Cataclysm 2.0 : des idées ?

Avoir un tel perso dans la Horde ça donnait un petit plaisir aux gens comme moi qui aiment jouer les méchants. Ca libérait un espace un peu borderline.

Les leçons de morale de Thrall, Baine ou Saurcroc ça me gonfle. On en reçoit bien assez dans la vie pour en recevoir en plus in game.

Justement blizzard a bien prouvé cette extension qu’ils avaient du mal avec le morally grey. C’est vraiment dommage parce que moi aussi j’ai une préférence pour les mecs qui la joue “la fin justifie les moyens” mais on dirait que blizzard veux des leaders plus propre.

si tu main Eds tu dois voir ce que je veux dire, à la base on était sensé être des bad guys qui siphonnaient du Naaru pour survivre et prêt à s’allier avec d’anciens ennemis. Et on éxile ceux qui refusent de suivre le rythme et on laisse d’anciens allier crever s’il le faut.

Maintenant on fait tout ça pour la lumière et avant on s’était juste trompé … :frowning:
en plus je vois vraiment pas l’intérêt parce que dans la même extension blizzard a aussi prouvé que les histoires polémiques suscitaient beaucoup plus d’engouement et amener plus de monde à s’intéresser au lore. plus j’y repense plus la guerre des épines et compagnie était une réussite, ok c’est pas ce que je voulais non plus, mais tout le monde avait la hargne!

En effet une réussite sur l’intérêt que ça a provoqué chez les joueurs mais le problème c’est que c’est un intérêt “négatif” dans la mesure où beaucoup de monde critique ce contenu. Enfin bon, positif ou négatif c’est pas ce qui les intéresse…

Mais ouais je vois ce que tu veux dire, je reconnais plus mes EDS non plus, on a perdu quelque chose avec Kael’Thas justement, ça représentait bien l’orientation d’origine.

Ils auraient pu amener l’intérêt des gens autour d’une guerre réelle entre les factions en centrant l’intrigue là dessus, avec chacun fier de porter les couleurs de la sienne. Là ils nous font avoir honte d’être dans la horde encore… Ca donne vraiment pas envie quoi.

Ca m’ennuie qu’ils veulent à ce point insérer du moral dans le jeu.
Autrefois Blizzard s’en fichait. Et c’est ce que j’aimais.

Sylvanas c’était le dernier îlot avec cet esprit dans la Horde.

un exemple en tête ?

Kerrigan qui trahit tout le monde et qui gagne fin BW pour le plus flagrant.
Finir là dessus avec en plus le suicide de Dugalle c’est même pas morally grey, c’est clairement la méchante qui gagne.
Moralement c’est complètement inacceptable même si on peut lui trouver des excuses (elle a été abandonnée par Mengsk etc).

Et à cette époque c’était bien la méchante, pas la Kerrigan amoureuse de SCII. ET comparé à celle-ci Sylvanas est une allumeuse de pétards.

je ne pourrais pas parler de ce personnage, que je ne conais pas mais on a 2 cas de figures :
-le méchant en phase de rédemption, et ça devient moral
-le méchant absolu, genre diablo qui gagne à la fin mais qui ne sert qu’à relancer l’intrigue, c’est pas un problème de morale non plus.

Spoil du coup.
En gros t’avais 3 races, Kerrigan était la chef des Zergs, elle a corrompu aussi la reine des protoss obligeant un des héros à la sacrifier, elle s’est ensuite alliée au 2 autres races pour se débarrasser d’un chef qui aurait pu lui prendre sa place et qui menaçait aussi ces dernières, et ensuite elle les a trahies et bien sûr a massacré des gens par millions tout au long de la guerre.
Et ça finit sur ça : h ttps://www.youtube.com/watch?v=1UO5mi5GAIY

Et bien sûr, à l’époque aucune rédemption n’était prévisible. SCII l’a fait et je pense que justement ça vient de la nouvelle orientation de Blizzard. Ca a été très critiqué d’ailleurs.

Tout BroodWar nous donne envie de nous venger de Kerrigan pour la mort de Fenix et les trahisons notamment Raynor qui en a envie, on attend des années pour avoir la suite…


Pour que Kerrigan devient gentille et que Raynor il l’aime trop.

3 mentions « J’aime »

La Matriarche des Templiers noirs (Protoss exiler d’Aïur qui se sont adonner aux pouvoir des ombres) et la mère de Vorazun pour être exacte.

1 mention « J’aime »

Ouais j’ai été un peu vite je pensais que c’était pas la peine d’entrer dans les détails.

Donc en gros une ligne similaire ça serait Sylvanas qui gagne en butant Jaina au passage, Anduin qui se suicide, puis tout le monde qui veut se venger d’elle, et on finit là dessus.

Et dans 10 ans lors d’une extension à venir on la fait devenir une Naaru supérieure qui va atomiser un seigneur du vide, et au passage on la fait tomber amoureuse de Genn qui bien sûr va tout lui pardonner.

On peut voir aussi war3, tout bêtement sur frozen trone

Rappelons que la fin de frozen trone, c’est la victoire totale du fléau au final.

3 mentions « J’aime »

Ils ont sacrifié Tychus (et en partie Raynor) pour une rédemption.

Je les maudits mille fois.

Heureusement, Matt Horner (et Mira !) sauve la mise.

Ils ont aussi sacrifié les protoss qui avait une “flotte dorée” qui ne servira… a rien car “olala on est CM!!”

Bah moi j’ai bien aimé le scénar de SC2. C’est vrai qu’un meilleur développement côté terran aurait fait du bien, mais bon… Pour l’essaim !

1 mention « J’aime »

Bah… Pour Aïur, tiens.

Pour le dominion! Gloire a l’empire !

Gloire à l’empereur et sus aux hérétiques !

Pardon… Mauvaise franchise

Pour Aïur §§§ Euh… Pour Argus !!

1 mention « J’aime »