C'est fini/Post a supprimer

Post a supprimer / Gl pour la suite

2 mentions « J’aime »

Salut, J’ai pris la peine de lire ton petit pavé et je vais essayé te donner mon point de vue de joueur ayant recommencé et réappris wow depuis mtn 5 mois.

Je ne sais pas comment tu peux dire que les R1 n’ont plus aucun but, ça ne doit pas être la majorité et pour en avoir fréquenté et rencontré quelque-uns , ça ne m’a pas l’air d’être le ressentis qu’ils ont vis-à-vis des arènes et atteindre le sommet, a encore du sens auquel cas, on ne verrait pas réapparaître les mêmes noms dans le top ladder bien, que certains manquent à l’appel.
Concernant ceux qui sont bloqués c’est loin d’être la cause du spé reroll mais, plutôt leurs incompétence à s’adapter au Jeu qu’est WoW et au fait qu’il préfère remettre la faute sur X que de se remettre en question.

La toxicité je te l’accorde, les gens ne sont pas gentil mais, rien d’étonnant c’est un jeu qui demande de l’investissement et l’univers lié à la compétition crée et/ou renforce l’égocentrisme des joueurs ce n’est pas un paramètre propre à WoW.

Pour ce qui est de L’absence d’équilibrage, Il est vrai que si tu vises des compo au plus haut niveau (AWC…etc) nous sommes plus proche du Battle Of RMP que d’une réelle diversité en termes de compo . mais là encore il y’a un gros mais, cette équilibrage ne touche pas la majorité des joueurs.
Pour preuve, on peut monter à 2600 avec n’importe ou presque quelques compositions et quand tu sais que seulement 5500 joueurs étaient au dessus de 2100cr en 3v3 Saison 2, on est en droit de se demander si cela est réellement dût à l’équilibrage, à moins peut-être que le reste de ces 5500, ont reroll Shamelio (coucou useless )

Selon moi, le premier problème c’est la majorité des joueurs qui se trouvent des excuses (Il y’en a plein sur le forum “les gilets jaunes de WoW” ) au lieu d’essayer de s’adapter et de s’améliorer, ils préféreront s’adonner à la pleurniche en créant des postes forums pour pleurer Pour ne citer qu’eux, “Equilibrage pvp” ; "250ème Coup de gueule " ; “DK,Démo,DH tro sheaté :’( j’ai 1.5cr”

Ensuite, le problème des arènes c’est la mentalité égocentriques et toxiques des joueurs que tu as relevé mais, surtout la Recherche de Groupe. Pour y avoir passer 1 mois et des fois jusqu’à 13h d’affilé pour essayer d’obtenir ce glad s2 .
Le constat est simple :
Si tu n’as pas d’expérience les gens plus haut que toi ne joueront pas avec toi (Un 2000 cr sera difficilement accepté chez un 2.1 surtout si il a 0 xp)
et si tu joues avec des gens de ton niveau ce qui devrait être normal, on en revient au problème de la mentalité, Difficile de trouver des personnes acceptant de perdre avec toi et/ou de discuter ensemble des erreurs/de ce qui doit être amélioré.
De ce que j’ai conclus de mon expérience, pour s’améliorer il faut se référencer à des joueurs meilleurs que toi et apprendre de plus fort que sois.

La solution serait que les plus hauts tendent la main au plus faible qu’ils rencontrent et ces plus faibles feront de même mais là encore, nous sommes plus proche de l’utopie que de la réalité.

Pour avoir discuter avec beaucoup de personnes ayant recours aux coachings/selfplay. Il y’a 2 points qui revient systématiquement :

  • Avoir de l’expérience pour être accepter dans tout les groupes
  • Payer pour jouer avec des joueurs et ne plus passer par le Recherche de Groupe qui est plus proche de la poubelle que de la réel recherche (selon eux)

J’ai tendance à oublier que le PvP n’est pas seulement les Arènes.
Je citerais donc Gahène, du forum :
"La v3 n’est pas le PvP.

C’est un format qui a été placé comme porte-étendard du PvP.
Elle est lointaine l’époque où on se tapait des barres sur team-speak en faisant des kills juste pour le plaisir de voir le compteur de VH monter. "

Le Sauvage et les guildes RBG sont des éléments clés pour raviver cette flamme et cette communauté PvP qui subsistait à l’époque.
C’est un des problèmes à ne pas négliger.

Et comme Je n’aime pas faire un biais de négativité , j’ai fait de belle rencontre dans l’univers du PvP et plus particulièrement des arènes.
L’entraide mutuelle, la rivalité, les rencontres de personnes attrayés par le PvP tout comme toi c’est un plaisir du jeu et c’est ce qui fait qu’on peut passer des soirées sur Discord entre joueurs :slight_smile:
Tellement plaisant de gagner en arène et perdre n’est pas forcement désagréable comparé à d’autre jeu (league of legend).

Bon, c’est la première réponse forum que j’écris sérieusement.
Ce qui m’a poussé c’est ton expérience Elite S2 S3.
D’habitude ce sont des joueurs qui n’ont pas explorés l’étendu du contenu PvP et avec une pauvre vision de jeu qui crée ce genre de post mais, au vu de ton expérience dans le jeu je me devais de te répondre.

Je m’arrête là, il est 06h et comme j’peux pas trinket la prépa,
Bonne journée à vous :grin:

3 mentions « J’aime »

Excellent poste ! J ai fait l’effort de lire les pavés et ça valait la peine :slight_smile:
Il en faudrait plus des discussion de ce genre.

Pour ma part je te conseil seulement de jouer avec des potes, y a que comme ça que tu pourras arène dans la bonne humeur et train tranquillement/efficacement.
Vu la faible implications de Blizzard atm sur retail, il y a peu d espoirs d améliorations… il faut prendre cette saison comme elle est, on s’y fait ^^ (je m en plains pas perso)

Bonne suite à toi !!

1 mention « J’aime »

Pour avoir regardé ses premières arènes streamé et quelques games dernièrement, il parle par expérience ils ont beaucoup step up, sa team et lui. Même si au debut il n’avaient pas une top tier comp puis finalement a force de jouer ensembles et avec un pti coup de pouce de la meta ils se sont retrouvés dans le haut du tableau :slight_smile:

Malheuresement pour ceux qui n’ont pas de potes qui jouent a wow, trouver des mates d’arenes et en plus en ces temps relève d’une mission impossible. ( plus chaud qu’avoir un glad :slight_smile: )

Ne jouez pas avec votre frère.

4 mentions « J’aime »

:rofl::rofl::rofl: j’étais pas prêt

Tu m as tué ahaha :rofl:
Merci pour ton post !

Au plaisir

Pour donner l’avis d’un “nouveau” joueur PvP (comme dit sur un autre poste je joue depuis longtemps mais j’ai tjs évité le PvP), je partage complètement l’opinion de Monkhistu sur l’importance de l’entraide entre bons joueurs et nouveaux.

Le hasard a fait que j’ai rencontré une multi glad lors d’une discussion sur le “stuff MM+ et les personnes à 50K PV en BG” : si nos avis étaient diamétralement opposés, nous avons su nous écouter l’un l’autre et convenu de nous entraider. Je run les MM+ avec elle et elle m’apprend l’arène : son expérience est irremplaçable. J’ai un rogue 442 ilvl en stuff pvp, elle a un pal 415(?) ou moins et clairement mécaniquement elle me carry.
Il y a tellement à apprendre en PvP que si personne ne prend le temps de te répondre, tu ne peux rien faire seul.

Ceci étant, l’entraide sur les forums est présente et de nombreux pal m’ont répondu quand je suis venu avec des questions sur comment les tuer en 1v1 par exemple (bah oui, pour un vétéran ça paraît peut être évident que le marteau te stun dans l’évasion car c’est du magique mais pour un nouveau joueur, il n’en va pas forcément de même ^^).

Bref, je ne pense pas que le PvP soit mort bien au contraire, je pense en revanche qu’il est destiné à une population moins large qu’auparavant car il faut de la volonté pour pouvoir s’y adonner de façon intéressante.

1 mention « J’aime »

Le soucis majeur hormis les classes insane et le stuff pve, c’est que les gens veulent tag en arène et être glad direct.

Si ça win tant mieux, si ça loose ca insulte ou ragequit.

Les gens sont trop toxic et presser ducoup personne n’ose tag hors les gens qui farm la selle ou le coffre hebdo et les reroll glad/coach.

Merçi Monkhitsu pour ton opinion bidon dans les 3/4 de ton message… on aura appris plein de chose en psycho de comptoir.

2 mentions « J’aime »

Je dirais exactement l’inverse :x
Le PvP est entrain de mourir car même le anciennement HL (2k+) est accessible à tous le monde sans effort.
La distinction entre mauvais et bon est souvent indissociable suivant la classe.
C’est flagrant quand tu push en v2 et que tu tombes sur dh/fury+heal. Ces compo sont indissociables de 1k7 à 2k5 (pour ce que j’ ai vu)
Et là je cite que le pire du pire…

Globalement je dirais qu’il y a une baisse général du skill cap et du skill ceilIing.
N’importe quel tard peut push a 1k9 (c’était pas le cas avant)
Et les classes emblématiques du PvP :
Awar (plus de stance et ancien kit de sort réduit a 3 talents PvP) ,
RogueSub (kit divisé en 3),
Destro (devenu une tourelle sans âme), FrostMage (a peu près comme avant mais largement moins punitif tempo shield, double tp)
FireMage (meeeh),
Hunt (sans zone morte meeeh)

sont devenues bien plus linéaires.

Bref imo pour rendre le PvP interessant il faudrait une refonte complète de la majorité des classes (une refonte pas un prune) et un nerf massif de la mobilité des 2 nouvelles classes (dh/Monk) en priorité car ajouter coup sur coup deux classes très mobile ça force ttes les autres classes a s’adapter -> caster qui ont quasiment que des instants+boost de mobilité des autres cac -> gameplay debile

Comme quoi, une même situation peut être interprétée de deux façons différentes :-).

J’ai lu ton message et je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. Nous n’en tirons simplement pas les mêmes conclusions (et c’est ça qui est intéressant ^^). Je suis tout à fait d’accord sur la “normalisation” des classes et je pense que l’on peut même dire “l’uniformisation” de celles-ci (pour avoir lancé pas mal de rerolls en ce moment, je sais que j’ai plus ou moins les mêmes binds pour les mêmes types de sorts sur chaque classe).

C’est pour ça que je considère que le pvp est moins accessible qu’avant. Tout le monde y a accès et en terme de mécaniques basiques, il n’y a plus de murs à franchir. En revanche, pour devenir meilleur que les autres et se faire une place, il y a un vrai gap à franchir qui est plus difficile à appréhender car il est moins facilement observable. Aujourd’hui, je pense avoir progressé avec ma rogue mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne pourrais battre un Pikaboo par exemple. Il a une compréhension du rogue Assa que je n’ai pas encore et une lecture du match que je ne possède pas. Pourtant nous avons les mêmes sorts tous faciles à “cliquer” ; je vais simplement moins bien choisir mes timings.

Concernant ton avis sur les niveaux de côte, je dirai simplement que ce n’est pas grave en soit. On atteint plus facilement les 1k9 (je te crois sur parole, je n’y suis pas encore ^^) mais tu n’as pas non plus des milliers de joueurs qui sont élites. Que le “haut niveau” soit passé à 2400 et non plus à 1900, au final ça ne change pas grand chose.

Les nuances entre les THL et les HL c est surtt une question de teamplay donc c est surtt visible en v3 dans les compos setup contrairement au compo dps/dampening (coucou les dk/dh/demo).

En v2 le teamplay et beaucoup plus limité donc la différence entre les THL et les HL est encore réduite.

De plus cette différence est “quasiment intangible” dans les compos de mongo car elle complètement écrasé par la différence qu’apporte le stuff.

Certe si il y a des meilleurs joueurs que d’autre c’est qu il y a toujours des trucs a faire pour se départager. Mais aujourd’hui il y a des animaux qui peuvent tenir tête a des joueurs PvP juste en faisant un cycle PvE, hardcarryied par leur classe et leur stuff et c’est pas normal.
Sur un patch moins débile ces joueurs se feraient outplay royalement et seraient stuck a 1k7 max.

De plus le système de lfg avantage les compos de idiotes sans communications ni teamplay au dépend des compos potentiellement plus brain.
Bref BFA.

1 mention « J’aime »

Je suis 427 et je vainc plein de joueurs sans tenir compte de l’ilvl ou autre et je compte aller au dessus de 2000 k a mon retours de vacance, skill > tout le reste

salut,
Perso j’ai raviver ma flamme grace au MM+, j’ai toujours fais bcp de pvp, mais déçus comme toi par la recherche de groupe etc. j’ai vite fait abandonné,
j’ai trouvé un groupe de mec pour faire du MM+ ( qui sont devenus maintenant des amis avec qui je m’explose de rire sur discord parfois en soirée , et ça ben ça fait super plaisir quand tu y réfléchis) donc pour ma part j’ai retrouvé une commu/guilde ou j’ai retrouver le plaisir de jouer et de un autre score que le score d’arène, j’ai presque complètement arrèter le pvp depuis quelques semaine pour faire que du rerool/opti MM+.

Uselessbro 100% correct, ne jouer pas avec vos frères, j’ai essayer de nombreuse fois, ça se termine en rage inhumaine et bagarre et insulte sur notre mère.

Je refuse d’accepter une quelconque responsabilité dans l’état du jeu.

Bonjour, c’est monkhitsu
J’ai crée un ally avec ce clown et jsuis déçu d’apprendre qu’il veuille déjà quitter le jeu :’(

Oui. Attendre 4heures en lfg pour lose vs lock en ww et se faire flame par le healer juste avant qu’il leave. c’est frustrant.
ça crée en moi une réelle toxicité je l’admets
C pour ça que je viens me soulager sur les pleurnicheuses du forum :wink:

S’amuser en arène même en perdant c’est la clé :key:

J’ai fait de belles rencontres en PvP, mais je dois dire que je regrette un peu Cata et MoP où j’ai pu coupler beaucoup de fun en arène ET beaucoup de fun en RbG.

J’ai toujours adoré le format rbg, je trouve ça vraiment dommage que ce soit mort à ce point car c’est vraiment sur ça que j’ai le plus donné pour ma part.

Bon et sinon, depuis BC je crois que je suis plus monté au-dessus des 2k, je sais pas si c’est juste moi mais y’a toujours une classe qui me frustre au plus haut point.
C’est pas forcément la plus broken mais typiquement, si je devais en citer 2 sur bfa, je dirai que le lock et le rogue assa me rendent fou.
Je crois que j’ai vraiment du mal avec le système de “snare automatique de 80% sur chaque auto attack”.

Sinon, l’un des trucs qui me motivent moins à PvP, c’est les tooltips. C’est bête mais j’ai l’impression qu’ils se donnent même plus la peine d’informer un joueur des malus qu’il a en PvP. Prenons les pièces azérithiques, quel joueur n’étant pas passé sur le forum ou ne suivant pas les patchsnotes peutt-il savoir que les pièces azérithiques sont réduites en arènes ?

Typiquement, je pense qu’il faut arrêter les “nerf de tel % en pvp”, surtout si c’est PAS indiqué sur les tooltips, parce que pour ma part j’aime bien arène avec de nouveaux joueurs et pouvoir les aider à monter, quitte à ce que ce soit que dans les 1K8, 2K, et c’est juste hallucinant à quel points ils ont du mal à comprendre certaines mécaniques parce que c’est pas indiqué.

Pour finir, je dirai que ce n’est pas forcément de la mauvaise volonté ou un manque de remise en question de la part des joueurs qui les empêchent de monter. Ca peut aussi être un environnement toxique, une communauté vieillissante avec des gens ayant 5000 heures de jeu de cassage de bouche qui te roulent dessus à 1k8 de côte, ou tout simplement un manque de fun sur les classes actuelles ou la méta actuelle. Même avec beaucoup de remise en question, c’est parfois dur de se faire latter 100 fois la bouche par une compo monstrueusement forte. Je sais toujours pas comment ne pas mourir contre un bm en v2 perso alors que c’est pas la classe que je rencontre le plus.

(notez que mon avis se base pas que sur le drood hein, j’ai 12 120)

Il faut de vrais changements dans la façon dont est géré le PvP sur WoW. Je me souviens du début de bfa où même la barre de conquête était COMPLETEMENT bugué alors que c’était la seule fonctionnalité PvP limite.
C’est, je trouve, mentalement plus dur de s’investir dans un segment dont les devs te rappellent régulièrement qu’ils s’en battent les reins.

Mais ce n’est que mon avis, et je préfère toujours le PvP de wow a N’IMPORTE QUEL autre pvp pour ma part.

Vrai, environnement toxique, des heures d’attente pour jouer qql games et se faire taunt / s’embrouille et + si afifnité

Si ces gens là sont encore à 1.8 avec 5k heures , jpense faut se poser les bonne questions.

Des rerolls et des types forts qui se font repousser vers le bas faute de la top compo, y’en a pas mal.

Après j’avoues que sur 1k8 j’ai p’têt mis la barre un peu bas :wink: