CENSURE merci de fermer le sujet

CENSURE merci de fermer le sujet

2 mentions « J’aime »

Tient ça faisait longtemps.

Du coup même sauce que d’habitude :

• Joue en communauté
  • Joue en guilde
  • Joue avec des amis
  • Monte ta propre clé avec des critères « souple » de manière a attirer des semblables et ainsi passer un bon agréable et cordial :+1:
5 mentions « J’aime »

Y’a 100 dps pour 3 places, évidemment que c’est pas la joie.

2 mentions « J’aime »

Je donne souvent leurs chances à des gens « off méta » ( comme mon prêtre sacré ) OU/ET avec très peu de RIO.

Ils sont souvent nul et c’est souvent que je le regrette.
Faut arrêter avec le " j’ai le DPS mais je suis pas méta", oui ok le DPS, maintenant CUT, ne pull pas en back ped, esquive les zones.

Si vous avez pas le RIO de tout time en 10 avec n’importe quelle classe, c’est pas à cause des autres.
Pour le 11 et +, c’est une autre histoire.

1 mention « J’aime »

Normal,quand tu need un dps y’en a plus de 60 qui tag.

Quand tu need un tank ou un heal y’en a 1 toutes les 5 minutes.

Tant que blizzard ne feras pas un gros rework sur ces rôles personne ne voudras les jouer.

3 mentions « J’aime »

L’équilibrage est catastrophique sur cette saison
Seules quelques classes sont vraiment bonnes (enfin c’était déjà un peu ça sur DF avec les mages sp aug)
Même si t’es pas obligé de jouer méta pour des +10 les gens veulent quand même mettre toutes les chances de leur côté
Même en war fury 625 ilvl je ne suis pas facilement pris et je dois spam pendant des dizaines de minutes avec 2500+ de rio
Le système de clé n’est pas bon de toute façon, en 2024 il faut arrêter avec ces outils de recherche non automatique on veut pouvoir se connecter au jeu une heure et jouer
Il faudrait un genre de soloq qui permette de remplir la vault et d’avoir du stuff
Pas forcément de up le Rio mais au moins de pouvoir profiter du jeu sans jouer méta un peu comme les modes solo pvp qui permettent d’obtenir 75% des récompenses (juste pas le glad, hoth et les R1)
D’ailleurs si le R1 était par spé ça changerait peut être la donne (même si il y’aurait des dérives style boost de la pire classe avec les 4 meilleures mais au bout d’un moment on s’en fou de ça on veut juste jouer au jeu en fait)

En dehors de ça les rôles de tank et heal ne sont pas assez valorisés, très peu de joueurs ont envie de jouer ça
En heal t’as besoin d’une ch d’addons pour jouer efficacement et tank c’est super ennuyant

2 mentions « J’aime »

Je monte ma clé tranquillou quand j’ai envie de jouer.
J’ai commencer les 7, jusqu’à maintenant ça mettait un peu de temps à créer un groupe.
La en 30s j’ai des dizaines de dps qui tag avec un ilvl de 625 parfois, bien au delà de ce qui est nécessaire pour de la 7. Est ce que je les prend? Bien sûr que oui, mon bute est de finir ma clé, je me suis assez cassé les dents avec des gens qui jouent l’écran éteint en petite clé.

C’est affreux a dire, mais actuellement pour être pris, il faut avoir du temps de jeux pour est opti le plus rapidement possible. Ou alors s’armer de patiente.

1 mention « J’aime »

Javou je jou tank car déjà j’ai pas envie d’attendre en dps 15 ans , et surtout je tag en tank que la ou y’a déjà un heal . Sinon même en tank dans un grp tu peut attendre le heal 15-20 min c’est assez horrible surtout qu’on est en début d’extension j’imagine même pas après

1 mention « J’aime »

Une des pires saisons du mm+ que se soit en terme d’équilibrage (1heal de joué, 2 tank et genre 3-4dps différents), en terme de nombre de dj effectué par jours qui est inférieur a une saison transitoire de DF, en terme d’affix bidon (le système d’affix est bidon de base, au lieu de rajouter des paterne aux mécanique unique d’un dj, ils te font des affix global pour absolument tous les dj durant tous les dj avec un timer de proc de X secondes) , ou de recherche de groupe.
On arrive clairement a une saturation des joueurs du système de flemmardise de farm infinie qu’est le système de MM+

1 mention « J’aime »

Cette saison pose des soucis c’est évident. Le problème se tient des deux cotés par l’équilibrage que la mentalité de la communauté. L’équilibrage peut être touché forcement du coté de Blizzard qui doit surement y travailler au fils de la saison:

• Le palier entre deux niveaux de clé qui sont parfois absurde en terme de difficulté.
  • Le palier changeant le type d’ecu fut mal dosé. A SL il fallait faire de la 15, puis un peu plus a DF. La, le début de saison fut a partir de 9 donc presque du même niveau que de la 20 a débloqué le tp du donjon. ils ont descendu a 8 pour l’écu doré ce qui est une évolution positive

Le deuxième point reste un problème communautaire et je vois pas de solution pour changer les esprits influencés par les plus gros joueur et influenceurs WoW (qui oui ont une partie de responsabilité a cette mentalité)

• La meta a aucune importance dans la majorité de vos clé qui sont inférieur à 12+
  • Le concept même de META instauré par les plus gros et influenceur wow est un problème. Toutes les classes sont capable, certaines plus facilement que d’autre mais absolument toute les classes peuvent pousser de grosse clé.
  • Les points raider io /score m+ et autre ne reflète absolument pas le niveau du joueur. Vous même avez vu des gros troll ayant rien a faire de votre clé avec un rio de fou/surstuff. Il sera le premier a leave des la première mort alors qu’au contraire un faible rio vous surprendra parfois car lui il est motivé a le monter et avoir son ksm.
  • Les « Tier list » absurde qui va condamner au néant a minima 50 à 60% de joueur car il ne joue pas la classe du moment.
  • Se fier au graphique dps etc Wowhead et autre sortant chaque semaine est une bêtise car ils sont a moitié tronqué et amplifié au fils des semaines par des surreprésentation de classe a cause des points au dessus et d’autre sous représenté qui fausse injustement le potentiel certaines classes.

Les conseils ont été dis dans le post et ailleurs, monter votre propre clé etc mais vous même en la montant, êtes vous élitiste a prendre le plus gros qui s’en fichera royalement de votre clé ou prendre davantage quelqu’un proche de son ksm et va surement se donner a fond pour l’atteindre ?

Jouer en guilde… chercher une communauté m+ il doit y en avoir j’imagine et autre a défaut de mieux.

A notre niveau en EU on pourra rien faire bouger de toute façon, ça repose en majeur partie au US et vu l’exaspération la bas, je pense qu’il va avoir des réactions du coté Blizzard, on verra bien :slight_smile:

9 mentions « J’aime »

T’as résumé tout ce qu’il fallait, mais t’en fais pas… y en aura d’autres qui viendront encore dire « c’est la faute de blibli » et « faut un groupage automatique » (car on sait bien que les joueurs sont souvent partisans du moindre effort).

Et surtout… c’est au moins le 3eme post de la semaine, dans quelques jours on aura droit à une variante, avec la même plainte, qui n’aura aucunement regardé les autres sujets et qui relancera dans l’éternelle boucle.

PS : Je dis juste un truc quand je vois certaines réponses dans ces sujets « heureusement que les joueurs ne sont pas dev »^^

Edit : D’ailleurs au fait… pour le « 1 heal joué », y a pas quelqu’un qui disait qu’aux MDI ça sortait du prêtre ?
Je suis pas du tout ça ni les tiers listes et tout, mais ça me ferait rire du coup si les influenceurs (que ce soit streamers, youtubers ou les sites références) ont tellement eut d’impact que ça reste bloqué sur sham malgré ça xD

1 mention « J’aime »

Je joue hunt préci et j’avance avec ma mate drood heal et on a pas tant de mal que ça trouver des clés (on attaque les 11).
Y a plein de spé viable avant d arriver aux premières limites possible qui se trouvent sur de la 14.

Pcq oui y a les spé meta mais si pas jouée correctement, elles sont pas meilleures que d’autres

3 mentions « J’aime »

Blizzard fin DF a annoncé que les mm+ de TWW allaient etre bcp plus dur, a cela on rajoute un nerf des tanks.

ET quand arrive enfin TWW il se passe quoi?
les gens vont en MM+ comme a Df en mode " yolo je pull tout et nawak" « moi dps faire des kicks??? c’est au tank de faire ca moi je suis au dessus de ca, idem avec les CC »
l’autre fois en citée des fils +8 un chaman elem qui gueulaient sans cesse sur moi pour les kick le mec sur l’overall a fait 2 kick sur tout le donjon ( jen avais fait 27), il a jamais utiliser un totem de stun rien, que dalle

les heals qui etaient a moitier AFk dps durant DF doivent heal pour de vrai

Je joue Dk tank , autant le dps est trés meta autant en tank les wars et druides nous surpasse et pourtant pour faire de la 10 je suis immediatement prit.
alors « oui mais tu es tank » , va tag en palatank en +10 bon courage

Quand je monte mes clées dsl je check pas que l’ilvl, je regardes aussi ou vous en etes sur vos niveau de clées, et combiend e fois je vois pour une +10 des mecs qui tag a 625 ilvl mais qui a fait la clée en question que en +6, bin dsl ca degage.
A contrario un mec a 619 mais qui l’a fait en +9 oui je vais le prendre.

pareil avec les utilitaire, les gens pensent que la +10 TWW c’est comme la +10 DF tu y va en mode nawak sans BL ou avec les tambours ( la Bl du pauvre) sans Brez
bin dsl mais non si j’ai un mage et un augmente je vais chercher un DH pour booster leur dps, pareil j’ai un war et un hunt je vais chercher un moine pour up leur dps, bref un groupe ca s’opti.

Franchement c’est mechant ce que je vais dire mais tant mieux si les MM+ sont dures, je suis fatigué des pseudos PGM qui ont eu 2k de cotes fin DF ou tout etait donné et qui du coup se pensent etre des dieux vivants sur le jeu alors que ce sont des dechets sans noms, ca les remets a leur place ( attention je parles pas de l’auteur du post, mais de la commu en generale)

j’ai des potes dans ma guilde qui sont total hors meta et qui te time de la +11 en pretre sacré, en hunt BM meme en rogue finesse ( bon lui a timé que de la 10)

Bref je suis content que cette saison remette a leur place les pseudo PGM

2 mentions « J’aime »

Les MDI seront sur de la 10, avec des joueurs qui font mini du 15 habituel. Même en slackant ils ne mourront pas, sa m’étonnerai pas qu’on ai des doublon de classes genre double DK dans cette situation.

1 mention « J’aime »

Il faut donner une BL à un autre heal que cham déjà (et à d’autres classes by the way), hier je l’avoue on était un groupe sans BL et sans heal, on a pris un cham heal alors qu’il y avait un druide aussi en recherche.

1 mention « J’aime »

le war lui ferait du bien d’avoir une BL, genre un cri qui fait office de Bl deja c aserait RP et en dehors de ca un peu d’utilitaire lui ferait du bien pour etre accepté en clée

2 mentions « J’aime »

Totalement d’accord, pour les heals j’avais pensé au monk aussi, un truc du style « Vigueur du tigre » mdr. Les pauvres monk heal j’en ai pas vu un seul en mythique, seulement en raid.

1 mention « J’aime »

Reste qu’ils cherchent normalement à faire les timers les plus rapidement possible, non ?
Dans tous les cas, vu que souvent les gens parlent ici de 8 à 10 (ici=sur le forum), ça confirme que ces classes peuvent le faire contrairement à ce que certains essayent d’affirmer.

Ca je suis toujours mitigé entre « les joueurs font mal leurs groupes pour avoir zéro BL dans les dps » et « ça serait quand même pratique d’avoir plus de classe à BL ».
J’ai quand même vu dans la recherche un groupe sans BL cherchant un tank et dans l’annonce y avait écrit : « BL plz ».

Après t’as l’évok qui l’a aussi. Mais j’en vois quasi pas.

1 mention « J’aime »

Normal, tu joue avec ton mate drood heal.

1 mention « J’aime »

justement, si tu peux slack sans mourrir, genre avec un cobo dk frost/impie sous AMZ, tu va vachement gagné aux timer.

Ha mais évidement qu’ils le peuvent, mais avec 10 ilvl de plus pour se faire recruter façe a la concurrence de la spé méta.

1 mention « J’aime »