[BOTS] [Pourquoi Blizzard ne fait rien ?]

Salut à tous,

Joueuse (enfin… bientôt ex-joueuse manifestement) de WoW depuis maintenant 6 mois, je ne comprends pas le manque d’actions de Blizzard contre les bots.

Cela fait déjà quelques mois que mes séances de jeu sur BFA sont gâchées à cause des bots herboristes qui sillonnent les zones. Ces bots qui sont pourtant toujours les mêmes continuent inlassablement leur parcours 24h/24 à dos de monture ce qui impacte directement les vrais joueurs et l’économie du serveur.
Depuis 3 mois j’ai effectué de multiples reports avec la position, l’heure et le détail de leurs actions sans le moindre résultat.

Il y a peu, mon parrain décide de se consacrer à Classic, je me lance également afin de tester et monte un personnage sur Auberdine côté Alliance. Surprise lors de mon arrivée à Strangleronce au niveau 35 de voir un Nain Paladin 40 farmer les gorilles en boucle, sur un chemin tout tracé et identique. Encore plus surprise de voir qu’en prenant le mob vers lequel celui-ci allait, le “joueur” se met à tourner systématiquement autour sans le taper jusqu’à repartir vers son cycle.

J’ai donc également initié un report de ce bot, cela fait 2 semaines que je le report quand je le croise, il est à présent niveau 53, dans les Blasted Land où il continue son farming sans être inquiété.

Alors au final, autant je peux comprendre qu’il y ait des tricheurs, autant le laxisme de Blizzard sur ce point est tout simplement intolérable, je vais peut-être être méchante mais ça ne m’étonne pas que l’entreprise licencie autant de monde aux vues de la piètre qualité de service qu’elle fournit et de l’impact que ça a sur les joueurs.

Ce qui est dommage c’est que j’ai vraiment pris plaisir à Classic, qui pour ma part est pour l’instant bien au dessus de BFA. Mais dans tous les cas il est hors de questions que je perde mon temps à faire des requêtes qui ne sont pas prises en compte dénotant un mépris évident de Blizzard envers ses joueurs.

Je sais bien que ce post n’aura aucun impact mais au moins, j’aurai donné mon ressenti quant à cette situation. Il est temps de se trouver un autre divertissement…

Blizzard ne fait rien parce que ce ne sont pas des bots, mais un joueur qui fait du MB, c’est à dire qu’il contrôle plusieurs personnages avec un seul compte, ce qui est autorisé.
On peut débattre de la chose, mais leur position est la même depuis 15 ans et il n’y a pas de changement à l’horizon à priori et ce n’est pas le fait d’ouvrir un sujet dès qu’un autre est fermé qui devrait les faire changer d’avis.

Et d’ailleurs, même si on a l’impression qu’ils ne font rien c’est souvent qu’ils ne font pas de vague quand ils agissent, à l’exception de quelques vagues de ban pour rappeler qu’ils ne sont pas aveugles.

Mmmh j’ai relu le post plusieurs fois je ne vois aucune mention de « Multiboxing » ou de « plusieurs personnages » etc… Tu as eu un réflexe à cause des derniers sujets sur le multiboxing je crois.

2 mentions « J’aime »

Tu parles de bots, mais s’agit-il de personnages isolés ou sont-ils groupés à la queuleuleu ?

Dans le premier cas, il te suffit de consulter l’armurerie du personnage (compte toujours bidon) et d’observer le comportement du personnage qui trahit toujours un logiciel de bot.

Dans le second, tu reportes aussi dans le cas où la personne utilise un programme tiers illicite. Des bots peuvent être en multiboxing (une pensée pour ceux que j’avais croisé en rade de Tiragarde au printemps qui eux ont bien fini par jarter).
Dans ce cas, le mainpersonnage normalement joué par le joueur est remplacé par un bot, les autres personnages se calquent sur le bot. Le cheateur ne compromet alors qu’un seul de ses comptes ou lieu de l’ensemble des comptes dans le cas d’un farm par bots individualisés. Et il n’a plus besoin de perdre de temps à conduire sa caravane.

Les bans se font par vagues. Cela peut prendre plusieurs mois. Je suppose aussi qu’il s’agit d’un système d’occurrence. Oui, ce n’est pas réactif et de fait assez improductif.

Wow est très loin d’être le mmo le plus touché par les bots et je peux te dire que Blizzard réagit car j’ai plusieurs connaissances qui se sont retrouvées avec des compte banis alors qu’ils s’imaginaient que Blizzard allait s’en battre les steaks.

Mais ils ne réagissent jamais quand une seule personne signale les bots sinon ça peut amener à des abus ou des enquêtes inutiles.
Alors soit les personnes que tu as dénoncées sont en statut d’enquête, soit il n’y a pas suffisemment de plaintes pour envisager de prendre des mesures contre eux. C’est souvent le cas car le joueur moyen de WoW n’en a rien à faire tant que le bot ne l’empêche pas de progresser.

Dans le cas des bots (des BOTS, on se calme ) Blizzard bannit toujours après vérification (encore heureux… ) et par vague. (histoire de ne pas bannir 3 personnes et laisser le temps à tous les autres de changer de méthode pour redevenir indétectables. )

1 mention « J’aime »

Je comprends mieux pourquoi mon parrain disait de ne pas prêter attention aux MVPs… A quel moment ai-je parlé de Multiboxing ? Je sais très bien que c’est autorisé et ça ne me pose aucun problème.

Je parle ici de bots, de tricheurs qui ne se cachent même pas, ils sont connectés tout le temps à n’importe quelle heure et leurs actions dénotent clairement qu’il ne s’agit pas de joueurs.

Peut être que Blizzard choisit de bannir par vagues, mais depuis déjà au moins 3 mois c’est bien trop long, ce qui reste du laxisme. Sur ces bonnes paroles, bonne chance aux employés concernés par les licenciements, mais dans une certaine proportion vous l’avez cherché.

Sans faire l’avocat du diable.
Il me semble que cest possible que le perso que tu as vu à Strangleronce ne soit pas un BOT mais quelqu’un qui fait du multiboxing.
Sans être groupé avec ses autres comptes, il peut avoir des persos sur differents “layers” ou même de serveur.

Mais cela ne change rien sur la nuisance causée par l’individu :slight_smile:

Je trouve ça plutot court 3 mois. En général, y a quoi ? 1 ou 2 ban massif par an?

Faut jamais leur faire confiance à ceux-là, ils sont maléfiques.

En général c’est deux par an oui, mais cette année j’ai pas le souvenir qu’il y ait eu une vague de bans :thinking:

Surement pour bientôt :smiley:

Je me demande si Blizzard bannis aussi les comptes qui suivaient le bots. C’est un peu de l’exploit non ?