Ce que j'attendais des elfes de la nuit

On parle d’un peuple ayant subit un génocide et ce retrouvant sans terres.
Sans parler du fait qu’ils ont normalement ouvert un front pour reprendre leur pays.
Donc en voir partout dans la campagne millitaire est dérangeant je trouve.
Que cela soit à Nazmir où à Nazjatar.

3 mentions « J’aime »

Qu’il y ai une garnison d’EDN ça passe, car après tout ils font partit de l’alliance ( ça serait du suicide pour le peuple edn de partir maintenant de l’alliance, edit: sauf si il s’arrange avec la Horde )

Par contre c’est sur que voir des edn dans l’opération suicide de Nazmir, c’est du wtf

Du suicide et un non sens, abandonner une coalition en pleine guerre mondiale serait de la folie pure.

Je suis d’accord ce point est ridicule et indéfendable pour moi.

Si il y a deux/trois officiers edn à la limite, mais des troupes combattantes non.
Ils sont sensés être en effectifs limités encore plus que les autres races de l’alliance. Les humains eux même doivent mobilisés des fermiers pour continuer la guerre.

Selon moi tant que le front en Kalimdor ne sera pas stabilisé, voir des régiments d’edn autres part et un non sens.

Bonjour Sylvanas, tu as détruit notre foyer mais je voudrais savoir, dans le cas ou on quitterait l’alliance, qu’elle est ta couverture d’orgrimar en logement social?
Faut arrêter de rêver debout…

Faut il rappeler que la flotte edn était en route pour Silithus? ce sont des civils massacrés à Teldrassil pour la plupart

Même si en soit, j’suis d’accords au final on a 0 chiffre.

Déjà si Tyrande se barre de l’Alliance, sa serait plutôt Sylvanas qui la contacterais.

Même si elle a le choix de choisir la vengeance ( donc de continuer a taper la Horde ), elle aura le choix de penser pour son peuple et choisir de récup ses terres.

De toute façon c’est une histoire adapté pour un jeux, donc les EDN ne quitteront pas l’alliance

T’as pas entendu ? La vengeance de Tyrande est assouvie, elle est quitte avec la Horde ,:crazy_face:

C’est assez différent je trouve. Kil’jaeden l’a toujours eu mauvaise avec Velen, et réciproquement. Il l’a pas juste trahi, il l’a poursuivi à travers le cosmos pendant très, très longtemps.
Ensuite l’affrontement contre la Légion, comme celui contre Azshara, a en effet demandé une coopération entre l’Alliance et la Horde ; sauf qu’à ce moment-là elles n’étaient pas en mode guerre totale, donc ça ne posait pas ou peu de problèmes de les voir se battre ensemble.
En outre les Draeneï ne s’étaient pas fait génocidé la tronche par la Horde… Si ça avait été le cas ça m’aurait quand même un peu plus dérangé de les voir de coté que les EdN face à Azshara, car Azshara une fois sous l’océan ne s’est pas amusée à bully les EdN (parce qu’elle ne pouvait pas ou s’en foutait, j’en sais rien).

Maintenant y’a un coté fan service dans le drama oui (oooouh les anciens frères d’armes qui s’affrontent, ooooh son fils corrompu etc), et c’était cool d’ailleurs, et puis ce n’était pas un problème pour tout ce que j’ai cité précédemment.

edit : après je pense que comme pour Xavius on aurait voulu un autre traitement du sujet, avec une extension dédiée comme pour la Légion et la possibilité de voir des interactions cool sans gros conflit qui empêche de rallier telle ou telle race concernée à l’affrontement. Ca aurait été plaisant c’est vrai (du « bon » fan service).
Mais bon les scénaristes sont en mode full rush alors on enchaîne les ennemis historiques. Et ça donne des situations pas ultra-agréables. Mais enfin, je dévie.

HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA !
J’en connais une qui va pas être contente :open_mouth:

8 mentions « J’aime »

Là on est dans la situation « si… » donc avec ce genre de chose, on peut refaire tout Azeroth en se basant sur des éventualités, donc ça mènera absolument à rien.

Cela dit, c’est déjà hautement improbable que les Kaldorei quittent l’Alliance, ça l’est d’autant plus qu’ils acceptent ne serait-ce que de parler à la Horde et surtout Sylvanas.

Je suis pas sûr de comprendre.
Si ça se réfère aux orcs sur Draenor c’est là aussi différent, manipulation de la Légion pour les pousser à détruire leur monde, toussa… Et c’était pas la même Horde, juste les orcs.
Et c’était pas au début de Légion x) Les Draeneï, enfin Velen en tous cas, n’ont pas le même ressentiment que les EdN actuellement.

C’est normal, vu que comme je l’ai dit, c’est une Histoire qui s’adapte à un jeux et en plus de ça à un mmo.

La discussion sur ce sujet précis est de base useless.

1 mention « J’aime »

De base les EDN logiquement ça devrait être neutre, et je trouve que les Tauren et EDS aussi.
Enfin dans ma logique toute les races seraient neutre au final …

On a 0 chiffres mais on peut estimer les ordres de grandeur.
Par exemple on peut affirmer que les orcs ou les réprouvés on plus de troupes que les eds.
On le ressent clairement.

Dans la cinématique honneur perdu Genn dit clairement à Anduin que ça sent le cacaa, que ce qu’il à devant lui sont les derniers soldats, dire qu’Hurlevent et plus largement les humains composent une part importante des armées de l’alliance, même sans chiffres, n’est pas déconant.
Si eux en sont la mobilisation de fermiers pour maintenir les effectifs sur les différents fronts, alors les edn qui ont subit un génocide et la perte de leur patrie, devraient logiquement être très limiter. C’est d’ailleurs le sens du rituel de Tyrande.

Et honnêtement vue la cohérence zéro des effectifs et des guerres dans wow, vaut mieux pas qu’ils s’amusent à balancer des chiffres.

2 mentions « J’aime »

Normalement c’est que la population civile qui a vraiment été touchée !

Si j’étais pas aussi pessimiste j’serai content en me disant que c’est pour leur redonner de l’agressivité !
Mais râler c’est plus simple et ça calme !

Enfin bon après on a jamais vu autant de PNJ civils EdN, mais ça c’est parce qu’ils étaient invisibles dans Tel Drassil on va dire !
(et cette noble race passe son temps à chialer par contre !!!)

2 mentions « J’aime »

D’un côté je trouve ça sympa de mettre un peu plus en avant les conséquences d’un conflit (C’est d’ailleurs pour cette raison que la Marche de l’Ouest est ma zone de pex post-Cataclysm préférée), mais dans le cas de « Honneur perdu », je ne peux pas m’empêcher de trouver le traitement de cet aspect raté, pour la simple raison que le recrutement de paysans, l’Alliance l’a déjà pratiqué sans être nécessairement en manque d’effectif.

Il n’y a qu’à regarder du côté du Donjon de la Bravoure, où des civils sont convertis en fantassins à longueur de journée, de la Brigade de la marche de l’Ouest, qui formait initialement une milice de fermiers, ou encore de Thassarian et son père, reconnus comme de grands guerriers, alors qu’ils n’étaient que de simples fermiers à la base.

Que les Orcs aient été corrompus par la Légion ardente ou non, ca ne change rien au fait qu’au final, c’est bel et bien la Horde, dont la majeure partie de ses vétérans comme Saurcroc combattent sous la même bannière aujourd’hui, qui est responsable de l’extermination des Draeneï. C’est même la principale raison pour laquelle elle a été crée à la base

1 mention « J’aime »

Je sais, mais à moins de considérer que l’armée edn seul est tellement puissante qu’elle pouvait vaincre la horde à elle seul, cela n’est pas suffisant pour moi comme arguments.

Déjà une armée à besoin de logistique, de ravitaillement, de matériels ect… Donc de civils.

Tu peux avoir des milliers de guerriers si tu n’as pas cela ils ne servitont à rien, sur le champ de bataille. Et plus le nombre et important, plus la chose et les besoins sont grands.

Ensuite si on considèrent que oui, l’armée edn était suffisante pour vaincre la Horde, alors leur intégration dans l’alliance n’a aucun sens.
Je pense que nous avons tous plus ou moins admis leurs appartenance à l’alliance, du fait de la menace que la horde représenter pour eux, et que seul c’était compliquer.

De base un recrutement de civils implique un manque d’effectifs, même si dans ce que cite à Cata c’est plus du recrutement de volontaire qu’une mobilisation.

Genn dans la cinématique parle clairement dans manque d’effectifs et de la mobilisation de civils, ce que je trouve cohérent, dans une guerre mondiale et post légion.

Ça donne un côté, plus dur, plus dramatique à cette guerre.

1 mention « J’aime »

En vrai même si l’armée était assez puissante, vu comment Tyrande a l’air bonne en tactiques militaires la Horde aurait pas à s’inquiéter :skull:

2 mentions « J’aime »

ça se trouve on va y venir ^^

c’est sur, vu comment les guerre s’enchaines xD

Faut se mettre à la place des protagonistes deux secondes parfois.

Un peuple se fait manipuler par la Légion. Il te chasse de ton pays natal, avec l’aide de gros démons tout-pas-beaux.
Ils te rappellent les propres membres de ton peuple qui ont fait allégeance avec la dite Légion. Des traitres.
Et ils font partis de la Horde, qui les a acceptés malgré tout ça.

RP, je ne pense pas qu’un Draenei haïra les orcs ; c’est une race sage, qui croit dans des valeurs comme le pardon. Par contre, il doit y avoir une très grosse méfiance qui demeure (voir une colère larvée tout de même pour certains : tous ne sont pas Velen). Exacerbée, en plus, par des années de guerre et un progressif rapprochement avec l’Alliance.

C’est un peu comme ceux qui soutiennent que les EDS n’y sont pour rien dans la chute de l’Exodar, parce que « ce n’est pas les mêmes que ceux de Lune d’Argent ». Pour le Draenei moyen, ça ne doit pas changer grand chose.

8 mentions « J’aime »

J’adorerais tellement jouer cette partie dans un RPG (ou tu joues sois un orc sois un draenei (pour ce pan de l’histoire) et tu dois établir la paix (ou la guerre si l’envie te prend)). ça serait énorme.