"Comme BOD n’a aucun boss en pur mono"
On fait comment alors ? J’attends le prochain RAID avec 9 poteaux ? je risque d’attendre une plombe.
Et qui parle de Method ici ? j’ai un niveau très moyen, seulement 3 boss Mythique, mais jouer pour etre 10 au DPS c’est marrant 1h.
"Le DPS affiché est biaisé"
C’est au contraire le DPS le plus légitime qu’il soit, car il est en situation réel !!!
Une voiture de 5000 chevaux sans volant ne finira jamais devant une voiture de 50 chevaux avec un volant.
Donc ton DPS Dummy a orgrimmar n’est plus d’actualité depuis bon nombre d’extension.
1 mention « J’aime »
Je vais traduire…Le classement est biaisé, puisque le raid favorise bien trop les spés à dot. Oui, c’est fiable, dans la mesure que ce sont effectivement des statistiques issues de vrais joueurs. Mais bon, c’est la structure du raid et c’est ainsi. Je me doute bien que des boss débiles on n’en aura que rarement, et c’est tant mieux, j’avoue qu’un raid composé de 8 dummy boss ne me ferait pas envie.
Quand je dis qu’on n’est pas Method, c’est que nous on peut tout jouer, dans le sens où on n’a pas à optimiser le moindre pourcentage de DPS, même si c’est préférable.
Toujours est-il qu’il y a des rotations de viabilité (En théorie, parceque bon, revoir le Alock au top…) de spés et je n’ai pas souvenir que le mage, toute spé, ait été au fond sur le palier précédent, même à Légion. Qui sait, mage sera peut-être OP en 8.2, si Blizzard pouvait arrêter de nerf les traits azerith qui rendent certaines spés viables…
Je pense que nous sommes d’accord sur ce résumé oui.
Mais c’est vrai que je joue en grande partie pour délirer sur le top dps avec les potes. Mais là je suis un peu désarmé on va dire. Même mes mates me chambre en disant que le mage est un peu broken.
Cependant le raid est super fun, mais j’ai juste l’impression d’etre useless, à juste titre je pense malheureusement …
Je partage ce sentiment en tant que main ret, on n’a jamais goûté au top DPS à skill égal. Bien pour cela que je vais Switch au prochain pallier. C’est triste de se dire que Blizzard ne veut vraiment pas faire de vraies rotation à chaque pallier. Marre d’être là carpette X’(
1 mention « J’aime »
Ben surtout en Donjon M+ le RET …, tant que DH et Rogue seront là … vous serez jamais pris. Il sont trop trop au dessus du lot.
Perso j’ai commencé a monter un démo, çà me casse royalement les Co… après 14 ans sur le mage mais bon, c’est comme ca !!! Alors peut être que je ne le jouerais jamais en Raid ce démo mais bon, il sera de coté on va dire.
ret est un des meilleur cac du palier en vrai en raid en terme de chiffre, mais la n’est pas la question. Oui le mage n’est pas ouf en terme de dps (osons le dire, il est mauvais), mais ça n’as rien à voir avec avant. Aujourd’hui la pire classe dps est quand même jouable en MM.
Cependant le mage n’est pas utile que pour son dps. Si il y a une métrique au moins aussi importante, voir plus, que le classement en terme de dps, c’est bien le nombre de parse. Bien que fire et arcane ne soit pas joué en dehors de mekatorque, la frost reste quand même la spé avec le plus de parse pour l’instant.
Comme tu le dit tu as un niveau moyen à 3MM. A ce niveau est-ce vraiment utile de reroll pour avoir constamment le meilleur dps du jeu?
Ben comme je dis, je ne pense surement jamais lâcher mon perso au final mais bon.
Quand tu vois les perfs des autres classes et la facilité a se stuff en switchant de main, çà fait réfléchir en effet.
Je ne raid que 3 soirs semaine, mais si c’est pour être un poil frustré a chaque fois quel est l’intérêt de faire le forcing sur cette classe je me dis au final.
Apres c’est sur que toutes les guildes moyennes ( genre < 7 ou 8 MM) peuvent tuer des boss avec n’importe quelle classe et spé du jeu. Mais bon ce n’est pas une raison de passer a coté de l’essence meme de wow qui a toujours été de s’opti au max en terme de classe de spé ou de stuff.
Enfin c’est mon point de vu en tout cas.
Mais j’avoue quand meme que je serai étonné de voir le mage rester longtemps en l’état. Même si certaine classe resterons toujours au dessus du fait de pouvoir DOT 500 cibles ou cleave à 40m de distance.
D’ou ma remarque sur le fait que le mage ait un désign DPS très “old” selon moi.
Cela fait plusieurs raids que les boss avantage les classes a multidots.
Si ils étaient packer ils feraient moins les malins Mage c’est très fort en cleave.
Je joue mage fire, et j’ai réussi a sortir un 18k sur rastakhan Héroïque mais clairement t’as intérêt de t’accrocher jusqu’a la dernière seconde.
hâte d’avoir encore plus de stuff pour avoir mon build crit opti
Les démo, SP, Elem et Equi sont entre 25K et 30K avec l’équivalent de ton stuff (397-402 ilvl)
Après Rastakhan je prefere partir sur du frost splitting ice.
Ne le prends pas mal ce n’est pas un taunt ou quoi.
Mais c’est juste pour argumenter mes post ci-dessus.
On est clairement poubelle je trouve. (Enfin peut être pas poubelle mais vraiment pas fort)
Perso, je suis retourner sur ma voleuse et je jouerai dessus quand on aura assez de Crit pour que ce soit fun.
Je compte plus les fois où j’ai du attendre d’avoir 100% de Crit sur ma bdf pour crit.
1 mention « J’aime »
je sais très bien que le fire mage est un des derniers dps, mais c’est la seule spé que je sais très bien jouer et c’est aussi mais ma spé favorite donc je changerais pas. Notre heure de gloire viendra avec le prochain gros raid
1 mention « J’aime »
Alors je constate que c’est bien vrai tout ça, le mage est un peu dépassé
J’ai commencé à up mon demo que j’avais laissé lvl 109 et … c’est plus fort en dps ça c’est sur !
Hâte de faire un raid avec parce que je vais casser des bouches je pense ^^
Édit : je parle dans une optique raid , en mm+ je n’ai rien à redire sur mon mage givre
J’ai commencé à up mon mage. J’ai voulu test givre.
Wtf les bruitages ils sont tous pareil, flop flop flop.
Bwoarf… Entre ça et les tirs de paintball du chasseur, tu sais…
Je n’irai pas jusque là avec tes logs bleus… tu sais sûrement jouer feu mais pas très bien…
Je suis bleu sur le 1er boss hm et jaina nm uniquement. Le reste ( à partir de gelbin ) est pas encore au point donc j’ai des log nul. Je me trouve pas si nul que ça
Et si vous avez des astuces intéréssantes pour gratter en dps, hésitez pas !
je sais pas comment tu fait buushido mais à chaque fois que tu parles tu te fait taunt sur tes logs XD.
Ouai, tant pis ce n’est pas grave parce qu’il n’y a pas que les logs qui comptent ^^
la réactivité est aussi hyper importante, et ça je ne pense pas que ce soit marqué sur les logs
2 mentions « J’aime »
Et si, encore faut-il que les gars qui analysent fassent leur taf correctement. La section Replay est en ce sens très bien foutu pour savoir qui tunnel ou qui va bien poser l’aise où il faut.