Calia Menethil : Reine de Lordaeron

Le coté naval coté Horde, c’est surtout les Zandalari et les mag’har maintenant.
Avoir un commandant militaire réprouvé axé sur le naval, c’est pas franchement pertinent je trouve, c’est pas le point fort des réprouvés.

Et je maintient que je trouverais plus logique qu’il rejoigne Kul’Tiras et le reste de sa famille ^^

1 mention « J’aime »

Mais justement tu as un Portvaillant qui rejoint les réprouver, ce gars a de l’expérience dans ce domaine c’est une chance a saisir.

Ben j’ai plus l’impression qu’il veut resté aux côté de calia

En tant que conseiller peut être, et encore il dois plus rester grand chose de la flotte réprouvé.
Par contre axé militairement les réprouvés sur le coté naval juste car ils ont Derek, je trouve pas ça pertinent car c’est pas le domaine dans lequel ils excellent le plus.
Ce serait un peu du gâchis je trouve.

Et que ce soit Calia ou Derek, ils ne savent pas travailler avec le reste de la Horde, ils savent même pas comment la Horde combat pour l’instant.

Calia et Derek ça restera appart à mon avis, ça traitera plus de leur condition d’UD que de faction.

J’avoue que je me fais des filmes aussi XD

1 mention « J’aime »

Au moins la peste sur Lordaeron, on sait que Jaina est capable de la virer avec sa magie du givre.

Ce qui n’est pas le cas des résidus de mana à Theramore qui d’ailleurs sont toujours là depuis MoP.

Si si. C’est purement gameplay.

A la base, les réprouvés sont les humains morts de Lordaeron qui ont été libérés de l’emprise du Roi-Liche et qui ont suivit Sylvanas pour une nouvelle « vie ».

A partir de Cata, on sait que Sylvanas tue et relève de nouveau des réprouvés mais tous ne veulent pas de ce « don ». C’est aussi à ce moment là que le jeu nous dit que les worgens sont immunisés au fait de se faire relever dans la non-mort.

C’est d’ailleurs aussi pour ça que les soldats de la 7ème Legion envoyés sur place sont de toutes les races, sauf des humains (bon après, le jeu s’est dit que ça devait être trop contraignant pour la suite du scénario du coup hop, on fait péter cette restriction pour rez aussi les Kaldorei).

Mais d’un point de vue logique, il peut y avoir d’autres races que des humains chez les réprouvés, notamment des elfes de sang ou des hauts-elfes.

C’est plus compliqué que ça en faite.

Un réprouvé lambda ça peut être n’importe qui. Un ancien tailleur, un forgeron, un commerçant, un soldat etc etc…

Un chevalier de la mort, il a été choisit par le Roi-Liche et effectivement, il est doté d’un pouvoir plus puissant et a également une malédiction qui va avec, la Faim sans Fin.

Mais un chevalier de la mort n’a pas d’existence à la base autre que faire couler le sang là où un réprouvé sera le plus souvent le type qui voudra vivre sa nouvelle « vie » ou se venger.

Oui ou alors le peuple lambda sera de son avis à arrêter tout ça.

C’est quoi l’intérêt niveau histoire si au final tu changes de dirigeant pour en mettre un autre (qui en plus est l’exact opposé) et que rien ne change ? On reprend les mêmes et on recommence en gros.

Vu le passif qu’a cet arme, je doute que beaucoup de gens soient enclin à l’utiliser quand on sait comment ça se termine.

Entre Putrescin qui bombarde l’Alliance et la Horde et Sylvanas qui bombarde ses propres troupes pour toucher l’Alliance, ça serait pas idiot de dire que les soldats encore en vie ne veulent plus voir ce truc, même de leur coté.

Après Sylvanas va peut-être revenir en tant que Chef des réprouvés, vu que normalement, pour elle, ils ne sont plus des flèches de son carquois mais des âmes à protéger quoi qu’il en coûte donc, si elle a vraiment un plan peut-être qu’elle restera reine des réprouvés

Faudrait pas oublier que l’incident au portail du courroux a permis de considérablement affaiblir le Roi-Liche, si c’était pas arrivé on aurais peut être pas réussis à le vaincre.

La peste ça reste juste une arme, tout dépend de l’usage qui en est fait.

La manœuvre des Réprouvés au Portail du Courroux a surtout eu pour conséquence un prolongement inutile de la Guerre contre le Roi-liche, d’autant plus qu’absolument aucun élément ne montre qu’Arthas a conservé des séquelles dues à son exposition à la Peste.

Du coup elle pourrait nettoyer Foss alors, pourquoi elle le fait pas?

Je trouve que les bombes de mana c’est plus précis que la peste, qui me semble plus volatile.

Rien n’indique non plus le contraire ^^
On sait que cette incident l’a affaibli, rien ne dis qu’il a réussis a récupérer.

Je me fiche complètement de ton ressenti, c’est du concret que je demande.

C’est concret le fait qu’il ait été affaibli par la peste.
Tu sort d’ou le fait qu’il aurais complètement récupéré ?
C’est juste ton ressenti, pas du concret.

Parce que c’est vrai qu’il a l’air plus diminué à Zul’Drak et dans la Couronne de Glace, et c’est sans parler de Chroniques 3 qui laisse suggérer qu’il s’est tiré du champ de bataille au tout début du bombardement.

Dans la cinématique il est clairement affecté par la peste, c’est de la mauvaise foi à ce niveau la.
Il tousse comme un malade et peine à repartir :

Et après ça? Il y a des indices qui impliquent que la peste l’a affaibli?

Ce ne serait pas la première fois que Blizzard balance des retcon aussi grossiers, et comme l’a rappelé Golthorr, c’est surtout des séquelles de la Peste dont il est question, élément à aucun moment ne serait-ce qu’évoqué dans la suite de l’histoire.

Si il est pas resté au portail c’est que la peste l’a peut-être gêné, ils le montrent gêné dans la cinématique.

C’est tout ce qu’on peut dire il me semble.

Perso je me base sur du concret et sur ce qu’on vois :
Le Roi-Liche a été blessé par la peste et a été obligé de battre en retraite.

C’est un constat pur et simple ^^

Tu part du principe qu’il n’a aucune séquelle alors qu’il a été bléssé, mais rien en jeu ne l’indique.
J’ai jamais entendu quoi que ce soit comme quoi le Roi-Liche ce serait totalement remis de ces blessures, c’est de la pur spéculation à ce niveau la.

Il a été blessé et affecté par la peste, ça c’est du concret.
Le fait qu’il s’en serait totalement remis, ça sort de nul part donc c’est une spéculation.