Bloqué sur ' connexion aux serveurs du jeu "

Pfff j’ai tout désinstallé, pensant que ca venait de chez moi :disappointed_relieved: faudra que je refasse toute l’interface…

Vous vouliez revenir aux début de WoW, vous y voici ! :smiley:

1 mention « J’aime »

c’est MÊME PIRE QU’AU Début de wow BORDEL !

1 mention « J’aime »

Vous avez regler votre probleme jais le meme…

Même problème chez moi… pourtant les potes sont bien connectés, et peuvent déco-reco sans problème.

Que ce passe-t-il ?

Le pire dans ces cas là, c’est que le pékin moyen mettra tout de suite en cause son installation/matériel/connexion/FAI, grandement poussé à ça par blizzard qui dans toutes ses aides, pour gagner du temps, vous demande de tout virer (paramétrages, addons, jeu, dns, proxy, cable, modem …).

Alors qu’en fait, en informatique plus qu’ailleurs, rien ne se crée tout seul. Si cela fonctionnait hier, et que ça ne fonctionne plus aujourd’hui, alors que RIEN n’a été modifié dans votre système (PC, ligne etc…), ça ne vient forcément PAS de vous, mais bien de blizzard qui a modifié quelque chose, consciemment, ou pas.
Des DNS, un port de connexion, une modif du jeu ou n’importe quoi d’autre, sans JAMAIS être capable de nous dire réellement ce qui a été modifié, et évidemment encore moins de nous en avertir AVANT.

Vous allez donc passer des heures/jours/semaines à tout remettre en cause chez vous (ce qui leur donne tout le temps pour corriger leur erreur silencieusement) pour qu’au final, ça retombe en marche sans que vous sachiez pourquoi ni comment (ou pire, que vous croyiez avoir trouvé la solution miracle), sans jamais avoir remis en cause l’éditeur pourtant 100% fautif.

Par contre, vous aurez perdu votre temps, votre argent, vos configurations, vos addons, voire parfois vos données pour ceux qui vont jusqu’à reformater, ne saurez jamais ce qui s’est réellement passé, n’incriminerez jamais le vrai responsable.

Et le pire, c’est que ça fait 15 ans que ça dure, et que peu de gens le comprennent.
De ce côté là, on est toujours resté à Classic/Vanilla :smiley:

1 mention « J’aime »

Je veu juste jouer ! que ce soit moi ou jean Blizzard!
Perso j’ai re installer Classic… Tjr rien!
Meme sur des serveurs vide c’est “Connection au serveur de jeu”

Bonsoir, meme probleme chez moi… Et toujours pas de reponse de leurs part?!
Des amis a moi sont connecter mais perso je n’y arrive toujours pas…
Bref génial!

Ça date d’hier, mais le problème ne semble pas encore complètement résolu.

Ah ben tiens, c’est retombé en marche, sans IPV6, et sans RIEN changer.
Maintenant, on attend l’explication officielle blizzard (on peut toujours rêver).

Problème toujours actualité pour moi.

Hier Soir au finale j’ai reussi a me connecter, et ce Matin de nouveau le meme probleme …

Pareil… ALLO BLIZZARD y’a qqun au bout de la ligne ? Épique quoi… -_-

Impossible de ce connecter de la journée depuis 7h ce matin j’essaie …j’ai deco hier soir tout allez bien :imp:

Idem ici WOW51900328

Selon WOW51900328 vous avez ete deconnecte - nº 71 par Noks-finkle , ce sont les mesures prises contre l’attaque DDOS par blizzard en bloquant les packets de TTL 64 en IPV4 qui empêche les connexions.
Une méthode, comme il l’a indiqué, est donc de changer de TTL (128 comme lui, 80 comme les anglais en parlent ou autre) et le problème est résolu.
MAIS comme je le disais, une fois de plus, Blizzard n’a ABSOLUMENT PAS communiqué sur le sujet en nous bloquant alors que nous payons un abonnement.
Une fois de plus, inadmissible, mais ça fait 15 ans que c’est comme ça.

Ok, thanx, je n’avais pas vraiment lu les réponses. Ils doivent subir une attaque, enfin bon communiquer sur le sujet aurait été bienvenue. Je jouerai demain, il est un peu trop tard pour moi, en semaine et effectivement, ce n’est pas très malin de leur part, mais dans mon métier j’ai souvent affaire aux mêmes genre de gugus.

7h30…depuis hier 7h00 tjs impossible de me connecter, je vais couper le renouvellement automatique de l’abonnement…

Seul solution viable pour moi, me connecter en VPN pour jouer…

LA honte sérieux quoi

Rien n’a changé malgré le reboot des serveurs…et l’assistance au téléphone m’a fait comprendre qu’il ne peuvent rien y faire, le problème est remonté aux développeurs plus qu’a attendre que mon abonnement ce termine sans pouvoir accéder au jeux. :roll_eyes: