Bug clignotement buissons

Bonjour,

Depuis que j’ai installé les nouveaux drivers Nvidia pour Cyberpunk entre autre, j’ai des gros problèmes sur wow : Les buissons et certains murets font des appels de phare (en blanc/bleu) cela me nique la rétine. (Revendreith, Foire de Sombrelune pour le moment)

Est-ce que cela vous arrive aussi ceux qui ont installés les nouveaux drivers ? Merci. (Carte graptique : RTX 2070 Super)

Edit : Même au bastion, beaucoup d’objets en fait… -.-

j’ai le meme soucis un peu partout.

Bonjour à tous,

Le raytracing est-il activé en jeu ? Constatez-vous un changement en modifiant cette option ?

Dolkain, pouvez-vous préciser le modèle de votre carte graphique ?

Bonjour,

J’ai le même soucis depuis la maj nvidia du 09/12 (RTX 2060). Pas de ray tracing d’activé. J’arrive a stopper le clignotement en switchant l’option tampon triple mais ça revient au bon d’un moment.

Nous recevons effectivement de nombreux signalements similaires et le problème ne semble pas toucher que les cartes RTX .
En l’état, la réduction de la qualité des ombres semble réduire l’apparition de ces artefacts.
Il y a aussi des retours de joueurs constatant une amélioration en changeant d’API graphique entre DirectX 11 et 12.
Pour l’heure, la dernière solution que je pourrai vous proposer sera de retourner à une version précédente des pilotes. J’ignore si par la suite ce problème sera résolu par un correctif au niveau du jeu, des pilotes ou simplement par la modification d’un réglage du jeu où des pilotes.

Bonjour,

J’ai un problème similaire, dès que je déplace mon personnage ou la caméra, c’est comme si la lumière et les couleurs « bavaient » sur mon écran, créant un effet de flou lumineux très désagréable.

Cela est survenu également après la mise à jour du pilote graphique pour Cyberpunk (j’ai le même bug sur cyberpunk).

J’ai réinstallé le pilote précédent, et cela n’a rien changé…

Hello même chose pour moi depuis hier, d’étranges scintillements plus ou moins fréquents dans le jeu comme des flashs ou à l’inverse comme si certains éléments du jeu s’assombrissait quelques millisecondes notamment lors des déplacements, quand on est très sensible aux variations de lumière c’est très douloureux pour les yeux :frowning_face:

Je suis sur une RTX 2070 Super / i7 8700k, pilotes datant de la béta de Cold War j’ai mis à jour ce soir sur les derniers en date mais toujours le même problème.

Effectivement en passant la qualité des ombres de « Ultra » à « Bon » ces soucis semblent disparaître quasi complètement (pour ma part en tous cas) mais c’est dommage de sacrifier un tel niveau de détails, espérons que ça soit vite résolu !

Edit : finalement même en baissant la qualité à « Bon » les artefacts persistent mais les clignotements sont limités qu’à certains éléments du décors et c’est moins douloureux, j’ai tout fait disparaître en mettant l’option en « Faible » mais c’est dommage d’avoir un jeu en full ultra sauf les ombres ^^

1 mention « J’aime »

Bonsoir,
Même soucis par ici avec une RTX 3080 et dernier pilote Nvidia (cyberpunk).
Les manipulations ci dessus n’ont rien changé.

Bonjour,

Pas de Raytracing activé.
J’ai remis les anciens drivers pour ne plus avoir ce problème, et effectivement ça vient d’eux.

Il faut que Nvidia fasse quelque chose sur leurs nouveaux drivers.

1 mention « J’aime »

Bonjour, j’ai également rencontré le problème après mise à jour de ma rtx 2070, j’ai pu palier au problème en réduisant la qualité graphique à 3 dans les réglages systèmes du jeu et en augmentant les paramètres d’environnement par la suite, ça perd en qualité de rendu, mais ça dépanne en attendant le fix

Même sujet sur un Alienware 51m avec une RTX2080. Du clipping sur pas mal de textures dans la région des Kyrians (et parfois ailleurs). Et ça depuis la sortie de Shadowlands et avec les deux derniers drivers nVidia. DirectX 11 et 12 même combat. Déjà que les couleurs de la région flinguent les yeux, je vais finir par changer de congrégation car c’est vraiment insupportable.

Salut,

J’ai identiquement la même chose depuis quelques jours avec ma Gtx 1080.
Le problème vient surement des derniers driver nvidia.
Plus qu’a attendre une mise à jour pilote.

Bonjour,

Comment êtes-vous revenu à l’ancienne version de vos pilotes graphique s’il vous plaît ? Merci à vous !

Le mieux serait de le faire avec DDU puis installer le pilote depuis le site nvidia

Bonjour,

Auriez-vous un lien à partager s’il vous plaît ? Merci à vous !

j ai remis la version précédente de la carte graphique, ca a fonctionné 1h et ca recommence, ca saccade de fou dés que y a du monde c 'est injouable.

ttps://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Bonjour, même problème, le jeu est injouable, graphique à 1, re DL de 'lavant dernier driver, rien à faire

Bonjour, je suis sur une NVIDIA 1660 TI et je rencontre également des soucis graphiques. Certaines ombres semblent clignoter ainsi que certains plaçables comme les buissons. Sinon c’est une sorte de scintillement momentané sur une grande partie du champs de vue, par moment selon les endroits.

Voici la solution du problème à adapter en attendant la prochaine mise à jour du côté de chez NVIDIA.

  1. Rendez-vous en jeu
  2. Échap > Système > Avancé > API Graphique > DirectX 11
  3. Appliquez ces paramètres et le problème sera corrigé!

Bonne journée à vous! :innocent: