Cataclysm classic: vous y croyez?

La Spell pen était encore présente durant Cataclysme. On utilisais des gemmes spell pen en DK pour passer au travers de l’aura du paladin.
Et la résilience étais toujours présente durant Cata.

Je ne vais pas dire ça méchamment car ça arrive de s’emmêlé les pinceaux, d’ailleurs je ne te vise pas toi spécifiquement. Mais pensez à vérifier vos informations s’il vous plaît. Je vois beaucoup trop souvent à droite ou à gauche des infos qui sont fausse, beaucoup trop de gens crache sur Cataclysme en y mettant des modifications qui sont arriver plus tard.

Autant je peux comprendre que certains n’aiment pas cette extension. Chacun ses goûts, personnellement je déteste MoP mdr donc chacun son truc.

Mais quand je vois des gens dire « ils ont retiré les arbes de talents pour mettre le choix de talents », « ils ont retiré la résilience », « on c’est tapé le raidfinder tout cata » etc…
J’ai même vu sur des commentaires FB et Twit… (Pardon je voulais dire X) dire que Cata c’est l’arriver du Fief et des items lié au compte qui donne free stuff à tout le monde.

Bref Cata prend beaucoup trop de tirs pas mérité et c’est dommage. Cette extension à ses défauts, mais chaque extension à des défauts, ça n’en fais pas une mauvaise extension pour autant.

Pour avoir jouer longtemps sur Cataclysme je trouve (et évidemment je ne suis pas objectif puisque c’est mon extension préféré) qu’elle fais partie des meilleures extensions que le jeu ait connu.

Les seules défaut que je lui trouve c’est :

  • Nerf des instances héro parce qu’elle étaient « trop dure ».
  • Retrait des versions de base de ZG et ZA (La technologie permettais pas ça à l’époque donc ça peu très facilement être corriger à l’heure actuelle).
  • Un raid supplémentaire n’aurais pas fait de mal. (Dommage pour le raid de Vashj’ir qui à été annulé).
  • Le Raid finder qui d’après moi est une aberration parce que trop simple.
  • Ragnaros et ses petites jambes… Pitié… ?

Pour ce qui est de la refonte du monde, on aime ou on aime pas. Personnellement j’ai adoré à l’époque car j’adore voir le monde évolué.
Je rêve de voir les Maleterres redevenir toute vertes et Stratholme pourrais arrêté de cramé aussi… (Non sans déconné, bientôt même le tas de pneus dans les Simpsons crameras depuis moins longtemps…).
Mais je sais qu’à l’heure actuelle j’en suis pas mal lassé et voir l’apparition d’un pnj permettre de choisir entre le leveling Wotlk ou Cata ne ferais pas de mal s’il y à un Cata classic.

3 mentions « J’aime »

Oui tu as raison pour la Penetration magique… Je n’ai pas joué durant Cata Des classes basées sur les dégâts magiques et j’ai cru que ce stat a disparu car l’arpen a disparu je m’excuse bref, chacun de nous à ses propres extensions préfèrées. Moi c’est Wotlk et Légion, toi Cata et autres, l’autre Mop etc… Il n’y a pas de soucis Azeroth peut contenir tout le monde !

Ce serait pourtant pour eux un des seuls moyens pour arrêter la spirale dans laquelle ils ce dirigent.
Imaginez qu’ils déroulent un plan déjà établie depuis 2019 et que dans ce plan une suite alternative a LK est en préparation depuis ce temps là.
Une annonce surprise a la blizzcon ferait vraiment beaucoup beaucoup de bruits mais je suis clairement d’accord avec toi c’est très peu probable.

1 mention « J’aime »

Tellement de choses qui peuvent se corriger (bon sauf ragna, trop tard il a de petites jambes, nah ! XD)
En vrai s’ils restent sur leurs idées, y aura pas de raid finder pas plus que de group finder. Pour la difficulté, à voir comment ils vont faire mais y a moyen.
Et ZG ZA c’est comme pour l’ancien monde, ils ont la technologie pour faire cohéxister les deux maintenants.

(le raid par contre j’y crois zéro, rip vashjir ouais)

Oui ça gommerait vraiment tous les défauts si un PNJ permettait de faire coexister l’ancien monde et le nouveau de Cataclysm. Il y a des séries de quêtes et des zones que j’adore refaire dans l’ancien monde qui cohabitent avec des trucs horribles comme se déplacer pour 3 quêtes donc avoir le meilleur des deux mondes ça serait vraiment top. Mais j’y crois pas trop.

J’espère vraiment par contre que les nerf des donjons seront annulés même si on se retrouve factuellement dans la dernière version de Cataclysm pour les classes, parce que c’est quand même tout l’intérêt de Cataclysm et ses donjons qu’ils proposent un certain « challenge » (oui ça se fera farm par les gros groupes c’est pas le sujet).

« Le roi liche » croule déjà sous les dettes en gbid.
Vous pourrez lui lancer des tomates pourries sur la place!

Les huissiers sont prêt.

1 mention « J’aime »

Rien à voir mais je tenais à souligner la perfection de ton pseudo

1 mention « J’aime »

Merci, c’était dans l’optique de faire plaisir à autrui de cette magnifique trouvaille.

mdr alors si les combats sont inintéressants, les combats de vanilla/bc/wotlk ils sont quoi? haha la blague

2 mentions « J’aime »

Comment dire…

Je vais essayer de vexer personne loin de là ^^

Mais y jouant depuis sa béta. Et ayant stoppé à la suite des retails de plus en plus toxique du jeu mais ça on va dire que chacun ses gouts comme nombreux d’entre vous l’ont précisés.

Le Classic a été créé à la suite de la clôture des serveurs de Nostalrius qui cumulaient un nombre astronomique de joueurs (150 000 joueurs actifs).

Les hébergeurs avaient eu la joie de recevoir un jolie courrier de Blibli leur demandant de fermer sous peine de prendre une douille sidérale car bon Blibli s’est dit :

150 000 joueurs sur nos serveurs * le nombre d’abonnement qui va avec = redorer la statue de Bobby.

Cependant, les devs de Nostalrius ont lancés une pétition demandant à Blizzard de rouvrir eux mêmes les serveurs si ils voulaient pas laisser les serveurs privés se créer. Ce qui a conduit Blizzard a les recevoir et à réfléchir sur le sujet.

Reprendre le MMO depuis le départ à l’ancienne pour que les puristes puissent retrouver les vrais sensation nostalgique de l’époque.

Donc maintenant que mon cours d’histoire à deux balles est terminé, je continue.

Les 3 versions qui ont marqués le succès de Wow sont Vanilla, BC et Wotlk.

Celle qui a lancé sa chute vertigineuse et non je ne parle pas de Arthas, c’est Cataclysm.

Qui par son nom a clairement tué l’essence même de tout ce qui faisait le jeu à son origine et d’où le nom Classic prend tout son sens quand on prend les anciennes versions.

Donc je pose ma question maintenant.

Quel est l’intérêt de sortir Cataclysm Classic ? Si ce n’est que de flinguer encore le jeu mais à la Classic cette fois.

Perso si ils font ça, ils vont encore se tirer une balle dans le pied et flinguer encore la licence.

Classic doit rester Classic.

Je préfère qu’ils proposent à la rigueur une extension gardant les mécaniques de Classic mais dans une temporalité qui lancerait une nouvelle intrigue.

Car bon si on continue comme ça, vivement Shadowland Classic !

Le truc c’est qu’il y a autant de personnes qui n’ont pas aimé Cata que de personnes qui l’attendent en Classic avec impatience, tout comme d’autres extensions post âge d’or.

En lançant Classic et en enchaînant avec BC et WOTLK, ils ont donné l’espoir à tous ceux dont l’extension préférée était passée de la voir revenir un jour en version Classic, et je pense qu’ils feront en sorte de satisfaire cet espoir.
On ne peut décemment pas dire d’un côté à tous les fans de WOTLK « tenez, votre extension préférée de nouveau dispo » et d’un autre à tous les fans de WOD, Légion ou même BFA « non, vous vous allez vous faire cuire un sanglier ». Et contrairement à la croyance populaire, non, les fans de BC et WOTLK ne sont pas plus nombreux que ceux d’autres extensions.

En revanche, j’imagine qu’ils auront l’intelligence de sortir les prochains Classic en parallèle des serveurs LK qu’ils conserveront. Ils ont bien dû voir que le fait de perdre les serveurs BC au profit de LK a déçu pas mal de gens, et j’imagine qu’ils referont pas la même bêtise.

Y a vraiment des gens qui veulent jouer à Cata, oui. Et si Légion Classic ne voit jamais le jour j’irai personnellement m’enchaîner aux bureaux de Blizzard et faire kk sur la moquette jusqu’à obtenir réparation.

4 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.