Ça manque vraiment d'un serveur RP

Nan ça c’est andros ! Et Ambroisy ça marchais pas bien sur UN humain :joy:

On a un rp jeudi soir à Ratchet mais à terme on pense utilier Ratchet, Booty Bay et La Croisée par exemple mais tu as raison, on a pas mal de zones sympa à utiliser !

Comme dit plus haut, rien n’empêche de faire du RP sur un serveur qui n’est pas tag JdR.

Les types qui ne sont “pas RP”, qui ont des noms de torchons ou qui “cassent l’ambiance” il y en a même sur serveur RP retail de toute façon.

2 mentions « J’aime »

Effectivement :slight_smile:
En espérant que les files d’attentes ne nécessitent pas de décaler l’événement…

Sur Amnennar du coup ? Je serai là avec ma morte-vivante :slight_smile:

1 mention « J’aime »

N’hésites pas si tu croises un membre de la Compagnie Brise Crâne :slight_smile: J’ai même réussi à rp sauvage avec des inconnus, ça me rappel le bon vieux temps pré-cata verse une larme

Je mets beaucoup d’espoir sur les quais de bateau et de zeppelins pour le RP sauvage !

Oui sur Amnennar :slight_smile:
(20 machins choses).

Après, les serveurs Non-rp n’empêche pas de voir aussi fleurir des demandes de recherche de compagnon ou de groupe tourné d’une meilleur manière que : Need Tank/Heal pour “inserer un nom de donjon”

Et il y a toujours des lieux d’échange qui se créeront naturellement. Les abords de l’HV seront également parfait pour tenter l’aventure avec les marchands du coin et mercenaires en maraude.

2 mentions « J’aime »

Alors que je pêche sur Amnennar, j’ai de bonnes surprises niveau interactions.

S’ils ajoutent un serveur RP ou RP-PVP maintenant, je ne vais pas réussir à convaincre mes potes d’y aller. Surtout qu’on a switch d’une mentalité purement rôleplay (mon tag en atteste) pour une plus PVP avec un peu de JDR.

Je regrette cette absence dès le départ de petits serveurs jdr. Il faudrait des migrations (+ Rename) gratuites pour sauver les meubles vu le nombre de gens “installes” (notre groupe farm a déjà foutu 19 po de côté quoi.)

Le tag “JdR” fait peur aux non initiés, ils n’ont pas voulu prendre de risques vu comment ils ont estimé la population de joueurs français…

1 mention « J’aime »

Objectivement oui ! Il faut comparer :

Sur les serveurs Retail dits « JdR » comme Kirin Tor, depuis Cataclysm, la qualité de l’ambiance RP sauce puriste ça se résume à 4 ou 5 drogués, à Ogrimmar, qui dps leur navet de frappe en parlant HRP sur le canal /dire. Même chose à Hurlelol mais avec plus de monde (sauf dans des coins spécifiques). Et tout ce petit monde a l’addon TRP, se prétend « rôliste », se fait mousser sur des forums comme keKTRP, et est même dans des soi-disant « guildes RP ». 90% des noms de cette élite de la nation comporte au moins un accent kikoolol ou une lettre toute droit sortie d’une région autonome d’Europe orientale.

Sur Auberdine, serveur Classic « Normal » donc sans purisme, 95% des noms croisés correspondent sereinement au 📜 [Guide] Nom de personnage : faire le bon choix ! (un peu moins chez les gnomes/nains que chez les elfes/orcs/trolls, à quelques % près). Les trois quarts des dialogues en /dire sont immersifs.

Je sais pas vous mais le choix est vite fait.

Ça prouve objectivement qu’un serveur Normal peut être de meilleure qualité qu’un tag « officiel » et une charte « officielle » qui ne sont même pas appliquée par les MJ (quels MJ ? je voulais dire par les IA).

Et il me semble que les joueurs RP+PvP peuvent sereinement se diriger vers Finkle, voire Amnennar.

Le plus important c’était d’avoir des serveurs FR, parce que sans la même langue de narration, pas de RP possible.

Les anglais et leurs renforts Eu ont 1 serveur RP qui fait partie des moins peuplés (c’était même le seul en Faible avant l’ouverture des nouveaux), et leur unique serveur RP+PvP est au-dessus en Élevé.
Les allemands ont actuellement 8 serveurs et aucun RP ou RP+PvP. Ça signifie que avec nos 4 serveurs FR, on a pratiquement aucune chance de voir apparaître un serveur RP selon cette politique de Blizzard : il y aura peut-être un 4e serveur PvP ou un 2e serveur Normal, mais pas de serveur RP ni RP+PvP.

Bah quand tu vois les pavés à rallonge que peuvent écrire quelques césars, difficile de ne pas faire peur des Casus qui nous voient comme des rats de bibliothèque. Au secours quoi.

Moi je suis tombé dans le JDR parce que j’ai croisé des mecs spontanés qui m’ont fait plonger dans la marmite In-Game. Mais je sais que c’est pas le cas de tout le monde.

Mais tu peux faire du rp sur n’importe quel serveur

Il faut en avoir jamais fait ou très peu pour affirmer ça l’ami. :slight_smile:

Non le JDR est pas forcément praticable ailleurs tout simplement car les mentalités qu’il implique différent un brin de celles des gens qui n’en font pas.

Autrement dit, l’expérience de jeu pour un rôliste sur un serveur non-jdr est possible mais serait équivalente à celle d’un pvpiste fan de sauvage perdu sur un serveur PVE: il trouvera parfois son bonheur, sera souvent peu apprécié des gens qu’il surprendra et au final se sentira frustré d’être réduit à des cdb, quelques escarmouches et sinon du jeu en petit comité.

Si tu me permets la comparaison.

1 mention « J’aime »

Je suis complètement d’accord avec toi. Rien ne vaut le RP sur le tas, au détour d’une zone de quête ou d’en rencontre fortuite.

2 mentions « J’aime »

le jeu de rôle j’en ai fait des années, j’ai même à l’époque ouvert un club de JDR. Utiliser la plateforme wow comme support JDR est un peu étrange et m’a paru toujours un peu étrange mais possible. Faire role play autrement dit, de jouer un rôle. mais utiliser wow comme support pour un véritable jeu de rôle, je préfère de loin le JDR papier. En gros du RP c’est possible sur tout les serveurs.

Oui donc tu n’en as pas fait in game :slight_smile: Je t’assure que tu comprendrais instantanément mon allégorie si tu avais pratiqué des années sur ce jeu. Oui il y a une différence entre celui de table et celui en jeu.

Ben, pour faire une comparaison plus terre à terre.

Un serveur PvE/PvP, c’est un bar. Le serveur Rp, c’est un Bar/club Jdr.
On peut faire du Jdr dans n’importe quel bar, mais ça reste plus sympathique/facile dans le Club/Bar JdR.

Donc tout est possible, mais il y a toujours un confort de jeu qui peut-être appréciable ^^.

Après on aura beau se plaindre des serveurs Rp, mais c’est les serveurs RP maintenant qui sont malheureusement à plaindre à cause de la perte flagrante du nombre de joueur et des migrations vers d’autres serveurs pour des aspirations PvE/PvP, plus poussé.
A la grande époque, quand les petits serveurs étaient remplit, tu avais assez d’activités et de saveur pour trouver du Rp à chaque coin de rue, au détour d’une quête, d’un coin de pêche.

(après tu précises depuis cataclysme, mais j’avoue avoir eu de bonne surprise justement à Cataclysme et Mop, mais peut-être que j’ai eu plus de chance sur nos p’tits serveur PvP ^^)

Mon expérience jusqu’à présent c’est l’inverse. Mais je te crois quand tu dis que c’était plus viable avant, je parle d’une situation de Cata à aujourd’hui. Dans cette période, tu peux parler de « bonnes surprises »…parce que justement c’est devenu une exception :s