Pour les loot on est quand même énormément à avoir dit que le loot perso convient bien mieux au jeu actuel et à sa communauté plutôt que le fait de roll les items. Et clairement ça s’vérifie facilement en pick up.
Ok j’avais pas du tout compris que tu parlais de l’ancien système, my bad. Bien qu’il me semble que la limitation d’échange en fonction de ton Ilvl est arrivé à DF mais je peux me tromper.
Quand je fais un raidbot j’ai le poids de ma stat principale qui est 3 fois supérieurs à ma meilleure stat secondaire alors que ces dernières varient sur une plage de 20% environs, pour 3 Ilvl à la limite ça se discute mais ps entre 408 et 418.
Tu te trompes, 20 carac
de tout façon c’est pas les stats qu’ils faut sim, mais les combo d’équipement entier.
Il n’empêche qu’il peut être intéressant en mm+ de garder une pièce stats bis mais ilevel inférieur sous le coude le temps de pouvoir l’upgrade
ba c’est clairement pas mon cas (les sim tank ne sont absolument pas représentatif) la ou ma stats principale est a 8 mes stats secondaire bis sont a 4.50 pour 3 sur les stats horrible et vu qu’il y a plus de stats que de carac sur un item.
Je parle bien sur de l’extraction complète du stuff entier, j’indiquais le weight stat que raidbot me donnait c’est tout.
perso à SL et avant j’aimais bien pouvoir choisir ce que je voulais essayer de loot sur chaque boss. SUrtout quand on joue nos 2 spés en fait. Genre, tel boss je me mettais en loot dps parce qu’il y avait le trinket ou une arme etc. Là bah en gros je ne peux stuffer qu’une des 2 spés, ou alors si personne n’en veut. C’est pareil pour les autres membres de la guilde. Au moins avant quand je lootais une arme dps alors que je jouais heal en raid, bah peu importe.
Bref, je n’aime pas ce système lol
Après c’est quand même dommage de vouloir privilégier les groupes pick-up, aux premade (guilde notamment), dans un MMO.
Ce système de loot est le truc le plus pourri possible, c’est n’importe quoi…
Question bête, pourquoi ne pas simplement proposer la possibilité de faire :
Responsable / en pu vote obligatoire pour qu’il s’applique.
Butin perso
Butin de groupe
Je suis pas dev mais c’est du bon sens non ?
Autant je suis à peu près d’accord avec toi sur les groupes qui progress le MM (sur le point de la diversité des classes), autant pour les guildes casu c’est déjà dur de rassembler assez de personnes pour raid, alors en plus avec les étincelles d’ingéniosité et le m+/vaillance pour se gear c’est encore plus dur de motiver les gens quand le système de loot en raid est pourri comparé à ces deux systèmes.
Et pour tout te dire, je serais pas aussi vénère si ils nous donnaient une explication claire et transparente sur le pourquoi de ce système foireux. Ne me ressortez pas ce que Blizzard a déjà dit : OUI c’était un group loot « sous le manteau », juste on voyait pas les rolls. Mais le nouveau système c’est pas ça : c’est group loot avec EN PLUS la possibilité d’avoir du dead loot. Pourquoi être revenu en arrière sur ce point ? Le peu que j’ai joué à wotlk classique ça me rendait déjà fou de balancer 5 6 loots dans la poubelle à chaque raid même les 3 premiers resets, mais retrouver ça sur DF ça me fait grincer des dents.
Une honte leur système.
Genre cette semaine j’ai fait 8/8 nm et 5/8hm, je vous le jure je n’ai eu aucun loot.
Alors certes j’aime raid toussa toussa (et encore pas de fou car je suis en PU) mais passer 15h à die and retry pour rien loot ça pique. Avant avec le loot auto sur 13 boss j’étais sûr d’avoir au moins un item.
Une hérésie leur retour en arrière. Si ça continue comme ça je vais encore résilier l’abo et basta …
Je suis d’accord, mais le problème c’est que même en guilde c’est pénible, si pour X ou Y raisons t’as pas de mailles ce soir là tu l’as dans l’os
J’avais prophétisé le truc il y a quelques mois, entre les gars qui allaient faire besoin sur tout, et les organisateurs de PU qui allaient proposer aux gens de réserver des loots contre PO.
J’étais certain que ça allait finir comme ça…