Cham amélio si horrible ?

je dirais plus sadomasochisme.

Ben ouais parce que actuellement, wow est un jeu skill en PvP… Vu que l’équilibre laisse place au skill… facepalm

Sinon pour ce qui est de mon « skill » général, je perf à 80+ constamment, du coup…

Après ta réaction est normale, tu aimes bien ta spé qu’est toute mignonne, mais faut bien comprendre que nous aussi on l’aime, et c’est la raison pour laquelle on en a marre :slight_smile:

Le chamélio est sans doute actuellement une des spés les plus complexes à comprendre dans le jeu, ce qui, premièrement, montre ou en est le niveau du jeu.
Et deuxièmement, une spé comme le DH dps, qui est sans doute la plus simple à comprendre dans le jeu, peut nous outplay avec ses 3 touches peu importe ce qu’on fait.

Généralement, y’a 2 cas de figure en terme de PvP chamélio :

Tu burst au bon moment, et ça fait le taffe
Tu as pas le temps de burst

Après j’ai joué que la S1 en chamélio, donc pour le PvP je vais laisser Useless te répondre :smiley:

Sel + nerf ? On dirait presque de la cuisine :stuck_out_tongue:

Si personnes s’important lis les forums c’est parce qu’il y a bcp de bêtises de dîtes. Si on grogne sur l’état actuel de l’amélio en pvp c’est qu’il y a une raison :wink:
Si personne veut jouer avec un amélio en arène il y a une raison
Si personne veut d’un amélio en mm+ c’est qu’il y a une raison.

C’est pas une question de jouer la classe la plus OP du jeu, mais là on est juste la pire classe cac et quand tu cherches à t’amuser avec la classe que tu chéries et qu’au final tu déco car il n’y aucun plaisir à la jouer c’est frustrant.

Pourtant pas compliquer de nous remettre adhérence statique et chevauche de la foudre dans les talents pvp sans que cela impacte sur le pve, et ça permettrai de remettre l’amélio dans les rangs ou au moins s’en approcher :slight_smile:

Remplacer tous nos talents qui sont « fantomes » serait un bon début déjà…

Et surtout, arrêter de faire des talents dès qu’y’a un petit « relief » à propos d’un spell…

Pourquoi on a pas le proc fouet de lave inclut dans le spell ?
Pourquoi on a pas les totems en core ?
Pourquoi on a besoin d’un talent pour que l’éclair soit un spell viable ?
Pourquoi on a besoin d’un talent pour avoir un dash alors que toutes les classes cac (ou presque) l’ont de base ?

C’est exactement comme tu dis, une classe qu’on chérie, mais qu’on ne peut pas jouer, parce qu’il n’y a aucun plaisir…

2 mentions « J’aime »

Peut-être des éléments de réponses seront révélés ce soir!
:stuck_out_tongue:

Si le chamelio était si mal, vous pensez pas que Blizzard aurait corrigé lors de la 8.1.5?

Je vais profiter de monter 120 pendant que c’est gratuit pour voir mais je suis toujours partagé entre la vérité sur le forum et la réalité. Non pas que je crois pas ce qui a été évoqué (vous avez l’experience de la spé ) mais, il y a des avis contraires (=des gens positifs et des gens negatifs) sur les forums (fr, en, us) et même IG il y a des personnes positives (et aussi négative) sur l’état du chamelio.

J’ai l’impression de voir plus de commentaires positifs. Du coup je m’interroge…

Tu sais, c’est aussi une histoire d’expérience personnelle et d’affinité.

A Wotlk, un ami qui était chez Wraith démontait les capacités du shamélio en PVE. Mais dans ma guilde, j’étais très bien positionné, notamment parce qu’on était loin de ce niveau.

Ca sera très souvent (je ne dis pas “toujours” car parfois il y a de vrai abus comme le féral à la 8.0) une question vis à vis de toi, de ton style de jeu, de tes objectifs et de ton affinité avec la classe.

Fais-toi plaisir. Si ça se trouve, tu va adorer le gameplay shamélio, ça te sera largement suffisant pour tes objectifs.
Ou alors tu vas percer très loin et le moindre 0.1% d’optimisation sera primordial et tu te rendras compte que ça ne fonctionne plus.
Il n’y a pas vraiment de vérité absolue sur telle ou telle classe.

Si Wow était en si mauvaise état, tu penses pas que les devs feraient quelque chose pour l’améliorer ? HO WAIT.

M’enfin sinon pour répondre à ton « interrogation », on s’est fait nerf à tous les patchs.

pvp on est apret le trou , pve on est bien !

En pvp tu es un aimant à ennemie, tu sera toujours premier focus, à toi d’attendre de voire quand tu peut allez dans la mêlé sans te faire défoncé. Après si tu as une bonne team et bien stuff ça fait toute la différence . Il y a des fois ou ma première source de DPS est le totem de réplique -,-.

Pour nuancer les propos précédent. Le shamelio est une classe dure à jouer et qui est en deça de beaucoup d’autre classe. Mais bien joué et avec le stuff/trait azéritique adéquat ça dépop. Quand au PvE je rejoins ce qui est dit par rapport au faite que la spé n’est pas apprécié (pourtant niveau DPS on envoie du pâté)

1 mention « J’aime »

Va falloir comprendre que le DPS n’est plus principal pour être prit en donjon/pvp
Toutes les spés dps du jeu peuvent avoir notre dps, la ou les dps se différencient, c’est sur les spécificités qu’ils apportent.
Et en Chamélio, on a rien de dingue, même le seisme n’est pas « fou ».

Et ça c’est en PvE comme en PvP.

2 mentions « J’aime »

Bonsoir,

Je suis un peu d’accord avec @Sombody dans un sens. Le problème à l’heure actuelle c’est que les joueurs ne regardent que 2 choses pour choisir leurs mate pour PVE et PVP :

  • Le top Progress

  • IO

Cependant tout le monde ne fait pas du +15 et l’IO ne veux strictement rien dire (service de UP d’IO disponible contre des PO).

Quand on voit que à l’heure actuelle la plupart des joueurs demande du 360/370 ilvl pour du MM +2 ??? alors qu’une +5/6 peux largement se faire en 345 ilvl facilement si la personne gère sa classe.

Pour le PvP bon la c’est autre chose c’est sur… en arène 2c2 // 3c3 le chaman amélio n’est pas du tout représenté. Cependant en RBG on en croise (31ème joueurs EU est chamélio).

Bref tout ça pour dire qu’en chamélio oui tu peux PVE (MM+ et Progress) et PvP. La difficulté c’est de ne pas tomber sur les boulets qui selon eux si leur groupe n’est pas un copier-coller du top progress mondial bah ça ne marche pas.

Joue chamélio si c’est une classe que tu aimes (l’important c’est bien ça) et trouve toi des mates intelligents qui sont la pour progresser dans le plaisir.

Amélio en RBG c’est une blague ? t’a 6 slot dps pour rappelle explique moi ou tu le met ? 1dh,1 rogue, double équi, 1 sp et après c’est soit DK uh voir mage feu.

1 mention « J’aime »

oui totalement n’importe quelle cac now à notre dps voir bcp plus lol, mais des outils utile au groupe, donc quelle interet de prendre un amélio ? mise à part avoir un poid mort ds sont grp ?

1 mention « J’aime »

Juste une image pour dire le soucis en pvp type BG : comme nous somme une chips sans défense:

h ttps://www70.zippyshare.com/i/mnTFvO5N/406944/WoWScrnShot_032819_005111.jpg

Quand au 2v2 je ne fait pas de coté mais question à ceux qui en font: Est ce que vous aussi quand vous êtes avec un pal ou un démo vous êtes quasiment sure de win?

Haha au début je pensais que c’était les dégâts, j’allais dire facile qqles fois si tu poses ton réplique en plein fight mais j’ai réalisé que c’était les dégâts subits :stuck_out_tongue: la consultation du proctologue à dû coûter cher ^^

Je pose même plus les pieds en BG en spé amélio, même avant le nerf, ça n’a jamais été fun.

Pour la v2, bcp d’amélio n’y mettent même pas les pieds :confused:

le fameux expert pvp a 0 cote

1 mention « J’aime »

A aucun moment j’ai dit, à aucun moment j’ai pensé être expert x). J’exposais mon point de vue. Qui n’en ai pas moins pertinent pour la partie pvp sauvage.

Mince… j’hésitais à monter ce perso pour faire du raid hm, MM+15, pvp rbg et arène…
Le chaman est peut pas être pas la bonne option sachant que je suis sans guilde actuellement. Ça sera dur de trouver un groupe si en plus on n’est pas désiré…

Quelle classe ressemble le plus à la spé amélio ?

En raid HM, aucun soucis. En MM+15, tu ne seras pas très désiré (rogue ou DH sont de meilleur CàC ; l’elem est plus intéressant en MM+15 que l’amélio). Je ne me prononcerai pas sur le PVP.

Pour répondre à ta question, ce qui ressemble le plus à la spé amélio c’est le war fury, du moins l’amélio qu’on a longtemps connu jusqu’à Légion.

Pas ou peu de ressources à gérer, gameplay très nerveux, toujours une action à faire, aucun trou de cycle (en amélio il peut arriver suite à une mauvaise gestion de ne pas avoir de maëlstrom).
J’ai vraiment ressenti l’amélio d’antan avec le Fury.

L’amélio reste fun mais sa logique a changée. Je l’ai joué pendant 11 ans et je n’y arrive plus du tout du tout depuis BfA alors qu’avant c’était très intuitif pour moi.
A contrario, un ami qui a commencé à Légion a maîtriser le chamélio très rapidement et m’a complètement dépassé en terme de compréhension de la classe.