Ca existe une classe vraiment intéressante sur Vanilla ?

Bonjour,

Je vais jouer à Wow Classic, comme beaucoup, par contre j’ai un gros problème : le class design digne de BFA.

Parce que, quoi qu’on en dise, le gameplay des classes à Vanilla c’est pas fou.

Tu veux jouer mage ? Ta rotation se résume à spam frostbolt en boucle
Tu veux jouer Paladin ? spam tes autos, et la spé tank n’est même pas viable :smiley:
Tu veux jouer Démoniste affli ? Enjoy ton spam shadowbolt, tu peux même pas poser tes dots c’est interdit.
Bref, j’ai l’impression que 99% des spés de Vanilla se résument a 2 touches voir une seule en terme de rotation HL :frowning:

Sincèrement, ca existe une classe/spé intéressante sur Vanilla ?

Merci

1 mention « J’aime »

heal et tank, c’est loin d’être le monotouche x)

après oui jouer dps c’est pas foufou, mais bon, on ne joue pas à Classic pour le gameplay, mais pour tout ce qui a autour

Pour le pve en effet (même dans le wow d’aujourd’hui ça me le fait et c’est ce qui fait que je ne suis pas attiré par celui-ci).
Mais va faire du pvp juste en spammant 2 touches et on en reparle après ^.^

Je sais bien mais si c’est pour me retrouver level 60 après 1 mois de farm intense et me rendre compte que ma classe est chiante à jouer, comme sur BFA…

bubulle TP, 2 touches… :x

Pour le coup je vais pas me faire que des amis sur ce coup la, mais je trouve le pvp de BFA plus « nerveux » … Je le trouve mauvais, mais le gameplay est quand même bien plus fournis qu’a vanilla

2 mentions « J’aime »

Tout dépend de ta spé. Un mage spé arcanes = 3 touches ^^ peut importe que tu sois sur PvP ou PvE.

En PvE effectivement tu vas spam frostbolt dans un premier temps puis fireball dans un 2ème.
Après tout dépend tes objectifs, tu souhaites faire uniquement du PvE raid ? si oui, peut être qu’effectivement tu vas t’ennuyer.

Sinon en PvP ça sera un peu plus complexe à part certaines classes. Un mage spé feu très bien joué tu ne taperas pas sur toutes les touches de ton clavier, par contre ça va être jouissif de voir les ennemis en face brûler et mourir en 2 coups ^^.

C’est pas du jeu de se baser sur la spé arcane, elle a toujours eu un gameplay ultra pauvre basé sur un burst monumental … qui consistait à spam deflag :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

En PvP c’est 10 000X plus intéressant que BFA pour toute les classes je trouve (plus lisible , choix beaucoup plus percutant et stratégique)
En PvE HL (donc les raid) sa ce discute selon les classes. (Mage/Démo/Chasseur relativement chiant en PvE je trouve).
En donjon à 5 et 10 on utilise toute sa panoplie de sort donc on s’amuse bien :wink: (contrôle, dot …)

Les tank et surtout les heals sont bien plus intéressant à mon goût aussi avec une gestion de la mana très pointu et du dérank de sort pour tenir la route.

Ce n’est que mon avis personnel.

Complètement d’accord, l’un des charmes de vanilla c’était son côté très épuré, lisible. C’était plus lent, mais en même temps plus jouissif et gratifiant, plus " clair "

Aujourd’hui, ya des effets dans tous les coins, ça pète de partout, c’est fouillis, brouillon, tout ce que je déteste.

Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir

1 mention « J’aime »

tu peux enlever le « relativement ».

Sincérement… le gameplay à Vanilla ce n’est pas vraiment un point fort…

Mais à coter Classic propose une vraie expérience de mmorpg, de défi, d’immersion, etc.
Une aventure que le jeu officiel n’a plus été capable d’offrir depuis presque 10 ans et qu’il ne sera plus jamais capable d’offrir.

C’est sur qu’au début c’est frustrant d’appuyer sur ses touches une fois toute les 10 secondes, mais on s’y habitue. Il y a tellement de chose a faire, a penser, et a vivre que ce serait dommage de passer a coté de classic pour ça.

ça dépend. J’aime bien le pvp de BfA (par bfa j’entend cata,mop,wod,legion,bfa en gros).
C’est un peu trop rapide parfois mais c’est nerveux et je trouve que ça correspond bien a l’esprit pvp.
(Je parle uniquement des combats et pas des différents systèmes plus ou moins foireux)

C’est vrai que ce coté bordélique est vite fatiguant par contre.

Il y a un autre aspect que j’ai vu aussi se développer avec le temps. C’est le côté PGM des joueurs, quand tout se passe bien c’est parfait. Par contre quand on perd le BG ça gueule de tous les côté, ça abandonne vite fait.

A l’époque, il y avait ça aussi bien sur, mais je trouve que c’était moins présent.

Mage spé feu en pvp ? bah si tu vas utiliser tous ses sorts quasiment et c’est super nerveux sinon tu claques en 5 secondes c’est le vrai canon de verre.

C’est beaucoup plus peinard de jouer glace ou élémentaire.

Et même en pve en mage feu tu joues avec la boule de feu/la brûlure pour le debuff et le refresh du crit /le trait de feu. (Bon après c’est pas un gameplay de dingo en pve non plus faut pas déconner).

Tu sheep , pyro , présence , 2eme pyro. Après oui faut le stuff, mais c’était une spé qui faisait très très mal à l’époque (spé PoM Pyro).

Ca fait 3 sorts (sheep, pyro, présence) et à la limite tu le finis à la brûlure.
Je reconnais que si t’avais pas le stuff, c’était chaud de sortir cette spé. Le but étant de zigouiller le mec en face ultra-rapidement.

Tu avais même la spé AP PoM Pyro, pour choper l’arcane power pour avoir 30% de dégâts en plus mais bon la c’était ultra limite puisque tu vivais avec un cd de 3minutes. Mais 2 pyro dans la tronche ça pique alors avec 30% de dégâts en plus tu fumais le mec.

Comme je l’ai dit (il y a fort longtemps) : en modifiant un jeu vidéo, on modifie les joueurs ciblé. Donc on modifie ses joueurs tout court.

On sélectionne ceux qui viennent (ou reste) et ceux qui partent. (ou ne vienne pas)

J’ai remarqué que la communauté de world of Warcraft est de plus en plus comparé à league of legend, ce genre de communauté…
Et comme par hasard, les gens qui se plaignent des dernières extension ont tendance a dire que le jeu se rapproche de plus en plus de ce style de jeux.

En tant que détective on a pas le droit de croire aux coïncidences.

Tu as regardé les derniers épisodes de Veronica Mars ? ^^

J’ai testé une fois j’ai pas aimé du tout ce jeu.

Non c’est dans The Dark Knight Rises. ^^

J’aime bien. Je n’y ai pas joué depuis très longtemps (je n’ai pas encore vu les nouveaux graphisme) mais j’aimais bien faire des parties avec mes potes de temps en temps.

C’est ce qui marche de plus en plus aujourd’hui et Blizzard l’a bien compris. Overwatch, heros of the storm, hearthstone, que des jeux a partie « rapide ». Ils ont essayé d’adapter wow a cette sauce également.

Le problème c’est qu’a force d’avoir des activité type « petite partie de temps en temps » on fini par avoir un monde ouvert inutile, inexistant, alors que ça devrait être la base du mmorpg.

(j’ai un peu dévié du sujet pardon)

Mais… vous aviez pas dit que l’interet à Classic c’était le levelling, rencontrer des gens, tout ça…?

Toutes les spé sont viables faut arrêter avec ça un peu, si pour vous viable rime avec opti faut revoir vos définitions

Pour ma part je joue pas en rotation j’utilse tous mes sorts, ET OUI c’est comme ça que je prend mon pied :slight_smile: mais rare sont les gens qui savent encore exploité un jeu dans ses moindres details et savoir jouer pour s’amuser

2 mentions « J’aime »