Cataclysm = WOLTK

Alors j’étais en raid de guilde, et je healais bien les TDF en stuff bleu héro en NM ( oui pas en héro, pour le héro j’étais un peu + stuff faut pas abuser )
Les tanks n’avaient pas besoin d’avoir un gros dps jusque là pck c’était le rôle … des dps.
Les mettre sous stéroïdes n’était pas nécessaire, après, JE REPETE ( pck apparemment ca a du mal à être compris ) je n’ai jamais dis que l’extension était MAUVAISE, j’ai jamais dis que la boutique était envahissante, je dis juste que c’était le début des premiers changements qui ont un peu fait grincer des dents.
Le jeu n’aurait pas perdu autant de joueur sur des années si il était aussi bon aujourd’hui qu’a l’époque, et y’a bien eu un début a la décadence, regardez les chiffres, c’est a cata qu’on a commencer a perdre des joueurs, pas a LK, et on parle des chiffres de l’époque, une époque ou on avait pas connaissance de l’avenir du jeu.
Perso c’est WoD qui m’a fait stopper WoW, Cata je l’ai try hard, et je le referai quand ca sortira, stop sortir les fourches xD

Edit : Je rajouterai même que PERSONELLEMENT, je l’ai plutôt apprécier, déjà les zones de quêtes de Cata étaient assez stylé, les design de set plutôt agréables, l’arrivé de la transmo, un banger, le raid TDF et âme des dragons je les ai trouvé très stylés, donc non, j’ai plutôt aimer, mais je ne fait que citer des faits qui a l’époque ont un peu blasé les joueurs dans la généralité et ce qui leur a fait couper leur abonnement.

Je sors pas de fourches mais j’essaie juste de comprendre comment c’est possible. TDF est l’avant dernier pallier de cataclysme, on peut le comparer à EDC pour wotlk même si TDF est bien plus compliqué que ce dernier. Même à l’heure actuelle j’ai du mal à voir un heal en stuff bleu à EDC HM ne serait-ce qu’au niveau mana ou alors c’est accompagné de heal très gear qui portent le combat.

Ca me parait un peu incohérent ces 2 propos mis bout à bout Cata est sorti le 7 decembre 2010 et TDF le 29 juin 2011, 1 an et demi pour te stuff bleu héroïque c’est pas vraiment ce que j’appelle tryhard surtout pour tag en nm. :man_shrugging:

C’est relou à entendre je m’en doute, mais une fois de plus je pense que la « difficulté PVE d’une extension » ne se résume pas à son mode LFR ou normal les joueurs qui cherchent la difficulté cherchent le mode le plus difficile, donc une expérience semi casual en raid NM ce n’est pas fiable comme retour sur la difficulté de l’extension. Surtout si c’est pour débarquer et déclarer d’office « Cata est plus facile que Wotlk » au vu de ce que tu décris je ne peux que être en désaccord avec toi.

2 mentions « J’aime »

ça dépend de quel patch on parle. à la 4.0 les donjons héros étaient des purges, avant d’être drastiquement nerf par la suite. On se rapprochait d’avantage des héros de BC que des boulevards de WOTLK.

Pour ce qui est des raids, si Paragon a mis 2 fois plus de trys pour down Ragnaros que LK, c’est pas parce qu’ils sont devenus 2 fois plus nuls.
En revanche oui, Aile de Mort était bien plus simple en effet, c’est le ressenti que j’avais.

Quant au LFR, il est arrivé sur le dernier raid, ça veut dire donc que les P1 et P2 étaient je trouve des petits bijoux.

En fait un bon Cata Classic serait pas de LFR et des donjons à la mode 4.0

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord avec toi, et potentiellement calmer le jeu des donjons alpha beta gamma etc parce que j’imagine qu’il compte importer ça sur cataclysme également. Cela dit si les donjons ont la difficulté 4.0, tu le ressors en version ne serait-ce que alpha et on peut faire un vrai progress dessus :joy:

Si un Cataclysm Classic est prévu, il sera basé sur la 4.3.4, le dernier patch de l’extension (tout comme WotLK Classic est basé sur la 3.3.5). Donc ça voudrait dire des donjons HM déjà nerfs (sauf si des modes équivalents aux Alpha/Beta seront de la partie) et pas de LFR avant la dernière phase de déploiement de contenu.

Néanmoins on n’est même pas sûr que Blizzard se dirigeront vers un Cataclysm Classic. S’ils disent « au final on va s’arrêter la et ne pas continuer après wotlk, mais on va faire Classic+ à la place », je pense que les gens ne seront pas terriblement déçus.

oui oui avec des guignols de dps qui veulent continuer a tout faire a l aoe alors qu il faut cc et les soigneurs qui sont obligés de boire apres chaque pack bien sur plus jamais cette purge de donjons pré nerf

Cataclysm Classic ne présenterait AUCUN intérêt avec les donjons en mode 4.0 autant pas le sortir en effet si c’est ça. Les donjons se doivent d’être hardcore.

Cata est + facile que Wotlk

:disguised_face:

jme permet d’en douter. Je les vois mal développer de front deux extensions à part entière (l’après DF et un classic+), même si on peut avoir des surprises. je les vois mal également arrêter Classic à WOTLK, les gens vont nécessairement se lasser à poncer indéfiniment ICC, surtout qu’en dehors il n’y a pas grand chose à faire à part reroll.

A mon avis, tant que la recette marche, ils vont continuer, d’autant plus que bon nombres de joueurs aimeraient rejouer à MoP qui est une extension qui a plu à beaucoup d’entre nous.
L’argument que j’ai entendu disant que les anciens continents ne seront plus là et que donc il n’y aura plus de Classic ne tient pas, puisque Classic Era et Classic HC seront toujours là

Je serai chez bli² je sortirai des version jusque legion classic avec 1 seul serveur par extension par region par langue.

Mon plus gros problèmes avec CATA c’est vraiment la qualité très très inégale de l’extension.

1er palier de raid tout pété et sans grand intérêt ==> TdF, très bon raid ==> AdD, bah AdD quoi … raid insupportable.

Les points positifs sont :

  • des instances hero ardues, au début. Mais si CATA classic, faut pas se leurrer, ça sortira en version free.
  • PvP « à peu près » équilibré, Tol’Barad qui était chouette
  • les nouvelles quêtes sont quand même plutôt cool

Et comme Classic c’est avant tout une « expérience » PVE raid, ça risque de pas trop le faire.

:exploding_head:

Waaaat? C’est le meilleur palier de l’extension, les rencontres étaient géniales :open_mouth:

TdF je l’ai moins joué mais j’avais plutôt aimé l’ambiance (les rencontres me laissent moins de souvenir).

Ce n’est clairement pas l’orientation qui a été prise pour les précédents Classic.

J’avoue la P1 c’était plutôt un banger. Firelands aussi, mais comme c’était le seul raid, au bout d’un moment ça devenait un peu lassant.

Avis qui n’engage que moi, mais comparé à WOTLK BC et Vanilla, je trouve la quasi totalité des sets de Cata (quelques exceptions) d’une extrême laideur.

Si il sort je stop le jeu :slight_smile:

Et s’il sort mais que les versions WotLK Classic et Classic Era restent en place, tu stop le jeu aussi ? Tu comptes stopper le jeu à cause d’une version supplémentaire qui, de toute façon, ne t’intéresse pas ?

Pour ma part s’ils laissent un serveur lk je resterai, mais si le choix est seulement entre classic era et cata cela ne m’intéressera pas.

Il y a eu les mêmes propos pour BC et surtout pour LK, pas de quoi s’emballer.

Maintenant au vu de la disparition des serveurs bc c’est au contraire très logique que les joueurs qui n’aiment pas Cata se manifestent en disant qu’en cas d’évolution forcée vers Cata ils ne resteront pas. C’est peut être ce qui permettra à Lk de perdurer.

Oh la la dommage :slightly_smiling_face: ( 20 caractères )

1 mention « J’aime »

WOTLK n’a pas une durée de vie illimitée non plus. une fois full HM sur ton main, à part recommencer avec un reroll il n’y a rien à faire en dehors
à moins que WOTLK Hardcore sorte :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Clean le full HM pour certaines personnes ça prendrait bien plus qu’une simple vie d’humain tu sais :grin: (je ne vise personne)

C’est surtout que personnellement je ne joue pas pour être full hm sur un perso.

J’ai d’ailleurs joué des années à wow sans même toucher aux raids. Je m’y suis un peu mise sur Classic mais ça reste très occasionnel et surement pas ce qui m’amuse le plus dans le jeu.