Ce petit détail qui fait la différence

Il y a des choses évidentes que j’attendais vraiment avec BC classic, la première étant de retrouver les zones de départ draenei et eds qui sont mes préférées, particulièrement celles des eds :heart_eyes:

Mais lors des premiers pas de mon personnage, j’y ai retrouvé quelque chose d’essentiel, quelque chose que j’avais oublié et que pourtant j’adorais, un point primordial pour accompagner les débuts de mon aventure…

LA recette du pain épicé.

Recette ô combien savoureuse qui permettait de se lancer vaillamment dans la cuisine avec quelques piecettes, un peu de farine et quelques épices. Qui permettait de se retrouver à sec devant le maitre de classe parce que forcément ce dernier, mauvais joueur, n’acceptait pas du pain en échange de ses leçons.

Et pour vous, c’est quoi le petit détail que BC a apporté et que vous êtes contents d’avoir retrouvé ?

Et oui, je sais que ça va forcément attirer des posts qui ne joueront pas le jeu, mais j’étais curieuse de savoir si je suis la seule à aimer ce genre de petits détails.

4 mentions « J’aime »

Perso ce serait plutôt tout ces sorts « useless » qui ont disparu au fil du temps.
Genre l’apaisement que soit disant « personne n’utilisait donc on le retire ».

Ca me manquait ces petits utilitaires rarement utiles mais toujours sympa quand on s’en rappelle.

4 mentions « J’aime »

Du répondant pendant le pex. J’ai pas encore atteint l’OT donc je verrais s’il résiste plus que celui de retail, mais déjà le leveling, j’adore.

Yep c’est sympa aussi. En relation avec mon point du dessus, c’est cool de pouvoir s’adapter à plein de situation autrement qu’en bourrinant.

:smiling_face_with_three_hearts:

3 mentions « J’aime »

L’apaisement des druides me sert souvent pour récolter des plantes quand y’a des mobs !

La zones des elfs de sang, j’y vais toujours peu importe le reroll.
L’entré au péninsule des flammes.
La musique lorsque tu rentres dans la zone du Berceau de l’hiver.
Le rempart infernal, dj simple, mais que j’aime bien.
Le visuel de Nagrand.
Le pvp : pour moi, la majorité des classes se valent et j’adore pvp avec de nombreuses classes sur BC, oui… je commence a avoir du reroll.

2 mentions « J’aime »

Les zones outdoor et raid BC.
Et surtout le powershift avec cette fois ci des gear assez adapté à la spé pas comme classic (à mort le snapshoting de DoT pourri qu’on nous sert depuis TLK)

2 mentions « J’aime »
  • Les métiers qui ont une vraie importance
  • Des zones de pex « dangereuses »
  • On est pas un héros légendaires, juste un péon un peu plus reconnu
5 mentions « J’aime »

J’ai oublié de le noté parce que j’y suis pas encore. Mais Kara best raid ever. ZG pas loin derrière.

En donjon terrasse des magistère c’est mon instance préférée. J’ai hâte !

1 mention « J’aime »

En réalité on monte quand même en grade au fil des quêtes.
Fin vanilla tu fais les accès aux raids genre Ony je sais plus comment t’es appelé dans les textes de quêtes mais t’es plus le péon du coin qui a tué un loup avec une branche d’arbre.

Après oui t’es pas non plus Cloud qui va 1v1 Sephi.
(d’ailleurs on dira ce qu’on voudra mais au moins sur FF c’est assumé direct, qu’on aime ou qu’on aime pas^^)

Sinon un autre truc perso que j’ai aimé retrouver c’est les munitions <3
C’est logique de tirer des flèches quoi !

2 mentions « J’aime »

Les vrais arbres de talent

6 mentions « J’aime »

bon courage sur la route de ton up lvl 34

1 mention « J’aime »

Tiens un autre truc. L’arrivée de la monture terrestre, c’est tellement acquis sur retail qu’on y pense plus, mais quand on l’a enfin, quel plaisir !

Alta content d’être passé 30

2 mentions « J’aime »

Parce que tu l’as eu level 30 toi ?

pense à sa war qui l’a eu level 46, et uniquement parce que c’est passé à BC

2 mentions « J’aime »

Hmmm, j’ai menti je suis niveau 29 et j’ai pas pu jouer ce soir, la nièce puis la belle mère qui débarque et ce week end la belle soeur et les bambino ! :scream:

Mais me semble que j’ai vu dans le grimoire le dada niveau 30. La tête que je vais faire si c’est pas ça :face_with_hand_over_mouth:.

Sur classic (Era maintenant) je l’ai eu niveau 40 :sunglasses:. J’ai même pu acheter tout mes sorts. Gobelin avant l’heure.

1 mention « J’aime »

Saleté de paladin. Tss ! Ou démoniste ? TSS !!

Démoniste :sunglasses: tu vois que tu suis pas non plus :face_with_hand_over_mouth::rofl: pourtant on a fait un sacré HS !

J’ia eu la flemme d’édit en tiltant qu’on parlait de démoniste xD

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses :heart_eyes:

Je rejoins la plupart des éléments cités, notamment le plaisir de retrouver des mobs qui ont du répondant. Je le vois bien là avec mon eds prêtresse, c’est pas du beurre pour les mobs, c’est du saint morêt. Le bon côté des choses c’est que j’ai tapé la discute avec toutes les gardiennes du cim du Bois des chants éternels.

Je crois que ce que j’ai le plus plaisir à retrouver ce sont les mobs qui patrouillent (et avec en plus des patrouilles qui se croisent car elles sont nombreuses) et ceux qui se soignent ou qui soignent leurs copains.

J’ajouterai aussi du coup le retour des buffs qui pour le coup, au vu de la dangerosité du monde extérieur, sont quand même bien utiles. Sur Auberdine c’est vraiment cool de voir la grosse majorité se fendre d’une petite emote pour remercier ou d’un buff en retour :heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

Copain ! On pourra jouer ensemble quand tu m’auras rattraper !

J’ai fais enfin eu mon dada :heart_eyes::heart_eyes:

Pex un démo et se sentir tout puissant.

Prendre une quête de groupe et se dire « je vais le démonter, dot dot fear A+ ».

Arriver devant le mob, sûr de soi.

« Insensible au fear »

Courir et retomber au même niveau que tout le monde.

4 mentions « J’aime »

HAHAHAHAHA !!!
J’ai envie de dire « bien fait » tellement vous me soulez les démo à vous ramener comme une fleur avec vos gros bleus dandinants et vos fears.

Moi suis là, à faire mon mob en spamant dévaster. Le démo arrive, il pull ses mobs, dot dot dot dot fear et j’en passe. Et il les tue avant mon mob des fois.

va boycoter les démoniste mwhahaha !

1 mention « J’aime »