Chaman élémentaire à SL

Bonjour,

Je me tâte à monter mon cham elem, qu’est ce que ça vaux en pvp comme en pve ?

Merci de votre aide

Bonjour, je vais laisser répondre certains confrères chamans concernant le PvP. Je me souviens cependant avoir vu que c’était mid tier (autour de 12/13eme classe en PvP sur 24 ou quelque chose du genre).

Concernant le PvE, voici ce qu’on peut en dire :

Coté raid, il s’agit d’une bonne classe en début/milieu de palier 9.1, ce que je veux dire par là, c’est que la classe en progress a un très gros potentiel monocible. Ca tape très fort, et en héroïque par exemple, ça peut se hisser dans le haut du classement sans problème. Une fois bien stuff cependant, les autres classes rattrapent fortement le cham elem ce palier, ce qui le rend bien moins bon. Une fois complètement stuff, tu vas surement à même niveau de jeu te retrouver plutôt dans le milieu/bas du classement malheureusement. Comparé à un balance druid, aux wars, aux DH, aux monks, ou aux mages par exemple, tu vas malheureusement avoir du mal à rivaliser. Mais ça ne s’applique qu’à niveau de jeu égal, et avec beaucoup de stuff (245~~255 ilvl), sinon la spé n’a rien à envier.

Côté M+, le cham elem est très bon. C’est considéré comme A tier, car ça apporte un gros DPS multi. Ca peche un peu en mono par contre, mais c’est largement compensé par les affixes saisonniers passé la +10, la dague augmentant plutôt bien le DPS. En plus d’apporter une héro, tu vas apporter pas mal de heal de groupe. Ancestral Guidance par exemple est un CD insane pour sauver la vie de ton groupe, car tu vas pouvoir heal plus fort que le healer, et ça toutes les 2 minutes. Ca apporte aussi beaucoup d’utilitaires, genre un stun de masse, la BL, des cleanses, l’elem de terre qui fait bien le taf en basse clé (au dessus de la 17 il se fait ouvrir par contre).

J’dirais que suivant ton niveau de jeu :

• En M+, c’est S tier en basse clé (15 et moins), et A tier au dessus, donc ça reste très bon.
  • C’est A tier en progress/héroïque en raid, mais ça devient malheureusement plutot B tier une fois bien stuff
  • En PvP, ça me semble (besoin de confirmation sur ça), être mid tier comparé au reste.

Sache juste aussi qu’en 9.2, l’elem va beneficier trèèès fortement des synergies des 2 legendaires, et que la spé va sans doute briller fortement en raid comme en M+. C’est du coup pas déconnant si tu aimes la spé de la monter, sachant que c’est également très fun à jouer.

Salut,

Merci de toutes ses réponses, j avais jouer un peu à BFA et j avais bien aimé la spé, je vais me laisser tenter pour le up.

Bon jeu a bientôt ig peut être

Salut Salut,

Pour le pvp, c’est pas mauvais sans être excellent. En arène ça nécessite de construire la compo autour de lui. En RBG c’est pas mal.

Après, en fonction de ton degré d’investissement sur le perso, tu peux monter un double stuff améliorer qui est hyper fun en pvp.

La bise.

Du coup nécro la congré je suppose

Pour PvE, c’est nécro ou fae. En général on joue plutôt fae que nécro d’ailleurs. Pour PvP j’sais pas trop mais je dirais bien nécro ouai

1 mention « J’aime »

Super merci de ton aide :grin: :smiley:

[PvP] Hello ! Oui tu dois choisir Nécro de manière à mettre un bon burst mono. Voici un combo efficace :

• Vague Primordial > Echo électrique > Lava burst > Horion de Terre > Lava Burst > Lasso

Tu peux également intégrer le Gardien des Tempêtes pour avoir 2 Eclairs dans le cycle :

• Gardien des Tempêtes > Vague Primordial > Eclair > Echo électrique > Lava burst > Horion de Terre > Lava Burst > Eclair.

Au-delà des dégats, le Sham a un kit unique :

• Tremor
  • Glèbe
  • Hex (malédiction donc pas dispellable par tous les heals)
  • Bump

Après c’est assez skill dans la meta, donc prépare toi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci de ces réponses ! Cool ça a l’air sympa à jouer après pour le skill à voir ce qu’il donnera … :rofl:

Je relance désolé, en rbg ça donne quoi le cham elem