C'est la galère en discipline !

Salut à tous !

Amis prêtre je viens vers vous en quête de conseil. Je joue disci pour cette S3 en mm+ cependant je rencontre bien des difficultés !

Jusqu’à +6 tout va bien je tiens mon groupe sans trop de difficulté , mais alors une fois en +7 +8 +9 c’est la purge . Je galère à remonter mes camarades de corvée , les mort s’accumule et je me trouve bien impuissant pour faire fasse au combat.

Je joue de la façon suivante :

  • je pose un atonnement sur le tank avant l’engage
  • je dot la plupart des enemis du pack
  • penitance/chatîment / MP:réconfort
  • guérison de l’ombre en appoint pour soigné les blessures urgentes et en même temps reposer l’atonnement
  • lorsque je sais qu’une compétence de dégât sur le groupe va survenir j’anticipe avec un radiance en pré-cast.
  • et enfin radiance en réactif quand ça tourne mal.

La barrière et le pain sup sont posé lorsque je vois que le groupe s’apprête à prendre cher.

Et pourtant je ne parviens pas tenir mon groupe , je finis les fights entre 18k et 25k hps.

J’ai les stat suivante :
Crit : 18%
Hâte : 26%
Maîtrise : 30%

Est ce que vous avez des corrections à apporter ou des conseils à me donner ?

Merci bande de prêtre :slight_smile:

C’est très bien comme ça. Rajoute Extase et 5 boucliers en anticipation plutôt que Radiance (1,5 min cd) . En donjon, beaucoup moins de maîtrise et plus de hâte.

A part ça la semaine précédente était très pénible (sismique et émissaires du vide), ça explique peut être tes difficultés.
Les essences dépendent des affixes de la semaine. Pour celle a venir, Lieuse de vie majeure et Puit d’existence mineure (ou Conduit de vitalité) pour max HPS ou bien Creuset des Flammes majeure et Marée Montante mineure pour max DPS.

Ok je vais suivre tes conseils merci beaucoup !

Guérison de l’ombre est mieux que le bouclier pour poser les atonnements, surtout avec le trait.
Sauf évidement si tu te déplace.
J’ai vu que tu avais halo en talent 90 j’imagine que c’est pour raid car pour MM+ purge est bien mieux.
Sinon tu as la bonne théorie donc çà devrait passer.
En spé disci tu es un peu perdu si le groupe prend cher et que l’avais pas anticipé. Ducoup on se retrouve a spam guérison de l’ombre.
Si ton groupe est à moins de 30%pv sans atonnement pose une barrière pour les maintenir en vie puis radiance extase et tu burst dps.
le site icyveins explique bien la partie burst. de même que le site method (mais il est pas a jour pour la 8.2)
Bon courage.

Salut Loüve , oui affectivement j’ai fais un peu de raid ce matin , en mythique + je joue avec la purge comme tu l’a deviné

C’est exactement ce qui m’arrivait la semaine dernière je me retrouvais à cramer la mana à coup de guérison de l’ombre sans parvenir à stabilisé mon groupe.

Essai le talent concordat des ombres. la carapace qui absorbe les soins peu être pénible mais ça fait pas mal le taf en situation d’urgence car c’est instantané et avec un CD de 12 sec.
Le debuff ne dure que 6sec donc si tu te fait surprendre tu met ça, tu pose 2-3 dot, radiance et burst dps.
Par contre dit toi bien que tu es prêtre, pas dieux, si le groupes fail trop, des fois tu pourra rien faire pour les sauver tous. Sauve le tank, toi et ,si tu peux, le meilleur dps (le plus fort ou celui qui fail le moins , moi j’ai pas le choix il faut que je sauve ma femme sinon j’en prend pour mon grade :smiley:)

Après, de ce que je lis là, tu ne fais rien de mal.
À part peut-être poser des shields en prévision plutôt que la Radiance, mais honnêtement, si tu n’arrives pas à les tenir avec ce gameplay en +7 +8, ce n’est pas toi le problème, mais eux

1 mention « J’aime »

Ah merci je suis pas le seul à galéré :slight_smile: je vais essayer avec concordat des ombres pour cette fin de semaine… ça peux surement aider lorsqu’on dépasse les 3-4 du DOT affix.

Merci pour vos réponses, ça m’a déjà bien aider.

Bon j’ai tester hier et ce matin
Mais c’est toujours galère et concordat des ombres, le heal est quand même assez ridicule non?

Alors certe j’ai pas beaucoup de stuff…
Mais de là à galérer en +7 c’est pas trop normal ou bien c’est normal avec mon ilvl?

J’hésite à passer en holy, mais j’aime vraiment disc mais est-ce qu’il est vraiment viable en MM+ HL?

Merci de vos retour!

Perso je me tâte entre prêtre discipline et holy paladin…
Et je dois bien avouer que ton post me refroidi un peu !

  1. La spé discipline est parfaitement viable. (Je vous invite à relire le prototcole d’Hektor qui résume bien la façon de faire en donjon).

  2. Cette semaine était difficile à cause de l’affixe détonant. La prochaine devrait être plus abordable.

  3. La spé sacré est moins puissante à très haute clées (20+) mais parfaite pour les débutants qui voudraient pousser jusqu’à 15 et quelques. Elle est plus conventionnelle dans son approche du soin.

  4. La classe paladin sacré dans sont option glimmer est (sur)puissante ce palier ci que ce soit en donjon ou raid. C’est une option raisonnable pour ceux qui cherchent une classe de soigneur simple et efficace.

Oui la spé sacré est viable en MM+.
Sur des clé 10 je prend la spé sacré car je la maitrise mieux.
Après selon les cas je prend la spé disci si j’ai confiance (basse clé ou bon groupe que je connais) et comme ça je peux dps pour aller plus vite.

Franchement accroche toi en disc !

J’ai repris cette spé hier soir pour MM+ (bon pas très HL, 11 max) après l’avoir laissée prendre la poussière qqs mois, je suis over-fan.

Elle me semble plus puissante que la spé sacré, tant subjectivement (j’ai plus de facilité à monter dans les HPS) qu’objectivement (je suis plus utile à mon groupe avec le petit dps que j’ajoute).

Quelques réserves toutefois:

  • j’ai pas du tout regardé les logs, mais j’imagine que tu ne maîtrises pas du tout l’overheal avec cette spé, donc le HPS brut est sans doute peu informatif (c’est bien beau d’être à 40k, mais si on soigne 4 personnes full life et qu’on sauve pas le slacker dans sa flaque, ça sert un peu à rien…)
  • peut-être que le stuff compte beaucoup, parce que je n’avais pas cette sensation d’aisance au palier MM+ précédent
  • les affixes ne sont pas très durs cette semaine

En tout cas, c’est le nouveau coup de foudre pour la spé disc, quoiqu’en pensent mes persifleurs de guildeux. A voir si une semaine de détonnant me refroidit pas </3

1 mention « J’aime »

La spe sacree est plus abordable si l on a pas connaissance ou que l on decouvre le donjon/raid .

La spe disci est beaucoup plus puissante lorsque l on connais parfaitement les strat et les piques de degats .

D ailleurs , avec le pal, c’est la spe heal privilégié sur les progresse mythique depuis le debut de l extention (a l exception du creuset il me semble ((merci l ankh du cham))

La difference avec le pal c’est que lui est bien plus orienté monoheal et le pretre n est plus orienté monoheal comme avant .

Apres tu prends une cle +10 avec un druide, c est easy… tu pose tes dots et tu dps ,cela fera le café… et bien avec le disci tu va faire la meme choses ,poser l expia et dps pour heal ,mais en constante vigilance …

Faut s accrocher quoi .

Je trouve que la spe sacré, c’est la spe ou t es sur d’être au top niveau heal. Tu te prends pas la tête avec elle… Mais on s’ennuie bcp avec en dj.

Bonjour amis Disci,

Je profite de ce post pour éviter dans créer un de plus :wink:

J’ai commencé à reroll un priest en spé disci pour jouer en donjon exclusivement mais je ressens le besoin d’une optimisation qui me parait obligatoire pour gagner en réactivité et rapidité d’excécution : faire des maccros mouseover

Je suis aller voir sur internet, j’en ai essayé 2 mais cela ne fonctionné pas… Je viens donc ici pour avoir un retour frenchie et prendre plaisir a faire vivre la section du forum :slight_smile:

Ce que je voudrais serais donc tout en ayant comme cible un enemi pouvoir lancer le shield ou encore guérison de l’ombre sur le membre de mon groupe sur laquelle je positionnerais mon curseur a ce moment pour lui lancer les sorts ci-dessus.
Ensuite, je ne sais pas si cela change la maccro mais pour Pénitence, ce que j’aimerais c’est que je puisse en appuyant sur mon bouton qu’elle se lance su la cible actuelle (un enemi) et si en cas d’extrême urgence sur le mouseover dont j’aurais besoin pour sauver un allié.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes demandes auquel cas je reste dispo pour vous répondre,

Merci d’avance pour vos retours,

Bon jeu et bonne journée :wink:
Magicalement Yuna

Alors pour faire ça (si je comprends bien ta demande) une macro mouseover classique fonctionnera très bien. C’est son rôle, et je m’en sers moi-même comme ça.

Pour la pénitence, par contre, ça ne marche pas. Il faut passer par l’addon Click (de mémoire). Je ne l’ai pas du coup j’ai deux pénitences bind dans ma barre de sort: la pénitence offensive et la pénitence heal… Mais j’avoue que c’est absolument pas opti, je te recommande l’addon.

Coucou Yûnä !

Pour cette fonctionnalité j’utilise l’addon « VuhDo » ! C’est magique je peux plus m’en passer. J’ai aucune macro en fait du coup. ^^"
En gros même si je cible un mob, j’ai fais en sorte que quand je passe ma souris sur un membre du groupe => mon clic droit = je pose shield sur lui et mon clic gauche = guérison de l’ombre. Mon clic molette = dispel. Je peux faire tout ça en faisant mon dps.

J’ai une souris naga donc j’ai d’autre racourcis mais ceux là sont les « basiques qui me sauve la vie ». Ma pénitence est sur le bouton 4 donc si je la passe sur le nom d’un mate elle soigne, sinon elle tape le mob que j’ai en focus.

Voici un petit tuto qui m’a aidé si VuhDo t’interesse : https://www.youtube.com/watch?v=23Vtwh8665s

Hey on se retrouve dans cette partie du forum ^^

Hé bien j’essayerai ton add on sans hésiter la prochaine fois que je jouerais ma priest disci.

Et @Eluchil merci pour ton retour également =)
Possible que tu me partage ta maccro pour le shield stp ?

Merci la communauté c’est cool de s’entraider :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Moi je joue avec healbot + decursive depuis des années et ça s’est toujours bien passé :slightly_smiling_face: mais healbot n’est pas aimé j’ai l’impression