Chamélio en grosse clef? ca devient compliqué

Petit coup de gueule concernant le chaman amélioration en MM+

Je regarde les patchs chaque semaine avec l’espoir de voir enfin un buff pour le chaman amélioration… mais rien ne vient.

Pour situer mon niveau : j’ai débloqué la résistance 18 et je commence les +19.

Dans l’état actuel, j’ai vraiment l’impression qu’il est impossible de viser le top 0,1 % avec l’amélio. Et malgré les semaines qui passent, aucun ajustement n’est fait.

Aujourd’hui, le cutoff 0,1 % est à 3782 (source Raider IO). Le meilleur chaman amélioration est à 3759 → 0 amélio dans le top 0,1 %.

Je ne demande pas à ce que la spé devienne méta, mais juste qu’elle soit compétitive. Je n’ai aucune envie de changer de classe, et encore moins envie de devenir caster. Actuellement, la seule raison pour laquelle je suis parfois accepté en clé, c’est le buff Windfury… qui est déjà apporté par le Rcham et l’Elem.

Si on regarde les données Mythicstats (top DPS) :

• DK Unholy : +29 % de DPS par rapport à l’amélio

• DH Devastation : +27 % de DPS par rapport à l’amélio

Avec un tel gap, on pourrait se dire que l’amélio compense avec du funnel… sauf que non : le talent qui permettait ça a été supprimé au début de l’extension.

Quid de l’utilitaire ?

Oui, on a un dispell malédiction supplémentaire c’est toujours appréciable mais est-ce que ça vaut une AMZ ou une Darkness ?

→ À quand le retour de Soutien ancestral ?

Du côté des contrôles, il ne nous reste que le kick et le totem de stun, on a perdu :

• Le stop via Fracture

• Le stop via Tempest (toujours disponible en élémentaire)

Je comprends bien qu’on ne va pas recevoir de nouveaux sorts en plein milieu de saison.

Mais un ajustement des dégâts en MM+ serait vraiment nécessaire. Et vu l’état actuel, ce n’est pas un simple +5 % qui suffira, on parle plutôt d’un +15 % pour revenir au moins dans le milieu du classement.

Faire des +19, c’est bien, mais finir systématiquement :

• dernier à l’overall avec un énorme écart

• dernier au DPS sur les boss

… c’est juste frustrant.

À ce jour, aucun chaman amélioration n’a réussi une +20.
Oui, quelqu’un y arrivera avec un groupe ultra méta.

Mais soyons honnêtes : l’amélio va se faire carry, il va ralentir la clé.

Bien sûr je sais que l’amélio n’est pas le seul à être oublié (RIP Devastation Evoker), mais la majorité des classes ont toujours au moins 1 spé viable sans trop changer de style de jeu (cac ou caster), là pour rester mêlée je suis obligé de changer de classe.

3 mentions « J’aime »

C’est pas une bonne période pour être un poseur de totem c’est temps ci,