Cataclysm classic: vous y croyez?

Salut les gens!
Alors dites moi, Cata classic, c’est quelque chose qu’on va voir arriver, ou c’est du pur fantasme?
J’avoue être un peu partagé sur la question. Et pas à cause du « c’était bien » ou « c’était encore wow classic » mais simplement que je ne sais pas quels sont les plans de Blibli sur le sujet. Et je ne suis pas persuadé que ce soit « rentable » pour Blibli au niveau financier.
Après, s’ils ne le font pas, ils doivent « combler » avec autre chose, mais quoi?
J’espère qu’on aura des infos officielles dans un futur proche? La prochaine Blizcon c’est quand?
Bon week-end à tous :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Dans la fin de semaine du 3-5 Novembre 2023.

On devrait sans doute avoir toutes les info à ce moment là. Personnellement, j’y crois, surtout si, comme beaucoup de théories semblent le pointer, Retail a un Soft Rework pour les 20ans du jeu et les 30 ans de la franchise. Cata Classic serait alors un moyen de garder Azeroth V3* sans avoir à créer des phases supplémentaires.

Par contre, si Cata classic il y a, je doute qu’il dure pile 2 ans (plus autour de 1 an et demi). Ils seront pressé de se rendre à MoP et Cata peut être très digeste s’il n’y a pas de trous de plusieurs mois comme ça a été le cas pour le dernier patch de Cata et qu’ils assument changer les quelques éléments qui accrochent le plus auprès de la comunauté (Soft-Rework des talents par exemple).

Une autre théorie possible pour l’avenir de Classic pourrait être des Royaumes progressifs plus rapide. Une sorte de saison qui passe Vanilla->ICC en 1-2 ans et demande au joueur de clear un Raid pour pouvoir entrer dans le suivant. Mais je verrais ça un peu plus comme un remplacement de SoM, perso.

*V1= Warcraft 1-3 (1994-2004), V2 = Wow Vanilla → WOTLK (2004-2010), V3 = Cata->DF (2010-Now)

Un « Cataclysm Classic » serait la suite logique, en gros. Mais ça n’aurait plus grand chose de « Classic » justement, notamment à cause de la refonte de l’ancien monde.
Ce n’est pas du tout dans leur intérêt de fermer la page « WotLK Classic » mais plutôt de la conserver, cette version du jeu étant acclamée par beaucoup de joueurs.
Et c’est aussi dans leurs intérêts d’ouvrir une version « Cataclysm Classic », voir même une version « MoP Classic » (j’adorerais, perso), s’ils veulent satisfaire un grand nombre de joueurs et pérenniser les abonnements.

Quoiqu’il en soit, nous auront très surement plus d’infos lors de la BlizzCon en novembre. Il y a fort à parier que la phase ICC sorte courant octobre, juste après la 10.1.7 de retail, et la dernière phase avec le Sanctum Rubis en début d’année prochaine. Ca laisserait le temps à Blizzard d’annoncer le futur des Classic.
Ils ont rushé BC Classic comme jamais, je ne pense pas qu’ils feront de même pour LK Classic.

Un MoP Classic est pas mal attendu. Un Cata Classic beaucoup moins.

Je pense qu’il y aura Cata mais que ce sera rushé, rien que le patch AdD a laissé de très mauvais souvenirs à beaucoup (trop long, raid bien nul). Comme ça ils passeront à MoP qui n’avait que peu de d"fauts, si ce n’est l’ambiance « asiat ».

Déjà ils doivent gérer la fin de WotLK parce que, soyons honnêtes, ToC a fait partir mass monde. En gros il ne reste que ICC pour faire vivre WotLK Classic, le sanctum rubis ne comptait déjà pas il y a 15 ans, alors maintenant …

1 mention « J’aime »

S’il a laissé les mauvais souvenirs de ce genre c’est parce qu’ils ont ajouté le raidfinder.
Du coup, raid nul… bah oui ils l’ont farmé et torché en mode « izilol » en boucle, tuant par la même occasion l’ambiance qu’il y avait lors du 1rst down avec ton roster habituel (LK même en normal ça faisait plaisir de le tomber. DW vu que tout le monde l’avait déjà fait en RF à part moi, tout le monde s’en contrefichaient).

Sans compter les arnaqueurs et profiteurs qui venaient pour ninja des loots et essayer de revendre gurtalak.

1 mention « J’aime »

Trop de blabla, des combats pas intéressants pour un sou (à la limite celui avec la baballe c’est « marrant »), raid en place des mois et des mois . Même SoO a moins lassé les gens.

Je vois pas le rapport avec le RF

Que le fait de trouver les combats intéressants et/ou fun est subjectif et grandement impacté par le fait de l’avoir fait plein (trop) de fois dans un mode « mickey mouse ».

Pour l’avoir fait en HM à l’époque, t’en fais pas que des mécaniques de combat y en avait d’originales et bieeeeen loin du « saint classic vanilla/BC ».

3 mentions « J’aime »

Mouais, j’avais la « chance » de le faire en Hero aussi et, pour moi, c’est avec ToC le pire raid du jeu.

Je respecte mais franchement, la seule idée de refaire un progress là-dessus c’est un argument pour pas toucher à cata classic x)

déjà ils peuvent zapper 6 mois sur les 1 an qu’a duré le dernier patch

Oui c’est clair, comme SoO, le patch de DS était interminable. Ça a tué plus d’une guilde.

Par contre TdF était assez sympa comme raid.

Quant au pvp, avec MoP, Cata est une extension assez réussie. Y avait pas mal de spés parfaitement jouables.

Déjà ils doivent gérer la fin de WotLK parce que, soyons honnêtes, ToC a fait partir mass monde.

Franchement c’est pas tellement l’impression que j’ai en jeu: il y a plusieurs groupes Ulduar/EDC25 quasi tous les soirs.

Sinon oui j’y crois, je l’ai déjà dit ailleurs je ne crois pas que les gens détestent réellement Cataclysm dans son intégralité. Je pense que si on enlève la durée de ADD on enlève déjà la moitié des problèmes.

1 mention « J’aime »

Salut à tous,

Personnellement, j’espère que la p4 et la p5 va durer au moins 1 an et demi voir 2 ans. Le début de Cata va siffler la fin de mon aventure sur classic au moins jusqu’à Légion qui m’as intéressé niveau gameplay et surtout au niveau du lore ! Sinon concernant wotlk, j’espère qu’ils garderont un royaume pour ceux qui veulent rester sur Wotlk.

1 mention « J’aime »

C’est quoi qui ne t’a pas plus sur Cata?

1 an d’ICC ça m’étonnerait franchement. Non pas que le raid soit mauvais, mais il se fera atomiser le premier soir comme les précédents. Y aura pas vraiment de « progress » pour la plupart des guildes un peu sérieuses. Le 25 HM tombera en 2 timer max.

Enfin je vois mal des gens farmer ICC 1 an, ce serait du masochisme.

Et ce n’est pas RS qui va retenir les gens. Limite ce serait mieux qu’ils le sortent en même temps qu’ICC.

Ça c’est clairement ce que j’espère aussi. En l’état actuel des choses je ne compte pas non plus continuer sur un serveur Cata.

Le seul truc qui pourrait me donner envie d’aller au delà de LK Classic serait une suite alternative, mais je doute que si c’était leur choix personne n’en aurait encore entendu parler donc c’est sans doute une simple évolution vers Cata qui s’annonce.

1 mention « J’aime »

La disparition de stat l’arpen et Penetration magique qui faisait qu’il y avait toujours une alternative de stat et une réflexion à faire, même mnt c’est différent de ce qui était opti il y a 10 ans et encore, il y a tjrs des débats sur les Bis et en pvp, la stat résilience qui disparaît dont je ne parlerai pas pour ne pas écrire un pavé, le système entier de Cata que j’aime pas. C’est un avis perso et je m’excuse des fans de Cata. Il y en a.

Ne soit pas étonné car les serveurs privé de Wotlk tournent tjrs et ils sont nombreux. Ceci est dû au gameplay qui est apprécié par une communauté y compris moi. Je suis aussi fan de lore de Arthas et Illidan by the way. Il y a aussi Deuille qui doit être farmé et qui au moyenne il te faut 4 mois à le faire par guilde et que tout le monde va galèrer à vider ICC de loot sachant que la majorité des Bis sont de ICC qui est un raid de 12 boss donc pas facile à avoir tout. Et je t’assure que LK25 hm n’est pas donné. Certes il y aura des guildes pro qui vont le rush (comme sur retail) mais la majorité des gens vont souffrir pour le tomber voir pour l’atteindre.

Ca va se faire blast comme tout les autres. Icc sera plié en 2h

Par les guildes opti/organisées oui sans doute, par la plupart des guildes c’est nettement moins sur.

Oui comme à chaque sortie de patch et ça n’a aucune espèce d’importance. Si ça en avait on ne serait pas à OTLK Classic.