Bug HF Saturation

Bonjour,

Je suis généralement pas le genre à pleurnicher sur les forums pour déblatérer mes problèmes en jeu mais même en étant de bonne volonté je commence à saturer de la récurrence des bugs.

Après avoir passé plusieurs soirées (entières) sur « croisée les effluves c’est mal » qui a fini par être patché par miracle puisque en fin d’extension il reste quasiment que cela à faire. Ayant abandonné cette série de HF (suite à ce bug) pour le haut-fait Gloire aux héros des donjons de légion qui se trouve lui aussi être complètement bugué.

J’en ai marre de passer des heures et des heures dans les donjons et raids sans pouvoir les réussir sans raisons apparentes.

Un exemple :

  • Laisser tomber ses oreilles :

Pour obtenir ce haut fait, vous devez assister à la totalité de la conversation entre le Conseiller Melandrus au sujet de la rébellion. Pour cela, vous devez traverser la Cour des Étoiles sans que Mélandrus et Élisande ne soient prévenus de votre présence.

Littéralement simple sur le papier, mais impossible à réaliser avec des heures et des heures de try ? Quand on va sur internet aucune explications, certains y arrivent d’autres non.
Alors oui on a des explications obscurs ( il faut marcher avant d’arriver à la porte, le haut fait est rng blablabla) , alors on essaye on essaye, on essaye et puis on se dit on va voir d’autres sites… Alors on comprend pas trop chacun à sa propre recette certains disent qu’ils l’ont réussi en héroïque alors que sur le HF c’est bien écrit MYTHIQUE, certains disent qu’il faut clean le donjon entier ou que la rapidité et l’élément primordial pour la réussite du HF.

Ensuite on nous parle d’un élément encore plus obscur c’est qu’il faut faire le haut-fait PENDANT UNE EXPÉDITION PRÉCISE (OMG ?) mais apparemment cela a été patché (mouais ?)

BREF, on sait plus quoi regarder

Du coup on cherche une réponse de Blizzard (source sur ?) mais on arrive à ceci :

« Il semble que Zhäd a posté une solution dans son dernier message, et ne soit jamais revenu. Celle-ci a donc éventuellement fonctionné N’hésitez pas à vérifier tout cela si besoin. »

Donc on arrive à faire la technique de ce fameux Zhad qui ne marche absolument pas. On peut voir dans le message du MJ qu’il est en perdition face à cela et préfère se débarrasser du problème en nous disant en gros « il a trouvé allez vérifier merci au revoir bisous » et plus de message par la suite.

Du coup je pose le problème c’est quoi le soucis ? (car ce n’est pas le seul !) personnellement cela me bloque pour la quête des armes prodigieuses et pour mon haut-fait Gloire donjon de légion du coup je paye un abonnement pour quoi moi ?
Je paye littéralement pour me gratter les c***lles à Orgrimmar en attendant l’extension c’est ça ?

Je demande pas grand chose juste des explications claires des hauts-faits et des résolutions de bug rapides, c’est trop demandé pour des hf qui datent de plusieurs années ?

Trop de récurrences tout les jours je tombe sur un bug et celui-ci est qu’un exemple parmi tant d’autres.

1 mention « J’aime »

Bonjour, c’est un bon résumé de mes derniers jour, je suis dans la même position. Le haut fait « laisser tomber ses oreilles », après plusieurs tentatives et toute les stratégies possible à la réussite de ce hf, aucune a ce jour n’a fonctionné pour moi.
Ce n’est pas le seul haut fait irréalisable, « la famille c’est sacré » par exemple j’ai beau éliminer nefarian avant qu’il atterrisse pour le combat final, facile avec les stats actuels une attaque et c’est réglé, mais non, car le haut fait ne ce débloque pas pour autant. Est-ce que blizzard aime vendre un abonnement sur un jeu qui d’apparence est complet mais au final limité par le manque de patchs sur les haut faits d’anciennes extensions ?

  • tuer toutes les sentinelles

  • desactiver les 5 tourelles avant le premier boss

  • n’utiliser aucun buff de métier (= empoisonner la fiole avec un alchi, désactiver les robots grace aux ingés etc)

  • ne rien activer dans la cour où se trouve le second boss

  • une seule personne (idéalement un DH) doit aller collecter les 5 indices de l’espion et le démasquer du premier coup, sans se tromper

ensuite tuez le démon, prenez les clés, et attendez devant la porte (ne l’ouvrez pas !) que le dialogue se termine. Vous saurez si le HF se validera selon le dialogue. S’il commence par " Vous organisez une fête pour des nobles insipides pendant que les rebelles multiplient les cadavres " c’est dans la poche ! Bravo :slight_smile:

1 mention « J’aime »

De mémoire à l’époque ce qu’on faisait pour le forcer c’était tout les adds du premier boss, tuer le minimum de pack, ne parler qu’à 3 personnes maximum pour le mini jeu à la fin et le tout rapidement (je crois qu’on faisait en sorte de mettre moins de 20 minutes après la première activation de la cloche)

Après j’ai jamais su si c’était de la pure superstitions ou si c’était le pré-requis; mais les trois fois ou on l’avais fait ça marchais :man_shrugging:
Courage

100% on utilisais les buff de métier par contre :thinking:

Franchement je m’en souviens plus si on avait prit les buff à l’époque pour faire le hf, j’suis allez dans les com de wowhead puis c’est pas comme si il y en avait besoin avec un perso 120 xD.

Mais de sur, faut tuer les 5 sentinelle ( les truc qui cours vers les pylone au début ), détruire les 5 pylones, faire la strat du second boss donc séparé les démon, trouvé l’espion du premier coups et attendre avant d’ouvrir la porte

Oé, on faisait ça aussi

Mauvais exemple j’ai prouver il y a 2 semaine que le HF été parfaitement fonctionnel même sans l’expe.
Au total je l’ai tenté 4 fois pour être sûr que c’était pas un coup de bol, j’ai réussi les 4 fois. Je pense pas qu’il y ai de rng

Ça c’est faux. Une fois le dialogue enclenché tu peux faire ce que tu veux. Dans mes try pour voir si il marchait j’ai jamais attendu avant d’ouvrir là porte et il a toujours fonctionné.

The requirements for this achievement are:

  • Kill the 5 Sentries and do not let them cast Sound Alarm

  • Disable the 5 beacons before engaging the first boss

  • Kill all 3 demons separately before pulling Talixae

  • Guess spy on the first try

This achievement has been confusing for the community ever since it was introduced, however a recent fix to a Dungeon World Quest ( Court of Stars: Wraith in the Machine) made it obtainable again.

It may be possible that one of the other four Dungeon World Quests for Court of Stars might bug the achievement, however that is unlikely.

There are no rng elements to this achievement. It does NOT matter:

  • how fast you clear the dungeon

  • what Suramar World Quests are active

  • how you do the trash for the second boss

  • how many times you talk with the Chatty Rumormongers

  • whether or not you RP Walk to the door

  • whether or not you kill the Dreadlord next to the door

Tout a fait Thierry !

Pense à lire ce que disent ceux au dessus de toi avant de bêtement coller un commentaire wowhead :stuck_out_tongue:

Il y avait pas un temps d’attente avant pour que le dialogue s’enclenche ?

des que tu cliques sur la porte un dialogue s’enclenche, dès la premiére phrase tu sais si c’est celui du hf ou pas et une fois lancé le dialogue change pas

vous devez vraiment faire les chose mal alors, je viens d’aller vérifier, comme l’avais fait kellam il y a 2 semaines, résultat :
https://www.noelshack.com/2020-37-5-1599852908-wowscrnshot-091120-213305.jpg
je précise au passage que je suis mort contre le 1er boss, et 2 fois contre le 2eme (j’avais fail une aggro et perso unstuff)
par contre j’ai bien désactivé pylone, tué ceux qui les sonnent,activé aucun bonus et trouvé la taupe au 1er essaie

du coup je n’y ai pas du tout passé

mais juste 30 minutes , je suis entré dans le donjon a 21h

ben je viens encore d’essayer :
je tue les 5 factionnaires
je désactive les 5 piliers
je tue le premier boss
je tue le second boss après avoir tué ses démons (eux dans un ordre aléatoire)
je trouve le traitre du premier coup (en prenant mon temps pour etre sur)
je le tue et je vais à la porte « doucement » et là ça ne fonctionne pas
l’expédition est active aujourd’hui mais je ne l’ai pas réalisé, était-ce important, il me semble que non

Après avoir fait le 2ieme boss qu’à tu fait? Tu es rentré directement ou t’as parler au PNJ pour avoir le costume ?

Le haut fait fonctionne c’est sûr et certain. Donc tu fait forcément un faux pas quelque part et c’est le premier qui me vient à l’esprit


On pouvait passer sans le costume? :rofl:

après j’ai bien pris le costume, j’ai parlé au pnj pour avoir le costume

et franchement je ne vois pas ce qu’il me manque

en fait si tu rentres sans le costume tu te fais insta eject et ça rate le hf et l’ejection te met le costume x)

… Ok, je vois l’arnaque >)
J’me disais bien qu’on pouvais pas rentrer sans; ça me semblais bizarre
Merci de la précision! :smiley:

j’ai fini par y arriver je sais ce que je faisais mal :
j’avais mal compris la strat pour le deuxieme boss. Je l’affrontai directement en tuant ses adds en premier et elle à la fin du combat. En fait il faut attirer chacun de ses adds séparemment et les tuer un par un, puis aller affronter la boss.
Pour cela il faut tuer des gardes gangrenés (me souvient plus le nom excat) qui sont indiqués sur la mini carte, et à chaque fois qu’on en tue un, un des adds du boss vient voir et suffit de les eliminer tranquille

1 mention « J’aime »