"bug" étrange avec le minage et l'herbo

Hey par ici.
Depuis que j’ai repris le jeu (y a quoi ? Pas si longtemps) après une pause, j’ai remarqué un soucis assez gênant avec mon personnage mineur/herbo.

En fait c’est “simple”, TRES souvent je mine ou ramasse quelque chose, j’ai que un seul élément de ce que j’ai ramassé et je dois à nouveau miner ou ramasser pour avoir le reste (genre je ramasse un plant de rivebulle, j’ai une fleur, le plant est toujours là, je peux à nouveau le ramasser et cette fois j’ai plusieurs fleurs.
Des fois l’affichage me montre même clairement 1 plante et à coté plusieurs (comme si c’était un multiloot). D’autre fois aucun soucis.

J’ai déjà réinit l’interface, cache blabla au cas où. J’ai pas testé sans add mais j’avoue que j’ai du mal à imaginer quel add pourrait interagir avec ça (si vraiment je suis le seul je testerai).

Et je suis au max question compétence.

C’est assez perturbant pour le farming, bien souvent je regarde pas vraiment ce que je ramasse, je loot je m’envole et… ha bah non faut que j’y retourne.
J’ai dans le doute essayé sans la popo de sombrelune, mais même sans ça le fait.

Salut,
Tu te contredis dans ton post:

Tu pourrais du coup faire un test après une vraie réinitialisation d’interface ? :

Ouais me suis mal exprimé pour le coup, j’voulais dire que j’avais viré le cache et mit de coté les configs sans virer le dossier d’add.
Mais j’avoue que ma question première qui m’est venue en tête était plus un “est ce que je suis le seul ?” (vu que si suis seul clairement y a un soucis de mon coté, sinon y a un bug ailleurs^^)

Mais j’vais tester, j’ai rien de spécial à faire là xD

Au pire tu peux enlever les “old” des dossiers pour retrouver ta configuration si ça ne change rien.

J’les ai mit de coté, après j’avoue qu’un petit clean de tout ça ferait pas de mal j’imagine.
Mais du coup faut que j’me fasse une petite session de farming car la dernière fois j’ai pas eu ce soucis pendant un bon moment puis de temps en temps ça me le faisait.
Du coup difficile à estimer si le soucis est parti ou non là.

Mais du coup, personne n’a eu ce genre de soucis avant j’imagine ?

EDIT : Ok, avec le jeu “clean” (juste le jeu, pas d’add, dossier cache, wtf, interface jarté quoi) je viens d’avoir le bug.
Il me l’a fait à l’envers là, j’ai eu 2 minerais de platine, le truc était toujours là et je pouvais miner un minerai isolé. Et sur une fleur d’akunda pareil, une plante, toujours là le plant, j’ai pu ramasser 5 plantes ensuite.
L’impression qu’il y a un soucis avec les bonus qu’on a via les rangs de métier (enfin c’est une supposition)

Bah je n’ai jamais vu ce genre de bug sur le forum. Et n’ayant pas de métier de récolte je ne peux pas te dire si c’est normal ou pas.

Si tu penses que ça vient des bonus, tu n’as pas un personnage sans bonus pour voir si le problème est toujours présent ? Et est-ce-que ça te le fait sur les autres minerais/plantes d’azéroth ? (et pas uniquement zandalar et Kul’tiras)

edit: tu n’es pas le seul

J’avoue que j’ai pas été voir les autres plantes/minerais et j’ai qu’un seul perso farmeur depuis longtemps (l’ancien a été remplacé par mon DH).

Bon au moins c’est pas que moi donc j’ai pas a essayé de reinstaller et tout (même avec la fibre c’est long et chiant^^).
Dommage qu’il n’y ai pas de réponse officiel ou de “truc” pour éviter ça.

(merci en tout cas pour le lien trouvé, j’avoue que je savais pas trop quels termes utiliser pour chercher. J’avais rien trouvé)

1 mention « J’aime »

Ha enfin quelqu’un qui a le même souci que moi ! As tu trouvé une solution depuis ton dernier post ? Parce que moi je dois encore d’armer en double régulièrement…

Nope, mais je confirme ce qu’on pu dire les anglais sur leurs forum : Une fois le 1er filon/brin d’herbe de ce type prit, le suivant n’aura pas le bug.

Ha et information “nouvelle”, ça le fait aussi sur mon nouvel herbo fraichement up, ça le faisait même sans rang.

Ho et fait étrange : Actuellement je double compte (parainage et tout pour un défi, j’en profite pour farmer un peu de plante :p), peu importe lequel va ramasser en 1er la plante, le 2eme n’aura pas ce bug.

J’ai AUCUNE idée de si cette info peut potentiellement aider les devs (j’ai même aucune idée si le signalement de bug est vraiment utile en jeu) mais bon^^ J’ai remarqué ce détail.

En ce qui me concerne, je peux avoir le bug sur plusieurs farm d’affilée et ne plus l’avoir pendant un moment par la suite

Ca me faisait ça au début, puis depuis quelques temps j’ai juste aux 1ers et plus aux suivant.
J’ai rien changé question add et tout (et le test faisait que ça arrivait même avec un jeu clean).

J’avais même essayé voir sans la popo de darkmoon, c’est pas l’objet qui fait bug.

PS : Et ça l’a fait sur des plantes en leveling (pas souvenir lesquelles, je ramassais pour l’xp)

N’hésite pas aussi à déplacer ton post dans l’assistance clientèle car c’est quand même un bug.

Même problème pour ma part depuis un petit bout de temps.

Après, ça ne m’a jamais alarmé dans le sens où ce qui n’est pas ramassé arrive dans la boite aux lettres.

Après ce bug est aussi présent lorsque je loot des monstres ou un boss.

Cela ne se produit que si il y a des objets identiques.

Par exemple, je tue un pack de 6 monstres et il y a 6 fois le même objet gris, je devrai m’y reprendre à deux fois pour tout ramasser. Ce n’est pas toujours le cas.

Idem pour un boss qui lâche plusieurs fois le même loot.

C’est vrai, j’y pensais pas. Même si après je sens venir le « c’est un bug connu, déjà remonté » et un « vous avez essayé en faisant un clean du jeu » avec le lien vers « comment reset son interface »^^

C’est vrai que maintenant que t’en parle j’ai eu le soucis sur les monstres mais j’ai pas vraiment tilt dessus car je pensais que c’était lié au fait que je ramasse quasiment tout le temps avec le boomerang.
Mais comme tu dis, déjà eu le coup sur les boss.

(edit : pref pas tenter de déplacer le sujet quand même, dans la liste y a une tonne de truc mais l’assistance j’ai le truc en anglais pas en français oO )