Ça commence, les mage en PLS

J’suis pas sûr que ça soit un si bon pote que ça :wink:

1 mention « J’aime »

Ton pote connais rien à Classic/vanilla alors ^^ parce que aussi bien en pvp qu’en pve le mage est à des années lumières au dessus du hunt, surtout en pve où le hunt est dans le tréfonds des dps.

1 mention « J’aime »

De ce que j’ai pu voir et lire, il y aurait cet intérêt de jouer les contrôles si les gens allaient s’aventurer dans les donjons à des niveaux adaptés et non 4 ou 5 niveaux de plus …

Honnêtement même quand tu y va à ton niveau la demande en cc n’est pas si grande que ça, même des donjons genre gnomeregan où à l’époque on faisait des cc sur les pack de X élites + des gnomes non élites de nos jours c’est plus trop utile.

L’une des différences majeures c’est comme d’hab notre connaissance, y’a 15 ans les heals étaient en mode “oh bordel ce qu’il a prit” ou gérait pas les ranks alors que maintenant bha tu vois ce genre de pack tu sais que ça va durer un peu, tu balances des rénov, tu heal doucement et avec des ranks inférieurs toussa.

1 mention « J’aime »

Oui oui je d’accord avec toi, les premiers donjons ( je l’ai dit je sais plus où) sont relativement pas très durs, et c’est ce qui risque de donner de mauvaises habitudes pour les donjons 55+ etc , là il ne pourront pas faire autrement que de jouer le jeu…enfin j’espère

Pour la connaissance, je sais pas trop :stuck_out_tongue: ça fait un bail pour moi j’ai un peu le feeling du soigneur évidemment, mais je me paume tout de suite dans les instances si j’y vais en lead sourit d’un air niais

Tu peux le faire sans sheep, avec un heal qui regen plus souvent ou enchainer les packs avec un heal qui crame pas toute sa mana pour palier au non sheep. Les deux ca passe.

Tant que ta manière de jouer fait pas chier tous le reste du groupe, chacun fait comme il le sent.

1 mention « J’aime »

J’y suis allé un peu fort soit, mais bon, mage je connais, j’ai fait du wow “old school” en mage, envie de voir autre chose et pas passer 40 lv à lâcher des blink on CD en attendant la mount.

Et osef du dps en hunt, j’serais spé lightning reflex/visée/scatter pour pvp, si par miracle j’vais bourrer la dinde ou tabasser de l’élém, j’vise pas les top kikimeter, mais juste l’expérience “à l’ancienne”.

Fun fact : j’ai plus kiffé 20h sur classic que 6 mois sur retail en PvE HL (j’ai tout clean HM).

2 mentions « J’aime »

Le problème pour moi c’est pas le rush AOE ,c’est que ces groupes rush AOE se passe de tank ,des CC ,des autres classes, au final de la mécanique du jeu ,et quand ces groupes prennent quand même un tank , ils dégoûtent du tanking, de jeunes tank qui veulent apprendre à tanker.
Et on voit après des posts Pénurie de tank

Pourquoi autant de mage? Les streamers ne sont pas étrangers à ça (je ne serais pas surpris que sur sulfuron,il y ait plus de mage que sur les autres serveur)
,mais aussi , sur un serveur pvp autant s’assurer d’avoir une classe forte en pvp comme en pve ( bcp de fufu aussi),pourquoi pas démo alors? ,la gestion des fragments et contraignantes ,les fragments bloque un sac pas excellent pour le farming.
on rajoute les joueurs non influencés qui auraient joué mage de toute façon

1 mention « J’aime »

Je me fais l’avocat du diable mais mage, rush et AoE c’est pas compatible… On doit regen après chaque pack. Donc mage et AoE oui mais pas rush c’est juste un abu de language^^. Sinon pour en revenir au débat je m’adapte à chaque groupe et jessaye de faire chier personne. Et plus d’une fois c’est le tank et le heal qui voulaient des mages pour rush AoE et ils n’attendent pas que tu regen et c’est le wipe car sans mana pas de dps

1 mention « J’aime »

Perso je ne vois pas l’intérêt d’essayer de sprinter à tout prix pour finir un donjon.

Déjà en mode stratégie normale (au bon niveau), après un pack le mage est à 1/3 de sa mana ou moins et doit régen, ce qui laisse à peine le temps de looter ses mobs avant que le tank parte sur le suivant. Il y a un moment où la mana ne suit plus (aussi bien pour le heal).

A vouloir aller trop vite c’est le wipe et on perd 5 ou 10mn, le calcul de rentabilité est vite fait.

2 mentions « J’aime »

L’intérêt c’est la rentabilité mais effectivement si ya wipe tout est relatif comme tu dit. Un soir je suis tombé sur un vrai groupe de pgm. Un war def qui tiens l’aggro et qui pull comme un pro. Un heal qui gère et 3 mages qui font leur taf. Du coup passé de 38 à 40 en moins de 3h avec environ 10 po en prime c’est assez gratifiant. Mais je le répete ça ne marche qu’avec des gens qui connaissent et qui font leur taf.

Il suffirait (par exemple) d’appliquer un correctif divisant par deux les dégâts d’un sort d’aoe lorsqu’un second sort d’aoe est lancé simultanément sur les mêmes mobs, par trois lorsqu’un troisième est lancé, etc. Parallèlement, de supprimer le talent dans la branche givre qui ajoute l’effet de snare sur le blizzard. Les groupes d’instances full aoe disparaîtraient en un claquement de doigt, et la population de mages sur les serveurs retrouverait instantanément un niveau normal. Sans impacter le gameplay mage, qui resterait la meilleure classe pour aoe mais sans que ce soit broken, et qui surtout a un gameplay bien plus riche et intéressant que la capacité à aoe.

Le fait que ce serait “différent de vanilla” n’est pas un argument. Paradoxalement, pour que Classic soit le plus proche possible de vanilla, il peut être nécessaire de faire quelques modifications qui tiennent compte des mentalités et des usages contemporains (notamment l’imitation moutonnière du dernier débi…heu streamer à la mode).

Mais bon, il faudrait que ce soit fait très rapidement pour neutraliser les mauvaises pratiques ; autant dire qu’on peut toujours rêver. On va plutôt se lamenter, comme d’habitude, sur les comportements des joueurs, au lieu de demander à blizz de faire son taff.

Hier j’en ai vu un qui a pull tout un champs à Hillisbrad, ça lui a pris peut-être 20s pour arriver à presque tous les rassembler et surtout 2/3 de sa vie, sa nova ne les a pas tous gelés et il a lamentablement essayé de se mettre en urgence un bandage qui a tic une seule fois avant qu’un des mobs le touche… Il a quand même réussi à survivre avec un blink et un “cours Forest” sans se retourner.
Résultat : un bandage gâché, zéro mob tué, et 1min30 perdues le temps de faire tout ça et regen ensuite :rofl::rofl:

J’ai bien rigolé et pas pu m’empêcher de le taunt gentiment en wisp. Bon pas de réponse et le mec m’a probablement BL mais ça fait quand même de la peine de voir ça…

6 mentions « J’aime »

"Go nerf mage, omg "
:disappointed_relieved:

Pourquoi ?
Cette spé n’est viable pour rien du tout une fois 60.
Et en plus c’est quand même très aléatoire et donc pas forcément très rentable, en solo notamment (cf ce que je viens de dire au dessus). C’est ultra manavore, faut pas qu’il y ait de casters dans le lot (alors que c’est quasiment tout le temps le cas), faut pas de resist nova etc etc…

Donc pour pex en donjon à la limite je peux comprendre (bien qu’apparemment ça se passe pas toujours très bien non plus), mais une fois niveau max ils vont tous respé (j’espère pour eux) et se dire “mince c’est quoi tous ces autres sorts ??” et servir de distributeurs à flotte le temps que le reste du monde finisse de pex.

Pourquoi tant de haine envers les mages ?

Parce qu’on fait entre 60 et 80 k xp en instance pendant que vous ils vous faut x quêtes ?

Parce qu’on à pas besoin de tank ?

En même temps entre avoir un tank qui prend un ou deux mobs à la fois alors qu’il pourrait largement en prendre 4/5, je préfère m’en passer personnellement.

Parce que Mage est surement l’une des meilleurs classe PVE ET PVP ?

Si vous trouvez que Mage c’est si bien, si péter, que c’est la meilleur classe blablabla rien ne vous empêche d’en jouer un, faite un reroll allez y !!!

Mais cracher votre venin ici ne va rien changer, osef des streamers, la plupart ne servent à rien, juste à ce faire reluire par leurs fanboys

Et cracher sur Joker ne servira à rien, car 99 % des mages n’auront pas son skill pour aoe grind, oui il faut du skill pour y arriver, faite un reroll et essayé, et la on va tous rigoler.

Bref osef qu’ils y aient 50000 mages, car le mage sera toujours Utile que ce soit en PVE ou en PVP, donc avoir d’avoir peur pour les mages, prend plutôt peur pour les guerriers dps, car la il va y avoir de la concurrence sur le stuff et que si tu as pas une guilde VHL :rofl:

1 mention « J’aime »

les gens se plaignent qu’il y ai trop de mage, et que les groupes demandent des mages pour rush
et comme solution tu proposes rerol mage
ok

et le pauvre tank que tu n’as pas voulu aider car c’était mieux de rush rush rush sans tank, bah il te dira qu’il a pas besoin d’eau pour son raid :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai qu’il n’y a pas du tout la blinde de guerriers, voleurs et prêtres… Il y a vraiment que les mages qui soient sur-représentés…

1 mention « J’aime »

Sinon faites un reroll ally sur finkle on est plutot bien equilibré.

Bha oui mais non ça serait plus du vanilla, on a demandé cette version avec ces qualités mais aussi ses défauts, tu peux proposer ça s’ils annoncent une extension à classic mais là actuellement on veut juste du vanilla comme on le demande depuis X années et dans cette version le mage est pété.

2 mentions « J’aime »