Pour le CM de Derek, actuellement il n’a même pas eu lieu, j’aimerais bien savoir d’où vous tirez qu’elle utiliserait le vide pour ça. Pour l’instant il se fais “torturer” mais rien d’autre.
Par rapport aux rez des elfes du vide, on a pas encore beaucoup de détail mais pendant BfA on a quelqu’un d’autre ramené à la vie : Zul.
Il a été ramené par la même magie (le vide) et semble toujours garder sa personnalité.
Vu qu’il servait de base Ghuun, le fait qu’il soit CM ou non ne change rien dans le fond.
Un dino c’est plus compliqué de juger vu qu’il a davantage des instinct qu’une personnalité.
Après clairement les pouvoir des elfes du vide à côté de ceux de Ghuun sont clairement plus faible, mais que les elfes du vide continuent leur expérience sur des êtres vivant, c’est tout sauf improbable.
De base, ils sont une expérience raté d’un etherien qui sert le vide.
C’est comme les reprouves et leurs premiers test de la peste sur la faune, les elfes de vide font la même chose pour l’instant.
Ils ont quand même des méthodes pas très “blanche”, envoyez des émissaires Tauren dans le vide, je suis pas certains que ça laisse complètement Anduin indifférent, c’est une méthode “sale”, au même titre que la peste.
Ressusciter quoi que ce soit, même une dinosaure ca reste une profanation de la vie, que ce soit avec la magie impie ou du vide.
Le fait qu’ils rez avec le vide au lieu de l’impie rend pas ce qu’ils font plus excusable.
Source ?
Parce que si tu fais référence à cette quête, tu noteras que , lorsqu’umbric casse le rituel, il n’en résulte pas un dino dont le cm est brisé mais la disparition de la créature du vide, ce qui montre qu’il ne s’agit en rien d’un rez mais d’une animation de squelette.
Tu noteras les 2 sphères du vide qui permettent le cm de derek.
J’ai bien vu les sphères mais elle me donne plus l’impression de le maintenir captif, il est toujours pas CM et n’en montre aucun signe.
La couleur des sphères, ça peux aussi être de la magie sombre des forestiers ou autre, on a aucune info qui indique que ce soit le vide qui est utilisé.
Sylvanas utilise des flèches noir et ce n’est pas la magie du vide, donc la couleur ne veux pas dire grand chose.
La résurrection est temporaire, je ne dis pas le contraire, mais faut justement comparer ça avec Zul.
C’est la magie du sang de ghuun qui fais revenir Zul, et qui par extension le maintien en vie.
Les elfes du vide font la même chose avec le rituel du dino.
La différence c’est l’étendu des pouvoirs de Ghuun : Maintenir une resurection active ne dois pas être compliqué pour lui, tandis que les elfes du vide ne peuvent maintenir quelqu’un ou quelque chose uniquement le temps du rituel, c’est logique ils sont beaucoup moins puissant qu’un DTA de synthèse.
Je ne dis pas que les elfes du vide vont ressusciter des gens à la pelle comme Sylvanas, leurs pouvoir ne leurs permettent pas, Alleria aurais éventuellement moins de difficultés qu’eux vu qu’elle est plus imprégné du vide.
La seule chose que je dis, c’est que techniquement rien ne les empêche de rez, même temporairement un soldat clef de la Horde par exemple.
D’ailleurs j’ai rien contre les elfes du vide, au contraire je trouve que c’est une des races les plus intéressante.
J’ai juste du mal a ce que personne remette en question leur méthode alors qu’ils font des choses relativement similaire à ce que fais Sylvanas, quand c’est les elfes du vide ca passe mais si Sylvanas faisait la même chose tout le monde crierait au scandale.
Pour les princes de sang oui il sorte de nul part, on en parle même pas côté Horde. On sait pas non plus si y as une nouvelle reine de sang d’ailleurs.
Dites j’ai loupé une étape ou on a aucune explication du pourquoi les San’layn sont dans la horde maintenant? J’commence la campagne coté ally là et ça m’a surpris donc j’me demande si j’ai pas loupé quelque chose :o.
Surtout que coté Horde dans la campagne on en voit pas du tout, du moins jusqu’à la 8.1 (que j’ai pas encore faite).
euh, la magie de l’ombre et du vide, c’est la même école donc bien sur qu’elle envoie des fleches d’ombre/du vide. Pareil pour ses forestières donc les sphères du vide qu’on voit dans la cinématique sont assez logiques. Quant à penser qu’il ne s’agit que de « menottes », faut être naif de croire que ça se limite à ça.
Ce n’est pas une résurrection, rien ne l’indique. Dans la vidéo, Umbric parle d’enchantement par le vide des os de dinosaure. Pas de ranimer un mort. Il y a une sacré différence avec ce que fait ghuun ou Sylvanas.
Bah non c’est exactement ce que fais Sylvanas a Loarderon.
Elle anime les os avec de la magie impie, sans conscience et ame (vu qu’il faut une val’kyr pour les ames) et les contrôle comme des pantins.
Umbric anime les os avec de la magie du vide, sans que le dino ait de conscience et d’âme, et le contrôle comme un pantin.
Tu peux appeler ca comme tu veux c’est de la necromancie sous sa forme la plus basique.
Autant c’est différent du rez des val’kyr vu qu’elles vont chercher les âmes et restaurent les corps, autant y’as aucune différence avec ceux de Sylvanas qui ranime des pantins d’os. Umbric fais exactement la même chose, seul l’école de magie diffère.
Je me fais peut-etre une fausse idée de la nécromancie mais le rez des squelettes en mode Sylvanas, c’est pas juste un tour de marionnettiste comme on a avec ce T-rex du vide. Le visuel est peut-être approchant mais la méthode est bien différente.
Sur cette quête là, les elfes du Vide ont clairement pas une méthode très « Alliance ».
Mais peut-être que lorsque les troupes de la Horde vont voir que l’Alliance peut aussi s’abaisser à ce qu’ils font, à utiliser la nécromancie et/ou le Vide (enfin dans le sens où la méthode d’Umbric et ce qu’il dit font clairement penser à Sylvanas) afin de les arrêter, ils vont se poser des questions.
Je rêve bien sûr, ça n’arrivera probablement jamais. Mais j’aimerai bien que certaines troupes de la Horde commencent à avoir la trouille des méthodes que peuvent employer l’Alliance.
Histoire qu’ils voient que, eux aussi ils peuvent faire des choses affreuses si ils veulent pour pouvoir les arrêter.
Parce que bizarrement, autant Sylvanas quand elle rez les troupes à Lordaeron ou les elfes de la nuit à Sombrivage, personne ne moufte. Par contre, quand c’est l’Alliance qui utilise presque les mêmes méthodes, là ça va plus.
Comme dirait je ne sais plus quelle démoniste à Legion : « 'C’est beaucoup moins drôle quand les rôles sont inversés n’est ce pas ? »
Bah en fait ça soulève deux éléments sur lesquels on manque d’info :
Comment marche le rez d’une Banshee
Comment marche la “resurection/réanimation du vide”.
Avant Zul, on a jamais eu d’exemple de personne revenant à la vie grâce au vide.
Dans le cas de Zul, son âme semble être retourné dans son corp vu que sa personnalité est inchangé.
Autant j’aurais pu comprendre que Zul soit devenue une sorte de zombie dont le corp est animé par le vide et la volonté de Ghuun, mais ca a pas l’air d’être le cas, donc son âme a l’air d’être revenu dans son corp.
Comment Ghuun a pu aller récupérer l’âme de Zul ?
Pour moi seuls les entités impies comme les Val’kyr peuvent jouer avec les ames, donc je comprend pas trop le cas de Zul.
Le rez des elfes du vide est beaucoup plus logique et simple : Ils animent des os ou un corp avec la magie du vide, comme une marionnette vide qu’ils contrôlent avec… le vide.
Ils n’ont pas accès à l’âme de la personne, mais ce qu’ils font reviens a profané un corp quand même, sauf que l’âme n’est pas impacté.
Sur ce point c’est la même chose que les rez de Sylvanas : Elle se contente d’insuffler sa volonté dans des os ranimé par la magie impie. La aussi l’âme n’est pas impacté, juste le corp.
Sylvanas a besoin des val’kyr justement pour récupérer les ames, des pantins sans ames ne l’ont jamais interesse outre mesure, a part en combat.
T’inquiète côté Zandalari ca parle pas mal du fait qu’ils kiffent pas la necromancie de Sylvanas, donc cette interrogation a déjà eu lieu.
Sans Val’kyr, une personne ressuscité, par le vide ou l’impie, est une carcasse vide.
Le corp est profané mais l’âme reste ou elle est. Il peut être manipulé aisément, soit par la volonté de Sylvanas, soit Umbric : par le “necromancien” qui l’a ramené.
Avec une Val’kyr (Derek) la personne récupère son âme, la val’kyr va la chercher dans le royaume des morts. La il faut utiliser des méthodes de manipulation mentale (Roi Liche) ou de soumission (Sylvanas) pour en obtenir quelque chose.
Dans les deux cas le corp est profané, mais pas forcément l’âme.
En gros les rez de Sylvanas et Umbric, c’est de la manipulation de cadavre, amélioré par le vide ou l’impie.
Le vide semble rendre plus puissant le corp ressuscité, l’impie elle permet de maintenir un corp jusqu’à ce qu’il soit detruit, sans conférer de nouvelles capacités.
Perso je n’ai jamais dit ça, et je n’ai la aussi rien dit sur l’aspect « blanc » ou non de la méthode.
Je m’oppose juste a une exagération et sur un rapprochement douteux pour diabolisé un coté en banalisant l’autre.
Qu’un coté soit plus noirs ne rend pas l’autre plus blanc.
Euh perso c’etait de la magie de l’ombre sous war3… donc vide a présent depuis chronicle.
Sinon faudrait préciser ce que c’est. La magie impie dérive fortement du vide, les deux sont presque entremêler.
Bé si depuis cata en fait que le vide permet de faire des « mort-vivant » (annoncé dans chronicle pour nefarian et onyxia par exemple, et la pléthore d’exemple des vidomancien de wod).
La forme et le fond, sylvanas accumule depuis un moment la ou les edv utilise leur pouvoir pour « aider » leur faction dans un but primaire de défense face a un agresseur (qui passe par une destruction de la menace => L’attaque)
Balancer un émissaire dans le vide est-il pire que brûler a l’elem de magma des gobelin ou de gazé toute vie en sombrerivage?
Il y a la proportion et l’impact. Brulé teldrassil et balancer de la peste absolument partout (quid des autre race horde d’ailleurs? J’ai l’impression qu’aucun n’a de probleme avec ça) a une toute autre proportion que balancer quelque diplomate dans le vide.
C’est moche, mais c’est comme comparer des assauts dans une ville avec un tapis de bombe au napalm pour tout raser.
Hélas, comme dit au-dessus le rez via le vide est présent depuis plus longtemps qu’on ne le crois
Du coups cela n’est pas aussi simple. Nefarian ne semble en rien avoir perdu « son ame ». Par exemple.
L’utilisation des squelettes de dinos grâce au vide me fait beaucoup penser au sortilège que Krasus utilise pendant la guerre des anciens pour réanimer un gobelin mort le temps que celui-ci lui montre le chemin à travers l’antre de Neltharion.
Ce qu’il fait n’est pas de la nécromancie, il enchante juste grâce aux arcanes le corps inerte et ravive ses souvenirs momentanément, sans le damner ou autre.
J’y vois un processus similaire avec l’utilisation du vide qu’a Umbric et ses collègues. Une animation de corps inerte, comparable à une marionnette.
La nécromancie c’est l’art magique consistant à manipuler ce qui touche à la mort. Damnation ou non de l’âme, à partir du moment où tu utilises de la magie pour qu’un corps bouge tout seul, cela tombe dans la nécromancie.
Qu’un magicien utilise ses pouvoirs pour faire bouger un cadavre selon la volonté mage, tel un marionnettiste pourrait être considérer comme simplement du marionnetisme un peu glauque.
Sauf que dans l’exemple que tu donnes Soan, le corps bouge en fonction de ses propres souvenir donc si, cela tombe sous la coupe de la nécromantie. Une nécromancie peut être plus étique vu que l’âme de la cible n’est pas asservie ni souillée mais cela reste de la nécromancie.
Actuellement, ce que fait Umbric est une sorte de nécromancie sauf qu’au lieu d’asservir l’âme de la bête, une sorte d’âme artificielle est utilisée pour contrôler le corps mort.
Maintenant, cela reste qu’une histoire de définition. On peut continuer à débattre si cela entre ou non dans le cadre de la nécromancie, cela reste une profanation de dépouille. Qui dans ce cas, est celui d’un animal qui ne me semble pas doté d’intelligence (sur ce dernier point, je ne m’avance pas trop, je ne connais pas l’histoire de la bête).
Je suis pas d’accord, la nécromancie utilise un sacrifice ou un don de son essence vitale pour pouvoir contrôler manipuler ou que sais-je. Elle a un coût physique ou mental sur la personne qui l’utilise.
Toute magie demande d’une façon ou d’une autre quelque chose en échange pour que le sort s’opère. Dans la magie “classique”, on peut considérer que cela soit du mana. De mémoire, les quêtes liées au chamanisme nous demande aussi souvent de ramasser des composants pour faire un sort.
En règle général, plus le sort est puissant plus on doit “payer” pour pouvoir l’effectué.
Dans ce cas-ci, le prix est surement la santé mentale des elfes du vide lançant le sort. On sait tous que la magie du vide est dangereuse et que plus le pratiquant l’utilise, plus il se met en danger.
Selon moi, cela reste de la nécromancie. Différente de la nécromancie que les réprouver ou le fléau peuvent faire mais de la nécromancie tout de même.
Sauf que contrairement à un marionetiste, un elfe du vide ne reste pas à contrôler en permanence sa création. Celle-ci continue de “vivre” et d’agir sans que son maitre n’ait à la contrôler en permanence. Celle-ci une fois insufflée du pouvoir du vide, devient une entité indépendante mais soumise à la volonté de son maitre comme un golem que pourrait construire un sombrefer.
La nécromancie et le vide sont très proche au niveau de la magie (si je ne m’abuse, la nécromancie est un dérivé de la magie du vide, non ?) donc attribuer des caractéristique nécromantiques aux actes des elfes du vide, n’a rien d’aberrant quand il s’agit de relever un cadavre.