Bonsoir à toutes et à tous !

Kîmmy tu t’es échappé du forum histoire, on est pas tous adhérent du culte du lore…

En leveling ça n’arrive pratiquement jamais.

Bon, on va éviter de faire trop de HS quand même car c’est pas le sujet, mais je tien à répondre à ça :slight_smile:

Il ne faut pas confondre « faire une chose UNIQUEMENT pour gagner de l’argent » et « gagner de l’argent en faisant ce qu’on aime », ils existent des youtuber dans les 2 catégories. Ce que le JDG dénonce (car oui, je l’ai déjà vu cette vidéo) c’est le cynisme des youtuber qui cherche désespérément à faire du chiffres. Perso je suis content pour eux s’ils arrivent à générer de l’argent en faisant ce qu’ils aiment, cracher sur eux c’est faire preuve d’aigreur. Tu peux penser « ils méritent pas leurs salaire », mais en vérité, s’ils gagnent autant, c’est parce que des gens sont la pour les regarder, et si c’était facile, il suffirait de faire comme eux.
Oui ils ont un taf bien moins difficile que la majorité des gens, mais comme TOUTES personnes ayant un taff qu’ils adorent. Personnellement, j’ai pas l’impression de travailler quand je suis au taff mais de m’amuser, es-ce mal?

Je connais le lore de warcraft uniquement via les jeux vidéos, donc je suis surement un quidam selon toi, et le sacro-saint culte du lore, qui vire parfois au fanatisme pour certain, bah je vais pas te mentir, je n’en ai cure. Ce que j’aime avec Yuna justement c’est qu’il explique en surface, et c’est ça que je recherche, connaître toute les relations entre les personnages ou chaque date de tel évènements, je détestais déjà l’histoire à l’école avec ça, c’est pas pour faire pareil sur WoW :stuck_out_tongue:

Donc moi je te propose ça : Vu que tu as l’air d’un(e ?) inconditionnel du lore, pourquoi ne pas monter ta proche châine youtube, que tu fera uniquement par passion afin d’expliquer en détail le lore de Warcraft? :slight_smile: (et je suis sérieux en disant ça, je préfère préciser ^^)

Bref, retour au sujet initial, désolé pour cette digression :slight_smile:

1 mention « J’aime »

La seule fois où j’ai été tuée (par quelqu’un d’autre que mon incompétence, il va de soi), c’est avant-hier quand les Hordeux ont pris d’assaut la tour des mages de Hurlevent. C’est tout.
Sinon, je ne croise même pas de Hordeux, en fait… (ni beaucoup d’Ally, d’ailleurs ^^')

Non bien sûr, mais y a une différence entre faire un taff par passion et dire « regardez ce qu’on m’envoie grâce à votre naïve… euh fidélité ».

Un exemple, mon frère est CRS, il le fait par passion (il est pas entré dans les CRS parce qu’il a vu de la lumière!) pourtant c’est un boulot difficile, surtout dans le contexte de violence liées aux GJ actuel. Est-ce qu’il se vante de dire « ouais je peut casser du militant CGT et personne me dit rien »? Non évidemment!
Ce que je veut expliquer c’est que quand on dit « regardez mes privilèges » et juste derrière « mais en fait c’est la passion, je fait pas ça pour le pognon/le prestige » c’est hypocrite. Parce que chaque fois c’est des vidéos style « UNBOXING COLIS BLIZZARD: OMG C TRO OUF! », pas besoin de faire des vidéos sur ça, ils diraient juste en début d’une vidéo de lore « regardez Bli² m’a envoyé ça » ça suffirais. Mais non faut faire une vidéo unboxing (c’est vrai qu’on en manque sur youtube…) avec force effets de surprise forcés et mise en scène écoeurante…
S’amuser à son boulot c’est bien je dirais jamais le contraire, et peu de gens ont cette chance (enfin je suis encore étudiante j’en sait rien^^), seulement faut savoir rester modeste.

ça pour être lisse, c’est lisse c’est sûr^^

Ils sont tous convaincu que Sylvanas est une Kerrigan là-bas, ça va tousser quand on la verra en boss de raid à Shadowlands, du coup j’ai pris mes distances: toujours les mêmes débats pro/anti-Sylvanas. Il est loin le temps où on discutait de « Harbaron (2eme boss de Gueule des Âmes) est-il Algalon qui serais mort? » xD

Merci de préciser, car ça sonnais un peu comme ceux qui disent « oué Bnet cassé Bli² sait pas coder/ ouais BfA c nul moa jeu cé kaudé é jorè pô phé ssa » et à qui on répond « bah pourquoi tu fait pas un MMO si t’est si fort? »^^

J’y ai pensée un temps, sérieusement, mais comme le dit JDG, Youtube maintenant c’est devenu un monde cruel et froid. Y a plus de place pour l’innovation et l’originalité. Et aussi plusieurs choses: quand tu fait des vidéos sur un thème déjà existant (ici les vidéos Lore de WoW), la première chose que les gens font c’est te comparer aux Entubeurs déjà installés sur ce thème, et les commentaires youtube sont rarement constructif (on est plus dans le « té naze je préfère Bidule » que dans le « c’est pas mal mais tu pourrais améliorer tel truc, tel truc et telle chose »), ensuite, je suis une fille, aussi vous devinerez sans peine certains commentaires qu’on pourrais trouver…
Et enfin parce que j’ai pas tellement le temps entre mes études et ma vie IRL (et WoW xD), et que les Entubeurs qui disent dans leurs vidéos « mais si laissez tomber les études ça sert à rien, devenez streameurs/youtubeurs les métiers du turfu! » je trouve ça d’une connerie mais abyssale!
Après je sait que y en a qui arrivent à concilier études et chaine youtube et je suis contente pour eux, mais moi je sait que j’y arriverais pas.

Tu pense que le Chroniqueur Cho est inspiré de Stéphane Bern?^^

Je remercie tout le monde pour vos réponses ! Du coup j’ai supprimé mon abonnement parce que je ne veux pas qu’il soit forcément reconduit !! Pour l’instant je vais y aller à taton…
Pour ce qui est du parrainage, j’y ai pensé ! et je me demandais si vous aviez quelqu’un dans vos connaissances respectives qui serait à la recherche d’un filleul qui n’y connaît pas grand chose au jeu lol

Moi^^

(20 caractères)

Ah ouai lol ? et du coup le rôle de parrain est d’aider son filleul c’est ça ?

Omfg, je viens d’avoir un aperçu dans la bibliothèque avec Cho qui nous raconte les histoires de Pandarie (quand on finalise les HF d’exploration, où il faut récolter les différentes oeuvres au travers de Pandarie), avec la voix de Stéphane Bern…

Oui, enfin en théorie, moi bien sûr c’est ce que je ferais, mais rien ne contraint un parrain à aider son filleul, et souvent les gens qui cherchent un filleul ne le font que pour les bonus en jeu :confused:

Ah d’accord !! donc j’ai tout intérêt à te prendre en parrain lol ! Si j’ai bien compris :wink:

Oui, enfin pour appuyer mon argumentaire, je dirais que je prend le temps de venir sur le forum Aide (ce que peu font) et surtout que je prend la peine de répondre aux âmes en difficultés comme toi autrement qu’en disant « google est ton ami lol » xD

Voilà si tu veut que je te parraine :slight_smile:

Slt !

j’ai lu ton message, je ne suis pas très bavard ici.

mais je serais ravi de pouvoir te montrer ce a quoi le jeu ressemble, tout ce qu’on peut trouver comme contenu une fois qu’on a apprit les bases. je suis sur le serveur Dalaran et marécage Zangar. nous avons un discord aussi ! tu y es le bienvenu. sorry pour mon fr je ne le pratique pas assez