C'est fait ! BGs le 10 décembre !

J’espere qu’il n’y aura pas d’interserveur <3

1 mention « J’aime »

Mais c’est fun c’est le plus important, chaque classe est spécifique, tu choisie t’as classe pour ces spécificités certaine sont faites pour le pve d’autre pour le pvp sauvage, d’autre pour le goulet, d’autre pour Alterac etc… Et donc tu joue en fonction des qualités et défauts de ta classe.
C’est ça qui fait la richesse de classic selon moi.

1 mention « J’aime »

Ils rush beaucoup trop vite, on est déjà à la mi-p3 en décembre

2 mentions « J’aime »

c’est ca ou bien ils ouvrent d’autre serveur…

1 mention « J’aime »

pas une p3 mais une p2.5 comme pour HT le reste sort début 2020

1 mention « J’aime »

Y’a bien d’autres facteurs que la sortie du goulet, qui ont fait que le Wpvp est devenu useless à l’époque.
De toute façon y’a absolument aucune raison de respecté le soit disant calendrier, de base il est déjà pas fidèle, Classic n’a jamais été vanilla. Il est très largement préférable de faire des changements et adaptation à ce qui peut ce passer, les conditions n’étant bien évidemment pas les mêmes.

3 mentions « J’aime »

Sortie de AQ en Février et Naxx en Avril du coup…

Non, non, et non.

Ce qui a tué le wPvP, c’est les montures volantes et le fait que le contenu était sur un nouveau continent.

7 mentions « J’aime »

Oui,
Surtout les montures volantes

3 mentions « J’aime »

Pour moi BC a tué WOW en rendant tout le contenue de vanilla useless.

1 mention « J’aime »

Pas mal haha ( 20 cara…)))))

2 mentions « J’aime »

Bah voilà.

Et à partir d’une poignées de jours après la release de ces 2 bg:

-bouhhh blizzard à tué le wpvp
-les premade c’est cheaté
-alterac pire bg
-l’insigne côté horde est abusé

:popcorn:

2 mentions « J’aime »

Je tiens a préciser que le soucis actuel n’est pas qu’il y a du pvp sauvage partout (car c’était deja le cas a l’époque et ça fait partie du jeu)
Nan le soucis c’est les super serveur sur peuplé qu’ils nous ont pondu pour des faire économies (car ils veulent que ça leur coute le moins d’argent possible) du coup on se retrouve entre 5x et 10x plus de monde qu’a l’époque (je rappel qu’on était entre 2k5 et 3k joueurs de moyenne a l’époque) et que du coup ça se ressent énormément en pvp sauvage !
Normalement on pouvait croiser du monde a pas mal d’endroit, BRM notamment, y’avait des raids sur capitales, Tarren/Southshore etc, mais tu pouvais quand même trouver des zones sans prendre des bus non stop dans la tronche…
Sur un serveur normal, tu croisais des groupes, mais pas mal de duo, trio etc, ce qui est tout a fait gérable en solo (mais si c’est chaud) ou a 2 3 également, mais quand tu prends du 5+ 10+ 15+ joueurs non stop, tu peux rien faire du tout, et quand c’est partout, tu te rends compte a quel point une trop forte population modifie clairement l’expérience de jeu…
Attention ! Je suis un grand fan de pvp sauvage, donc moi ça me va, mais après faut pas avoir le double discours “on fait tout pour la communauté” “no changes” et nous sortir des trucs comme ça… C’est encore une fois une conséquence de leur “super” layering, qui était controverser avant même de sortir, qui nous a bien gâcher l’expérience durant la phase 1 (perte d’immersion, exploit bugs a gogo, dodge du wpvp etc) et qui, forcément, une fois retirer a des répercutions (qui était tout a fait prévisible quand tu autorises 10 fois trop de joueurs par serveur a ce connecté en meme temps)…

De plus, je pense que ça ne risque pas forcément de régler le problème, je m’explique : La Horde étant est supériorité numérique conséquent et souvent bien plus intéressé par le PvP, ils vont se retrouver avec des files d’attentes en BG de 1 a 2h, a votre avis qu’est-ce qu’ils vont continuer a faire en attendant? Ben ils vont se passer le temps en wpvp, donc ça va pas changer grand chose de leur coté, par contre, coté Alliance, les joueurs intéressé par le pvp, seront en train d’enchainer les BGs non stop (sans file d’attente) du coup ceux qui actuellement défendent certains points et zone ne seront plus là, donc il se peut meme que ça aggrave la situation…

5 mentions « J’aime »

Pas le choix, s ils avaient sortis HT en meme temps que la P2 prévue initialement ca aurait, peut être été moins dramatique que ça ne l est actuellement. je ne regrette ni la sortie anticipée de HT ni les BG pour le 10 décembre. Perso, ceux qui veulent grind PH le feront sans intoxiquer le reste de la population des serveurs qui veulent pex / pve (du wpvp y en aura toujours, dans des proportions jouables) :slight_smile:

trop tôt wtf !
Je joue à Classic pour PvP et BG mais du coup ça rentre plus dans mes plans !

Les BG ? P3 ? large j’ai au moins 6 mois pour UP… Blizzard : Ca sort le 10 décembre

Moi : Oh ********** je suis lvl 44…

6 mentions « J’aime »

C’est presque plus compliqué que ça, parce que faire ça désormais en rattrapage, ce serait presque trop peu trop tard.
T’as toute l’inertie des populations, qui ne voudront pas se déplacer, pour des raisons plus ou moins justifiées, ou justifiables (peur de tomber dans un serveur vide, difficulté de déplacer des grosses structures, difficulté parfois à contacter tous ses contacts, quand ce sont par exemple des petits groupes d’amis n’ayant pas un temps de connexion régulier et quotidien, etc etc).

En fait, on en revient toujours systématiquement au même point : le manque total de prévision, d’anticipation, surtout vis à vis de ce magnifique outil de layering, leur dernière lubie qu’ils ont décidé de balancer cash sur Classic, leur version du jeu qui ressemble de plus en plus à un laboratoire de test grandeur nature.

Ils ont balancé un nouveau fromage dans un espace clos rempli de rats ou de souris (c’est nous ça), et ils regardent ce qu’il se passe :stuck_out_tongue:

Et les migrations, et l’analyse à priori des populations, quelle blague :
Quand on regarde les posts au sujet des migrations, autant sur les serveurs EU:
WoW Classic Update Schedule and Free Character Moves (EU)
qu’US:
WoW Classic Update Schedule and Free Character Moves (U.S)

Il n’y a pas un seul serveur concerné par une migration unilatérale côté Alliance :rofl:
Pas un seul, c’est uniquement côté horde. Édifiant lol, quelle prévoyance, ça en dit long.

En fait, Blizzard, ça doit pouvoir devenir un sujet d’études sérieuses pour des scientifiques de tous horizons.
On y trouve de tout : de quoi vérifier (ou invalider, tout dépend de quel côté on se place) la bonne vieille théorie du rasoir d’Ockham (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple … ou le contraire chez Blizzard) jusqu’aux théories des dominos (réactions en chaine) ou la théorie du chaos (comportement des systèmes dynamiques quand on modifie les conditions initiales, surtout n’importe comment, aka. «plouf, c’est moi qui l’ai faite !!! Je te pose une jolie bouse, là, au milieu, j’appelle ça le layering, et après, ben … on sait pas, on verra :stuck_out_tongue:»)

Qu’est ce qu’on se marre avec Blizzard
Mais ils sont forts quand même, ils arrivent à faire payer les gens 13€ par mois pour les regarder jouer à plouf-plouf :crazy_face:

4 mentions « J’aime »

Au delà du fait que ce soit une excellente nouvelle pour ceux qui veulent pve (oui oui, y parait qu’on peut faire du pve sur un serveur pvp), j’comprends pas ce demi scandale par rapport au calendrier des phases.
Si une guilde est suffisamment compétente que pour torcher le contenu en 1 semaine et qu’ils rongent leur frein, pourquoi ne pas laisser le contenu suivant accessible.
Cette façon d’augmenter artificiellement la durée de vie du jeu en ne donnant pas accès à tout ne me plaît pas depuis le début. Si on avait pas tout à Vanilla, c’est parce qu’ils devaient créer le contenu au fur et à mesure. Ici tout est prêt.
Du coup, quel est le problème à tout lâche d’un coup ? Ou au moins à rythme rapide. Les pgm hardcore gamer tryharder de l’espace first univers pourront se mesurer le kiki beaucoup plus efficacement et quand ils auront fini, ils passeront à autre chose. Si certains veulent (et sont capables) de se faire Nax en full bleu, pourquoi les en empêcher ?
On perdra des joueurs mais au vu de la population actuelle ça ne fera pas de mal. Et on en sera pas non plus au serveurs vides, les pserv ont existé pendant 12 ans sans se vider. Y a des gens qui jouent pour le plaisir de jouer, qui progressent comme le jeu est voulu et qui s’imposent eux-mêmes le rythme qu’ils souhaitent, quitte à farmer longtemps une instance.
En bref on aurait plus que les vrais amoureux de vanilla.

4 mentions « J’aime »

Blizzcon 2020 annonce de WoW Classic : The Burning Crusade

Ne me remerciez pas ça parait tellement évident et je trouve même que ça serait une erreur commercial de pas faire ça.

Ils ont trouvés un bon filon qui demande pas un re developpement à 0, qui permet aux joueurs d’alterner entre Retail / Classic et donc d’être constamment abo, voir de récupérer des joueurs en plus.

Ca va vite, mais ils vont nous sortir une suite sans aucun doute.

Hâte de la sortie pour faire la file (serveur) puis faire la file (BG) !!!

ne pas confondre Blizzard 2004 et Activsion 2019. rien a voir.

3 mentions « J’aime »