"Brill is a new Taurajo" - Guilde No Spoil/Blind Progress only HM - 1 soir/semaine

Hello !

Vous voulez raid d’une manière authentique ? Découvrir un boss uniquement en le combattant ? Avoir la saveur de le vaincre par ses propres moyens ? Brill is a new Taurajo se relance dans le raid NO SPOIL !

J’ai monté ce projet de guilde un peu unique pendant la S1 de Midnight à défaut de ne pas avoir trouvé d’équivalent malgré de looongues recherches. L’objet c’est de raid sans spoil (Ou blind progress), c’est-à-dire sans apprendre les strats avant de venir et d’élaborer nous-même nos strats au fur et à mesure qu’on fait des try sur les boss pour avoir le gout de la découverte et de l’épique d’un.e terrible adversaire ! Au vu du progress sur la S1 (8 semaines), le premier mois de progress se fera en deux soir (samedi/dimanche) et le deuxième mois seulement le dimanche, tous sur les horaires 20h30 - 23h et uniquement en HM (pas de NM ni de MM).

Pourquoi pas de NM ? Quelques raisons :

• Je joue pour m’amuser et j’espère que vous aussi, et le NM ne m’amuse pas du tout. Je suis là pour partager un moment de PvE intéréssant, ce que le NM ne me propose quasi pas. Je n’ai pas envie de passer une soirée à faire machinalement un contenu qui ne m’amuse pas (j’ai déjà LoL pour ça) alors qu’il en existe de nombreux autres plus fun !

• Le NM spoil le boss et en plus sur une mauvaise stratégie, ce qui est assez contradictoire avec le fait de découvrir, d’élaborer et de gagner (où mourir en essayant) contre un boss unique.

• Certes ils offrent un peu d’équipements, mais il y a tellement d’autres moyens d’en trouver ! Les pièces de set sont plus accessibles et ne sont vraiment pas un prérequis obligatoire pour du raid hm chill et j’aimerais qu’on ne perde pas de vue que le stuff n’est qu’un moyen et pas une fin !

• Et dernier point et pas des moindres : d’expérience quand on tombe en HM un boss qu’on a déjà tombé en NM, c’est beaucoup moins savoureux !

Je ne vise rien de spécial comme performance, sur la S1 en 8 raids on a tombé 5/9 hm.
Je suis perso un profil assez casu, juste s’amuser en PvE et d’aller là où on réussira à aller en essayant d’aller le plus loin possible évidemment ! Le principal objectif c’est de passer du bon temps ! Et ne vous sous-estimez pas, même si on part directement en HM, ça ne veut pas dire qu’il faille un gros niveau de jeu, tout le monde est bienvenu dans le cadre de deux conditions : Ne pas avoir peur de wipe, parce que ça devrait nous arriver (très) souvent et être assez autonome !

Evidemment aucun addon n’est obligatoire (en plus avec Midnight il y en a encore moins besoin qu’avant et ça c’est cool :smiley: même si c’est encore un peu bancal :p)

Je demanderais juste d’éviter de regarder le grimoire de boss avant au moins quelques trys sur le boss, le temps qu’on découvre bien par nous même !
Faut voir ça comme un challenge !

Dans l’élaboration des strats, tout le monde pourra être force de proposition au fur à mesure qu’on comprends les mécaniques. Mais il ne faut pas oublier qu’on est surtout là pour jouer et pas trop palabrer :wink: Et si certain.e.s veulent juste suivre ce qui aura été élaboré et ne pas donner leur avis, pas de soucis non plus ! Côté de mon expérience, j’ai participé au RL sur plusieurs paliers dont deux en no spoil, donc ce n’est pas nouveau pour moi, j’avais trouvé ça très agréable et devant l’impossibilité de retrouver ce genre de guilde j’en remonte une pour renouveler l’expérience.

Actuellement il se passe pas grand chose en attendant la S2, mais on cherche toujours des casters pour étoffer notre roster pour la sortie d’Atal’Utek (hésitez pas à me mp même si vous jouez autre chose :p)

Si ce défi vous intéresse, contactez-moi :

• Discord : reisa_

• Battle.net : Kaso#2527

Up!

On recrute toujours :slight_smile:

Salut vous cherchez quoi comme classe ?

Hello ! En dehors de paladin on est ouvert à toutes les autres classes, pour les rôles on cherche plutôt du dps, mais on est pas fermé pour du heal ou du tank, va juste falloir apprécier de jouer sa spé dps :stuck_out_tongue:

salut,

Je suis intéressé par ton projet, je joue tout rôle .

Voici mon Btag pour un discuter sotise#2213. Je t’ai envoyé une invit.

Bonne soirée

Toujours à la recherche de dps :smiley:

Bonsoir. Je suis DPS et je recherche une guilde pour monter le niveau de mes mascottes. J’aime pas le spoil :enraged_face: . Je préfère les poils . Cordialement.