Je n’ai pas l’habitude d’écrire ici, voire jamais. Et je me doute bien que les huiles chez Blizzard s’en moquent. Mais, quelque part, cela me soulage, parce qu’il y a comme un trop plein de déception.
En 15 ans de Wow, je n’ai jamais ô grand jamais vécu une telle aventure en arène. C’est simple:
Je passe les 20min d’attente pour les DpS; cela peut se comprendre vu le peu de heal. Et il est vrai que heal en Solo Brassage relève du sacerdoce. J’ai testé.
Mais le pire, la crème du jeu, est la faculté de voir sa cote se faire plomber sans possibilité de la remonter.
Jamais je n’ai connu cela: avec mon DK Impie, au hasard des rencontres, j’ai réussi à perdre 200-300 points de côte, c’est très facile de baisser sa côte. Par contre, malgré toutes les victoires suivantes, ma côte restait inchangée. Même en enchainant 4 victoires je ne prenais pas un seul point.
Tiens, au moment où j’écris ces lignes je viens encore de perdre 49 points en jouant avec des joueurs ayant une côte plus basse. Comment passer de 1900 à 1600 de côte en ne jouant pas plus mal.
Si cela continu, je vais finir à 1000 de côte…
Comme dans tous les bracket avec un système de elo.
En fonction de ton elo, tu vas gagner ou perdre beaucoup.
Ton winrate est de 51% pour 261 games, donc tu dois certainement avoir une côte harmonisé avec ton elo. Tu gagneras autant que tu perds, sauf biensur si tu tag contre des joueurs avec un elo inférieur (forcément tu perds plus étant censé être meilleur).
C’est l’éternel débat de la prise en compte de la mmr associée aux ce des autres joueurs
Pour sortir des gros drops y’a deux solutions:
Soit forcer sur ta ce actuelle et faire une très bonne série de win, arrivé à un certain point même les loss te feront pas perdre tant que ça.
Soit descendre volontairement ton cr, de manière à pouvoir de nouveau enchaîner les wins contre des joueurs de plus faible niveau facilement et repartir avec une mmr « propre ».
Pour la solo Q spécifiquement descendre en cr et mmr n’est pas une fatalité mais une opportunité de faire juste deux 5/6 voir 6/6 d’affilee pour remonter fissa très haut ensuite en mmr et même gagner des +40 en ayant seulement fait 3/6.
Cependant si ta Mmr = ta cr et que tu enchaîne les 3/6 tu bougera pas d’un iota et c’est même une menace pour la game ou tu va juste tomber sur un tres mauvais match up et chuter dans les fonds marins.
Du coup pour spécifiquement la solo Q monter et descendre c’est la base et pas une mauvaise chose en soi.
Bon courage
Neon