Chaman améliore viable sur bfa?

Bonsoir ,oui voilà j’ai envie de reprendre wow je voulais savoir si chaman amélio est t’il toujour viable ou je devrais reroll guerrier Fury ou demoniste.

Totalement viable. Pas forcément ultra fun pour beaucoup (perso je trouve que ça va).
Mais des bons joueurs sont bon en DPS (autant qu’un elem) et font des gros scores en MM+.

Donc c’est pas god tier mais c’est tout à fait viable

Ogri, joue ce qui te fais kiffer et cliquer sur “se connecter”… Si tu joues une classes car Jean-Luc du Forum t’as dit que c’était la top classes ton plaisir ne va pas durer dans le temps : -)

Bon jeu

Magicalement Yuna

3 mentions « J’aime »

Je pense que c’est surtout pour savoir si il peu s’en sortir en mm+ et surtout si il va se faire recaler a toutes les clés si la classe est pas apprécié :slight_smile:

Démoniaquement Yunah Huhu

2 mentions « J’aime »

Il va probablement se faire recaler à toutes les clés s’il joue en amélio, même bien.
La solution reste de jouer en groupe guilde ou groupe fixe, parce que oui amélio souffre d’une mauvaise réputation en mm+ alors que très franchement, bien optimisé, ça peut envoyer du très très lourd.

Perso je time de la +17 sans forcer et sans être ridicule. Mais il nous est arrivé en prenant un PU que je me prenne un “seriously enhancement ???” random PU has left the group

2 mentions « J’aime »

hihi =) un copain de pseudo <3

:heart:
Mais l’élémentaire souffre de la même réputation ?

Salut amis chaman
Si je dois repondre a ta question le chaman amelio est aussi fun a jouer que war fury je parle surtout sur le plan dynamique
Niveau dps le cham amelio a mes yeux est tres fort en monocible avec un brust de ouf cest en aoe qui pour moi il lui manque un petit quelque choses car on peu vite ce faire larguer par pas mal de classes mais claire clairement en mono je suis actuellement 424 bluid polyvalent avec des armes 410 et 400 et je tourne en moyenne a 35k sur boss en mm+ si qui te donne une idée du potentiel dps du cham
Apres si tu veux une idée plus précise va voir sur YouTube les video de wawes en grosses clés
Le cham amelio manque aussi de survie et cest pour ca je penses quil est boudé sur les grosses clés car il faut pas ce mentir on manque de cd def réellement efficace alors certe on peu s’auto heal pas mal mais pas longtemps …et il y a pas a chier en grosses on recherche la survie et cela nous fait cruellement défaut
Mais cest dommage car le cham possède un kit d’utilitaires énormes !!!
Un stunt de masse, une bl , un dispell , un cesse fire de masse , un ralentissement de masse ,un élémentaire qui peux remplacer le tank un court instant, une purge et un controle que demander de mieux pour un groupe mm+ ???
Je suis un grand amoureux de cham amelio
Cetait klaos pour vous servir :kissing_heart:

2 mentions « J’aime »

Bonsoir Klaos !

Tout d’abord merci beaucoup pour ce descriptif fort intéressant et très détaillée ! ( je suis pas l’op mais comme lui je veux me lancer dans l’amélio!)
J’ai juste deux mini question si cela ne te dérange pas bien sur !

  1. Hors burst le dps reste correct ou il chute comme par exemple les mage feu qui ont un burst infâme mais qui derrière ne peuvent plus rien envoyer jusquau prochain burst?

  2. En therme d’aoe même si on se fait dépasser par certaines classes est ce que on reste quand même competitif? ( que je sache si je dois appréhender de me faire accepter en donjon que quand il y a tyrannique haha) .

Je souhaite me lancer dans chamelio car je n’apprecie pas la spe elem justement je peine a monter a 22k de dps en burst mono cible et j’ai déjà beaucoup de caster…

Voila mon histoire haha

En terme d’aoe même si on se fait dépasser par certaines classes est ce que on reste quand même competitif? ( que je sache si je dois appréhender de me faire accepter en donjon que quand il y a tyrannique haha) .

Ca reste bien c’est clair - Si bien joué et avec le stuff et les essences correcte pour la semaine.

Après tu ne feras jamais autant qu’un élém et/ou Unholy DK.

Je n’ai pas de groupe fixe et/ou de guilde pour du groupe fixe et même si on à un des AOE les plus important du jeu en tant qu’élem je me fait tout autant recalé qu’un Amélio.

Comme à dit Noazette il faut optimiser, tu n’auras pas le choix si tu veux être compétitif. Je fais énormement de dégats en AOE et je perds du dps sur Boss à certain moment c’est tout à fait normal.

On peut pas tout avoir, chaque classe/spé/éssence/affix de la semaine etc. Ca joue et il faut prendre en compte tout ça :slight_smile:

Ne te décourage pas! Avec un peu de temps et beaucoup de refus on arrive toujours à faire quelque clef (rire)

2 mentions « J’aime »

Bonsoir kaleigne
Pour te repondre
Hors burst comme toute classe le dps chute un peu c’est normal mais pas non plus fou comme effectivement le mage feu ou arcane
tu vas perdre genre 5 ou 6 k si tout ce passe bien lol
Pour ce qui est de l’aoe tout va ce jouer sur les procs car malheureusement le dps du chamelio dépend énormément de ses procs
Si ca proc a fond tu sera pas degueu voir meme bon mais sinon ca va etre un grand moment de solitude lol
Car il faut savoir que la stat secondaire principale du cham amelio est lz hate pour faire court cest elle qui determine l’intensité des procs
Si je devais déterminé un cap hate je dirais 25 % cest super important !!
Si tu as dautre question genre rotation bluids etc… hesite pas
Votre dévoué klaos

1 mention « J’aime »

Je vous remercie de vos précieuse information :slight_smile: je vais m’entraîner et m’optimiser car pour l’avoir un peu jouer aujourd’hui j’ai vraiment pris mon pied :slight_smile: haha

bon tu ma pas proposer a moi mais je veux bien plus d’info sur rota build ect… je passe de elem a amélio et c’est vachement diff ^^ merci d’avance ami des element