Ce que j'attendais des elfes de la nuit

Les petits villages et pas mal de bâtiments des elfes de la nuit en jeu (soit des villages comme Astranaar) me font penser à de l’architecture japonaise personnellement (les grandes arches, les échoppes plutôt ouvertes sur les rues, etc…).

Je serais assez d’accord avec Yorae, concernant l’inspiration tirée des amazones, du moins en partie. Le culte à une déesse de la chasse, les femmes guerrières, une sororité, etc…

L’ancienne architecture elfe de la nuit (soit en grande partie les ruines, et une partie de Darnassus) me rappellent la Grèce antique en particulier.

Edit : Et l’image posté plus haut, à mes yeux, ramène plus vers une inspiration tirée du folklore scandinave, qui est elle une des grandes sources d’inspiration des elfes de la nuit, avec l’arbre-monde, les druides, etc…

4 mentions « J’aime »

En compensation des catastrophes touchant les peuples, l’ONU s’inspire de WoW et envoie des lentilles de contact noir et des marteaux bénis aux populations ayant tout perdu.
(J’essaie d’être original vu que je spam déjà trop :crazy_face: )

L’Alliance, club de soutient des bipolaires !

2 mentions « J’aime »

Non, ils ont perdu leur event début cata

Give this man a cookie.
Parce que c’est tout à fait ça

Grosso modo chaque race a une inspiration historique pour son architecture, mais on peut trouver d’autres inspirations pour les autres caractéristiques de la race.

Pour certaines races l’inspiration architecturale est très facilement reconnaissable, pour d’autres c’est un peu plus dur, les orcs par exemple je trouve (indice, c’est selon moi un peuple d’Asie également).

Ma remarque personnelle sur la société elfe de la nuit, c’est que Blizzard nous vend ça comme une société matriarcale mais je trouve que quand Malfurion est réveillé, c’est plutôt lui qui dirige. Ca et le fait qu’en son absence il y avait quand même un autre mâle au pouvoir, à savoir Fandral, j’ai parfois l’impression que le « girl power » de Blizzard est de la poudre aux yeux. (et c’est un peu gênant)

1 mention « J’aime »

Blizzard nous jetterai de la poudre aux yeux ? Rooooh c’est pas possible enfin.

D’ailleurs puisque on parle de Blibli, je pense que la raison pour laquelle les edn sont pas plus développés c’est parce que les edn ça hype une minorité de gens, donc c’est pas rentable. Jaina, Sylvanas ou les orcs par contre…

:drooling_face:

C’est surtout qu’en théorie, Malfurion dirige la caste des Druides (que Fandral dirigeait en son absence), non pas le peuple Kaldorei.
D’ailleurs, Fandral clamait à l’époque « Tyrande ne sait plus comment diriger notre peuple ! » (c’était l’une de ses voicelines quand on lui cliquait dessus).
Après dans les faits, c’est devenu un peu plus confus ces derniers temps.

Mais c’est bien Tyrande qui dirige.

1 mention « J’aime »

Par rapport à Tyrande/Malfurion, j’pense que c’est simplement une sorte de « Symbiose de couple » mal amenée/narrée.
C’est quand la VRAI dernière fois qu’ils n’ont pas été d’accord?..

3 mentions « J’aime »

https ://vignette.wikia.nocookie.net/moon-guard/images/2/20/Temple_of_the_Moon.jpg/revision/latest?cb=20140430184614

Pour les elfes de la nuit je suis donc le seul à y voir une architecture romaine? :thinking:

Les orcs me font penser aux turco-mongols (avant qu’ils migrent donc quand ils vivaient dans les steppes de Mongolie).

Ce qui me fait penser à eux c’est le chamanisme, tout ce qui est loup, le côté tribal, le côté guerrier et les huttes de fortune.

ça compte les milles ans ou je sais plus combien l’autre grand dadet à roupiller ou pas ? parce que c’est de la triche pour éviter les disputes de couple ce machin

2 mentions « J’aime »

Alors moi…

9 mentions « J’aime »

Les edn sont sensés avoir une mentalité proche des asrai d’athel loren et des sylvestres de la lothlorien.
Même l’architectures niponne, rappelle les elfes de Tolkien.

Sauf que vue qu’ils sont dans l’alliance et inféodé aux humains, bah ils ne sont plus que de gentils gardes champêtres.

Le problème dans wow est le manque de développement des races au profit des blocs horde/alliance, orc/humain.

Au point ou un nain, un kaldorei et un draeinei finissent par être dépeint avec une mentalité d’humain.
Idem dans la horde ou les taurens et les trolles on desormais une mentalités d’orc, ce qui est pour moi un problème.

Une solution serais qu’ils prennent le temps de vraiment développer sur le fond les races et leurs différences mais on ne s’oriente clairement pas vers cela.

12 mentions « J’aime »

Étant donné qu’ils s’orientent plus sur les races alliées car le concept s’est avéré très vendeur (mais développé superficiellement pour certaines), je les vois mal s’occuper des anciennes races.

Il faudrait toute une extension dédié à ça ainsi qu’à la reconstruction, une sorte d’anti Cataclysme avec en toile de fond l’influence du Vide pour faire des donjons et raids.

Je ne les vois pas faire quelque chose du genre hélas pourtant après la guerre c’est une nécessite…

6 mentions « J’aime »

Les races alliées étant des dérivés de races déjà jouables, cela aurait pu être une occasion d’approfondir le lore et la culture des races originiel au travers des scénarios des races alliées.
A la place on a des scénarios bâclés, et sans impacte ou importance pour la race jouable de base

3 mentions « J’aime »

En règle générale Blizzard est très mauvais pour développer l’aspect « humain » de ses intrigues. L’épique, ils maîtrisent, mais dès que sa touche aux sentiments, on tombe dans le cliché absurde.

Le dernier exemple marquant est le silence total concernant les habitant de Silithus. Auquel on pourrait ajouter la relation Tyrande / Malfurion, les trop brèves mention des retombées de la guerre sur la population (pourquoi ne pas ressortir les Defias côté Alliance ?), ou encore la réaction enfantine de Talysra (excusez pour l’orthographe).

Et pourtant, des traitements fins et originaux d’êtres « humains » (dans le sens : doués de sentiments, pas manichéens et donc vivants), ça existe dans les MMORPG. SWTOR en est le meilleur exemple : les compagnons ont un développement qui ne casse pas forcément trois pattes à un canard, mais ils sont crédibles et doués d’une personnalité.

Je serais bien incapable de décrire la personnalité de Tyrande, ou encore de Malfurion. Celle de Sylvanas à la limite, et encore : ses actions ne sont pas du tout en rapport avec ce qu’elle est censée être.

Donc oui, il y a besoin d’une histoire de la reconstruction ; ça aurait d’ailleurs été un chapitre final tout à fait logique pour BFA, qui se veut être une forme de retour aux conflits initiaux : on aurait eu un retour de notre personnage à l’aventurier lambda, qui aide les petites gens à survivre. Mais je pense sincèrement qu’ils auraient eu beaucoup de mal à le développer de façon cohérente.

3 mentions « J’aime »

J’vais radoter, mais j’ai vraiment trouvé Katherine et Genn réussis dans le genre sentiment à cette extension.
Bon c’est ptet le seul moment depuis longtemps, mais voila.
Un autre qui me viens en tête, c’est coté Alliance quand tu ramène l’insigne de Hurlevent à la femme chez les bûcheron pour avoir le masque. C’est tout simple, mais c’était touchant de la voir réaliser la mort de son Mari… :frowning:

Ah non pitié, pas encore ce débat, personne ne tombe d’accord avec personne xD

2 mentions « J’aime »

Ils peuvent paraître réussis parce que traités comme des historiettes parallèles, et pas mis sous le feu des projecteurs. Les vrais développements de cette extension (Anduin - Sylvanas - Saurcroc - Tyrande - Jaina - La princesse Dino) sont loupés. Et c’est un euphémisme.

Et Genn, j’avoue que j’ai plus l’impression qu’il est absent qu’autre chose…

sifflote :smiley:

(Sérieusement, je ne voulais pas relancer le débat. C’était dans le sens suivant : « traité trop rapidement pour que ce soit crédible » pas « non justifié »).

1 mention « J’aime »

En y repensant, ça a toujours été plus ou moins comme ça.

Les quêtes qui nous ont marqué, pour la plupart, ce sont des quêtes annexes dans le genre.

A Vanilla par exemple, les quêtes du Maréchal Windsor, de Tirion, de la petite Pamela. Bon, j’admets que celle qui nous a tenu le plus en haleine reste Le diplomate disparu, mais rien de comparable niveau émotions.

Autre exemple à Wotlk ; la quête qui le plus retenu l’attention, c’est l’hommage rendu à l’employé de Blizzard qui a été emporté par la maladie. Une quête complètement annexe donc, qui nous a envoyé aux quatre coins du monde, et qui est restée dans les mémoires par le message qu’elle portait.

C’est aussi ce qui fait la richesse de ce jeu, mine de rien. On peut y trouver ce genre de pépites. Elles se font rares, je sais bien, néanmoins il y en a quand même.

J’ai trouvé leur discussion vraiment réaliste pour le coup. Un des passages que j’ai apprécié, vraiment.

4 mentions « J’aime »

Attends va y avoir l’armure héritage worgen, alors il aura un front de guerre ou un truc du genre pour le mettre à l’honneur et puis c’est tout, il sera bien développé d’après Blizzard.

On nous enverra chercher les nonos dans tout Gilnéas. FUN !

Exactement pareil, pour moi (et je crois que c’est bien le cas) l’architecture orque s’inspire des Mongols

Nan mais même sans être en désaccord, j’ai souvent l’impression que c’est Malfurion qui dirige quand il est là et pas mal « fais comme ci et comme ça » quand il va dormir
Pour Fandral je sais bien qu’il dirige une caste particulière, mais il était quand même le principal exécutif pendant la guerre des sables changeants si je ne me trompe pas nan ? Enfin bref, je trouve simplement que le côté matriarcal est pas assez assumé, mais c’est un « détail ».