Blizzard il faut faire quelques chose pour LES LOOTS!

Bonjour à tous ,

désolé pour les fautes qu’il y aura sur ce post .
Mais la vraiment sa devient compliqué il faut faire quelques chose est en tout cas décidé de faire ce post pour exprimée mon mécontentement pour que les choses essaye de bouger .

Ce n’est pas possible de voir en 2024 un Système de loot aussi chiant que celui la c’est pas NORMAL ! c’est un système révolue qui pollue le jeux & qui ont fait arrêtez un grand nombre de Personne . Faire 2 raid Nm (pour un reroll) est choper 1 loot ou sur mon main drop 1 loot pour transmo en 3 semaine c’est plus possible .
le butin personnel au moins c’était 50/50 la tout le monde ou presque peut faire besoin est dez tranquillement l’item a tes coté ou méme loot 3/4 item sur le méme boss prendre 80% des loots sur un raid bref . Drop des trinkettes BIS trop tardivement ou une ARME pareille aprés 10/20/30/40 runs mm+ ou méme raid pour certain trinkette c’est trop il faut a MON SENS crée une monnaie qui a un moment quand tu veux apres avoir fait multiple run mm+ ou raid échanger cette monnaie par LA PIECE que tu souhaite ou trinkette parceque voir 5/6/7 fois le trinket tomber mais que tu n’arrive pas a win ou en mm+ jamais a tomber le bon truc devient lassant est surtout c’est révolue . voila faut que sa bouge trés clairement …

5 mentions « J’aime »

Ouais je suis d’accord ! J’aimerais qu’on instaure ce système à la loterie aussi, à force d’acheter des tickets et de perdre faudrait pouvoir avoir je sais pas au bout de 10 tickets perdant pouvoir choisir un montant pour nous récompenser !

7 mentions « J’aime »

ça fait très gatcha ça
Mais j’avoue que parfois ça peut être reloud

Mon vault sur mon ret était une catastrophe cette semaine :confounded:

oui biensur si tu aime toi recevoir tes loots fin de pallier ou apres nerf ect… bah c’est ton probléme mais sa devient chiant que par MANQUE de chance tu est derriere en terme de stuff

J’ai fini par avoir mon 4P hier, crois en tes rêves.

1 mention « J’aime »

je pense que pour avoir plus de chance d’etre lu par un dev, il faudrait post ce sujet sur le forum americain.

et pui, c’est vrai qu’avec l’avarice croissante des joueurs , on a du mal a se faire un stuf décent, (et c’est pas en rabachant « faites vous votre guilde/groupe » que ça va regler quoi que ce soit, si si, je vois vois au fond.)

Le pire c’est qu’on avais un très bon système de loot avant avec le personnal loot…

Je suis encore choqué de la médiocrité du système qu’ils ont remis et de ne pas laisser le choix entre personnal/master loot.

Heureusement que le vault et le catalyseur sont la sinon j’aurais mis un mois a avoir mon 4p

1 mention « J’aime »

Il y en a beaucoup qui sont amnésique on dirait, pendant tout SL et même un peu avant le forum était rempli de post de plaignant du loot perso car le joueur ou la joueuse n’avait pas eu de loot depuis X boss.
Ça réclamait a corps et a crié le retour au jet de dé et au maître du butin qui était lui aussi conspué pendant l’époque WOD.
Les gens ne savent pas ce qu’ils veulent sur ce jeu…

5 mentions « J’aime »

Je suis à ma 38 Tirna et toujours pas de changelin (trinket) en vu :face_with_diagonal_mouth:

Le système de loot personnel était clairement le meilleur système, et probablement le plus apprécié.

Après faut de toute façon pas faire très attention à juger des plaintes sur les forum, parce que peu importe quel système, y aura toujours des gens qui se plaindront.

Moi aussi même si j’ai pas ouvert des posts sur ca, je préfère le loot perso. Mais est-ce que Blizzard va m’écouter? Biensur que non.

La meilleure chose serait, loot perso, avec l’impossibilité d’échanger l’objet, pour éviter des messages d’aggression de tiers pour avoir le loot.

Biensur ce n’est que mon avis, et peut-être pas représentatif.

2 mentions « J’aime »

Je pense que les gens savent qu’ils veulent juste avoir le choix comme avant

remettre en place la breloque aussi, mon rêve * - *

3 mentions « J’aime »

Exactement. Le personnel loot est le pire truc. Tomber 3 semaines de suite sur le même cape par exemple et pleurer de voir les autres loot du lourd. La au moins je m’attend a rien en raid et quand j’ai quelque chose je suis refait.

Les gens sont pas content alors qu’il y a potentiellement 9 vault chaque semaine, que les mm+ sont spamable.

Astuce pour avoir un trinket si vous le voulez + que tout : Tag a 3/4 et en 3/4dj c’est plié.

Les gens sont jamais content de façon.

Le system de loot actuel est très bien.
Avec les gouffres je suis stuffé 615 sans soucis.
Après effectivement j’ai complètement arrêté les LFR donc je sais pas ce que ça vaut. Mais de souvenir, c’était pas avec ça que j’avais du stuff.

Le ou Les Gouffres, sont un mode de jeu. Là on parle de mode de butin, et pas forcement du vault chaque mercredi.

L’idée d implementer une monnaie qui nous permetrais d acheter l item convoité est une bonne idée :
Tamdam le boss tombe , et les loots aussi
Un item t interesse tu rand dessus (tu perd , tu gagne c est comme maintenant )
Mais un autre bouton te permet de ne pas rand (ce qui laisse plus de chances aux autres) mais de gagner une monnaie de substitution dans une certaine quantité qu avec 3 /5 drop de cette monnaie tu puisse t acheter l item souhaite a un pnj en capitale.
Avec ce systeme soit tu crois en ta chance et tu peux gagner ton loot en 1 kill soit tu securise ton loot mais ca te prendra plus de temps pour l obtenir.
Tout le monde est gagnant a la fin

2 mentions « J’aime »

Donc si je te dit que je les eu 1 vault en héro ?

mais comprend bien fréro que ont te parle pas de groupe la c’est pas une solution en faite a chaque fois vous étes en mode rejoind une guilde joue a 3/4 ect… mais non en faite qui fait réellement sa pas beaucoup donc stop dire des conneries est tu le dis toi méme tu va en raid tu t’attend a rien PTDR bah stylée du coup d’aller en raid hein désolé mais 3 semaine de raid pas un loot c’est pas normal devoir faire 100 fois un donjon pour une arme un trinkette un truc c’est pas normal non plus en faite

1 mention « J’aime »

Non, quand c’était personnal loot, ça ralait, actuellement, ça rale.

L’humain ne sera jamais content, c’est tout.

Le delve est top pour ça
Tu fais, tu es récompensé, tu as une limite chaque semaine, basta.

Ça devrait être partout pareil, tu fais un M+ ? 1 loot obligatoire.
Un raid ? 1 loot tout les 3-4 boss.

Je suis pas certain que le loot personnel soit la solution, mais je confirme qu’en l’état c’est pas idéal pour un joueur solo.

En raid

Déjà le manque d’équilibrage de certains objets, qui sont recherchés par plusieurs classes et ont trop d’impact sur le dps/hps, le soucis ici c’est principalement les trinkets et les armes.

Exemple : le trinket de La cour soyeuse pour les casters, qui feront facile 1/3 de dps en moins si ils n’ont pas.

Le fait que ce soit difficile à obtenir justifie la valeur que ca apporte, mais d’un autre coté comme c’est sur du roll c’est potentiellement pas juste « difficile à obtenir » mais impossible. Il faut que l’item tombe, puis il faut que tu gagne un roll contre la moitié du raid.

Le fait que l’item tombe est indépendant de la composition du raid, donc parfois tu vois 2 arbalètes tomber sur La Princesse, y a même pas de chasseur dans ton équipe. Génial, on tentera de chopper le trinket la semaine prochaine.

Ensuite dans l’éventualité ou l’item tombe, tu dois gagner au roll. Comme chaque roll est indépendant de tes résultats précédents, tu peux enchainer des rolls > 90, ou < 5 ce qui paraitra injuste pour les autres ou pour toi.

Le tout mit ensemble créé des situations ou tu vas voir quelqu’un chopper 2 items par boss parce qu’il a une chance de fou ce jour là, et toi tu n’a même pas eu l’opportunité de roll une seule fois parce que ca ne tombe pas pour ta classe, quand ca arrive tu roll ton meilleur 3.

Baldur’s Gate 3 à un système de Dés Karmiques, après plusieurs mauvais rolls on fait en sorte de s’assurer que tu roll correctement, et vice-versa.

En M+

Déjà on est sur du 3/5 chances de ne rien chopper. On reprends mon point précédent sur le fait qu’on peut enchainer des mauvais roll. On va avoir des sessions ou on choppera 0 items pendant 4 donjons d’affilé, environ 2h in-game (sans compter la recherche de groupe pour les dps hein :clown_face:).

Ensuite ca dépends de l’item pool, par exemple pour ma classe à Ara-Kara j’ai 6 items dans le pool. Donc 1/6 de chopper le trinket que je cherche. Soit 2/5 de chopper un objet multiplié par 1/6 d’avoir celui que je veux, donc 6.66% de chances de le chopper par run.

Grim Batol, ou le Trinket a beaucoup plus d’impact pour mon perso. 11 items dans le pool.
On reprends nos petits calculs : 2/5 * 1/11 = 3.63% de chances de le chopper par run.

3.63% de chance, pour 35 min de jeu (minimum), c’est trop peu.

Note : Je ne prends pas en compte le deus-ex machina de la personne qui te file son loot.

Delves

Les delves sont bien pratiques pour commencer à se stuff mais ne sont pas une source viable pour chopper du stuff correct (Héroïque). Les cartes qui permettent de chopper de l’héroïque sont difficile à chopper (RNG quoi), puis l’item pool est très vaste. Il y a des objets complètement nuls, d’autres BiS. C’est full random.

Le vault

Le vault est pour moi une fausse solution qui ne devrait pas exister. En l’état heureusement que ca existe, mais dans la finalité il vaudrait mieux résoudre les problème à leur source plutôt que de coller un bout de scotch moche qui est supposé pallier à des problèmes fondamentaux. Ca t’assure de chopper quelque chose, mais encore une fois tu dépends de l’item pool.

L’aspect social

Comme beaucoup l’ont évoqué, trouver un groupe de personnes avec qui jouer (que ce soit une guilde, ou un groupe M+) peut grandement faciliter à résoudre ces soucis. Une répartition équitable du loot par la guilde, du farm intensif de tel ou tel donjon en M+ en changeant sa spé de loot pour aider. Faut pas oublier l’aspect MMO d’un MMO en fait.

Parce qu’au final, le plus frustrant à l’heure actuelle, c’est juste l’injustice du RNG, en tant que joueur solo. Et c’est plutôt normal je pense pour un MMO, c’est fait pour être joué à plusieurs. Mais d’un autre coté j’apprécie aussi jouer solo et j’aimerais que ce ne soit pas juste que du gambling qui peut etre brute-force quand on est plusieurs.

Je ne pense pas qu’il faille encore plus faciliter le fait de se stuff que ce qui est déjà existant, car les joueurs qui jouent en groupe organisés progressent déjà très rapidement, mais il faudrait revoir la manière dont c’est fait.

3 mentions « J’aime »