joueurs dans ton périmètre de détection,
  • d’avoir une alerte sonore pour t’alerter de la présence de joueurs ennemis,
  • d’enfin pouvoir cibler ces derniers à la volée sans même qu’ils intègrent le champ de focalisation de ton personnage ?

Etrangement non.

De plus, et de manière générale, ce n’est pas parce qu’une fonction est tout ou partie réalisable en jeu que celle-ci n’est pas, par essence, mauvaise. Mais là, en l’occurrence, ton journal de combat semble faire pâle figure par rapport aux avantages octroyés par l’addon.

Pour en revenir sur le débat de fond, l’addon permet de faire, en mieux, ce qu’une classe, seule, est supposée faire (en susbtance : de la collecte d’informations dans un plus large périmètre).
Tu donnes un élément de game design et de gameplay, propre à une classe, à l’ensemble des joueurs. Si encore une fois, après ça, tu ne vois pas où est le souci ça ne sert vraiment plus à rien de discuter.

1 mention « J’aime »

Bah écoutez les gars, si c’est que ça, l’utiliser pas et tourner votre souris en spammant, qu’es ce que voulez qu’on vous dise. C’est étonnant le systématisme d’utilisation de cet addon pour quelque chose qui ne fait " que ça " non ?

je suis d’accords si tu l’utilise pas t’es vraiment désavantagé vu le nombre de gens qui l’utilisent donc en attendant que blizzard l’interdise ben on fais comme les autres pour ne pas être surpris. ça sert a rien d’écrire un roman a blizzard d’interdire cet addon et le problème sera réglé sinon ben les gens continueront de l’utiliser

Dès qu’on la choppe ouais, pas dès qu’on l’a juste sur soi, tout est configuré de mon côté comme il faut, si un gars passe juste en monture sans rien faire, Spy le détecte, le journal de combat nada, même si il passe devant moi à 2m

pour les buff si, il faut bien configurer le journal de combat
ça doit être le moteur graphique qui est comme ça, dès qu’un joueur arrive près de toi tu charges ses buffs et ça se log dans le journal de combat

J’ai mis toutes les source des joueurs ennemies et je les vois tous
h ttps://zupimages.net/up/19/47/4wko.jpg
h ttps://zupimages.net/up/19/47/gko4.jpg

J’ai pourtant exactement comme toi, « l’erreur » commune est de ne pas activer les deux aura bénéfiques/hostiles car décochées de base quand tu le fais, mais même si ça l’est, normalement ça ne change rien car c’est précisé « quand on gagne ou perd » pas si c’est déjà mis

Parce que l’addon aide à provoquer du jeu. C’était la raison première pour laquelle je l’utilisais : ne pas rater une occasion de PvP.

1 mention « J’aime »

En ce moment reroll du mauvais côté à l’air d’être bien plus efficace que n’importe quel addon pour " provoquer du jeu " :smiley:

1 mention « J’aime »

Cette justification de débile :rofl:

J’imagine bien les mecs sur un jeu comme PUBg te sortir des âneries pareilles “Bon bah j’ai installé un radar parce que j’en avais marre de courir sans jamais croiser personne. Du coup maintenant les mecs planqués je les détecte à 500m, ça provoque du jeu. Tant pis si, dans le même temps, je dénature complètement l’intérêt d’un gameplay basé sur la furtivité. :rofl: Et en plus de prendre un avantage là où, sans cet addon, j’aurai du potentiellement être en danger du fait de mon absence de couverture. :rofl:

Extraordinaire le niveau des réponses.

2 mentions « J’aime »

J’crois que j’ai pas de leçons à recevoir de « dénaturer le jeu » de la part des personnes qui veulent à tout prix anéantir le sauvage comme il a été anéanti sur retail. J’ai toujours été un joueur orienté sauvage et ça me casse les c0uilles de voir des randoms jouer les victimes pour avoir leurs petits conforts de jeu.

Le sauvage, c’est pas équilibré, c’est pas honnorable, c’est sale, il faut être malin, ou organisé, ou plus nombreux, et mieux préparé et je crois pas qu’on râlais pour ceux qui utilisaient Gladius, qui donne un avantage en arène encore plus flagrant que les addons type Spy en sauvage.

Maintenant, vous êtes des victimes, restez en instance, mais venez pas føutre la mrde sur le terrain de jeu de ceux qui jouent à Classic pour le sauvage, mayrde !

1 mention « J’aime »

C’est vrai qu’en ce moment en Wpvp y’a pas du tout de randoms, c’est bien connu. Y’a pas du tout de gars en bus de 20-40 entrain de bouffé des chips avec une mains et avec l’autre ( enfin j’espere l’autre ) entrain de se tripoter. Tu le dis par toi même :

J’veux bien que t’aime ça pas de problème c’est ton choix, mais juste si tu pouvais ne pas parler de skill, ou que les autres sont des randoms.

Et au cas ou t’aurais pas encore vu, les " bons " "pros " ou apelle ça comme tu veux, les non-randoms quoi … disent en quasi unanimité, que le Wpvp actuel sert à rien.

Donc on vire Spy par exemple, et donc ? tu vas plus faire de Wpvp ? tu te désabonnes c’est ça ?

De plus Spy ne touche pas que le Wpvp, on le vera bien dans quelques semaines …

Quand tu vois le niveau je répond oui au deux.

1 mention « J’aime »

C’est trop bien le wpvp sur classic, impossible de reroll, tu as tellement de gens au m² que c’est injouable mais bon on fait les « victimes », genre le gars comprend pas que cette version n’est pas adapté à des serveurs de 20k+ personnes.

Un pvp hautement qualitatif, lul.