Bonjour ,
L’écart de population entre la Horde et l’Alliance impacte l’expérience de jeu sur les serveurs PvP.
Pour vous , quelles seraient les solutions envisageables ?
Merci de ne donner qu’une seule idée par post et de faire une phrase courte.
Je commence avec un exemple qui a déjà été pris en compte par Blizzard :
Ouvrir les BG plus rapidement .
Ca existe ça sur retail ? J’y ai pas joué depuis Cataclysm, je pense que certains doivent ptêt en avoir envie, cf un topic Finkle - questions population par exemple, qui pourrait être plus utile au final que de migrer de serveur
Je pense que Blizzard part du principe que tout s’équilibrera "à peut prêt) avec le temps grâce au temps d’entré dans les BG.
Je pense également que Blizzard avait jadis mené ce combat mais sont resté sans résultat convenable.
En bref, Blizzard ne fera rien de plus pour ça (je pense).
De manière général c’est la surpopulation le soucis, pas le pvp sauvage.
C’est normal qu’il y est des groupes et du gank, et c’est pas un problème sur serveur pvp, c’est même le but !
Le hic, c’est qu’on est sur des serveurs avec 5x 10x trop de monde, donc là tu es a la chapelle tu prends un bus de 40 mecs, Noroit pareil, tu es a Menethil y’a un bus qui camp le bateau, y’a 2 bus qui attaque IF, y’a un raid a la Halte du Thorium 3 a BRM, 1 ou 2 dans les Steppes, tu tp Everlook tu as plus de hordeux dans la ville que de PNJ, sur le chemin a Gangrebois pareil tu prends bus sur bus, bref…
Perso j’adore le pvp sauvage, du coup je me marre, mais clairement y’a un soucis, la map est trop petite pour acceuillir autant de joueurs ! Avant y’en avait deja beaucoup du pvp sauvage, mais c’était pas autant, pas partout, pas non stop, là tu peux pas dodge, tu peux pas quêter, tu peux des fois meme pas rentrer en donjon !
Donc oui y’a un soucis de nombre et oui sur certain serveur y’a un GROS soucis de déséquilibre de faction.
Mettre plus de gardes, et plus forts, afin qu’on puisse au moins atterrir en gryphon, prendre le bateau, et rendre nos quêtes.
Mettre des gardes au niveau des instances aussi éventuellement. Bref, adapter la défense automatique au nombre de joueurs.
Entre autres solutions, je pense que ça pourrait déjà rendre le tout moins étouffant.
… remettre les layers en les rendant plus intelligents au niveau du filtrage ?
Ouvrir au moins un BG pendant l’attente : genre le alterac à l’ancienne ouvert jusqu’au 10 décembre ? la on pourrait se marrer tous ensemble au moins ! (et pas la factions la moins nombreuse qui ne peut QUE SUBIR comme c’est le cas aujourd’hui sans aucune notion de fun…
Ce qu’il faudrait c’est ouvrir plus de serveur (notamment un nouveau PvE pour permettre a ceux qui se sont tromper d’y migrer, car Aubergine est actuellement full), remettre des files d’attentes bien vénère, pour que ça soit jouable (on est plus de 5x de trop) histoire d’avoir un moyen de pression pour faire bouger les gens et les guildes sur les nouveaux serveurs.
Mais surtout, surtout pas remettre le layering, c’est a cause de ça qu’on est dans cette situation… forcément quand tu superposes plusieurs layer et que tu les retires, ça pose des soucis, mais visiblement ils n’avaient pas anticipé, ou était persuadé que 99% des gens allaient se barrer, ce qui n’est pas le cas…
Il ne faut pas non plus faire des changements de faction, c’est pas du tout vanilla-like, mais par contre permettre de pouvoir reroll sur un serveur neuf et pas deja full ou blindé me parait l’alternative la plus saine.
D’après moi, les BGs ne sont qu’une solution illusoire, deja car le soucis c’est que la Horde étant en surnombre, auront de longue file d’attente, donc qu’est-ce qu’ils feront en attendant? ben ils vont continuer a gank tout ce qui bouge en wpvp, et au contraire, ça peut meme accentuer le soucis, car les groupes d’alli actuel qui défendent et défoncent un peu des hordeux a des endroits, eux, ils seront en chain tag BG et ne seront plus en extérieur pour contre-ballancer l’avantage numérique, donc il se peut que ça augmente le problème d’une certaine façon…
Je le répète, le soucis ce n’est pas le pvp sauvage, le soucis c’est la surpopulation sur les serveurs, vanilla n’est pas fait pour avoir autant de monde de connecté en même temps, les maps sont trop petites, l’équilibre du jeu était fait pour être environ 3k de co en même temps, pas 15k ou 30k comme sur certains serveurs…
Voilàààà… tout simplement, ce qu’il faudrait faire ce serait ouvrir un PvE, et un PvP pour régler ça, et si il y a un vrai déséquilibre en nombre par exemple sur Sulfuron H2/A2, trouver une solution à ça aussi.