Cataclysm 2.0 : des idées ?

Salut !

Je suis venu vous parler d’un de mes fantasmes pour l’avenir de wow, Cataclysm 2.0, et recueillir vos avis sur une extension dans le genre (qu’est-ce que vous en penseriez, aimeriez vous, pensez vous que ça arrivera)

Et quand je dis « Cataclysm 2.0 », perso j’imagine pas juste une refonte des zones et une mise à jour du pex 1-60, nan. Quand je m’imagines Cataclysm 2.0, j’imagine une grosse fournée d’une trentaine de niveaux après le niveau max actuel (mettons qu’on passerait niveau 150 en 9.0) et un événement qui surviendrait en pré-patch ou en quête d’intro qui changerait l’intégralité de Kalimdor, des RdE, et du Norfendre après ce niveau là (pour pas perdre encore des quêtes au Norfendre et dans les continents vanilla et qu’on pourrait switch avec Zoridormi (C’est ça son nom?)). Mais de là, j’ai besoin de préciser plusieurs point sur ma vision d’un Cataclysm 2.0 - et j’aimerai savoir si pour vous ce serait important ou nécessaire avec ce genre de “reboot” ou osef.

- Pas la Pandarie ?

Non, parce que je la considère assez récente, que contrairement au Norfendre ou dans les continents Vanilla il n’y a pas eu tant de cartes à battre que ça Le Norfendre a des tribus vrykuls, des reliquats du Fléau, Bolvar qui peut péter un cable, Azjol’Nérub, des serviteurs des DTAs, et même des restes des troupes de Loken qui peut donner de la politique sympatoche. Kalimdor et le RDE, il y a les nations de base et un potentiel de développement des zones assez ouf (Après le retour de Vanessa, que devient la Marche de l’Ouest ? Après la mort des Veilleurs, le bois de la Pénombre? Est-ce que Northeron est reconstruite, est-ce que les GdD sont devenus très hostiles ? (Je connais moins Kalimdor, désolé, mais rien que des infos sur ce qu’il est advenu de la forge de l’origine et de comment la société tol’vir de Ramkahen… Existe vu qu’Uldum Cata était un fiasco ou au moins a encaissé le fait de devoir travailler avec les Neferset seraient cool)). Or, en Pandarie, il y a juste une société pandarène qui se reconstruit, la seule grosse menace exploitable serait les mantides (et pourquoi pas les yaungols, mais je trouve qu’il y a peu à exploiter en Pandarie).

- Pas l’Outreterre ?

Pourtant elle en a besoin.Non, pour des raisons logistiques : on peut dire qu’on y retourne pour voir s’il y a quelque chose qui nous aiderait, et dans ce cas là la revoir un peu évolué : plus de gangr’orcs (ou des reliquats), plus de solfurie et autres illidaris, une reconquête du continent par mag’har, Sha’tari, roués, sporelins et autre gobelins et éthériens mercantiles, ça pourrait être cool et que l’intrigue globale du continent finisse sur « on a retrouvé telle sort des arrakoas qui vénéraient un dieu méchant, ptet que retourné ça aiderait chez vous ? » avec une nouvelle île arrakoa qui correspondrait à Orée du Ciel et qui aurait re-dérivé vers l’Outreterre et qui serait repris dans son champ gravitationnel, ça expliquerait l’idée d’y aller.

- Quelle intrigue globale ?

Pas d’intrigue globale, pour retomber sur une extension d’exploration, que j’aimerai perso voir limité à du lore « local » poussant à l’exploration et pas forcément à des composantes d’une grosse entité macrospatial comme le Marteau du Crépuscule (même si soyons fou, N’zoth qui provoque encore un Cataclysme et qu’on voit bien les conseils du Crépuscule et Abyssal, j’adorerai). L’idée pourrait être juste « Bon, on a perdu contact, aller voir si les gens vont bien » et que la menace se préciserait en recoupant les questline de chaque zone (Qui demanderait plusieurs persos si on veut les faire juste en pex, par exemple). L’idée ce serait aussi de rebattre des cartes connues et donner des pistes pour des extensions prochaines (la flotte vrykule, une vraie fin pour Bolvar, etc.)

- Quid des donjons et raids ?

Pour le coup, perso j’aimerai voir des nouveaux donjons et raids, reprenant possiblement des lieux non-instanciés des zones tout en désinstancifiant dans les versions HL des zones les anciens raid, afin de pas tuer une 3e fois Chargla Trancheflanc ou une 3… 4e fois Thermojoncteur. (5e même nan?). Et en amoureux des gnomes, ça passe par une reprise de Gnomeregan, et en amoureux des sombrefer, une reprise et pacification d’Ombreforge pour en faire des vraies capitales (ou au moins des fausses comme Bailles-Fonds… Mais j’ai des choses à dire là-dessus). Pour le raid, j’adorerai un premier raid sur une menace locale mais plus importante, mettons un raid sur une secte d’une région, sur un groupe de bandits particulièrement dangereux, ou sur des nains de fer un peu bellicistes (Thor Modan en raid, why not? Après tout leurs tunnels allaient jusqu’au glacier de la couronne de glace), avant d’avoir des raids centrés sur la menace globale qui se dessinerait peu à peu

- Les capitales

Alors j’ai vu ça tourner sur un autre sujet dans le mois de mai, mais si Cata 2.0 il y a, je veux plus de capitales et avec des points d’intérêts comme Hurlevent ou Orgrimmar. Que Exodar, FORGEFER, Lune d’Argent, GNOMEREGAN, Bailles-Fond, OMBREFORGE, Pitons-du-Tonnerre, Suramar, Totem du Tonnerre, Gilnéas, aient au moins des réseaux de déplacements et pourquoi pas de la transmo, des donneurs de quêtes mondiales, etc. Et autre chose qui me ferait plaisir, que les capitales gobelines Cabestan, Baie-du-Butin et Gadgetzan (surtout cette dernière, la capitale du plus grand cartel gobelin d’Azeroth) soient agrandies et qu’on sente l’importance (Pas Long-Guet, tout le monde s’en fout de Long-Guet).

- Quelles zones ajouter ?

Car oui, comme à Cata, tout changer suffit pas, faudrait rajouter quelques zones en plus sur les continents (Et pourquoi pas en faire des zones de niveau max et y aller que quand on a finit l’intrigue du sous-continent en question ? Je me base là dessus). Perso j’en ai vu quelques unes :

- Royaume de l’Est, Nord : Les Malecôtes.

Alors ça fait nom de plat comme le sorcisson mais je vois bien une zone au nord d’Âtreval et Stratholme, en lieu et place de la zone d’essploration avec une ruine elfe et rien d’autre, qui permettrait de voir un possible lieu de confinement de mort-vivant, et un possible embarcadère pour aller au Norfendre. Alors oui ça aurait pas trop d’intérêt vu que théoriquement ça ferait 10 ans que les âtrevalois auraient pu purger, mais si on y accède que par Stratholme et que le cata rase des montagnes pour libérer l’accès à Âtreval, ça se tient

- Royaume de l’Est, Khaz Modan : Les Souterrains

Etonnament j’avais peu d’idée ici, donc juste des souterrains sur toute la zone, inspirés de l’extension Kobolds et Catacombes d’Hearthstone, et qui donneraient la part belle à la Ligue des Explorateurs (mes chouchous), et à une simili-Mongrel Horde composée de Troggs et Kobolds, ce serait un kiff perso. Alors ça ferait penser au Tréfonds, mais sans le côté élémentaire, et avec des ruines naines et titanes… On pourrait même aller visiter la partie souterraine de Thelsamar, dis donc !

- Royaume de l’Est, royaume d’Hurlevent : random île dans la mer
interdite

Possiblement une preview de la flotte vrykule, une île dans la brume à laquelle on accèdes grâce à des artefacts de Kharazan ou une connerie du genre. Je suis pas inspiré pour les humains

- Kalimdor, Nord : la côte proche de Berceau de l’Hiver, voire toute la côte nord

Une côte nord totale permettrait de reparler des Briselances, et la côte au nord de Berceau de l’hiver (où on fait une épreuve pour une mascotte nan?) peut potentiellement donner des choses intéressantes, des kaldorei qui essayent de recréer un port ici par exemple et qui s’opposerait aux Briselances, avec au centre… Un terrain accidenté et plein de grottes pour aller dans les profondeurs de reflet de lune et Berceau de l’Hiver ?

- Kalimdor Centre : C’est dur purée, tout est occupé… L’archipel des îles de l’écho mais en grand ?

Ouais, un truc au large des îles de l’écho telles qu’on les connaît, avec une raison de «je ais pas trop pourquoi mais voilà » pour les reprendre, genre que ce soit une base de méchant du sous continent correspondant, et que ça donne une vraie capitale aux sombrelance en son sein

- Kalimdor Sud : Ahn’Qiraj hors instance.

Un travail de purification de la zone « Ahn’Qiraj : le royaume déchu » me paraît tout indiqué, et vu l’amour que je porte à ces bestioles, j’adorerai qu’elles soient la menace principale du Sud

- Norfendre : Agrandissement et développement de l’accostage de Hrathgar

Je suis sûr qu’on peut faire du lien avec la flotte vrykule ici aussi.

- Outreterre si jamais : Restes d’Arak et Orée du Ciel

CF plus haut, histoire d’en apprendre plus sur les hauts-arrakoas de notre univers et de pourquoi pas les voir avoir accepté une forme de vide, un peu comme celle gangrenée à Tanaan .

Bon, c’était un gros pavé, je suis sûr qu’on aura jamais rien de tout ça, mais j’aimerai avoir vos avis (Et vos suggestions de nouvelles zones, au cas où… Mais en restant sur les continents ou aux côtes).

6 mentions « J’aime »

Avec les mantides on peut quand même avoir un peu de Pandarie, si par exemple la prochaine extension est liée au réveil de N’Zoth qui pourrait faire revenir ses frères, on peut avoir les mantides en Pandarie, C’thun en Kalimdor, Yogg au Norfendre et N’Zoth dans un endroit encore incertain. On peut « cataclysmer » ses zones là et faire une extension là dessus.

4 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup l’idée des capitales, en plus de toutes celles que tu as citées j’aimerai voir la reconquête d’hache-tripe l’ancienne Eldre’Thalas à Féralas par les kal’doreï, ceux-ci reconquerrais ainsi une partie de Kalimdor du Sud en passant par l’ouest (Serres-Rocheuses et Désolace), la horde quant-à elle construirais une nouvelle ville forteresse aux milles pointes celle-ci dominant toute la vallée et la mer des salines. J’aimerai aussi une nouvelle capitale edn sur les côtes de Reflet-de-lune ou de Berceau de l’hiver celle-ci en hommage à Teldrassil et Darnassus qui n’existe plus. J’aimerai voir aussi une vraie capitale gobeline au Nord d’Orgrimmar a Azshara et le remake de Gadzetan, cabestan et les îles d’Echo comme tu l’a dit.

Pour les rde j’aimerai voir plusieurs choses aussi: la reconquête de Lorderon par la horde ou l’alliance pour que Lorderon redevienne une ville peuplée tout en conservant l’ancienne Fossoyeuse, la reconstruction de Stratholme qui deviendrai une ville soit neutre soit à l’alliance, la reconquête de Gilneas par les worgens et Genn, le remake d’Ombreforge, Gnomergan, et Baie-du-butin.
Et bien sûr faire de toute ces villes un véritable point d’interêt pour nous donner envie de les visiter et même y passer régulièrement.

Pour les zones de pex lvl max j’aimes bien l’idée globale et surtout la zone souterraines inspirée de l’extension Kobolds et Catacombes d’Hearthstone ça pourrait être vraiment fun surtout si l’on peut se perdre dans les souterrains, des dédales de tunnels devenant de plus en plus obscurs et glauque comme dans la moria.

4 mentions « J’aime »

Perso je suis tres hypée par le principe de la refonte en mode “local”

C’etait l’esprit de wow classic au final dans la majorité du lvling, des menace principalement local et sans forcement une envergure de folie.

Le tout mennant a des menace globalisé qui font jonction après coups, une fois arrivée lvl max. Le meilleur exemple étant bien sur le pic rochenoire avec le duo mais de ragnaros/dragon noirs qui ce tape dessus pour la domination en ayant de multiple pion.

La course au awesome actuel ne mène qu’a plus en plus de wtf a mon sens. Les grosses menaces deviennent des passage ridicule ou baclé

9 mentions « J’aime »

à ce moment là, autant carrément virer WoW et sortir un tout nouveau MMORPG…

1 mention « J’aime »

Je crois que tu mesures pas la différence de travail entre “juste” retravailer une grosse partie des quêtes et des zones et créer un MMO à partir de zéro (ce qui veut dire nouveaux persos, nouvelles classes, nouveau gameplay, etc. (Parce que oui, pour qu’un “WoW 2” ait un intérêt faut pas que le set up lore/géographique soit le seul changement)

2 mentions « J’aime »

Si on part sur un wow, on refond tout en effet. Le principe horde/alliance ultra-bloquant et clivant qui a fait la gloire du début, mais devient de plus en plus un frein et une sclérose du jeux.
Le moteur, les graphisme, la gestion, la map, bref… ia le choix

Non le but serais plutot de refaire du neuf sur des zones qui ont deja du “matos”. Perso j’avais certe un peu pleuré sur la perte de vieux truc, mais j’avais aussi adoré voir une évolutions des zones, de voir que mes actions avait réussi (ou pas), et la montée en puissance de nouvelle menace

Car bon c’est bien gentil de “découvrir” 45 nouvelle région a chaque fois, mais si c’est pour passer dessus et les oublié a tout jamais ensuite, franchement…

3 mentions « J’aime »

Pas forcément, si tu fais en sorte que l’alliance et la horde n’aient jamais à s’allier contre une menace commune, leur guerre reste crédible et y a moyen de faire des rebondissements dans tous les sens et des intrigues réussies.

En soi le problème des factions actuellement c’est pas tant qu’elles s’allient, c’est d’une part qu’elles sont figées (il y aura des arrivées mais quasiment pas de départ, pas de réelle scission ni rien) et que leur guerre est obsolète, c’était cool et novateur il y a 20 ans ou même à Cata/MoP mais plus ça va, plus c’est forcé. Un principe de factions plus petites et dynamiques et dont le joueur serait indépendant (genre la race gnome en majorité fait partie par exemple de la techno confédération mais les pjs gnomes sont pas forcés d’être en guerre avec les autres factions que la techno confédération) permettrait plus de développement que Horde/Alliance qui gomme les spécificités des peuples, les factions neutres et même beaucoup de possibilités de développement, dans l’optique d’un wow 2.

2 mentions « J’aime »

Ca n’a rien d’obsolète. C’est juste mal écrit.
Actuellement je sens plus la guerre civile dans ma faction que contre l’Alliance…

Et il faut toujours qu’ils nous collent une menace planétaire ensuite pour réparer ce défaut.
Et pour le coup les menaces planétaires, ça n’a rien de novateur et on en arrive à une surrenchère ridicule, il faut une menace toujours plus grand sinon ça semble fade. Le pire c’est qu’ils ont élargi ce concept sur Starcraft.

Le retour à des menaces locales sur fond de guere A/H serait intéressant si bien écrit.
Maintenant il faudrait vraiment une 3ème faction, c’est trop blanc Vs noir, bien vs mal à longueur de temps.

3 mentions « J’aime »

J’aimerai bien une sorte de refonte de zone, avec des zones touchés/ravagées par les éléments qu’on connait (ombre, lumière, mort, arcane etc).
Et chaque zone est touchée par un éléments ou deux (avec des conflits entre les éléments dans ce cas là).

Et avec les personnages qu’on « connait » de ces zones qui sont soient corrompu par l’éléments qui a envahit la zone soit qui essayent de s’en débarrasser.

Mais après je sais pas comment justifier ça d’un point de vue Lore vu que c’est wtf comme situation. ^^

1 mention « J’aime »

En vérité, j’attendais cette “idée” de cataclysme 2.0, de retouche de zones, en 2 temps ; une phase de destruction, puis une phase de reconstruction, et ce lors de Légion puis l’extension qui suivrait, en l’occurrence BfA.

Légion, la destruction du monde lors de la plus grande invasion jamais vue : les capitales ravagées, les factions en déroute, Dalaran en dernier refuge et quelques repaires cachées pour certains Ordres.

Puis BfA, avec la reconstruction du monde. Le besoin de ressources, d’alliés, l’arrivée de tensions autours de ces besoins, des manigances politiques, de vieilles rancoeurs qui se ravivent… bref, les tambours de guerre qui résonnent.

Oui, en effet, cette dernière phrase n’est pas anodine. Je renvoie bien à un retour aux sources, tel que nous l’avions à Vanilla. Non pas de la même façon, mais avec une ambiance globalement semblable.

Des intrigues plus localisées, des découvertes exotiques, des mystères à élucider, des légendes à découvrir…

Et, pour continuer sur cette envie de dire vrai, BfA m’a plu là-dessus lorsque j’ai découvert Kul’tiras et ses zones, moins pour Zandalar, je l’admets. Dommage que ça ne soit pas dans le contexte que j’énonce plus haut, et que la qualité du “leveling” n’a pas duré sur le “endgame”. Mais bref, c’est un autre sujet, ça.

Pour en revenir à ce “cataclysm 2.0”, je reviens sur l’idée que j’ai avancé plus haut.
La destruction des capitales.
Puis finalement la reconstruction.

C’est quelque chose qui, encore une fois aurait pu se faire en 2 temps, voire plus, pour faire mieux passer la chose à la communauté, en plus d’amener une fonctionnalité gameplay plus ou moins testée et approuvée par cette même communauté à différentes époques.

Je parle d’une sorte d’effort de guerre pour amener à terme (suite à la destruction des capitales) soit leur reconstruction, soit la construction de nouvelles capitales, le tout en plusieurs étapes, mise à jours.

Un peu dans le genre de Quel’danas ou encore l’île du Tonnerre, où l’on débloquait les places fortes et la suite de l’assaut grâce à la participation des joueurs.
(je crois que je pars un peu en vrilles, mes idées vont dans tous les sens et ça ne doit plus être très cohérent ou en rapport avec le sujet).

Je vais donc simplement conclure en disant qu’aujourd’hui, je ne vois pas de cataclysm 2.0 arriver. Simplement des mise à jours de certaines zones si celles-ci semblent utiles à l’instant T.

4 mentions « J’aime »

La solution “en deux temps” (bon, qui a été rendue impossible par l’extension pas ouf Legion et l’extension très mauvaise BfA) que tu proposes me paraît géniale, d’une part car cela aurait rendu crédible la catchphrase “Plus grande invasion de la Légion” et on aurait vraiment senti l’apocalypse, et en plus cela aurait donné une justification excellente à une remise à niveau des zones de pex, en considérant les invasions boutées hors des régions (et j’imagine que tu pensais à faire des invasions aléatoires sur TOUT “l’Ancien Monde” durant tout Legion et pas uniquement au prépatch sur 6 zones ?) et en mêlant à la fois l’évolution des zones depuis la dernière fois et l’état d’urgence et de reconstruction (car si ça tombe chaque région vit pépère et Cata 2.0 sera juste porter le beurre à mémé).

Et Soan, je vais te faire un procès : t’arrête pas de me vendre du rêve à chacun de tes postes sur les mers du sud ou Cata 2.0 alors que ça se fera jamais, c’est criminel !

3 mentions « J’aime »

Bien entendu.

Allons, je fais dans la contrebande, pas dans le crime !

1 mention « J’aime »

C’est ptete aussi mal écrit car c’est hyper bloquant et sans réelle ouverture potable, d’ou la redite…
Je ne cherche pas a dédouaner, mais la guerre BLOC A vs BLOC B h24 en continue, non ce n’est d’une pas crédible, et de deux ça tourne vite en rond. On ne fait pas des guerres continue totale de 35 ans. C’est idiot, ou alors un des bloc explose (le futur de la horde?)

Sharea parle du fait d’éviter de s’allier contre une menace commune, or justement je trouve que c’est la le parfait exemple de problème intraséque a ces deux bloc.
Warcraft 1-2-3 puis wow avait des « pause », que ce soit dans les campagne, les extension ou entre deux jeux. Pause ou la géopolitique changer en cours de route (voir meme pendant avec war3)
Et la les alliance pouvait etre « temporaire » et donc cela fonctionné tres bien, c’était naturel.

Aujourd’hui tout ce bloque. Tu rentre horde/alliance? Parfait tu n’en sortira jamais et tu devras tuer TOUT les mecs d’en face, meme ceux qui avaient pu t’aider avant.

Cela en deviens ridicule, et en prime les scénariste ne trouvent plus rien de probant… En particulier avec le jeux qui mêle forcement pve et pvp, et ou la guerre ne pourra jamais faire 100% du jeux.

Bref. Regardez donc juste BFA, c’est pour moi un aveu d’échec liée a cette mécanique ancestral du jeux et du toujours plus. Et franchement je pense que c’etait de toute façon voué a un échec au vu des blocage du game design du jeux.

2 mentions « J’aime »

Oui mais on a eu des pauses entre les guerres.

Je reviens vers Starcraft, si tu regardes le jeu et son extension, je trouve le scénar très sympa et ça se base justement uniquement sur la guerre, tandis que SC se base sur une menace globale.

Le truc c’est qu’ils cèdent à la facilité et qu’ils savent aussi que beaucoup de gens ont besoin d’un grand méchant pour apprécier le lore, en particulier les plus jeunes qui ne sont pas forcément « élevés » pour comprendre un scénario sans vrai méchant.

Bé justement, les pauses sont de plus en plus rapide.

Surtout qu’on a les pause entre guerre H/A, mais pas de pause entre les “guerres” avec la totalité de la faune et la flore de l’univers.
Ce qui rend les premières encore plus bidon en fait…

Starcraft, c’est comme warcraft en fait. Ça passe mieux car c’est la guerre, mais scénarisé en campagne longue et avec moult ajout. C’est pas le même média n’y la même façon de l’appréhender. Mais meme dedans il y a une temporalité beaucoup plus longue. Des jours, des mois, des années entre les extension! A présent c’est une demi-heure a tout péter…

Mais ça rejoins ce que tu dit ensuite, les scénariste ou les dev partent dans la facilité et le AWESOME.
Perso je trouve que wow, paradoxalement, a “rétrécie”. Ce n’est plus le monde a explorer d’autrefois, hélas.
D’ou un “reboot” permettant de retrouver cette envie d’exploration.

2 mentions « J’aime »

Perso moi un reboot ça sera sans moi, je déteste ça.

Bé justement, les pauses sont de plus en plus rapide.

Surtout qu’on a les pause entre guerre H/A, mais pas de pause entre les “guerres” avec la totalité de la faune et la flore de l’univers.
Ce qui rend les premières encore plus bidon en fait…

Faut qu’ils alternent mieux, surtout qu’ils nous remettent des période où il n’y a pas de grande menace et où la guerre est un peu légère aussi.

La guerre comme les grandes menaces, il faut le temps qu’elles se construisent.
Mais le problème c’est que comme au cinéma ou dans plein d’autres médias, les gens veulent le climax direct sans tout ce qui l’amène. Ils en veulent plein les yeux direct mais les moments épiques, les moments de tension, c’est comme en musique ou au cinéma, il faut des moments calmes entre pour les mettre en valeur sinon c’est fade.

edit : je reviens sur le fait que les grandes menaces ça doit se construire.
On prend l’exemple de G’huun, le truc sort d’une pochette surprise au début de BFA, nous est présenté comme une énorme menace pendant le leveling avec notamment les cinématiques de sa libération qui donnent le sentiment qu’on a libéré THE gros truc et en fait il se fait dégager au premier patch, ça tient pas quoi.

C’est complément ça.
J’ajoute que coté alliance c’est 100 fois pire car c’est purement brann qui est la en train de te dire « Par ma barbe ia des champi qui pue partout! Vite go faire le ménage! ».
Alors je veux bien, lore séparé tout ça, m’enfin la… ia juste Zéro logique
On me dira « oui mais a classique c’était pareil pour la horde », oui, mais c’était ia 15 ans sans scénarisation, donc voila…

D’ailleur c’est devenu récurent en fait ce « osef ». Lei shen? Empereur-dieu adulée d’une race que j’adore perso => Pif Pouf, rideau…
La horde de fer? hohohoh ia trop d’orcs, hop rideau
La légion? N’en parlons meme pas…
Et la bientot azshara… Ce fera pas un flop, mais encore un « tout ça pour ça »

1 mention « J’aime »

On peut tous être d’accord que les grandes menaces interplanétaires que l’on affronte avec toutes leurs forces sont des échecs complets sur le jeu?
Je pense que ça aurait été mieux de continuer comme à Classic/MoP avec des découvertes de nouvelles zones et de leurs menaces propres.
On critique BC mais c’est ce que j’ai bien aimé à l’époque il y a certes la Horde et l’Alliance mais le gros des événements se déroulent avec d’autres factions et on découvre un monde avec sa géopolitique propre.
Terminer les intrigues ouvertes aurait été sympa aussi. C’est pour ça que je suis plutôt team Classic en ce moment, le vide menace globale qui s’annonce pour la prochaine extension très peu pour moi.

J’attend toujours la Cité flottante des îles des mers du Sud, une zone-ville géante avec ses factions et ses querelles politiques ou notre personnage irait de lui-même sans l’épée de Damoclès de la menace globale sur sa tête. Après tout n’est ce pas la base de notre personnage au départ de visiter le monde sans rien en tête juste pour le plaisir de le découvrir ?

2 mentions « J’aime »