Ca se calme on dirait

Je ne suis pas là pour défendre ou condamner, juste pour proposer une explication.

Je suppose, à la vue de la vidéo, que les joueurs cherchent à gagner des points d’honneur. C’est malheureux pour les joueurs qui veulent PVE dans le coin mais c’est certainement, en attendant les BG, le meilleur spot pour faire ça (beaucoup de joueurs de passage pour BRD, LBRS, UBRS, MC, le soucis d’avoir mis dans un coin unique autant de donjons/raid).

Je suis convaincu que ce sera plus simple lorsque les BG ouvriront.

Juste être un peu patient :slight_smile:

Et encore, la vidéo est plutôt soft par rapport à ce qu’il se passe sur Sulfuron franchement, au point que même là sur Sulfuron ils doivent faire 1/2 pts par kill max jusqu’à plus rien très vite…

1 mention « J’aime »

Pour cela que je pense que cela va se calmer. Les joueurs qui feront uniquement camper les fly ne pourront pas rivaliser en terme de points avec les joueurs faisant uniquement des BG :slight_smile:

La les gens qui sont bas LvL ou qui n’ont pas envie de PvP vont forcément pas aller en outdoor.
Donc les PvPistes se baladent partout pour trouver de quoi PvP.
En plus hier c’était le reset des ID de Raid, donc forcément, tout comme ce soir, c’est la soirée raid.
Tu verras que c’est la même chose pour les reset d’Onyxia.
Le marécage d’Aprefange est surfarmé pendant ce petit laps de temps.

La seule chose qui est a conseiller c’est l’organisation.

Et je pense pas que les BG vont calmer quelque chose, car comme la Horde est en supériorité numérique en attendant de rentrer dans les BG ils ne slackeront pas à Orgrimar…
Sans compter les gens qui vont être super opti pour farmer les BG et leur grades et sinon on aura aussi les twinks

Exactement, enfin bon ça change pas le problème que ceux qui auront une file tellement longue seront dehors, tandis que les ally qui voudront PvP seront en BG et donc le WPvP avec que des gens en leveling et des H2 qui veulent PvP, il y aura toujours ce problème de surpopulation et déséquilibre sur ce serveur

Ces gens la IMO n’ont juste pas lu comment fonctionne les points d’honneur ou sont juste la pour faire ch*ier le peuple!

2 mentions « J’aime »

Questions car j’ai suivi ça de loin :

  • est ce que les BG ne sont pas interserveurs ?
  • est ce qu’il faut encore se déplacer sur les lieux pour s’inscrire ou bien peut on le faire en capitale ?

Normalement ils le sont

Plus certaine je pense que c’est sur place
Quelqu’un peut confirmer?!

En théorie au début ca sera sur place.

2 mentions « J’aime »

Ah chouette une idée neuve !

Bon sinon, à part ça ? Parce que j’avais bien compris qu’il faut pas non plus se dire que je veux faire BRD mercredi a 19h45, c’est d’ailleurs le genre de truc qui me rappelle vraiment vanilla pour le coup.

Mais je voudrais que tu m’éclaires sur mes options pour « m’organiser ».
Je situe quand même hein, je suis donc lvl 53, on est d’accord pour dire que je peux plus pex en outdoor, à moins d’avoir un raid de garde du corps qui me suit, je vais toujours proposer ça en /1, je suis sûr que ça va avoir un succès fou !
Sinon bien sûr il reste l’option d’aller en donjon ! Bon BRD, c’est pas possible, trop de pvp à BRM, avec le temps qu’un groupe met à arriver devant, souvent tu en as qui doivent déco vu qu’ils n’avaient prévu que de jouer 2 ou 3h et que la moitié est passé.
Le temple alors ! Chouette, en plus tout le monde rêve secrètement d’aller se faire une bonne session de farming au temple. Le problème du coup, redevient la surpopulation mais sur un autre aspect. On est tous sur l’option instance, on est tous en train d’essayer de monter un groupe et y a 3 pelés tank qui sont co pour contenter tout ce petit monde. Du coup, tu LFG pendant 1h, puis tu déco, sans avoir bouger de IF. Voilà, c’est ma session de jeu typique depuis 1 semaine.

Je suis impatient de savoir comment je vais pouvoir m’organiser ! :sunglasses:

edit: je suis un peu caustique, désolé, mais j’avais un jour de repos aujourd’hui, il fait dégueu dehors et j’aurais voulu jouer sauf que …

Je vais pas te faire un lexique de comment t’organiser ni des ruses à utiliser.
J’ai ding 60 ce weekend, donc question je rez 8x à Tanaris pour rendre ma quête d’accès 1h20 plus tard, parce que l’Alliance tiens Long-guet, j’ai donné pour ma part :smiley: .

Sinon si tu es sur Sulfuron ya un très charmant humain au doux nom de Lionheart (Troma pour son perso retail) qui a un discord pour les Ally et qui organise des sessions de regroupement
Je suis sur qu’il serait ravi de venir clean les endroits ou ca corps camp et ou ca grey kill.
Si tu es sur un autre serveur, il faudrait que des gens courageux souhaitant se battre fassent de même.
Le regroupement et la solidarité dans ta faction sont les seuls moyen de s’en sortir je crois.
Ou alors être rusé…

Tiens je te pose ça là, que j’ai posté il y a pas 5 min sur un autre post, ça résume aussi de manière encore plus “caustique” que toi, une pensée globale.

Alala que c’est beau de voir toute l’humanité/maturité qui peut se dégager de ce forum.

Je me suis tapé tous les posts, que les détracteurs aiment appeler à “whine” pour voir ce qu’il s’y dit.

Et c’est magnifique, c’est magnifique de voir le nombre de petits…en puissance, qui tentent de se dédouaner leur comportement dégueulasse Ig/irl sous un masque de mauvaise foi des plus absolu.

Mais à un moment donné, faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons.
On s’achète une race, et on arrête d’être une…que ce soit IG ou Irl hein.

Non parce que faut pas se leurrer, le comportement IG représente bien une mentalité profonde IRL. Et bordel en ce moment, c’est dur de pas devenir misanthrope.

Alors pour la petite histoire, je joue ally, ouais. Sur Amnenaar en plus.

Sauf que moi, contrairement à tous les détracteurs h2 ou même ally, je ne suis pas une pleureuse lvl 60 qui vient débattre parce qu’il en chie. Non, non. Moi je suis une pleureuse lvl 53 là. Et parti comme c’est parti, on va le rester un moment hein.

Je me co, je suis déjà mort pendant l’écran de chargement.
Je rez, je regen, je me fais gank.
Je rez, tiens personne, je tue un mob, je me fais gank.
Je décide de changer de zone. Je me fais gank
Ou que j’aille, quelle que soit l’heure hein. 6h/12h/16h/18h/20h/22/0h00/3h
Y’a toujours des lvl 60 pour me tuer à vu.

C’est bien simple je peux pas faire une seule satanée quête en 3h.

Alors tous les beaux discours du style “bah t’es sur un serveur pvp, c’est normal” ou les “go serveur pve noob” on se le garde.

J’aime le pvp, mais il est où votre pvp là? A farmer en boucle des mecs de 10 lvl de moins que vous? Qui ne peuvent pas se défendre, et ce pendant des heures.

Désolé d’avoir une race les copains, désolé si pour moi le pvp ET le sauvage, c’est pas chain des mecs qui peuvent rien faire en les empêchant clairement de jouer parce qu’on a rien à faire de sa journée.

Et tout ça pour quoi d’ailleurs?

Ah oui, parce que je rapporte 10 points d’honneur à des tocards sans race qui vont slacker R10 (grade qui sera atteignable par n’importe quel casu qui fera un peu de pvp à terme) d’ici deux mois avant de se rendre compte qu’ils pourront pas aller plus loin, parce que le fossé entre le R11 et le R14 est tellement insane que ça représentera 1 type voir 10 grand max par serveur qui aura la chance de faire parti de “l’élite”.

Donc c’est facile d’avoir un discours de “pvp boys” boosté à la mauvaise foi quand

1-On fait parti de la faction dominante
2-On est lvl 60
3-On pense que le principe d’éthique et de valeurs morales sont des créatures mythologiques grecques.

Et c’est bien beau d’essayer de justifier l’injustifiable, mais non désolé, ça marche pas comme ça.

3 mentions « J’aime »

J’approuve le discord par ailleurs, je suppose que c’est le même, mais c’est très pratique malgré le sous nombre, l’organisation aide beaucoup, bon ça durera pas aussi bien à cause de la quantité en face, mais ça peut aider pour clean le temps d’aller raid ou de libérer une ville un petit moment

T’as oublié de préciser qu’on va leur rouler sur la gueule en BG pour finir ton post. Parce que ces mecs la ils se sentent puissants mais ils comprennent pas qu’ils apprennent absolument pas à jouer en faisant ça et quand ils vont se retrouver dans des fights équilibrés ils vont pleurer.

1 mention « J’aime »

Moi j’ai abandonné ce matin. Mon démo 50 j’ai essayé de jouer 1h30 en ashara et je me suis fait farmer en boucle par 6 levels 60. Mort je pense plus de 20 fois . Du coup j’ai déco, j’ai annulé l’abo et je fous plus les pieds sur le jeu :wink: Je vous souhaite bonne chance pour la suite

Niveau réponses, il y a un peu de tout, il y a effectivement des gens qui légitiment ce genre de comportement, d’autres qui expliquent (mon cas) sans pour autant dire si c’est fondé ou non.

Le soucis est que Blizzard a été complètement dépassé par le succès et on se retrouve avec des serveurs et des environnements absolument pas designé pour le nombre de joueurs que nous sommes actuellement.

Vanilla était une expérimentation, un premier jet de Blizzard dans l’univers des MMORPG. Ils ont fait un jeu qui a été pensé, designé PVE pour, en cours de prod, se dire « en fait y a des gens qui demandent s’il y aura du PVP. On pourrait en rajouter ? » sans réellement adapter ses mécaniques à cet aspect. Je me répète mais en tant que dévelopeur de jeux, cela se voit que le PVP n’a pas été pensé en amont et qu’il a été ajouté sans trop réfléchir à son intégration à l’époque.

Vanilla c’est :

  1. un jeu designé en mode itératif car nouveau pour l’équipe
  2. avec des royaumes défini pour un plus petit nombre de joueurs
  3. pour des joueurs novices.

Aujourd’hui avec Classic, le point 2 et 3 ne sont plus du tout d’actualité. Cela casse complètement l’équilibre du jeu et créé beaucoup de frustrations c’est évident.

1 mention « J’aime »

juste pour préciser que quand je parlais d’ espérance de vie de 45 secondes c’était mercredi dernier aux heures de raid (20h30 => 00h00)
comparé au 45 min d’espérance de vie hier soir au même endroit a la même heure.

maintenant je ne fait part que de mon impression perso et ça ne vaut pas plus que ça.

j’ai xp autant en une soirée hier, que durant toute la semaine dernière.

et j’espère qu’il en va de même pour les autres joueurs. alors oui on se fait plus ouvrir que en P1 mais moins que la premiere semaine de P2.

Les gens ont pour la plupart je pense pas regardé comment fonctionnait le système d’honneur.
Avec les résultats d’hier déjà ils se sont renseigné … donc forcément…
Après des stupides il y en a partout

Maintenant toi tu es sur un serveur qui a l’air plutôt correct au niveau de la répartition des factions, cela montre que les serveurs sont en surpopulation et que c’est à cause de ça qu’il y a cet “effet de masse”.
Tu sais je trouvais que ton poste partait d’un très bon sentiment.
C’est juste que ça m’énerve de dire que parce qu’on est de la faction qui est en supériorité numérique on a nul droit de s’exprimer.
Ça montre également que les stupides ne sont pas que chez nous, mais cette vision des choses plaît souvent moins et à l’air “impossible”…

lapin compris …

Je suis pas dessus parce que je fais partie de la faction des « mauvais » et que je me permettrais pas de m’interférer, c’est pas très fair-play :stuck_out_tongue:
Par contre je trouve son initiative louable et j’ai bien plus de respect pour une personne comme ca que des gens qui viennent juste cracher leur venin sur une faction entière car il y a des cons sur leur chemin.
Cons qui sont également dans la faction adverse héin même si certain pensent que c’est impossible.
Mais ça c’est le propre de l’être humain et surtout de nos jours ce qui se passe ailleurs n’est pas possible et ne les concernent aps
(et c’est pas dirigé vers toi, mais une façon globale de voir la chose :wink: )

Oui c’est un début, et après ça peut même déboucher sur de belles bastons, mais ça c’est un autre débat :smiley:
Donc les gens, regroupez vous et battez vous!
Même si on est en surnombre , c’est un serveur PvP …