C'est fait ! BGs le 10 décembre !

Houra !
Excellente nouvelle !

De prime abord : très bonne nouvelle, j’vais peut-être pouvoir finir de pex (ou simplement jouer).

En prenant un peu de recul : la responsabilité est partagée.

  • Blizzard a extrêmement mal anticipé / géré l’afflux de joueurs et la fin du layering. Les joueurs se sont retrouvés entassés sur des zones absolument pas conçues pour accueillir autant de monde.

  • Côté “joueurs”, fallait pas se comporter comme des singes à former des groupes / raids qui ratissaient les zones à XX vs 1 en empêchant autrui de jouer. Parce que oui, clairement, c’est absolument injouable en l’état.

Donc le planning est bousculé et les acharnés du #NoChange en sont pour leurs frais MAIS c’était la seule décision à prendre pour ne pas faire fuir une bonne partie des joueurs.

Et NON, la situation actuelle n’a absolument rien à voir avec le WPvP de Vanilla. Y avait pas autant de monde, loin de là. Là c’est juste un p***n de zoo.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout les monture volantr qui ont tué le wpvp, sa c’est ressenti dès BC. Moi je trouve sa plurot bien, beaucoup de joueur des deux faction limite leur déplacement exterieur ou reroll en attendant, je suis pvpboy plutot solo et pour que je puisse m’amuser il faut que les ally se sentent plus en securité et sortent de leur bunker^^

2 mentions « J’aime »

Du pur bonheur… enfin !!
Peut-être un jour comprendra-t-on ce qu’est le VRAI WPVP. Merci d’apporter un peu de soulagement à cette phase sordide qui n’a rien à voir avec le vrai jeu.
WPvP apportent des VH, les BG aussi… peut être cela nivellera un peu la bétise que l’on voit un peu partout… peut être aussi que les gens comprendront que sans PvE, il ne peut y avoir de PvP, sans cela je vois pas comment monter le moindre perso.
Honte à vous néanmoins Blizzard de n’avoir rien anticipé dans les chiffre, et d’avoir laissé un tel déséquilibre s’installer en aussi peu de temps.
Pas besoin de chiffres officiels pour voir ce déséquilibre Ally/Horde à tous les débiles qui demandent encore des “preuves”, il suffit juste de s’acheter des yeux.
Honte à ceux qui pense que sous pretexte qu’on est dans un serveur PvP on doit juste subir et faire n’importe quoi…
C’est clair que l’avenir est sombre car à ce rythme, je ne voiis pas comment Classic survivra car au delà des BG, y a des extensions qu’on n’a pas envie de revoir de sitôt.

1 mention « J’aime »

Screen, et je pense que t’as un bon 98% de chance de pouvoir le mettre en réponse a tous les posts du soir de la release.

En revanche t’as oublié une ligne sur les premade !

1 mention « J’aime »

Il y avait moin de monde mais c’était autant le bordell, on annulai les raid et c’est a cette epoque que j’ai commencé a reroll, on pouvai pas faire grand chose d’autre au debut.
Se qui est différent par rapport à se que j’ai connu c’est STV. Il y a beacoup moin de hl qui defonce du lowlvl, a vanilla c’était la misere, la j’ai trouvé la region plutot calme sur finkle

1 mention « J’aime »

n’oublie pas de rajouter que “je n’arrive pas à me connecter au serveur il y a 250 min de file d’attente” :smiley:

Moi j’aimais bien ce KO général, ces agressions quotidiennes. Ce sentiment de danger constant. Les larmes des orphelins gnomes assassinés lâchement. Dommage !

2 mentions « J’aime »

C’est tout simplement un decision ridicule … encore une fois le ouin ouin gagne

Je pense comme toi, j’ai repris l’abo pour le pvp et les BG car ça m’éclatait à l’époque. Malheureusement j’ai un temps de jeu ridicule et j’avoue que de savoir que les BG arrivent et que je ne serais pas 60, ça me fout un coup.
je savais que j’aurais forcément du retard sur le plus grand nombre, mais je ne pensais pas que ça allait rusher à ce point et que les gens étaient devenus aussi impatients…

1 mention « J’aime »

La sortie des BG c’est uniquement pour calmer les gens du forum qui depuis une semaine font de multiples posts parce qu’il n’arrivent plus à pex car y a trop de PvP sur des serveur trop grands…

C’était pas prévu pour le 10 :confused:

J’ajouterai même que c’est aussi pour les joueurs pvp qui veulent avoir un pvp cohérent ! Et non pas se faire rouler dessus par des gens groupes ont rouler sur des gens en groupe !

Quand on est en surnombre facile de l ouvrir pour nous c est devenu injouable maintenant on va voir si en bg vous etes si forts :rofl:

1 mention « J’aime »

Oh crois moi, on va en avoir des post de whine lorsque les PU se feront rouler dessus par des groupes préconstruits :slight_smile: en BG.

Le problème c’est que comme le petit gnome ci-dessus, la plupart des gens pensent qu’en mettant les BG ceci va résoudre le problème.
Sur un serveur avec plus de 10k pop ça va être compliqué.
Surtout que comme on est en surnombre du côté Horde, contrairement à ce que pensent certains, les PvPistes vont pas slacker à Orgrimmar en attendant le pop du BG mais vont continuer à aller faire du PvP random…

sans compter:

Parce que ça, il va y en avoir une bonne paire je pense :wink:

S’il vous plait avant de pleurer au minimum suivez l’actualité de Blizzard. Blizzard si vous ne le saviez pas à dit depuis presque un an dans de nombreuses interview. Nous n’avons aucun planning de prévu sur la sortie des phases et nous adapterons en fonction de la communauté et de la vitesse de progression. Et ils ont par la suite annoncé qu’ils pourraient très bien découpé des phases.

Vous avez sûrement lu des post ou vu des vidéos de mec qui ont fait des planning bidon avec des estimations tout ça pour faire une vidéo ou faire un post sur un site.

Désolé mais en permanence ça pleure pour des choses qu’ils ont déjà expliqué depuis des mois et bien avant la sortie du jeu. Après ça peu ne pas vous plaire mais stop faire c’est une honte alors que vous avez pas pris la peine de vous renseigner.

2 mentions « J’aime »

Yep, ça chouine pour rien encore, bwl est sortie à peu près un moins après les bg, donc ça devrait pop mi janvier, à moins qu’il retarde un peu la sortie pour suivre le calendrier.

Mais bon y’aura encore des gens pour dire “gneugneugneu naxx c’est en avril”.

exactement… 20 cara

Non mais même coté horde les fly, zeppelin et entrés de villes sont campés et comme dit plus haut faut parfois attendre 30 mn pour que les PVE Boys daignent bouger parce que les fantômes s’accumulent devant la porte d’UC.

Le problème c’est les joueurs pas le surnombre, est-ce que coté horde on pleure quand on se prend un Bus de 20 Genesis aux Maleterres ?

Non, on s’en fout c’est le jeu car c’était obvious que toutes les grosses guildes allaient PVP en groupe et raser les zones (sinon à quoi serviraient les guildes PVP ?), comme c’était obvious que les 48+ allaient se faire full PK dans les zones bas level.

Mais encore une fois les gens n’ont aucune idée de ce qu’est un jeu open PVP et n’ont juste rien à faire sur un serveur PVP.

Car c’est justement cet aspect du jeu que les joueurs PVP recherchaient en venant sur classic, le fait d’être libre de PVP n’importe qui et n’importe ou dans une époque ou la plupart des MMO parquent leurs joueurs dans des BG et leur offrent des outils pour dodge le PVP (monture volantes, warmode, zones en JCJ off, gardes qui oneshot).

En fait ça aurait même été plus judicieux de sortir le ranking PVP dés la sortie, car la à la différence de l’époque quasiment tout le monde à sa monture 100% et ont déjà plusieurs pièces T1.

Le fait de devoir farm l’honneur en même temps que la monture et le stuff prés bis aurait réduit le nombre de joueurs qui PVP à grande échelle car la plupart des gens actuellement n’ont rien à farm sur le jeu à part les rank PVP.

Ça aurait également rendu le PVP à Hillsbrad moins brainless vu que personne n’aurait été level max et n’aurait eu sa monture 100% pour se barrer, la on passe plus de temps à faire des allers retours qu’à se taper dessus. Mais bon les pleureuses se seraient plaint de pas pouvoir passer le level 30, alors que sur quasiment tout les serveurs privés le ranking sortait dés l’ouverture du serveur.

1 mention « J’aime »

il était pas question de mettre directement le pnj BG en capitale comme je sais plus quelle phase ?