J’ai émis un post précédent parlant de la « facilité » des MM+ jusqu’à un certain niveau (14 et +)
J’ai enfin le constat: la facilité vient du stuff (logique vous m’direz).
En soi, nous sommes tous avec nos 4P, trinket etc. Mais le 4P est tres puissant. Peut etre trop pour un début de saison… (POur ceux:celles ayant sim, il faudra attendre le 4p suivant en le up pour le changer, pour certaines classes)
En vrai, Blizzard aurait juste du désactiver le bonus de set:
D’une, cela ne change rien au gameplay (hormis un cas de classe). Contrairement au congregation qui donnait des sorts, aux azerith etc, ces bonus sont des up, pas des indispensables.
De deux, cela aurait permis de rendre les raids/MM+ plus durs. Comment expliquer que le nouveau raid soit déjà clean en MM (la course durait quand même plus longtemps avant), en HM et en NM (en deux soirs, hop finish et 3 boss HM en prime…)
De trois, cela éviterait la rupture entre les Possesseurs de part et les « nouveaux »/rerolls. Je monte un dracthyr heal, je suis a des années lumieres du heal des autres. En dps, je galère si les autres ont leur 4p.
Enfin, rien ne changera a la S2 mais pour la S3, esperons moins de facilité (sinon, dans un mois, 50% vont stopper le jeu après le down du dernier boss HM)
1 mention « J’aime »
Salut !
Tout à fait d’accord, il s’agit effectivement d’un véritable mur quant à l’évolution du stuff.
C’est exactement ce qu’on s’est dit avec mes amis le premier jour de la 10.1…
Pour moi, le problème ne vient pas de la facilité (les niveaux de clés sont infinis bien qu’il s’agisse de ne pas rendre une trop large tranche facile) mais plutôt de l’obsolescence d’une grande partie du nouveau stuff.
Surtout avec le nouveau système d’amélioration qui est plutôt intéressant malgré ses défauts.
D’ailleurs, c’est également valable pour les bijoux. Il ne s’agirait pas de les désactiver mais de les nerf, surtout quand on voit les bijoux au design affreux comme celui de la mange-tempêtes au-dessus de tous les nouveaux, ça fait peur.
Quoiqu’il en soit, si Blizzard voulaient rendre le raid un minimum difficile, ils commenceraient par désactiver soit tous les addons d’assistanat en raid soit tous les addons tout court.
C’est évidemment voulu que ça aille assez vite. Maintenir l’intérêt d’un grand nombre de personnes est plus facile sur une durée réduite.
Si cela durait des semaines voire des mois, beaucoup décrocheraient sans parler des coûts nettement augmentés.
P.S. : Concernant le nouveau raid, j’ai d’ailleurs trouvé Sarkareth étonnamment facile comparé à certains de ses homologues (boss ultimes de raid).
En revanche, il y a une chose que j’apprécie énormément et j’espère qu’ils continueront sur cette voie à l’avenir, c’est que le combat ne dure pas 15 plombes pour rien et n’est pas chiant à mourir à cause de ça. Il est relativement rapide comparé aux autres boss ultimes et ça rehausse grandement le plaisir de jeu.
Autant je trouve le fait qu’on garde nos bonus de set « profitable » dans le sens où la saison se retrouve être moins casse dent, autant c’est vraiment super frustrant de loot des pièces de stuff plus haut ilvl mais qui cassent ton set et qui sont donc, « poubelle » en attendant le catalyseur. Perso je joue pour le plaisir des mm+ mais aussi pour le plaisir de loot du stuff et depuis ce début de saison, j’ai drop que des mains, jambières ou têtes… C’est déprimant de les voir « pourrir » dans le sac et de pas pouvoir les use à « cause » du set de la s1. 
2 mentions « J’aime »
Ah non mais vous allez vraiment à chaque fois nous expliquer que wow est trop facile parce que 3 ou 4 guildes au monde ont clean le mode de raid mythique ?
Vraiment ?
A chaque fois ?
Mais j’ai pas les mots en fait…
Quant au fait que garder le 4 pièces du palier précédent est souvent plus fort que commencer à s’équiper des premières pièces du palier en cours…
Bah… oui.
C’est pas neuf.
C’est même systématiquement le casse tête à chaque changement de palier à chaque fois qu’on a eu des sets de raid.
C’est une des raisons qui faisaient que j’avais été bien content de la suppression des bonus de sets de raid.
Parait que ça a massivement demandé le retour des bonus. Faut prendre les inconvénient qui vont avec.
3 mentions « J’aime »
Surtout qu’admettons on loot une pièce Champion, donc potentiellement bien plus puissante que notre pièce actuelle si améliorée à fond (et ça va vite pour une pièce Champion), alors on la garde en attendant le catalyseur (qui était supposé arriver plus vite qu’à la saison 1 mais qui finalement met 10 plombes).
Sauf que d’ici la sortie du catalyseur, les chances d’avoir choppé une pièce Héros sont tout de même assez élevée si on fait du contenu de ce niveau.
Cela rend les pièces inférieures à Héros directement obsolètes et on se retrouve avec du stuff poubelle.
Donc je suis tout à fait de ton avis à ceci près que tout ce qui est inférieur au Héros est véritablement poubelle et c’est vraiment dommage pour un début de saison.
Et pour les pièces Héros, on doit effectivement attendre le catalyseur à moins d’avoir eu beaucoup de chance sur les loot en raid.
Bon, personnellement mon compte à un malus depuis quelques années je pense car je ne loot quasiment jamais rien et les rares fois où je loot, c’est quelque chose d’inutile (sachant qu’avec leur horrible système de Group Loot, je ne vais pas need sur une pièce qui me sera inutile, bien entendu).
J’allais rebondir sur ton post en disant ça mais… on est d’accord. 
Après… « massivement demandé » mouais… Disons que certains ont la voix qui porte plus loin que d’autres sans avoir besoin d’être en surnombre.
Doucement, ta bière devait être chaude.
Je ne me base pas sur les guildes MM (même si c’'est surprenant en une semaine)
Mais bien du ressenti.
Etre 2K Rio en 2 semaines, loot 40 stuffs poubelles car je dois chopper le 4P en HM seulement, pouvoir faire toutes les cles en tyra/fortif en 13/14 sans souci (ça devient un peu plus dur en 15 quoique…)
D’ou l’intérêt du nerf. Avant, le stuff MM valait au mieux le HM mais tu pouvais vite changer quand même, là, tu es lésé…
Alors que Liquid clean le raid en une semaine, grand bien leur fasse mais dans un mois, quand j’aurais tout clean en 20, je devrais farmer toujours plus haut pour toujours plus rien?
Quel challenge?
Surtout qu’en contrepartie, les cle et raids sont bien plus durs sans set (rerolls). Pas impossible mais au niveau ou ils devraient etre/