Cataclysm 2.0 : des idées ?

Une cité-flottante avec plusieurs factions où chaque joueur aurait le choix de choisir la faction qu’il représente sur ces îles afin de développer l’histoire d’une autre façon ! * o *

3 mentions « J’aime »

Hein ? Comment ça “attend” ?

1 mention « J’aime »

Les mers du sud bave

Après pour BC oui on découvre des factions, mais avec Illidan et la Légion on a quand même la menace cosmique. Je trouve que Cata était mieux dans l’idée de (re)découvrir un monde et ses habitants, car la menace cosmique est très concrète avec la secte qu’est le marteau

Vrai que “rêve” serait plus juste x)

1 mention « J’aime »

Je m’étais imaginé une magnifique Cité Flottante pour accueillir tous les pirates des mers du Sud, avec le siège de la Voile Sanglante etc.
On a eu Port-Liberté mais…c’était pas vraiment ça :nauseated_face:

Oui, mais du coup c’plus du rêve que de l’attente x)

Mais oui, avec Soan on est aussi des très gros fan de l’idée de Cité flottante et d’extensions mers du sud (remasterisation de Baie du Butin en hub de voyage par exemple)

1 mention « J’aime »

En général je suis un grand fan des trucs marins mais sur World of Warcraft ils n’ont jamais réussi à en faire quelque chose de bien (sauf Vashj’Ir mais je pensais à des archipels terrestres). Ils n’ont jamais poussé le concept à son niveau.
Alors que pourtant à TFT la campagne des elfes de la nuit :heart_eyes: j’en rêve.
Je me souviens que la semaine avant Legion je l’avais refaite, la déception…

Jamais je te trouve dur, Baie du Butin est magnifique (dans l’idée, oui ça a vieilli ça date de 2010), et on a pas mal de quête sympathiques sur différents équipages pirates… Après oui, ça manque d’archipel et d’une vraie extension maritime sur les “mers du sud” (qui peuvent mériter un débat sur le placement d’ailleurs, team sud de la Pandarie, c’est ce que le jeu dit) mais du coup c’pas “pas en faire quelque cose de bien”, c’plus “pas tenter l’aventure”

(Et pitié finit tes messages avant de les envoyer, les modifie pas 354 fois après, c’est épuisant pour les yeux les modifs qui popent xD)

Ah ok ! Je croyais que tu parlais d’une vieille allusion au détours d’une quête, ou encore d’un vieux truc sorti d’un des RPG, comme je peux le faire parfois.

Cette idée de Cité flottante me rappelle un peu cette histoire de Cité volante des Apexis, qui s’est volatilisée du jour au lendemain. Et qui est visiblement passée par la grosse trappe de l’oubli (ou de l’effacement, carrément, aucunes idées, à vrai dire).

Mais bref, inutile de me faire du mal, encore une fois.

Pour revenir sur les “menaces cosmiques”, en soit je ne trouve pas cela dérangeant qu’elles existent. En revanche ce que je n’aime pas, c’est la manière dont elles sont représentées dans ce jeu depuis quelques temps.
A Warcraft III, la Légion ardente invoquée depuis le Néant distordu c’était carrément crédible (l’image des démons sortis des enfers en gros), à Légion la même menace qui débarque en vaisseau spatial avec lasers orbitaux, et nous-même voyageurs, aventuriers, commandants et autre armés d’épées, d’arc et de sorciers avec leurs grimoires et boules de feu, embarquant à bord d’un vaisseau spatial. C’est allé trop loin, beaucoup trop loin.

Le côté steampunk magique des Gnomes et Gobelins ça passe, ça reste léger. Les vaisseaux spatiaux et les tir orbitaux… meeeeeeeeeeeh.

Même à WoD, le plus gros étron du lore à égalité avec BC, dans la Péninsule j’ai trouvé la Légion ardente beaucoup plus crédible que dans sa propre extension, pour résumer.

Et y’a des chances que ça fasse de même avec le Vide, malheureusement.
Je rejoins @Pilbein au sujet de Cataclysme. Je trouvais que la menace “cosmique” du Vide passait beaucoup mieux grâce à la secte du Marteau du crépuscule.
Comme ça l’avait été avec le Culte des damnés quelques années auparavant.

Par exemple, à Légion, j’ai aimé le fait que la Légion ait envoyé des émissaires pour corrompre les peuples sur les Îles brisées. Skovald le Dieu-roi et le chef Totem-de-sang me sont apparut comme des menaces crédibles, comme “prémice” à l’invasion, tout comme l’avait été le Fléau via le Culte des damnés, ou les DTA via le Marteau du crépuscule, cités plus haut.
Et tout comme l’étaient Gorak’tul et Zul pour cette extension, lorsque je les ai découvert pendant le pexing.

Je pars dans tous les sens, du coup je vais résumer un peu.

Les menaces “intergalactiques” ne me dérangent pas spécialement, lorsqu’elles sont amenés de façon subtile et non annoncées comme grand méchant, même si elles le sont.
Le Fléau par le Culte des damnés, N’zoth à travers Aile-de-mort et C’thun par le Marteau du Crépuscule, Y’shaarj par les Shas à travers Garrosh et les Mantides.

Des menaces à l’échelle quoi.

(je crois qu’à travers ce post, on va me dire que je n’aime pas la Légion ardente, alors que si ! Simplement pas de la manière présentée à Légion - et oui, si vous en doutez encore, WoD et BC sont les pires extensions à mes yeux niveau lore, Légion juste derrière parque le début de l’extension était cool).

5 mentions « J’aime »

Chroniques, chroniques, chroniques… Toujours aussi inutiles ces bouquins…

Après les ennemis du premier warcraft c’des envahisseurs extraterrestres… On doit vraiment être étonné ?

Ah ça perso j’ai pas aimé du tout. Une extension avant ouais, dans l’extension d’honneur des démons, “LA PLUS GROSSE INVASION DE LA LEGION”, voir 4 démons qui se battent en duel avant le niveau max c’est naze pour moi (et heureusement que j’ai commencé par Azsuna, si ma première quête ça avait été désinsectise mon champ à Haut-Roc j’aurai ragequit comme après l’intro de WoD.)

Sinon on est coupaings de pires extensions ! x) En vrai une mise à jour du monde après MoP où on aurait vu des relents de cultes démoniaques (genre la veille d’argus et d’autres) pour préparer à Legion aurait été plus cool…

1 mention « J’aime »

Pareil je n’ai pas du tout aimé la Légion immortelle et invincible telle que décrite dans l’extension éponyme. Qui en plus sortait de nulle part. Je préférais le Néant Distordu parallèle avec les invocations. De manière général je préférais la cosmologie de départ et pas celle des Chronicles.

2 mentions « J’aime »

Tends un tract pour le PCC. Parti Contre Chroniques

1 mention « J’aime »

La légion a perdu toute crédibilité quand ils ont dit qu’il n’y en avait qu’une malgré les présents alternatifs.

1 mention « J’aime »

Belle concurrence avec le moment où on nous sort 4 milliards de no name pour faire des boss à Antorus, qu’au final KJ et Archi avaient l’air d’être des randoms, et qu’on ne dev RIEN sur ces boss, bah non…

Surtout que : Comment t’expliques qu’il y ait plusieurs Velen, mais qu’un seul Kil’Jaeden et un seul Archimonde ? ça n’a vraiment aucun sens :confused:

à moins ce qu’il est tous fait ce choix, ou alors que seulement dans notre timeline ou celle de WoD ils sont pas mort et… 'fin, c’est vraiment nul.

Alors, c’est très simple : en fait notre Velen s’est suicidé à Ombrelune, c’est pour ça qu’il nous accueille si bien. Celui qui reste n’est qu’un androide, c’est pour ça qu’il ne veut pas tuer Illidan pour avoir tué X’era.

Ce n’est pas vraiment ce que j’avançais à ce propos, mais plutôt le fait que ça au moins, c’était logique avec la façon de faire de Kil’jaeden. Skovald et le chef (Torok ?) Totem-de-sang sont les deux personnages qui prouvent la cohérence du “Trompeur” avant le Rivage brisé, où tout s’est effondré.

Je suis bien sûr d’accord sur le fait qu’on ait pas vu assez de démons pour la “plus grande invasion jamais vue”, là où mon avis diverge (ver… ! là, ça c’est fait) c’est que je m’attendais à une invasion comme à Warcraft III, c’est à dire progressive. Le fait de ne pas voir immensément de démons à mon arrivée sur les Îles brisées, avec le recul, me paraît finalement cohérent ; l’invasion allait se faire tout au long de l’extension, et non pas dès le début. Un des problème de Légion (outre les qdljkjdfqs de vaisseaux spatiaux), c’est un problème de durée : l’invasion a été expédiée à cause du format, qui a limité grandement les possibilité.

L’autre problème qu’il y a eu, c’est surtout au niveau communication et compréhension du publique ciblé.
Blizzard a annoncé “la plus grande invasion jamais vue”, chose qu’il n’aurait peut-être pas dû faire. Car tout le monde (moi comprit bien sûr) on s’est attendu à “la plus grande invasion”.
Sauf que le format, encore une fois, ne pouvait permettre un rendu aussi grandiose que ce que la communauté a espéré.

Autre chose, si les extension n’étaient pas cantonnées à durer 2 ans, Légion et sa “plus grande invasion” (oui oui, j’insiste exprès sur cette expression) aurait pu être grandiose. Une année de plus pour développer cette invasion, avant de contre-attaquer sur Argus, à mes yeux, n’aurait pas été de trop. Cela aurait permit d’étoffer l’invasion d’Azeroth, la rendre vraiment apocalyptique, en étendant les zones touchées, les fréquences d’invasions, en changeant progressivement les zones “centrales” de l’extension…

Bref, je pourrais refaire l’extension, ça n’y changerait rien. Je ne suis pas sûr d’être super clair dans ce dernier pavé.

Arrivés par portail magique, et non pas par vaisseaux spatiaux, n’est-ce pas ? :wink:

Idem, ajouté à

Le coup de grâce.

(en me relisant, j’ai l’air d’abhorrer les vaisseaux spatiaux, mais il n’en est rien ! J’adore ça, mais pas dans Warcraft)

Bah en soi je suis pas contre… Sauf que début Legion on est pas au début. On est en plein dedans : Tanaris, les Tarides du Nord, Azshara, la marche de l’ouest, Dun Morogh, Hautebrande, Deuillevent, le Rivage, etc… Que ce soit par vaisseaux ou par portails, c’était déjà fait. Donc en soi sans le prevent oui, l’arrivée est cohérente. Mais pour le coup le prevent existe, est génial, et est la seule chose qui fait ressentir l’invasion de la Legion de toute l’extension… Ca aurait dû rester. Ou arriver plus tard, c’est selon.

Pour KJ oui, c’cohérent qu’il se fasse des alliés. Après j’ai pas tant été déçu de sa mort (qu’il essaye de sauver sa vie en disant qu’il regrette dans ses derniers instants, c’pas bien développé mais why not) que de son placement. Pour moi Argus aurait dû être une extension entière, et Kil Jaeden le last boss de Legion, dans une 7.3 différente : la tombe se finirait sur l’avatar, puis on irait soit sur un monde bastion de la Legion appartenant à KJ, soit dans une zone du vieux monde qu’il attaquait en scred, on le tue, on obtient sa clé pour Argus…

Et ça permet d’avoir Archi et KJ en boss final d’Argus. C’pas rien. Et de revoir tout l’état major de la Legion dans des bonnes circonstances, pas en figurant parce qu’il faut leur donner une fin.

Mais bon, on refera pas l’extension…

Je suis d’accord pour Argus, un patch c’est bâclé.

Azshara est sur le point de subir le même sort.

1 mention « J’aime »

Ils auraient pu penser à un plan pour Kil’Jaeden, “on envoie tout et on voit si ça passe” était assez bof et décevant pour le personnage.
Azshara en 1 patch est une vaste blague.

Aller… Ca se trouve elle s’enfuit, s’émancipe de N’zoth, et nous offre les mers du sud en 9.0 ! x)