[Solution] - Bug accès a Légion

Bien le bonjour/bonsoir !

Ayant sésame 120 un perso avant hier, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que je n’avais pas accès a Légion… Je m’explique :

J’ai pris la quête “Le retour de la Légion” au tableau d’objectif de Hurlevent, effectuer le scénario, parler au Roi, qui m’envoi vers les Illidaris pour la quête “Alliés Illidaris”, puis plus rien… la quête suivante ne se lance pas… (en temps normal, un élémentaire de Khadgar apparaît pour lancer la suite). Après avoir passé une bonne partie de la nuit sur les forum et site communautaire, rien ne fonctionne : Le Recruteur Lee est sensé pouvoir “skip” l’intro de Légion et nous envoyé à Dalaran, mais il n’est pas présent pour moi à Hurlevent. Je me suis rendu à la Dalaran de LK, Khadgar est introuvable là bas, j’ai tenté de voir l’émissaire du Kirin Tor de la tour des mages de Hurlevent mais il ne me propose pas de solution non plus… D’après les recherches que j’ai pus faire, nous sommes un certains nombre dans cette situation…

Mais ! Je suis parvenu a trouvé une solution (mais elle prend un certain temps) :

Je me suis rendu a pied (enfin en vol plutôt ^^) à Karazhan, mais Dalaran n’était pas présente, en revanche, a l’entrée de l’instance se trouve Khadgar, celui-ci nous lance la suite de quête de Légion permettant débloqué le donjon “Retour à Karazhan”, en faisant la suite de quête, après avoir vaincu le dernier boss du donjon “Viz’aduum l’Observateur”, Khadgar entame un dialogue avec Medivh, à l’issue duquel ils nous ouvre un portail vers la nouvelle Dalaran de Légion. Une fois sur place, pour ma part, j’ai eu le PNJ qui lance la suite de quête de mon domaine de classe qui a pop devant moi.

Concernant la pierre de foyer de Dalaran, une fois sur place j’ai d’abord pensé que refaire les “quête du passé” proposé par l’Archiviste Elysiana me permettrais de refaire la quête “D’un battement de cil” et donc de récupéré la PDF de Dalaran, mais cela n’a pas été le cas (je n’ai d’ailleurs jamais vu la cinématique ou Dalaran se fait TP)… Cependant, il suffit simplement d’allez voir Amisi Mirazur, une aubergiste de la ville, celle-ci nous propose d’obtenir une nouvelle pierre en cas de “perte”, ce qui permet de la récupérer.

Je me suis dit que cette solution peu être utile en attendant un correctif…

Bonjour Zõlõjin,

Le Sésame a pour but de vous permettre de reprendre l’aventure au niveau maximum, en débloquant les premières quêtes de l’extension actuellement. Celui-ci ne débloque donc pas le contenu des extensions précédentes (un Sésame Nv110 débloquera les quêtes de départ de Légion, mais pas le Fief de Warlords of Draenor).

En ce qui concerne les quêtes de départ de Légion sur un Sésame Nv120, vous pourrez commencer tout cela avec la quête « Le retour de la Légion » à partir du tableau de quêtes dans la capitale de votre faction.

1 mention « J’aime »

Whaou, c’est prodigieux… entre les requêtes ou autres… je constate que vous êtes tellement a coté de la plaque partout que je pense que plus personne chez vous ne prend le temps de lire le contenus des messages…

Du coup si vous aviez lu, vous vous seriez rendu compte que j’ai fait votre taf en trouvant la solution au problème (parce que oui, c’est un bug), et que je la partage afin que d’autres puissent résoudre cette situation.

Cordialement…

3 mentions « J’aime »

J’ai exactement le même problème.
Je souhaitais accéder au contenu de légion afin de débloquer mes armes prodigieuses.
Ayant pu faire toutes les quetes du lancement de Légion jusqu’au Illdari, je ne comprend pas pourquoi je n’aurais pas accès au reste. Un sésame ne doit pas nous limiter a la dernière extension donc merci de me débloquer la situation.

Je donne une solution dans le message initiale, ça prend un peu de temps, mais ça fonctionne :slight_smile:

J’ai bien peur qu’aucune autre solution de viennent de chez Blizzard malheureusment :confused:

J’avais fait une requête en jeu et j’ai eu droit a une réponse copier/collé qui n’avais rien a voir avec ma demande… un peu comme ici en fait…

Mes dernières requêtes avant ça datais de Cataclysm, je doit dire que le service s’est très nettement dégradé depuis, malheureusement :confused:

Bonjour, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas pour moi, j’ai bien essayé tout ce que tu as dit de faire, mais je reste bloquée avec mon chaman malgré tout :frowning: je n’ai ni accès à la pdf (je peux l’avoir mais elle ne fonctionne pas… lol…) ni à mon domaine de classe, queudal. L’émissaire de ma classe apparaît, fait son discours et ensuite ne me donne pas de quête… Je suis définitivement bloquée je crois x) et pareil, j’ai fait une requête à laquelle on m’a répondu en gros “va voir sur les forums”. Voilà voilà. Si quelqu’un trouve une solution… je suis preneuse. Je suis en train de me taper toutes les quêtes possibles et imaginables en priant que ça débloque ma situation.

Toujours pas de solution ? Je suis coincé également, j’ai testé la suite de quête sur Kara j’attéri bien à Dala mais aucune quest pour rejoindre le domaine d e classe du DH

Salut,
Tu as fais quoi exactement ?
Tu as bien essayé de prendre « Le retour de la Légion » et de finir la suite de quête ?
Quelle est ta classe ?

Salut,

Alors après avoir passé une partie de la nuit à la recherche d’une solution je suis arrivé à en trouver une sur un commentaire anglais.

Pour ce qui comme moi on sésame un lvl 120 et n’arrive pas à avoir accès à légion via le tableau d’Hurlevent ou le recruteur Lee et qui n’ont pas encore téléporter Dalaran aux îles brisées voilà ce qui à fonctionné pour moi :

Rendez-vous à Dalaran des îles brisés, vous pouvez vous y rendre par le portail d’Azsuna à Hurlevent ou sinon essayez de vous faire tp par un démo ou portail mage. Parlez à L’ Archiviste Elysiana qui ce situe à la citadelle pourpre, elle vous proposera de revivre une scène entre Kalgar et Manni à Ulduar. Une fois terminé vous devrez suivre Kalgar à Kara récupérer son livre. Faites attention à la fin de cette série de quête Kalgar ouvre un portail vers Dalaran au dessus de Deuillevent qui en le prenant vous fera tomber dans le vide. Une fois cette quête rendu retourner voir l’ Archiviste Elysiana toujours au même endroit et demandez lui de vous faire revivre le passage de l’invocation D’Alodi, une fois son message terminé vous devrez aider Kalgar à téléporter Dalaran aux îles brisées, une fois fait la quête vous donne votre PDF Dalaran et pour mon cas un pnj me suivant pour m’envoyer à mon domaine de classe.

J’espère que cela pourra en aider quelques uns, en tout cas je crois qu’on ne peut plus trop compter sur le service requête/MJ acctuellement…

Bon jeu à tous

Edit : Merci Peuchotte pour ta réponse =)