Cataclysm 2.0 : des idées ?

Elle ne meurt pas à la fin du combat, c’est déjà ça, dira-t-on.

En vrai vu la demande autour des mers du sud je comprends pas pourquoi Blizzard s’obstine à faire des extensions fan service mauvaise comme WoD ou BfA…

Le truc qui m’attriste le plus au sujet de BfA, c’est que Blizzard a sacrifié Zandalar et Kul’tiras pour cette extension.

1 mention « J’aime »

C’est un peu dur comme jugement. Bfa est loin d’être parfait, bien entendu, mais les zones de zandalar et kultiras sont trés réussies, je trouve

1 mention « J’aime »

En vrai Zandalar j’ai trouvé ça chiant comme la mort mais Kul Tiras telle qu’elle est je prends, j’aime beaucoup, mis à part le fait qu’elles soient dans cette extension je trouve pas que les zones soient ratés, loin de là, et à mon avis bien moins qu’à Legion. (Ou du moins pas moins raté, mais meilleures, car même si j’aime pas je pense pas que les zones de Legion soient ratés…)

Quand je vois ce que devienne les personnages qui ne meurent pas je suis pas aussi optimiste que toi.

Boh regarde ! Garrosh il meurt pas…

Bon ok ok mauvais exemple, euh, Thrall ? Il meurt pas ?

Selon la règle de “on ne combat jamais 2 fois un même boss”, si azshara survit à son combat, c’est en effet pas forcément bon pour son background.

Après la règle elle a été transgressé quoi, plus d’une dizaines de fois ? On est VRAIMENT à l’abri ?

Archimonde et Kil’jaeden se fendent la poire, je dirais.

Il y a Kel’Thuzad pas loin, car lui il peut legit battre le record d’Onyxia

comme à wod. les zones étaient cool, quoiqu’un peu vide (talador et gorgon mais forcément, ils ont du retiré du lore -_-).

C’est marrant mais j’ai quasi aucun souvenir des zones… Ptet car je les ai faites une fois en 2015 mais mon absence d’envie de les refaire me rassure pas, les souvenirs que j’en ai c’pas ouf

Sinon Tanaan la première fois j’ai rarement aussi peu aimé un début d’extension, voir un passage dans son ensemble :nauseated_face:

comme la campagne de guerre, tu la fais une fois puis quand tu dois la refaire pour les reroll c’est une plaie

1 mention « J’aime »

Pire encore, t’avais la présentation avec la scénette et le nom en extra diégétique, j’avais l’impression d’être dans un générique de mauvais film

1 mention « J’aime »

Oui mais je fais une différence entre une menace qui a été “préparée” et un truc qui sort de nulle part pour disparaitre aussi vite.

On peut tout à fait critiquer la manière dont sont traitées certaines menaces, la Légion, Azshara, les DTA, mais quoiqu’il en soit le lore les a installées depuis un bon moment. On croises leurs minions depuis Vanilla voir même depuis les jeux Warcraft.
Ce qui fait qu’on les attend, et que la déception est d’autant plus grande quand on trouve que c’est mal traité mais c’est un autre sujet. Ce que je dirais sur celles ci c’est peut être qu’il faudrait les espacer plus parce qu’on les enchaine trop vite et on n’a pas le temps d’en découvrir d’autres sur la durée.

Car justement, des trucs comme G’huun ou Lei Shen, on les attend pas, ça sort de nulle part et ça nous est présenté comme des menaces antiques, extraordinaires, presque au niveaux des autres, ça aurait le potentiel pour durer plusieurs extension en menace de fon, mais non, dégagent encore plus vite.
On se retrouve avec des Mogus partout à Zul’Dazar et on leur rigole au nez parce qu’on a déjà vaincu le plus grand danger Mogu (jusqu’à ce qu’ils nous en sortent un nouveau du chapeau magique de scénariste).
C’est comme dans les anime ou les séries et qu’on te présente un perso hyper puissant mais qui se fait vaincre assez vite. Il manque la construction préalable et ça donne un arrière goût de bidon.
Ce qui crée l’aura de menaces comme le roi Liche, Azshara ou la Légion, c’est le temps qu’on a passé à les combattre ou à les suivre, et non le fait de dire “on vous en a jamais parlé mais en fait c’est une menace de ouf depuis toujours hein !”.

On critique BC mais c’est ce que j’ai bien aimé à l’époque il y a certes la Horde et l’Alliance mais le gros des événements se déroulent avec d’autres factions et on découvre un monde avec sa géopolitique propre.

J’ai pas aimé. C’est quand même justement l’extension où on commence à dégommer des héros du jeu à la chaine, Illidan, Vashj, Kael, Zul’Jin…
Ces quatre là déjà étaient assez charismatiques pour servir le lore ensuite et pas finir en sac à loot si vite. Ils l’ont compris pour Illidan et l’ont fait revenir (bien mal mais bon) mais ça reste léger.
Il y a aussi le flop de Teron qui finit en sac à loot aussi vite qu’il est revenu.

1 mention « J’aime »

J’suis carrément d’accord avec ça. C’est du gâchis, y’avait un gros potentiel.

1 mention « J’aime »

Un des problème et surtout le traitement de tout cela, comme tu l’a évoquée sur la partie suivante.

Les menaces anti-diluvienne teasé depuis des plombes finissent encore plus en couac a mon sens. La légion…

Apres je suis d’accord que les menaces “surpuissante” qui sortent de nulle part et finissent en deux-deux sont aussi une mauvaise gestion.

La dessus paradoxalement la horde de fer etait plus legit a la base. Quand c’était une invasion totale de la horde de fer (et non pas le merdier final remplie de gangrevert).
Le problème c’est qu’on lui a roulée dessus trop vite alors que dans l’idée de base, on devait les repousser, s’implémenter et détruire les cibles stratégique avant d’en finir avec elle. C’est con car en une extension, voir la menace, la repousser in-extrémiste et ensuite aidé les locaux a redresser la balance aurait été plus logique.

Après pour le coups des menaces anciennes trop “rapide”. Je ne trouve pas que ce soit forcement rédhibitoire. Le coups de la menace teasé depuis X temps tombe beaucoup plus vite en flop si mal géré, alors qu’on a des exemple de menace “ancienne/nouvelle” bien géré. Je prendrais comme exemple C’thun/Ragnaros.

Alors oui ca tourne surtout autour de classique… Et c’est pas anodin car alors on prenais le temps de bien montré l’ampleur de cette menace. Imaginé Lei-shen et les mogu avec le meme dev et une armée de tonnerre qui nous aurait envahie.

Et maintenant imaginé azeroth 2.0 avec la même chose! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ah oui je sais que beaucoup on été déçus de la Légion.

Après on a aimé le traitement ou pas, le désavantage qui est réel d’une menace qui dure et se fait attendre existe aussi. Souvent on a tellement été hypé pendant longtemps, ça a semblé tellement menaçant, puissant, que finalement quand ça arrive éok c’était seulement ça".

Mais en vrai, j’ai quitté à Cata, et ce qui m’a fait revenir, outre que mes persos me manquaient, c’est la construction scénaristique du début de Légion.
Autant on peut avoir un avis partagé sur le traitement de l’extension et de notre avancée vers la victoire au fil des patch, autant je trouve que le début, la claque du rivage brisé, les domaines de classes qui se mobilisent tous pour combattre la légion, ça avait une super ambiance épique de combat ultime et désespéré.
En voyant les cinématiques et quelques extraits des domaines de classe (dont le DK), Je me suis dit “non là je peux pas rater ça” alors que ni la Pandarie et certainement pas Draenor ne m’avaient donné envie de revenir.

Imaginé Lei-shen et les mogu avec le meme dev et une armée de tonnerre qui nous aurait envahie.

Vu qu’on a plein de Mogus en Zandalar ça aurait été plus judicieux de ne pas tomber Lei Shen en Pandarie d’ailleurs et de le garder en menace future.
Ca fait un peu pitié les Mogus actuellement, ils sont pas menaçants, c’est juste des restes…

1 mention « J’aime »

C’est hélas devenue un defaut de plus en plus courant ça aussi. Hypé et derriere ne pas arriver a suivre

Pour moi BFA et Légion on le même probleme de “publicitaire mensongère”
On nous a vendu la légion, une invasion sans pareil, la mort parotut !! Le prepatch (que j’ai adoré) nous avait fait miroité tellement de chose!
Et derriere… béééééé voila quoi, la légion et limite LA grande absente jusqu’à Argus, qui n’etait pas non plus pour moi un vrais avantage… LA grande base, et ca ressemble a un avant-poste en ruine…

Bfa c’est pareil, on nous a vendu une guerre d’ampleur planétaire, les factions prides, tout ça…
Et la encore, apres le pré-pacth et le scénar d’intro, pif… Adieu la guerre mise a part juste une campagne (légere), adieux le vieux monde, on repart sur Mop bis et des menace plus grande… bref…

Alors attention, je ne dit pas que j’ai pas aimé les deux ou que c’est a chier a cause de ça. Mais c’est pas le cahier des charges vendu a la base.
Les sacrenuit, les valarjar, KT et les zanadalar sont chouette, mais sa fait limite hors sujet en comparaison de la promesse initiale et du theme.

Mettant le dit theme en retrait, ce qui est un comble. Pour comparer, c’est comme si a woltk on avait eu tout les truc du crépuscule de cata et deux-trois sur LK en parrallele.

Je trouve que les anciennes extension géré beaucoup mieux ce rapport “theme principale” / “theme secondaire” au final

2 mentions « J’aime »