Salut à tous et toutes ,
Je suis curieux de savoir quelles fonctionnalités disparues vous manquent le plus sur le jeu ?
Attention il n’est pas question ici de savoir qui a raison et qui a tort , quelle feature est meilleure que l’autre etc juste voir l’avis de chacun et peut-être decouvrir des aspects du jeu que l’on ne connaissait pas , personnellement j’ai pop debut WoTLK , donc j’ai surement raté des fonctionnalités et events de vanilla et BC …
Je commence :
-Les arbres de talents à l’ancienne
-L’armurerie mobile , tant pour l’aspect pratique et social que pour faire tes emplettes à l’hv quand t’étais pas chez toi 
-Les sets de classe , outre le fait des bonus je trouve que ca nous démarquait réellement les uns des autres ( oui je sais qu’ils reviendront probablement dans le courant de SL)
-D’autres choses encore mais , la parole est à vous maintenant
Les attaques capitales, les bastons entre 4 yeux qui tournaient à l’event serveur, les marav entre guildes, les drama, …
Les serveurs pvp, le sauvage croustillant.
Quelle belle époque 
C’est pas que ça me manque, mais j’aimais bien la retouche.
3 mentions « J’aime »
Les spécificités raciales des prêtres, enfin, c’était «mineure», mais dommage que c’est disparu au lieu d’étendre ce système pour faire des classes raciales.
Après, j’aurais dit une histoire (globale) cohérente et bien écrite, mais ça n’a jamais été le cas, même si à «Vanille», à cette époque, ils ont à la limite l’excuse que c’était le début du machin et qu’on a jamais eu un «Vanille» terminé…
2 mentions « J’aime »
anciens arbres de talents
la résilience vraie stats toucher mp5 pénétrations d’armure/sort ect
de vrai rôle de classe type dégât tank heal et pas les 3 en même temps
de vrai set Pvp/pve avec des skins different par classe
un retour des haut faits par personnage et pas lié au compte
un retour des métiers avec de vrais crafts (petite pensée au mage couture avec le patron Icc)
retour des totems chaman congélation des mages aura des paladins poison rogue finesse dk sang dps chaman amelio arme à 2 mains vague explosive pour les mage feu posture berserker pour les war arme tire assuré pour les hunt
retour des montures terrestres uniquement en azeroth pour des situations de Pvp sauvage qui apporté son lot de fun sur serveur Pvp
retour du système point d’arène emblème de givre vaillance etc
retour des vendeurs Jcj/jce retour des vrais quête légendaire type sulfuras shadowmourne val’anyr ect
retour des rares (coucou proto-drake perdu dans le temps)
retour des pets rares des hunt
retour des GEMMES
retour des vrai glyphe
retour des domaine de classe campagne/classe/quête de classe totem chaman pet demoniste ect
retour des serveur pvp/pve/rp
retour des quête journalière type cuisine pèche tournoi d’argent ect
retour d’une vrai gestion de mana
voila je pense avoir fait le tour
6 mentions « J’aime »
Blizzard passionné par son univers et pas orienté $$.
xD
3 mentions « J’aime »
DU VRAI HOUSING !
(oui parce que faut arrêter avec le fief de WOD qui n’en était pas du tout, là je parle d’un vrai housing où on puisse personnaliser/créer des demeures/environnements avec différents styles en fonction des différentes races pas juste coller des batisses à fonctionnalités toutes faites style hurleventien ou orgrimarien)
-sinon je dirais que des petites quêtes sympa pour capturer et apprivoiser des montures comme ça avait commencé avec les écuries de WOD ce serait tout de même 10 0000 fois plus sympa que des réput à farm ou des boss à tuer avec 0.0000X chances de loot
-des métiers moins useless que la majorité d’entre eux (et moins chiant à monter/reprendre… genre comme WOD… c’est fou comme il y avait de bonnes idées à cette extension si décriée…)
EDIT : ah et un système de teintures, parce que bon ok on a droit à quelques couleurs sur un set d’armure en fonction du palier de raid/PVP mais ça reste assez limité et pas forcément les couleurs qu’on aurait voulu pour le type d’armure/de pièce qui nous plait. #allcolorslivematter
5 mentions « J’aime »
Je rejoins totalement Nathangamer et Crysing.
J’y ajouterais :
- Un monde extérieur moins permissif, dès les premiers niveaux.
- Un levelling qui prend plus de temps (avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent de l’accélérer considérablement).
3 mentions « J’aime »
Une vie au sein de son serveur.
5 mentions « J’aime »
Pas grande chose pour moi, quand je regarde bien
-
1 ou 2 sort sur ma classe
-
La retouche, c’était tellement fat
-
Un style de Joug d’hiver / Tol barad ( je ne cite pas Ashran car je ne l’aimais pas à l’époque )
2 mentions « J’aime »
Idem j’pense que Nathangamer et Crysing ont résumé la majorité des trucs que je regrette.
J’y rajouterai tt le côté social qui s’est largement transformé au fil du temps. Les raids sur les capitales (et à contrario la défense improvisée lorsqu’un raid débarquait), les drama sur le /2, les bg limités au serveur… Bref le fait de connaitre (au moins de nom) les joueurs que je croise.
Des spells en mage également (la double congel en pvp, ou la spé givrefeu).
Et les trucs façon quête du feu gangréné à MoP. C’était vraiment sympa à faire.
(et la retouche également, c’est vrai que c’était bien pratique).
En fait, un mélange entre vanilla, LK et MoP.
2 mentions « J’aime »
Pardon Sélénis je te copie mais ils ont vraiment bien parlé de ce qui me manque sur ce jeu, Nathangamer et Crysing ont détaillé ce que je pense aussi avec l’exactitude qu’il fallait ( pense au housing raté …on y croit un jour:p)
Il me manque aussi, les sons des attaques, aujourd’hui les sensations de combats sont moindres parce que tout me semble trop lisse…
J’ai un vieux doute sur le cri du cri de guerre de mes wawa d’aileurs :s…c’était toujours comme ça? Parce que c’est ridicule sur certains personnages …sniff…
Et également la fonction pour revenir à nos vieux visages. J’aime pas beaucoup les nouveaux graphismes pour ça , ils auraient dû nous laisser le choix comme avant 
3 mentions « J’aime »
Hey ici ,
Je vois qu’il y a déjà pas mal de réactions c’est cool (désolé de ne pas avoir réagit plus tôt, c’est férié ajd mais je bosse
)
Et bein je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites , on a quand même eu de bonnes choses dans le passé , les retouches , les vendeurs de stuff , le joug d’hiver (avec les stack quand t’étais grave en sous-nombre lol)
-L’utilité des metiers de craft : les boucles de ceinture , les renforts de jambes , les calli d’épaule…
L’aventure et la découverte, mais ça Blizzardino n’y peut rien pour le moment.
J’attend tellement une extension World revamp ou quelque chose dans ce goût-là; quand tu compares Boralus/Tiragarde et Hurlevent/Elwynn, y’a de la marge pour améliorer les anciens continents.
1 mention « J’aime »
Ah oui ça aussi. De manière générale j’aimais bien tous ces petits trucs : devoir acheter des flèches/balles, les fragments d’âmes du demo, aller apprendre nos sorts et devoir payer pour enseigner des sorts à nos familiers.
7 mentions « J’aime »
On l’aura un jour 
Ils l’ont changé il y a quelques années oui, sur les orcs ça passe mais sur certaines races, ouch 
1 mention « J’aime »