Ca va bouger pour une partie des serveurs

Je suis tombé sur cette news dont m’a parlé un ami. Jusque là ce n’était qu’à l’état de rumeurs mais ca a l’air de se transformer en quelque chose de concret, même si ça ne concerne que les royaumes US et AU pour le moment.

En résumé, dès le 23 septembre :

• un mega-serveur PvE est prévu pour les royaumes US, ainsi qu’un autre RP-PvP.
  • transferts gratuits vers ces serveurs
  • aucune idée de si ça ne concernera que les serveurs en population « faible » ou aussi ceux en population « élevé » ou en « verrouillé » (du moins j’ai pas vu l’info)
  • ça devrait aussi arriver pour les serveurs EUW sous peu. Je pense qu’ils feront déjà les premiers essais avec les US.

Update 17/09 : il semblerait que ça sera actif pour les serveurs EU lors du prochain reset des serveurs le 24 septembre, en même temps que la sortie de la P2.
Résumé pour les serveurs FR : fusion avec Auberdine pour n’avoir qu’un seul serveur FR.

h ttps://www.icy-veins.com/mists-of-pandaria-classic/news/f-your-mop-classic-server-is-closing-heres-where-youll-end-up/

je pense que ça risque d’être compliqué de fusionner les serveurs FR.
étant donné qu’il n’y en a que trois
Dont deux en serveur PVP.
et on ne peux pas imposer les joureur de auberdine (donc seul serveur pve) de se retrouver en serveur pvp ni aux deux autres serveurs de finir sur un serveur pve

L’un est fermé et l’autre est à 99% horde. S’ils le font il y a une raison…

Ils vont bien sur Auberdine qui reste pve.

Pour moi la meilleure solution serait de proposer une migration gratuite aux joueurs de Sulfuron en leur donnant le choix entre Auberdine, fr mais pve, et un serveur anglais pvp très peuplé. Et après mettre en place le mega serveur.

Je pensais aussi qu’ils allaient mettre en place 1 ou 2 mega serveurs par région et pas par langue. Mais bon faut pas se mentir, la mention « PvP » ne veut pas dire grand chose quand l’équilibrage entre les 2 factions est aussi biaisé que sur Sulfuron.

C’est pour ça que ça n’est pas une fusion des serveurs qui est proposée mais une migration gratuite vers 1 seul et unique serveur. Les serveurs d’origine vont se vider peu à peu et disparaitre complètement au bout d’un temps. C’est ce qu’il s’est passé avec une 1ère migration de Finkle vers Amnennar.

… Soit la traduction de l’anglais vers le français a été bâclée, soit Blizzard se moque ouvertement des joueurs qui aiment le PvP sur les serveurs dédiés.
La philosophie de Mists of Pandaria Classic est de revivre l’expérience d’origine, où les serveurs JcJ permettaient de se battre au détour d’une quête. Cependant, la mise à jour du 24 septembre propose tout simplement la suppression des serveurs JcJ… Mais le pire reste à venir. Pour ceux qui veulent continuer à faire du PvP sauvage, Blizzard les invite tout bonnement à jouer sur les serveurs américains… PTDR ils ont en rien a secouer de la communauté européenne.

1 mention « J’aime »

Serveurs anglais ça suffit, pas besoin d’aller aux us.
Sulfuron est dead, au bout d’un moment faut bien coller les gens quelque part.

Je résume : Les serveurs PVP vont disparaitre pour tous devenir des serveurs PVE.

1 mention « J’aime »

c’ets tout simplement un scandale , perso plus de serveur pvp = arrêt immédiat de mop classic et de la suite. c’est juste un ABBERATION qu’il n’y ai pas au moins 1 megaserveur EUROPE PVP , je n’arrive toujours pas a comprendre ce choix.

De toute façon c’est pas comme si le PvP sauvage était quelque chose d’extremement joué non ? 90% des joueurs sur serveur PvP le fuient.

C’est pas une grande perte dans le fond, surtout pour les serveurs où le déséquilibre est énorme (du genre sur Sulfuron).

Jamais content :joy:

1 mention « J’aime »

c’est une grande perte pour des joueurs comme moi pour qui le pvp sauvage est 50 % de mon activité :cry:

Ca y est, les migrations gratuites vers Auberdine sont disponibles depuis ce matin, avec le lancement de la Phase 2.

Boutique → service en jeu → transfert gratuit de personnage.

Pour le moment le transfert ne prend que quelques minutes.

Savez vous si c’est cela qui a un impacte sur le temps d’attente pour bg normal ? Par ce que depuis ce matin c’est super long, 15 a 20 mins d’attente, alors qu’avant ca dépassait rarement 2 mins.

Tkt, partie 4, île du temps figé, encensoir d’éternel agonie, tu vas pouvoir t’amuser

J’ai pas compris. Tu parles de quoi ?

Il est possible qu’avec la sortie du patch les joueurs privilégient les nouvelles quêtes/la nouvelle reput et choisissent de ne pas aller en bg non ?

Auquel cas ce serait très provisoire.

Oui la c’'est redevenu normal, en faites il y avais un bug avec les serveur verrouiller.

Alors si Sulfuron est voué à mourir, quel royaume conseillez-vous pour un transfert où il y a du monde ? J’en ai marre de payer pour rien, il y a quelque temps c’était Sulfu le plus fréquenté. Un conseil sérieux svp, car je n’ai jamais fait de transfert. Par exemple, ma guilde (où il n’y a que mes persos) et tous mes personnages avec leurs objets, on peut les transférer ?

Mais tu as lu le post linké plus haut ?

Il n’y aura plus de Sulfuron, à terme. Blizzard a ouvert des migrations gratuites vers Auberdine pour les FR donc la question ne se pose même plus. Que ça soit coté Horde ou Alliance, tu auras du monde.

Le transfert de guilde n’est pas dispo gratuitement, tu dois récréer une nouvelle guilde et faire migrer tes persos 1 par 1.