Carte graphique pour Dragonflight

Bonjour,

Mon pc, qui n’a jamais été très performant, commence à avoir de plus en plus de mal à faire tourner wow et je cherche donc de quoi le mettre à jour à moindre coût.
Je n’utilise mon ordi quasiment que pour wow, je n’ai donc pas envie de mettre des milliers d’euro juste pour ça.

Ma config actuelle est la suivante :

CPU: intel i3 8100
GPU: GT1030
RAM: 8Go
CM: H310M DS2

Rien de très performant, mais ça n’a jamais été le but.

Je pense que mon processeur fait encore le taff, je chercherais donc une carte graphique afin de pouvoir jouer dans de meilleur condition, au moins en qualité 7-8.
Je précise que je joue en 1080p (pas d’écran 4k), et que le 30-40fps me convient très bien.

J’avais pensé à une RTX 3050 mais est-ce une bonne idée ?
De plus, la RTX 3060 est plus cher mais est-ce que son rapport qualité/prix n’est pas plus intéressant ?
Qu’en est-il des carte graphique chez AMD ? On m’a dis qu’elles chauffaient plus facilement, mais je n’ai pas plus d’info.
J’ai un budget de 400-500€ max, et je ne me vois pas non plus avoir une carte graphique trop puissante par rapport au reste de mon PC entrée de gamme.

Merci d’avance de vos réponse.

il faut savoir qu’en general on dit que wow est plus gourmand en proc que en CG, et qu’en general on conseil un i5 min pour le gaming, je partirait sur le changement de ton proc et surement ta carte mere donc, changer cette dernier si besoin, en plus apporterai plus de modularité a ton pc a long terme si tu veux le garder, genre ajouter un disque ssd nvme (qui ferait du bien a wow aussi si tu installe le jeu et windows dessus) et éventuellement changer de Carte graphique plus tard, ou autre.

a noté que changer ta carte graphique, outre verifier la place dans le boitier il est très probable que tu doivent changer ton alim car elle sont très gourmande en Energie now

1 mention « J’aime »