Ça commence, les mage en PLS

Je le vis bien perso, merci de t’en soucier et d’avoir reroll pour éliminer 1 piont de plus dans la concurrence HL.

Blague à part, je joue Mage parce que j’aime le gameplay global, c’est ça qui va me faire tenir sur la durée ; pas de fantasmer sur une pièce de stuff que j’aurais finalement tôt ou tard et chercher des excuses pour tourner les talons.

Pour ceux qui blament les streamer vous êtes a côté de la plaque les gars, les groupes AoE que ce soit sur WoW ou les autres jeux n’ont pas attendu les streamers pour inventer le feu.
Ça existe depuis plus de 15 ans, merci.

Et si ces fameux groupes AoE vous posent soucis libre à vous de le specifier lorsque vous allez créer ou rejoindre des groupes ; c’est la passivité et le fait que la majorité s’accommode de ces groupes AoE (jusqu’aux tanks & heals) qui les banalise et fait qu’ils sont aussi populaires, les Mages -que vous diabolisez de plus en plus- ne sont qu’une partie de l’engrenage.
Perso je me défoule en AoE mais à haute dose ça me gonfle tout autant que les DD monicible…

6 mentions « J’aime »

Le cadavre n’a pas tort…

Donnez moi quelques jours à pex et je me chargerais personnelement de réguler la population de mages Aly sur Sulfuron, voir même de la diviser par deux.

Aiguise les longues griffes de ses papattes

4 mentions « J’aime »

même moi j’ai fait ZF au 1er essai avec ma hunt, et j’étais nulle ^^

Heu le gameplay du mage en raid vanilla c’est le pire gameplay de toute l’histoire de Wow. Spam frostbolt pendant des heures, ni plus ni moins. Après en pvp c’est autre chose, mais même pas 10% de tous ces mages qui rerolls actuellement pour “faire comme dans les streams” n’exploiteront la classe en pvp.

1 mention « J’aime »

Je commence à comprendre pourquoi en chasseur je trouve des groupes aussi vite…

1 mention « J’aime »

Ah ? Ca va un peu à contre-sens des plaintes habituelles, je ne comprends pas trop du coup, tu peux développer s’il te plait ? ^^’

Pas mieux que le gnome du dessous, ça fait plaisir de lire quelque chose d’aussi censé sur ce forum ! :heart:

1 mention « J’aime »

Mage c’est une vocation, tu joues pas une classe « paske sa pex vite é ke jpe farm dé péhos ».

13 ans que je joue mage, y’en aurait 95% sur mon serveur que ça changerait rien au fait que c’est ma classe de cœur.
Chose que tu sembles ne pas comprendre, j’en suis navré, tu loupes vraiment quelque chose.

Et si tu joues à Classic en ne pensant qu’au stuff et en piquant une colère parce que t’as perdu tous les rands de ton instance, tu t’es trompé d’endroit.

5 mentions « J’aime »

Eh bien, les mages semblent heureux de ne pas avoir un autre mage avec qui partager les loots en instance, du coup j’ai jamais eu de soucis à trouver une place en instance x)

Ahhhh ok :smiley:
Et en plus avec ce genre de joueurs dans ton groupe tu esquive les teams AoE-rush, c’est du win/win !

Mouais ils seraient plus efficace à avoir un tank et a pull en quasi continu, parce que se taper le voyage en fantôme tout les deux packs et prendre 5 min entre deux même quand tu ne wipe pas, bof niveau efficacité. Même a prendre des packs de 10…

3 mentions « J’aime »

C’est sans compter sur la solidarité entre gnomes !

Plus sérieusement, lorsque je suis avec un autre caster (oui, y’a aussi les priest et les warlock qui sont en tissu, sans oublier les spé hybrides qui ont des BiS tissu, faut pas croire que le mage est le seul impacté), on s’arrange toujours pour laisser l’item suivant quand on a gagné un rand.

Et j’adore avoir un autre mage dans mon groupe.
Deux fois moins de flotte à faire, deux fois moins de buffs à mettre (1k5 l’arcane intellect, 3 buffs et je pars pour une minute de regen), deux fois moins de decurse, une deuxième nova pour sauver les miches du groupe en cas d’aggro foireux, et deux sheep.

Finalement, je crois qu’on devrait avoir plus de mages, y’en a pas encore assez !

3 mentions « J’aime »

Absolument pas, pour avoir fait une instance comme ça (je suis paladin), j’ai dit plus jamais. Aucun intérêt, je passe à côté de toute stratégie et généralement ceux sont des gamins arrogant et insupportable. Au moins le positif, c’est que ça permet de faire le tri.

4 mentions « J’aime »

ce n’est pas a toi qu’il parlait je pense, il y a effectivement un nombre affolant de mage, de recherche mage pour instance spé AOE etc. certains vont certainement galérer pour allez en raid .

1 mention « J’aime »

Je parle des gens qui on crée un MAGE, car il ont vue que joker et de nombreux joueur arrivais lvl 40-50 en 3 jour sans ce foulé en spammant blizzard sur des squelette :slight_smile: sans parler de la quantité astronomique de po :slight_smile:

et bas ces gens je leur disais que le retour du bâton ça serra le pve/pvp HL car que ça soi le pve ou le pvp les groupe opti ça ne serra jamais 4 mage un heal ou 3 mage un tank 1 heal

donc pour le pex c’est le top maintenant les raid c’est tout les 7 jour et quand faudra rand un set d’épaule a 8 mage si jamais vous avez la chance de faire partie du groupe avec les 44 mage de votre guilde bas on en reparle

idem pour les BG quand vous aller perde 3 x sur 4 les goulet ou les alterac car c’est du tissue qui cour avec le drapeau ou qui protège la scierie bas la on alimentera le topic :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Les kékés i love zerator spam aoe vont pleurer en HL quand ils ne seront pas pris en raid. :joy:

2 mentions « J’aime »

J’ai commencé un mage car durant vanilla je n’avais jamais joué cette classe, au niveau 30 je l’ai effacé car je m’ennuyais ferme. J’ai reroll guerrier, et vu tous les idiots opportunistes qui jouent cette classe je refuse systématiquement les mages qui veulent AOE et diriger la progression de l’instance.
1 mage dans le groupe ça suffit, et si je peux prendre un démo à la place je le prends.
Tous ces streamers de m… qui jouent mage me dégoûtent, ils arrivent à transformer un menu trois étoiles en mac do pas cuit.

6 mentions « J’aime »

Regarde le top tier MM+ actuel lol wartank/droodheal/triple rogue.

Le peu que je joue à classic actuellement quand je vais en capitale je vois systématiquement des annonces “need mage AOE pour machin bidule”.

Le légendaire équilibre des classes de vanilla qui commence à s’écailler quand on gratte la peinture.

Comme dit au dessus, merci aux streameurs “cette classe est la meilleure mais je cherche pas à t’influencer clin d’oeil clin d’oeil”.

C’est pas compliqué les classes que je croise le plus en ce moment hors heal c’est war/mage/rogue.

C’est marrant d’avoir vu des posts à rage pendant 12 ans sur ce forum pour revenir à vanilla tout ça pour que tout le monde reroll la même chose.

On comme à les regretter les DH/DK/monk.

2 mentions « J’aime »

Il y a beaucoup trop de sel par ici.

:salt:

mdr

3 mentions « J’aime »

Zéro sel, juste une contemplation de la situation.

Je suis sur une chaise longue pour reposer mes pauvres coussinets de worgenette et je sirote un cognac en robe de chambre en regardant tout ce petit monde courir en rond et se rendre compte ben que finalement le libre arbitre a de la valeur.

Je t’aime tant ironie. <3